Les meilleures centrales vapeur Philips en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

La marque Philips est reconnue pour la qualité et la fiabilité des produits électroménagers qu’elle propose. Elle propose notamment des centrales vapeurs Philips conçues pour un repassage optimal. Ces centrales sont disponibles sous plusieurs modèles. Quelles sont les caractéristiques des meilleurs modèles de centrales vapeur de la marque Philips ? Comment bien choisir sa centrale vapeur Philips ? Trouvez ici de bonnes réponses !

Sommaire

La centrale vapeur Philips GC7844/20 PerfectCare Compact

La centrale vapeur Philips GC7844/20 PerfectCare Compact est fabriquée à partir d’une technologie OptimalTEMP sans réglage de température. Son usage pour le repassage ne présente aucun risque pour vos tissus. Robuste et puissante, elle possède un débit de vapeur de 120 g par minute. De plus, elle dispose d’un effet pressing pouvant attendre 400 g et d’une haute-pression s’élevant à 6,5 bars. Ces caractéristiques lui permettent d’éliminer tous les plis des vêtements.

Par ailleurs, la capacité du réservoir d’eau est de 1,5 litre permettant un usage continu pendant plus d’une heure et demie. Cette centrale est également légère et facile à déplacer. La longueur du cordon d’alimentation de la centrale Compact est de 1,8 mètre. Ceci rend son utilisation confortable. D’une puissance électrique de 2400 W, elle nécessite pour son fonctionnement une tension électrique comprise entre 220 et 240 volts. La centrale vapeur Philips GC7844/20 PerfectCare Compact est excellente pour des repassages sans perte de temps.

Test et avis sur la centrale vapeur Philips GC7844/20 PerfectCare Compact​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer

La centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer est conçue avec une technologie sans réglage optimale. Cette technologie est une parfaite combinaison de température et vapeur adaptée à tous les types de vêtements. Ainsi, elle facilite le repassage des tenues en éliminant tous les faux plis qui s’y trouvent. Contrairement à la précédente, ce modèle dispose d’un réservoir d’eau détachable d’une capacité de 1,8 litre. Alors, elle peut s’utiliser sans interruption pendant deux heures continues.

De plus, la centrale vapeur Philips GC8735/80 Performer est légère, compacte et facile à ranger. Elle est équipée d’un système anti-calcaire Smart CalcClean. Il s’agit d’un réceptacle qui élimine les résidus de calcaire produits par la semelle. Ce modèle de fer à vapeur possède un débit de vapeur de 120 g par minute et une pression de pompe de 6,5 bars. Pour finir, la centrale vapeur Philips GC8735/80 dispose d’un système de détartrage qui assure sa longévité.

Test et avis sur la centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

Quel que soit le sujet traité, qu’il s’agisse des centrales vapeur Singer, des centrales vapeur Calor ou même des meilleurs pièges à rats par exemple, l’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures centrales vapeur Philips

Le choix de la rédaction

Test et avis sur la centrale vapeur Philips GC7844/20 PerfectCare Compact​

Centrale vapeur Philips GC7844/20 PerfectCare Compact​

  • 40.1 x 27.7 x 23.3 centimètres
  • Poids de 3,5 kilogrammes
  • Pression de 6,5 bars
  • Puissance de 2400 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 400 g/min
  • Note moyenne : 4,8/5

2ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer​

Centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer​

  • 24.4 x 45.7 x 33.3 centimètres
  • Poids de 4 kilogrammes
  • Pression de 6,5 bars
  • Puissance de 2600 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 420 g/min
  • Note moyenne : 4,7/5

3ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus​

Centrale vapeur Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus

  • 42.6 x 23.9 x 26.9 centimètres
  • Poids de 5,5 kilogrammes
  • Pression de 7,5 bars
  • Puissance de 2100 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 520 g/min
  • Note moyenne : 4,6/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir une centrale vapeur Philips ?

Plus efficaces et plus rapides que les fers à repasser classiques, les centrales à vapeur sont de plus en plus sollicitées. Pour un usage personnel ou pour une activité professionnelle dans un pressing, il est important de procéder à un choix judicieux. Parcourez trois paramètres incontournables !

La puissance et le débit à vapeur

Ces deux paramètres sont décisifs dans le processus de choix. Pour un choix adéquat, la puissance de la centrale vapeur de la marque Philips doit être comprise entre 1200 watts et 2400 watts. Lorsque cette puissance est proche de 2500 watts, la centrale peut exercer une fonction pressing. Quant au débit de vapeur, il désigne la quantité de vapeur produite par la centrale. Il est mesuré soit par les émissions de vapeur à haute pression (4 à 7 bars), soit par la capacité d’utilisation moyenne de la centrale (80 à 150 g/min). Une bonne centrale vapeur de la marque Philips doit disposer d’un débit à vapeur minimal de 100 g/min.

Les fonctionnalités et les différentes technologies

Les différentes technologies utilisées pour la fabrication des centrales vapeurs Philips doivent être prises en compte. En effet, celles-ci déterminent le fonctionnement et la qualité des centrales. Il faut également vérifier les différentes fonctionnalités de la machine. D’abord, vous devez examiner le réservoir de la centrale en analysant sa capacité. Bien que les capacités varient d’un modèle à un autre, les centrales à réservoir amovible sont très pratiques. Ensuite, penchez-vous sur la question de l’autonomie de la centrale. Privilégiez les appareils avec une autonomie illimitée. La semelle et le système anticalcaire sont aussi des éléments décisifs à prendre en compte pour bien choisir sa centrale.

L’avis des clients et le prix

Il existe une large gamme de centrales vapeur Philips. Pour effectuer un choix convenable, il est important de consulter l’avis des autres clients. En effet, ces derniers partagent leurs avis souvent objectifs sur différentes plateformes. L’avantage de ce paramètre est qu’il permet de disposer de bonnes informations sur les avantages et les limites de différentes centrales. En dehors des avis clients, le prix est également un facteur déterminant dans le choix d’une centrale vapeur Philips. Avant de choisir, faites une comparaison des prix des différents modèles en tenant compte des caractéristiques et des fonctionnalités. Profitez d’un bon rapport qualité-prix.

Comparatif pour choisir la meilleure centrale vapeur Philips

FAQ centrale vapeur Philips : Les questions les plus posées

Comment détartrer une centrale vapeur Philips ?

Pour détartrer une centrale vapeur de Philips, il faut procéder au détartrage des différents éléments de la centrale : le réservoir, la semelle et le système anticalcaire. Dans ce processus, vous avez besoin d’eau de robinet, de vinaigre et de chiffon. Mettez une petite quantité de vinaigre dans un verre d’eau avec de l’eau de robinet. Pour la semelle et le système anti calcaire, servez-vous d’un chiffon imbibé de la solution de vinaigre préparée. Quant au réservoir, remplissez-la à moitié de la solution et remuez correctement. Enfin, vous pouvez vider le contenu et essuyer avec un chiffon sec.

Quelle est la meilleure centrale vapeur Philips ?

Les centrales vapeurs Philips sont d’une qualité remarquable. Cependant, la centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer est la meilleure d’entre elles. En effet, elle dispose d’un système qui équilibre le temps de chauffe et le débit de vapeur. Elle est très efficace pour défroisser rapidement et idéalement une tenue. Un autre atout de cet appareil : c’est son système anti calcaire nommé Smart CalcClean. Il détartre efficacement la centrale. Alors, elle glisse aisément et facilement sur la table à repasser. En outre, la centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer est munie d’un bouton d’arrêt automatique qui rend son utilisation sûre, fluide et simple.

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 6 septembre 2021