Les meilleures culottes menstruelles en 2021

Il existe de nombreuses protections hygiéniques comme la coupe menstruelle, les serviettes hygiéniques…, mais il faut reconnaître que la culotte menstruelle se présente comme l’une des meilleures. Elle a l’avantage d’être pratique, discrète et efficace. De plus, c’est un sous-vêtement écologique et qui est très agréable à porter. Il existe tellement de culottes menstruelles que faire son choix est parfois embarrassant. Ce guide est là pour vous aider à choisir la meilleure culotte menstruelle. Pour cela, nous avons sélectionné les meilleures culottes menstruelles en 2021. Vous allez également trouver ci-dessous, les critères à prendre en compte pour choisir une culotte menstruelle de qualité.

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

La culotte menstruelle Intimate Portal pour flux abondant

Test et avis sur la culotte menstruelle Intimate Portal​ La culotte menstruelle Intimate Portal est le sous-vêtement idéal pour faire face à un flux moyen ou abondant. Il est possible d’utiliser ce sous-vêtement avec des tampons ou des protège-slip. Fabriqué en coton et en bambou, cette culotte de règles dispose d’une capacité d’absorption légère de 20 ml. Cela également grâce à ses 4 couches. Aussi, son tissu imperméable permet d’éviter les fuites. Cette culotte menstruelle se distingue par sa douceur et par sa discrétion.

Elle est très agréable à porter, que ce soit pour la pratique du sport ou s’adonner à d’autres activités. En outre, ce lot de 3 culottes menstruelles ne contient pas de produits toxiques et de substances nocives. Cette culotte menstruelle se distingue également par sa facilité de lavage. Il est recommandé de la laver à la machine à froid. Puis, il faut la sécher à l’air libre ou opter pour un séchage à basse température.

  • Lot de 3 culottes menstruelles
  • Fabriquée en coton
  • Tailles disponibles du XS au 4XL
  • 3 coloris disponibles
  • Lavable en machine
  • Note moyenne : 4,6/5

Voir la culotte menstruelle Intimate Portal

 

La culotte menstruelle absorbante Cool Period

Test et avis sur la culotte menstruelle absorbante Cool Period​ La culotte menstruelle absorbante Cool Period est réputée pour être écologique. En effet, cette culotte de règles fabriqué avec du Flow3stars est certifiée OEKO-TEX. Ce qui veut dire que les ingrédients utilisés pour la fabrication de ce textile sont d’origine naturelle. Vous avez donc l’assurance de porter des culottes menstruelles qui sont biodégradables et ne représentent pas de danger pour l’environnement. Disponible en coloris noir, cette culotte est agréable à porter et très discrète.

En outre, cette culotte périodique est plus adaptée aux femmes qui ont un flux moyen. Ce sous-vêtement va également vous permettre de réaliser des économies considérables. Car vous n’avez qu’à le laver pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Cette culotte menstruelle réutilisable est plus avantageuse qu’une culotte jetable. Résistante et imperméable, cette culotte vous évite également les fuites. Avec cette culotte menstruelle lavable et réutilisable, vous pourrez bouger et faire du sport dans le confort. Elle convient pour les tailles XS.

  • 1 culotte unique
  • Fabriquée en coton
  • Taille disponible du XS au 2XL
  • 1 coloris unique
  • Lavable en machine
  • Note moyenne : 4,3/5

Voir la culotte menstruelle absorbante Cool Period

La culotte périodique Gérard Pasquier

La culotte périodique Gérard Pasquier Cette culotte périodique Gérard Pasquier est composée de plusieurs matières qui en font un protège-slip très efficace. La doublure est par exemple, 100% coton. Sa couche intérieure 1 et 2 est aussi en coton. Sa couche interne est 100% polyester lui assurant ainsi des propriétés antibactériennes et respirantes. Sa couche extérieure est en 85% polyamide et en 15% élasthanne. Avec sa couleur noire et son design élégant, cette culotte à règles va vous donner du style et vous rendre sexy tout en sachant se montrer discrète.

De plus, cette culotte menstruelle est très appréciée pour son confort et son efficacité. Elle va aussi vous permettre de faire des économies. Car vous n’aurez plus besoin d’acheter de nouvelles culottes menstruelles à chaque fois. Il suffit tout simplement de les laver pour les réutiliser à nouveau. Cette culotte à règles est facile à laver et durable.

