Quel bac à shampoing choisir pour la maison en 2021 ?

Le bac à shampoing, aussi appelé lave tête, fait partie intégrante des équipements et accessoires d’un salon de coiffure. C’est un matériel qui permet de garder les cheveux frais et en bonne santé. Toutefois, en trouver un de qualité aujourd’hui n’est pas aisé. Nous vous présentons ici quelques modèles qui pourraient vous plaire.

Le bac à shampoing sur pied Biotiff

Test et avis sur le bac à shampoing sur pied Biotiff Le bac à shampoing sur pied Biotiff est un lave-tête équipé d’un pied réglable qui favorise un meilleur confort aux clients lors des lavages. Portable, il peut s’adapter à tous les clients même ceux qui ont une faible mobilité. De plus, sa large cuvette basculante de 28 cm de profondeur et de 50 cm de large est capable de faire une rotation de 180°. Doté d’un long tuyau d’évacuation d’environ 1m20, cet accessoire conjugue utilité et esthétique.

Le bac à shampoing sur pied Biotiff vous donne plus d’aisance dans le lavage des cheveux avec sa capacité d’inclinaison. Réglable, vous pouvez l’adapter à la taille de chaque client. Il est accompagné d’un appuie-cou pour donner plus de confort et protéger la nuque des clients durant le lavage. Cet équipement de coiffure avec sa cuvette assez longue peut être utilisé à domicile comme dans les salons de coiffure. Son pied en aluminium lui confère une résistance sans égale.

Voir le bac à shampoing Biotiff


Le bac à shampoing réglable Sanqiao

Test et avis sur le bac à shampoing réglable Sanqiao Le bac à shampoing réglable Sanqiao est un lave-tête en plastique équipé d’un support en acier inoxydable. Solide et stable, cet objet est doté d’une base à cinq pattes et d’un connecteur en aluminium. Sa cuvette assez large et réglable à l’angle est capable de faire une rotation de 180°.  Elle est dotée d’un bouchon en PVC pouvant permettre de bloquer l’eau au besoin. Celui-ci peut être raccordé au tuyau d’évacuation qui accompagne le bac.

Le bac à shampoing réglable Sanqiao est conçu pour une meilleure optimisation de l’espace de travail. Conjuguant légèreté et durabilité, cet outil de coiffure peut s’adapter aux besoins des salons de coiffure et même à ceux des coiffeurs ambulants. De plus, il peut s’adapter à tout client, même ceux en fauteuil roulant. Facile à assembler, il peut être également installé à la maison. Par ailleurs, cet équipement est facile d’entretien et facile à ranger.

Voir le bac à shampoing réglable Sanqiao


Comment choisir un bac à shampoing ?

Le bac à shampoing est un matériel de coiffure indispensable pour les salons et utile dans les ménages. Toutefois, face à la diversité de modèles qui existent sur le marché, son choix n’est pas toujours aisé à faire, ce qui est d’ailleurs également vrai pour un gloss transparent, un rasoir coupe choux ou bien encore un recourbe cils chauffant par exemple. Il existe néanmoins certains critères qui peuvent vous faciliter le choix.

Le type de bac à shampoing

Face à la variété de modèles du matériel sur le marché, vous devez vous concentrer sur le type de bac adapté à vos besoins.  Chaque modèle de bac à shampoing répond en effet à un besoin spécifique. Les exigences de la clientèle doivent donc être mises en avant pour un choix réussi. Différents clients passeront quotidiennement dans votre centre de coiffure. Assurez-vous donc que le type de bac à shampoing que vous choisirez satisfasse tout le monde. Vous devez vérifier les matériaux de fabrication. La fréquence d’utilisation est également un point essentiel pouvant guider à porter son choix sur un type de bac à shampoing.

Les réglages disponibles

Les réglages disponibles sont un point crucial pour le choix d’un bac à shampoing. Les fonctionnalités sont généralement différentes d’un bac à un autre. Selon votre besoin et votre type de clientèle, vous pouvez opter pour des modèles sophistiqués ou simples. Toutefois, un bac à shampoing qui présente assez de réglages est un gage de confort pour les clients. Vous devez par exemple choisir un lave-tête modulable pour le confort de tous les clients. Vérifiez surtout les réglages de la hauteur et de l’angle. Vous ferez un travail rapide et efficace si le matériel met vos clients assez confortables.

La qualité générale et l’avis des clients

Le choix d’un bac à shampoing doit être guidé par la recherche d’un matériel de qualité. Un travail efficace nécessite un matériel de qualité. Non seulement le bac à shampoing doit être utile, mais il doit également garantir la sécurité des clients. Les matières entrant dans la fabrication du matériel doivent être vérifiées afin de s’assurer de la qualité de l’article. Plus la qualité des matières entrant dans la conception d’un article est élevée, plus vous pouvez être sûr d’avoir en face de vous un bon article. La prise en compte des avis des anciens clients est par ailleurs un meilleur moyen de s’assurer de la qualité d’un article.

Meilleur bac à shampoing

FAQ Bac à shampoing : Les questions des internautes

Où acheter un bac à shampoing pas cher ?

Si l’usage de bac à shampoing devient une quasi-nécessité pour le traitement des cheveux, son prix peut devenir un véritable blocage pour certains. Néanmoins, il existe en ligne des sites spécialisés tel que Amazon qui présentent des lave-têtes à un prix attractif. Il est bien sûr possible d’en trouver aussi dans les points de vente à un prix abordable.  Toutefois, il ne fait aucun doute que plus le matériel sera sophistiqué, plus son prix sera élevé. Pour vous procurer un bac à shampoing de qualité sans pour autant vous ruiner, vous pouvez attendre la période promotionnelle des sites.

Quel est le meilleur bac à shampoing ?

Le meilleur bac à shampoing actuellement commercialisé, c’est le bac à shampoing sur pied Biotiff. Ce matériel joignant la praticité au confort permet un lavage aisé et sécurisé sans se mouiller et éclabousser le sol. Son usage simple et pratique ne nécessite pas forcément l’utilisation d’un évier. Ce dispositif portable et facile à transporter peut aisément répondre aux besoins de lavage quotidien de cheveux à domicile comme dans les salons de coiffure. Il peut être facilement incliné au besoin. Solide, grand et profond, c’est vraiment l’idéal pour n’avoir aucun problème d’évacuation ou de fuite d’eau.

Comparatif bac à shampoing 2021 : Le top 5