Comment bien utiliser un comparateur d’assurance sans coordonnées ?

L’objectif d’un comparateur d’assurances sans coordonnées est de mettre en relation les assureurs et les consommateurs potentiels sur la base des prix proposés par les différentes compagnies d’assurance. Par conséquent, les comparateurs ne sont pas des assureurs au sens traditionnel du terme, il s’agit plutôt d’intermédiaires d’assurance qui doivent s’inscrire en tant que courtiers auprès de l’Organisme Communautaire pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS).

Quels sont les avantages d’utiliser un outil de comparaison en ligne sans coordonnées ?

Une comparaison vous fournira immédiatement des résultats.

  • Un aperçu rapide de ce que le marché a à offrir, sans avoir à sortir de chez vous.
  • Une comparaison simple basée sur votre profil et vos besoins.
  • Une sélection d’assureurs partenaires.
  • Un soutien et des justifications pour les garanties.
  • Une interaction directe avec les assureurs qui proposent des offres qui vous intéressent.

Comment utiliser un comparateur d'assurance sans coordonnées

Comment faire pour choisir un bon comparateur d’assurances ?

Vous pouvez avoir accès à des offres comparatives pour, par exemple, l’assurance voiture, y compris l’assurance auto liée, l’assurance moto, l’assurance habitation, l’assurance emprunteur, l’assurance chien ou chat, l’assurance santé, l’assurance vie ou l’assurance décès.

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors du choix d’un comparateur d’assurance sans coordonnées, tels que son numéro d’enregistrement ORIAS qui doit figurer dans les mentions légales du site, le lot de sociétés présentées qui assure a priori une plus grande variété d’offres, son rattachement à un groupe et son autonomie (ou non) par rapport à une compagnie d’assurance, sa politique computationnelle et la destination potentielle de vos données personnelles et enfin, le nombre de personnes ayant visité le site internet du comparateur et leur degré de satisfaction.

En général, le comparateur d’assurance sans coordonnées vous demande des informations par le biais d’un questionnaire en ligne afin de calculer des offres et de fournir des devis. La voiture (sa marque, son modèle, sa puissance fiscale, sa date de première immatriculation, etc.), les conducteurs à indemniser (conducteur principal et secondaire, date du permis, maintien de la conduite et passé d’assurance, bonus-malus, quantité de sinistres…), cet usage de la voiture (privé, trajet domicile-travail ou professionnel, type de stationnement…) et le niveau de protection demandé sont autant de facteurs à prendre en compte lors de la souscription d’une assurance auto (assurance au tiers, assurance tous risques). N’oubliez pas d’apporter votre carte grise et votre permis de conduire pour gagner du temps. Le comparateur vous donnera ensuite les options résumées dans un tableau qui abrège les prix et les garanties.

Comment comparer les devis d’assurances sans transmettre ses coordonnées ?

Les informations recueillies seront similaires à celles de l’assurance automobile : le type de bien à couvrir (appartement ou maison), votre statut locatif (propriétaire, locataire, résident ou non, habitation principale ou secondaire) et bien sûr, son adresse. Vous devez également décrire la maison, notamment l’année de sa construction, la capacité disponible, l’énergie de surface, l’existence de dépendances ou d’un garage, le montant du capital immobilisé requis et la gamme des sinistres disponibles. Vous devez, par ailleurs, expliquer la structure de votre famille.

Une bonne compagnie d’assurance est celle qui est moins chère et qui satisfait les exigences du souscripteur qui y souscrit. Vous devrez passer au crible des centaines d’options pour trouver l’assurance qui correspond à vos besoins et à votre budget, cette procédure peut être longue et le produit final n’est pas toujours ce que vous voulez.

Par ailleurs, vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant un comparateur d’assurances sans coordonnées. Par exemple, le site de comparaison d’assurances Lesfurets.com propose un service d’analyse des offres gratuit, rapide et sans engagement, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les simulateurs d’assurances sans coordonnées vous permettent de comparer de nombreux assureurs privés et leurs produits (options, prix, franchises, limitations, périodes d’indemnisation, etc.) afin de choisir la meilleure offre pour vous. La majorité des conducteurs souhaitent trouver une assurance auto à bas prix et le comparateur d’assurances compare non seulement les prix, mais aussi les options de couverture.

En moins de 10 minutes, vous pouvez comparer plus de 25 compagnies et obtenir une liste d’offres d’assurances automobiles classées de la moins chère à la plus chère, en fonction de vos besoins. Lorsque vous comparez plusieurs offres à la fois, il est facile de choisir les options les plus pertinentes.

Changement assurance auto : quel préavis ?

Votre assurance auto actuelle ne vous convient plus et vous souhaitez changer. Grâce à toutes les dispositions légales, il est aujourd’hui facile de résilier son contrat d’assurance auto. Un changement assurance auto est donc rapide et les préavis sont courts. Vous pouvez effectivement changer votre assurance à la date anniversaire de votre contrat. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, les assurés peuvent résilier leur contrat auto à n’importe quelle date après un an d’engagement. Il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’organisme d’assurance. La résiliation prendra effet 30 jours après réception. Généralement, les compagnies d’assurance s’occupent de la résiliation. Ainsi, lorsque vous souscrivez à une nouvelle assurance, votre assureur se charge des démarches liées à la résiliation de votre contrat auto.

Si vous ne vous souvenez pas de votre date anniversaire du contrat, sachez que désormais, les assureurs sont dans l’obligation de vous envoyer par mail ou par courrier une information vous informant de votre droit de résiliation. Cette nouvelle mesure permet de protéger davantage les assurés en leur permettant de prendre connaissance de leurs droits concernant la résiliation de leur contrat d’assurance automobile ou moto.