Le chariot de courses joue un rôle important dans notre quotidien. Que ce soit pour aller au marché ou se rendre dans les grands magasins pour faire des courses, il est très pratique et évite à son propriétaire de porter des provisions à bout de bras. De même, les chariots de courses constituent une grande aide pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou souffrant de douleurs lombaires. Cependant, on se perd vite dans le choix au milieu des différents types et modèles de cet accessoire de shopping puisque, vous pourrez le constater lors de vos recherches, vous aurez notamment le choix entre un caddie 2 roues ou 6 roues. On vous dit comment faire un bon choix.
Sommaire
Combien de roues pour un chariot de courses ?
Il existe plusieurs types de chariots de courses notamment le chariot à deux, quatre et six roues, le chariot avec siège, le Chariot courses pratique et pas cher ainsi que ceux de plage. Les chariots de courses à deux roues sont les plus populaires sur le marché. Au regard de sa forme, ce type de chariot est fabriqué dans l’intention d’être tiré derrière soi et de tenir debout pour faciliter le chargement. Les deux roues dont il est équipé permettent de passer facilement au-dessus des barrages ou obstacles, comme les trottoirs. En ce qui concerne les chariots à 4 roues, ils sont parfaits pour les personnes qui envisagent le transport de lourdes charges ou ayant des problèmes de dos.
Quant aux chariots de courses à 6 roues, ils sont adaptés pour les lieux possédant des escaliers, des marches ou encore des trottoirs. Avec ce type de chariot, vous n’avez plus besoin de tirer votre châssis vers le haut pour traverser les marches. En ce qui concerne les chariots avec siège, ils sont destinés aux personnes devant faire un long trajet ou peinant à marcher. Si vous ressentez un coup de fatigue au cours de votre déplacement, il vous suffit de basculer le siège vers le bas et de vous asseoir. Le modèle de plage est plutôt conçu pour se déplacer facilement dans les sables fins de la plage.
À lire aussi : Quels sont les avantages des épiceries en ligne ?
Critères pour choisir son chariot de course
Pour choisir votre chariot de courses, vous devez tenir compte de certains critères bien précis. Le premier porte sur vos capacités physiques. Si vous souffrez par exemple de mal de dos, vous devez préférer un modèle à pousser. Un chariot de courses avec siège serait par contre l’idéal si vous ressentez souvent très vite la fatigue. Si vous n’avez pas de place dans votre appartement, il vous faudra alors un chariot de courses pliable. Le deuxième critère porte sur les caractéristiques du chariot. Vous devez tenir compte du volume ou de la capacité du sac du chariot.
Si vous avez l’habitude de faire de grandes emplettes, vous devez opter pour un grand chariot de courses et inversement pour les petites courses. En dehors de la capacité, vous devez également considérer le poids maximum que le chariot peut supporter et vous assurer de la qualité des matériaux ayant servi pour sa fabrication. De même, vous devez choisir selon vos habitudes de courses. Un chariot de courses avec sac isotherme sera parfait si vous avez l’habitude de prendre des produits surgelés. Le dernier critère est celui du budget. Les chariots de courses, il en existe à tous les prix. Vous n’avez qu’à choisir celui qui cadre avec votre budget.
Découvrez également : Où faire ses courses bio en ligne pas chères ?