C’est une évidence : la multiplication des punaises de lit est un fléau qui prend plus d’ampleur. Pendant la nuit, lors de votre repos, ces petits insectes se montrent très actifs. Ils vous piquent et se nourrissent de votre sang. Certes, ce sont des espèces difficiles à éradiquer, mais il existe des astuces qui vous aideront à vous en débarrasser. Parmi ces solutions, le choix d’une housse anti punaises de lit est un moyen très efficace. Pour trouver une housse de meilleure qualité, voici les éléments clés à prendre en considération.
Sommaire
La matière de conception de la housse anti punaises de lit
Le premier critère de référence pour choisir une housse de matelas anti punaises de lit est la qualité du tissu. Lorsque la housse est conçue à partir d’une matière de qualité, vous avez droit à un couvre-matelas qui assure la protection de la literie contre les envahisseurs.
Pour obtenir une action efficace sans le risque des effets secondaires, optez pour une housse fabriquée avec des matériaux dépourvus de traitements chimiques. C’est le cas par exemple des couvre-matelas conçus en polypropylène. Il s’agit d’une matière hypoallergénique qui préserve la santé du dormeur.
L’étanchéité de la housse anti punaises de lit
Une housse anti punaises d’une meilleure qualité doit être ferme et imperméable. À cet effet, vous devez vérifier la qualité des points de couture. L’idéal est de privilégier un couvre-matelas dont la finition du textile ne laisse aucun espace entre les coutures.
Les points de couture doivent être suffisamment serrés afin d’empêcher les punaises de lit de se loger à l’intérieur du matelas ou d’en sortir la nuit. Aussi, il est essentiel de vérifier le grammage et l’épaisseur du tissu. Ce sont également des indicateurs clés qui renseignent sur la qualité de la housse. Plus le grammage est élevé, plus le tissu résiste à la déformation et à la chaleur.
Le système de fermeture de la housse anti punaises de lit
Parmi les critères de choix d’un couvre-matelas anti punaises, le système de fermeture est un facteur clé. Celui-ci doit être efficace pour ne laisser aucune issue dans laquelle pourraient se faufiler les punaises de lit. Le système de fermeture doit également être assez juste pour laisser moins de plis qui peuvent bien servir d’abri pour ces parasites.
Du fait que le couvre-matelas sera ouvert et fermé à répétition, le choix d’un système éclair hermétique ou un système de fermeture à glissière sont de bonnes options. Elles sont assez résistantes et protègent bien le matelas.
Le coût de la housse anti punaises de lit
Le choix de la housse anti punaises de lit se fait aussi en fonction du budget. Pour trouver une couverture qui vous protège efficacement contre ces espèces hématophages, il faut prévoir un prix d’achat situé dans une fourchette raisonnable. Cependant, une housse coûteuse n’est pas forcément la meilleure qualité. Assurez-vous que votre choix respecte les différents critères exposés.
Le coût dépend également de la provenance de l’article. Les housses de matelas anti punaises conçues en France sont les plus recommandées. Étant des fabrications locales, elles coûtent moins cher.