Les meilleurs assouplissants écologiques en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

L’assouplissant ou adoucissant est un produit utilisé pour parfumer le linge, redonner une douceur aux vêtements et rendre le repassage plus facile. Mais force est de constater que ce produit composé de produits chimiques provoque des allergies et des irritations. Il représente aussi un danger pour l’environnement. C’est pour éviter tous ses désagréments que l’assouplissant écologique a vu le jour. Il est de plus en plus adopté par les ménages. Néanmoins, pour choisir un bon adoucissant écologique, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Découvrez aussi les meilleurs assouplissants écologiques en 2021.

Sommaire

L'assouplissant écologique à l'aloe vera Rainett

L’assouplissant écologique à l’aloe vera Rainett est le produit idéal pour donner de la souplesse et de la douceur à votre linge. Avec une contenance de 750 ml, cet adoucissant écologique vous permettra de parfumer une grande quantité de linge. De plus, ce produit ménager bio ne contient pas de produits chimiques, ni toxiques. Il est surtout labellisé écologique. Il n’est donc pas dangereux pour la santé. Au contraire, il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels.

Ce qui en fait un assouplissant écologique respectueux pour l’environnement et pour la santé. En outre, ce produit ménager bio rainett apporte une odeur de fraîcheur et naturelle à votre linge. Par ailleurs, cet assouplissant écologique est disponible dans un emballage recyclable. Ce produit ménager est également adapté à tous les types de peaux, même les peaux sensibles pourront l’utiliser sans avoir des allergies.

Test et avis sur l'assouplissant écologique à l'aloe vera Rainett​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'assouplissant écologique Ecodoo

L’assouplissant écologique Ecodoo est un produit qui est composé d’huile essentielle 100% pure et naturelle de lavandin et de lavande. C’est un produit ménager bio qui comprend moins de 5% d’acide citrique, 5, 15% d’agent de surface cationique et plus de 30% d’eau. De plus, la grande majorité de cet adoucissant écologique provient de l’agriculture biologique. Vous allez apprécier son odeur fraîche et discrète.

En outre, cet assouplissant écologique a une contenance de 750 ml. Ce qui permet de l’utiliser sur une longue période. Cet assouplissant écologique à la senteur lavande est disponible dans un emballage 100% recyclable. L’utilisation de cet assouplissant est très facile. Il suffit tout juste de respecter le dosage qui est marqué sur l’étiquette. Pour un lavage à la main, il faut utiliser 1/2 bouchon pour 10 litres d’eau.  Il faut utiliser 1 bouchon pour un lavage à la machine de 5 kg.

Test et avis sur l'assouplissant écologique Ecodoo​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'assouplissant écologique L'Arbre Vert

L’assouplissant écologique L’Arbre Vert est la solution pour avoir un linge doux et souple. En effet, il est réputé pour être écologique. Car il ne comporte pas de produits toxiques et chimiques, nuisibles pour l’environnement et la santé. Cet adoucissant écologique est fabriqué à partir d’ingrédients naturels et qui ont un faible impact sur l’environnement et ne sont pas dangereux pour la santé. Raison pour laquelle il est possible de l’utiliser pour assouplir et adoucir le linge du bébé.

De plus, cet assouplissant écologique est disponible dans un emballage 100% recyclable. En outre, cet adoucissant écologique est hypoallergénique. Ce qui veut dire que les personnes qui ont des peaux sensibles peuvent l’utiliser sans aucun risque. C’est également un produit ménager Vegan parce qu’il n’a pas été testé sur les animaux. Par ailleurs, cet assouplissant écologique est compatible avec les fosses septiques.

