Les meilleurs beurres de cacahuète en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Le beurre de cacahuète est une spécialité américaine qui est de plus en plus consommé en France. Il est reconnu pour ses nombreuses vertus médicinales. En effet, le beurre de cacahuète est riche en bon gras permettant ainsi de combattre le mauvais cholestérol et de donner de l’énergie. Il contribue aussi à la bonne digestion. Cependant, choisir le bon beurre de cacahuète est une autre paire de manche. Il y a de nombreux critères à prendre en compte pour choisir le beurre de cacahuète idéal. De plus, pour vous simplifier la tâche, nous vous avons établi les meilleurs beurres de cacahuètes en 2021.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le beurre de cacahuète Skippy Super Chunk

Le beurre de cacahuète Skippy Super Chunk est recommandé aux amateurs de gourmandise. Cette pâte d’arachide se distingue par son goût savoureux qui vous fera aimer davantage les cacahuètes. Disponible dans un pot de 340 g, ce beurre d’arachide va faire votre bonheur pendant un bon moment. De plus, ce beurre de cacahuète est composé de cacahuètes grillées 100% d’origine Américaine.

Croquant et délicieux, ce beurre de cacahuète avec morceaux sera le meilleur allié lors de vos repas, de vos desserts et de vos en-cas. C’est une recette avec des cacahuètes grillées et de l’huile de palme durable ayant la certification RSPO. Les cacahuètes font 91% des ingrédients. On y trouve également de l’huile de palme, mais aussi du sel et du sucre. Par ailleurs, cet aliment dispose d’un excellent rapport qualité/prix. Il est recommandé de conserver le pot dans un endroit frais et sec.

Test et avis sur le beurre de cacahuète Skippy Super Chunk​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le beurre de cacahuète Eric Favre

Le beurre de cacahuète Eric Favre est le produit idéal pour toutes les personnes qui veulent suivre un régime cétogène. Grâce à sa forte teneur en lipides ou en bon gras, ce produit permet d’atteindre facilement vos objectifs. Disponible dans un pot d’un volume de 450 grammes, cette pâte d’arachide présente l’avantage d’être bio. En effet, comme ingrédient, elle n’est composée uniquement que de cacahuètes.

Et soyez certain que vous n’allez pas y trouver de l’huile de palme, du sel, des conservateurs et autres produits OGM qui représentent un véritable danger pour la santé. Avec 28% de protéines, ce beurre de cacahuète vous apporte les protéines nécessaires pour le développement musculaire. Sa richesse en fibres permet aussi de réussir votre régime et d’avoir une meilleure digestion. Par ailleurs, ce beurre de cacahuète peut être dégusté avec des muffins, des gâteaux, des biscuits, des brioches… Vous prendrez aussi plaisir à le déguster à la cuillère.

Test et avis sur le beurre de cacahuète Eric Favre​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le beurre de cacahuète Foodspring

Le beurre de cacahuète Foodspring est composé d’un lot de 6 pots de beurre de cacahuète. Ce qui va vous permettre de déguster votre gourmandise préférée sur une longue période. Chaque pot a une capacité de 250 grammes. Cette pâte d’arachide a l’avantage d’être 100% bio. En effet, dans chaque pot, vous allez trouver 350 cacahuètes entières et non épluchées. Aucun additif tel que le sucre, le sel ou l’huile de palme n’est ajouté dans ce beurre de cacahuète.

Vous aurez donc l’assurance de manger du beurre de cacahuète bio, riche en fibres et en protéines. Appréciez également le goût authentique de cette pâte d’arachide riche en antioxydants et en vitamines. De plus, ce beurre de cacahuète sera très utile pour accompagner vos smoothies et vos sauces salées. Dégustez également cette crème facile à tartiner sur du pain ou en garniture.