  • 1 culotte unique
  • Fabriquée en coton
  • Uniquement le XS disponible
  • 1 coloris unique
  • Lavable en machine
  • Note moyenne : 4,4/5

Comment choisir une culotte menstruelle ou un boxer menstruelle ?

Discret, confortable, agréable à porter, hygiénique, pratique, anti-fuites, absorbante… Les expressions ne manquent pas pour apprécier la culotte menstruelle ou le shorty menstruelle. Mais pour tout achat d’une bonne culotte menstruelle, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Nous avons sélectionné les 5 critères les plus importants à regarder avant de vous engager.

La matière de fabrication

Acheter une culotte menstruelle, c’est surtout tenir compte de la qualité de la matière utilisée pour sa fabrication. Pour réaliser le bon choix, il est préférable d’opter pour des matières naturelles telles que le coton ou le Tencel. Ces matières ne sont pas dangereuses pour la santé et l’environnement. Elles sont absorbantes et hygiéniques. En plus de cela, vous devez vous assurer que ce tampon est certifiée Oeko Tex. En effet, cette certification veut dire qu’aucun produit toxique, ni chimique n’a été utilisée lors de la fabrication de cette culotte à règles.

Le confort

Vous serez emmené à porter ce sous-vêtement à plusieurs reprises. Raison pour laquelle vous devez privilégier une culotte menstruelle à la fois efficace et confortable. Assurez-vous que cette culotte est absorbante, hygiénique et permet d’éviter les fuites même si vous portez le vêtement pendant longtemps. Les culottes menstruelles doivent être agréables à porter et être aussi faciles à entretenir. Elles doivent également se distinguer par leur discrétion et vous permettre de pratiquer vos activités sportives sans pour autant être gênantes. Par exemple, une culotte menstruelle qui rentre dans les fesses est à éviter absolument.

Tenir compte de votre flux

Pour choisir une bonne culotte menstruelle, il est important de tenir compte de votre flux. Toutes les femmes n’ont pas le même flux ne feront donc pas le même choix de culottes de règles. Flux léger, moyen ou abondant, vous devez faire le choix de votre protection hygiénique externe en regardant ce facteur. Par exemple, si vous avez un flux abondant, vous aurez besoin de culotte menstruelle <qui ont une forte capacité d’absorption. En général, les marques proposent des culottes menstruelles pour tous les types de flux. Vous pourrez donc aisément faire votre choix en ayant une idée de votre flux.

La taille en fonction de votre morphologie

Il est important de choisir la bonne taille de culotte menstruelle lavable si vous voulez vous sentir à l’aise lors du port de ce sous-vêtement. Les modèles sont disponibles dans différentes tailles. Pour effectuer le bon choix, vous devez tenir compte de votre morphologie. Par exemple, pour une taille 36/38 et un tour de bassin de 90 à 94 cm, mieux vaut opter pour une culotte menstruelle de taille M. Pour une taille 40/42 et un tour de bassin compris entre 98 et 102 cm, la bonne taille de culotte est XL.

Le design

Ce critère n’est pas non plus à négliger lors de l’achat d’une culotte menstruelle. Il est vrai que c’est une culotte qui est discrète, mais cela ne vous empêche pas de choisir un modèle esthétique. Les modèles ont beaucoup évolué ces dernières années. En effet, ces culottes menstruelles sont disponibles dans une grande variété de design et de couleurs et sont plus esthétiques que les tampons et les serviettes jetables. Privilégiez une culotte menstruelle esthétique dans laquelle vous vous sentez sexy et confortable. Car il faut reconnaître que ces sous-vêtements peuvent également vous donner du style en plus de vous éviter les fuites au cours de vos règles.

Comparatif pour choisir la meilleure culotte menstruelle

FAQ culotte menstruelle : Les questions les plus posées

Combien de temps porter une culotte menstruelle ?

La durée de port d’une culotte menstruelle varie généralement entre 8h et 12h ce qui permet de la portée la nuit. Mais il faut reconnaître que la durée de port de ce sous-vêtement dépend de votre flux et vous n’êtes pas exposé au syndrome du choc toxique. Car si vous avez un flux abondant, il est clair que vous n’aurez pas besoin d’attendre 12h pour la changer. Le confort est aussi un autre facteur qui peut jouer sur la durée de port d’une culotte menstruelle. Pour une question de confort, certaines femmes préfèrent le porter moins de 8h tandis que d’autres le porteront durant plus de 10h. En somme, c’est le confort et votre flux qui détermine la durée de port de cette culotte de règles.