Test et avis sur l'assouplissant écologique L'Arbre Vert​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs adoucissants écologiques

Le choix de la rédaction

Test et avis sur l'assouplissant écologique L'Arbre Vert​

Assouplissant écologique L'Arbre Vert​

  • Contenance de 800 millilitres
  • Adoucissant écologique liquide
  • Hypoallergénique
  • Emballage recyclable
  • Aucun produit nocif pour la santé ou l'environnement
  • Note moyenne : 4,8/5

2ème Choix

Test et avis sur l'assouplissant écologique à l'aloe vera Rainett​

Assouplissant écologique à l'aloe vera Rainett​

  • Lot de 2 bouteilles de 750 millilitres
  • Adoucissant écologique liquide
  • Hypoallergénique
  • Enrichi en aloé vera
  • Aucun produit nocif pour la santé ou l'environnement
  • Note moyenne : 4,2/5

3ème Choix

Test et avis sur l'assouplissant écologique Ecodoo​

Assouplissant écologique Ecodoo​

  • Contenance de 750 millilitres
  • Adoucissant écologique liquide
  • Hypoallergénique
  • Parfum lavande
  • Aucun produit nocif pour la santé ou l'environnement
  • Note moyenne : 4,1/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un assouplissant écologique ?

Avant d’acheter un assouplissant écologique, il faut prendre toutes les précautions nécessaires. Car tous les produits présentés comme tel ne le sont pas tous. Raison pour laquelle il convient d’être vigilant. Vous devez vous baser sur les critères ci-dessous pour choisir le meilleur assouplissant écologique.

Le label et les certifications

C’est un élément essentiel pour savoir si un assouplissant écologique l’est ou pas. N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de publicitaires mensongères concernant ce produit ménager. Le label ou la certification est l’élément qui permet de confirmer le côté écologique de l’adoucissant. Raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’un assouplissant écologique qui est labellisé Ecolabel. Ce qui veut dire que les ingrédients utilisés pour la fabrication de l’assouplissant sont d’origine végétale. Ce label européen vous garantit que la fabrication de l’adoucissant écologique a eu faible impact sur l’environnement.

Un adoucissant écologique concentré

Il est conseillé de choisir un assouplissant écologique avec des formules concentrées. L’avantage des produits concentré est qu’ils ont un faible impact sur l’environnement parce qu’ils utilisent très peu d’emballages. Ainsi, il est préférable d’opter pour un adoucissant bio qui est en poudre ou sous forme liquide. Cependant, si vous décidez d’acheter un assouplissant écologique concentré, il est absolument nécessaire de respecter le dosage. Car en cas de surdosage, l’impact environnemental du produit sera réduit à néant. Il est donc nécessaire de lire les instructions du fabricant pour adopter le dosage qui vous convient.

Choisir un emballage recyclable

Lors du choix de votre assouplissant écologique, l’emballage est un élément important à prendre en compte. Si vous voulez jouer la carte de la sauvegarde de l’environnement, il est recommandé de choisir un emballage recyclable pour votre assouplissant bio. Avec ce type d’emballage, vous avez l’assurance de ne pas produire de déchets et de disposer d’un produit respectueux de l’environnement. Veillez donc vous assurer que les matériaux utilisés pour la fabrication de l’emballage peuvent être recyclés. Prenez donc la peine de bien voir s’il est mentionné que l’emballage est recyclable sur l’étiquette.

Les propriétés hypoallergéniques de l’adoucissant écologique

Il faudrait également vous assurer que l’assouplissant écologique peut être utilisé par les personnes ayant des peaux sensibles. Car avec un produit ménager bio hypoallergénique, vous serez épargné des allergies et autres irritations de la peau que provoque le plus souvent les assouplissants contenant des produits chimiques. Il faut noter que tous les assouplissants écologiques ne sont pas forcément hypoallergéniques. Raison pour laquelle avant de vous engager, il faut être vigilant sur ce point. Vous ne devrez choisir qu’un adoucissant écologique sur lequel il est marqué hypoallergénique et ne contenant aucun produit chimique, ni toxique.