Test et avis sur le beurre de cacahuète Foodspring​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé des beurres de cacahuètes préférés des Français, comme nous vous le proposons aussi pour les spiralizers électriques, les liquides vaisselle écologiques ou les thés bio par exemple. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs beurres de cacahuète

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le beurre de cacahuète Skippy Super Chunk​

Beurre de cacahuète Skippy Super Chunk​

  • Pot de 340 grammes
  • Avec vrais morceaux de cacahuètes
  • Fabriqué en Europe
  • 91% de cacahuètes
  • Contient de l'huile de palme
  • Note moyenne : 4,7/5

2ème Choix

Test et avis sur le beurre de cacahuète Foodspring​

Beurre de cacahuète Foodspring​

  • 6 pots de 250 grammes
  • Sans morceaux de cacahuètes
  • Fabriqué en Europe
  • 100% de cacahuètes
  • Ne contient pas d'huile de palme
  • Note moyenne : 4,4/5

3ème Choix

Test et avis sur le beurre de cacahuète Eric Favre​

Beurre de cacahuète Eric Favre​

  • Pot de 450 grammes
  • Sans morceaux de cacahuètes
  • Fabriqué en Europe
  • 100% de cacahuètes
  • Ne contient pas d'huile de palme
  • Note moyenne : 4,3/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un beurre de cacahuète ?

Meilleure digestion, lutte contre le mauvais cholestérol, renforcement du système immunitaire, véritable source d’énergie, riche en vitamines et minéraux… Les atouts du beurre de cacahuète sont légions. Il n’est pas à confondre avec la purée de cacahuètes. Mais pour dénicher le bon beurre de cacahuète, il est absolument nécessaire de tenir compte des critères.

Du beurre de cacahuète bio

Si vous voulez acheter du beurre de cacahuète riche en nutriments et en vitamines, il est préférable d’opter pour du beurre de cacahuète bio.  Pour reconnaître ce genre de beurre de cacahuète, il faut surtout vous assurer que la recette contient 100% de cacahuètes ainsi qu’un peu de sel.  Un autre indice pour savoir si le beurre de cacahuète est bio est de vous assurer qu’il est certifié AB (Agriculture Biologique). Ce qui veut dire que ces ingrédients proviennent de l’agriculture biologique. Prenez donc la peine de bien lire l’étiquette afin d’avoir le maximum d’informations possibles.

La liste des ingrédients du beurre de cacahuète

Il s’agit d’un autre élément très important à prendre en compte lors de l’achat de bon beurre de cacahuète. Il est indispensable de tenir compte des ingrédients utilisés pour sa fabrication si vous êtes à la recherche du beurre de cacahuète de bonne qualité. Sachez que le beurre de cacahuète idéal ne doit contenir que des cacahuètes et du sel comme ingrédients. Il est surtout déconseillé la pâte d’arachide qui contient des huiles hydrogénées. Car elles sont très nocives pour la santé.  Le beurre de cacahuète contenant du sucre est aussi un choix à éviter.

Avec ou sans morceaux

Vous avez généralement le choix entre le beurre de cacahuète avec ou sans morceaux. En ce qui concerne ce point, tout dépend de vos goûts. Certaines personnes préfèrent déguster du beurre de cacahuète avec morceaux car elles le trouvent beaucoup plus croquant et délicieux. Tandis que d’autres le préfèrent sans morceaux parce qu’elles le trouvent plus lisse et crémeux. Que soit avec ou sans morceaux, le plus important est que vous y retrouvez et que vous preniez du plaisir à le déguster de manière savoureuse. Si c’est pour un cadeau, il faut tenir compte de la préférence de cette personne.

Le prix

Le coût du beurre de cacahuète diffère d’une marque à une autre. En général, le coût de cette pâte d’arachide varie entre 3 et 30 euros. Cela dépend surtout du nombre de pots, de la quantité, de la marque… Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’un beurre de cacahuète coûte moins cher qu’il n’est pas aussi délicieux. Raison pour laquelle vous ne devez pas vous baser uniquement sur le prix. Afin de choisir un beurre de cacahuète délicieux, vous devez tenir compte de vos envies. Le voulez-vous avec ou sans morceaux ? Quel est votre budget ? Le plus important est de choisir un beurre de cacahuète 100% bio.