Une formule non testée sur les animaux

Si vous voulez choisir un bon assouplissant écologique, il est important de vous assurer que sa formule n’a pas été testée sur les animaux. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les adoucissants qu’on trouve sur le marché. C’est pourquoi vous devez privilégier un adoucissant écologique Vegan. Le principal avantage de ce type de produit ménager Vegan est qu’il n’a pas été testé sur les animaux. Ce sera également pour vous, un excellent moyen de contribuer à la protection des animaux. Vegan Ok, Eve Vegan, V-Label… une de ces certifications doit être inscrite sur l’étiquette du produit.

Comparatif pour choisir le meilleur assouplissant écologique

FAQ assouplissant écologique : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un assouplissant écologique ?

Le prix d’un assouplissant écologique est compris généralement entre 3 et 30 euros. Il faut dire que le coût de ce produit ménager bio dépend surtout de la quantité, de la marque… Quel soit le prix auquel vous souhaitez acheter un adoucissant écologique, il est recommandé de vous assurer qu’il présente le meilleur rapport qualité/prix. Sachez également qu’un assouplissant bio pas cher n’est pas forcément de mauvaise qualité. Il est préférable de faire votre choix en tenant compte du budget dont vous disposez. Le plus important est d’acheter un assouplissant écologique qui répond à vos attentes.

Quel est le meilleur assouplissant écologique ?

Le meilleur assouplissant écologique obéit à de nombreux critères. Tout d’abord, c’est un produit ménager qui a été fabriqué avec des ingrédients d’origine naturelle. Pour cela, vous devez vérifier qu’il est assuré Ecolabel. Il doit être sans colorant. Le meilleur adoucissant écologique est également adapté à tous les types de peau. C’est un adoucissant hypoallergénique. De plus, cet assouplissant écologique apporte douceur et souplesse à votre linge. En outre, un assouplissant écologique de bonne qualité ne doit pas non plus être testé sur les animaux. Il doit également avoir un emballage recyclable.

Quelle est la meilleure marque d’assouplissant écologique ?

Il existe plusieurs marques d’assouplissants écologiques. L’Arbre Vert : C’est une marque de référence qui se distingue par la qualité de ses assouplissants écologiques. Ces produits ménagers bio aident à avoir un linge doux et souple. Rainett : Cette marque est connue pour ses assouplissants écologiques de meilleure qualité. Ses adoucissants écologiques sont adaptés à toutes les peaux, même les plus sensibles. Ecodoo : Cette marque est connue pour ses assouplissants écologiques ayant un bon rapport qualité/prix. Ils facilitent le repassage de votre linge et les rendent plus souples.

Comment utiliser un assouplissant écologique ?

L’utilisation d’un assouplissant écologique est très simple. Lavage du linge à la main : Il faut tout simplement diluer l’assouplissant dans la dernière eau de rinçage. Lavage à la machine : Il est recommandé de verser le produit dans le compartiment à adoucissant. Faites attention à ne pas dépasser la limite recommandée par la machine. Car un mélange des résidus avec la lessive peut jouer sur l’efficacité de la machine. Afin d’éviter que le compartiment s’encrasse, il faut utiliser une brosse à dents mouillée d’eau chaude pour le nettoyer. Cela doit se faire au moins une fois par mois.

Comment agit un assouplissant écologique ?

Il faut savoir que l’adoucissant écologique regorge de nombreux bienfaits. En effet, ce produit permet d’avoir un linge plus souple et doux. L’utilisation de l’assouplissant écologique permet également d’avoir un linge parfumé. De plus, grâce à ce produit ménager bio, le repassage de votre linge devient plus facile. L’assouplissant écologique permet aussi de diminuer le temps de séchage. En outre, en utilisant un assouplissant écologique, vous contribuez ainsi à la sauvegarde de l’environnement. Car c’est un produit ménager qui est fabriqué avec des ingrédients d’origine naturelle. Il ne représente pas de danger pour la santé et peut être utilisé par les peaux sensibles.

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 6 septembre 2021