La marque

Un autre point important pour le bon choix de la pâte d’arachide est la marque. Ce produit alimentaire étant d’origine américaine, il est évident que les meilleures marques de beurre de cacahuète proviennent des Etats-Unis. Nous vous recommandons donc de choisir une marque américaine spécialisée si vous voulez déguster de délicieux beurres de cacahuètes. Foodspring, Skippy… sont quelques marques américaines qui commercialisent des pâtes d’arachide de meilleure qualité. En revanche, il faut noter aussi qu’il y a des marques françaises et européennes qui fabriquent du beurre d’arachide d’excellente qualité. C’est le cas par exemple, de la Dakatine.

comparatif pour choisir le meilleur beurre de cacahuète

FAQ beurre de cacahuète : Les questions les plus posées

Est-ce bon de manger du beurre de cacahuète ?

Contrairement aux préjugés, il est très bon de manger du beurre de cacahuète tout comme le beurre d’amande. En effet, il regorge de nombreux bienfaits pour la santé. Il permet par exemple, la prévention du risque cardiovasculaire et la diminution du mauvais cholestérol. De plus, il contribue à une meilleure absorption des aliments et à faciliter la digestion. Le beurre de cacahuète contient également du bon gras permettant de booster l’énergie et de prévenir le diabète de type 2. Consommer régulièrement du beurre de cacahuète permet de s’assurer une bonne source de protéines végétales, idéales à la croissance des muscles.

Quel est le meilleur beurre de cacahuète ?

Le meilleur beurre de cacahuète, c’est celui qui est composé de 100% de cacahuètes. Il ne doit pas non plus comporter des additifs alimentaires tels que l’huile de palme ou le sucre. En plus de cela, les ingrédients utilisés pour sa fabrication doivent être issus de l’agriculture biologique. Prenez donc la peine de lire la liste des ingrédients qui sont marqués sur l’étiquette. Aussi, un bon beurre de cacahuète est croquant, crémeux et savoureux. Vous pouvez également choisir votre beurre de cacahuète avec ou sans morceaux. Tout va absolument dépendre de vos goûts.

Quelle quantité de beurre de cacahuète par jour ?

Il est recommandé de consommer en moyenne 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète par jour. Selon une étude du Journal of the American Medical Association, cela contribue à la prévention du diabète de type 2. Il faut savoir que le beurre de cacahuète contient du “bon gras” ou gras insaturés et ne représente pas vraiment de danger pour la santé. Au contraire, ses vertus médicinales sont nombreuses. Au contraire, cette pâte d’arachide est très riche en protéines. Elle est également moins calorique que le beurre. Mais comme pour tous les aliments, attention à ne pas en abuser.

Comment consommer du beurre de cacahuète ?

Il faut savoir que la pâte d’arachide peut se déguster de différentes manières. Vous pouvez par exemple, la manger comme de la pâte à tartiner. Il est également possible d’utiliser du beurre de cacahuète dans vos pâtisseries en remplacement du beurre doux. Vous pouvez par exemple, le tartiner dans vos gâteaux, vos brioches, vos biscuits ou sur du pain complet. Il peut également se déguster dans des sauces salées. Pour les amateurs de cuisine asiatique, le beurre de cacahuète intervient dans la préparation du poulet sauce salé. Il y a aussi une grande variété de recettes à base de beurres de cacahuètes que vous pouvez préparer. Par exemple, du cake à la noix de coco et au beurre de cacahuète.

Est-ce que le beurre de cacahuète fait grossir ?

Non, le beurre de cacahuète ne fait absolument pas prendre des calories. Ce sont des idées reçues que plusieurs études ont battu en brèche. Au contraire, la pâte d’arachide peut vous être très utile lors de votre régime minceur. Car sa consommation permet d’être rassasié et d’éviter de manger à tout moment. De plus, le beurre de cacahuète contient du bon gras contribuant à augmenter le métabolisme et le sentiment de satiété. Ces bons gras ou acides gras insaturés permettent ainsi de réduire le taux du mauvais cholestérol. Consommer de la pâte d’arachide est surtout bonne pour la santé.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. toonuts.com – https://toonuts.com/dakatine/
  2. ethiquable.coop – https://www.ethiquable.coop/fiche-produit-equitable-et-bio/beurre-cacahuetes-equitable

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 31 mars 2021