Comment fonctionne une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle se compose de plusieurs éléments. Une doublure en coton : Elle est aspirante et douce. Une deuxième couche : Elle est anti-bactérienne et anti-odeur. Aussi, elle sert à garder le sang à l’intérieur de la culotte. Une troisième couche : Elle est imperméable et permet d’éviter les fuites. Il faut savoir que les culottes menstruelles ressemblent beaucoup aux culottes classiques. Cependant, elles sont beaucoup plus confortables, pratiques et agréables à porter. Ces culottes sont également des protections externes écologiques. Il suffit de les laver pour les réutiliser à nouveau.

Quel est le prix d’une culotte menstruelle ?

Le coût des culottes menstruelles varie généralement entre 15 et 50 euros. Le prix dépend du nombre de culottes, de la marque… Il faudrait vous méfier des culottes menstruelles dont les prix sont très bas au risque de tomber sur des sous-vêtements de mauvaise qualité. De même, ce n’est pas parce qu’une culotte menstruelle coûte cher qu’elle est de bonne qualité. Si vous voulez faire le bon choix, il est recommandé de tenir compte de la marque. Car certaines marques ont une meilleure réputation que d’autres auprès des utilisatrices. Il faut donc opter pour un slip menstruel qui a un meilleur rapport qualité/prix.

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ?

La meilleure culotte menstruelle doit répondre à de nombreux critères. Mais le plus important est le confort. En effet, cette culotte de règles doit être agréable à porter, pratique et confortable. Elle doit être aussi très discrète. La bonne culotte menstruelle se distingue également par sa capacité absorbante et hygiénique. De plus, pour acheter la meilleure culotte menstruelle, il est préférable de choisir une matière naturelle comme le coton bio ou le Tencel. Privilégiez également une culotte qui vous évite les fuites et qui est facile à entretenir. Choisissez aussi une culotte menstruelle esthétique.

Comment laver une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle a l’avantage d’être lavable à la différence de la serviette hygiénique. Pour laver cette culotte, il y a des gestes à adopter. Après le retrait de la culotte, il faut d’abord le rincer à l’eau froide pendant quelques minutes. Cela va faire évacuer le sang du sous-vêtement. Vous n’avez pas besoin de tremper votre culotte. Après ce pré-lavage, vous pouvez maintenant laver correctement votre culotte menstruelle. Vous avez le choix entre le lavage à la main ou à la machine. Ensuite, il faut sécher la culotte à l’air libre. Évitez d’utiliser le sèche-linge parce qu’il va abîmer le tissu imperméable de la culotte à la longue et vous exposer aux fuites.

Comparatif culotte menstruelle : Le top 5

Opter pour une culotte menstruelle bio et discrète pour mieux vivre ses règles

Une grande majorité de femmes ne se disent pas satisfaites par les produits hygiéniques proposés pour les périodes de règles. Les tampons, coupes menstruelles et autres serviettes hygiéniques ne parviennent pas à faire l’unanimité. Mais la culotte menstruelle peut s’imposer comme une nouvelle protection.

En effet, ce moyen d’hygiène écologique mise tout sur le confort et la discrétion. Non seulement il existe un large choix de modèles, mais il est tout simplement impossible de faire la différence entre une culotte classique et la culotte menstruelle. Conçues en coton bio, ces culottes assurent jusqu’à 24 heures de protection, sans odeur ni humidité.

Pour toutes les femmes qui n’ont pas encore trouvé une protection à la hauteur de leurs attentes, la culotte est une solution toute trouvée qui mérite qu’on lui laisse sa chance. D’autant plus qu’il est facile de trouver son bonheur puisque les modèles proposent différentes couleurs.

Les périodes de règles peuvent être très inconfortables et dérangeantes. Les culottes menstruelles se proposent de rendre ces quelques jours moins difficiles. Leur laisser une chance, c’est se laisser une chance à soi-même de ne plus subir ses règles, mais de les vivre avec plus de sérénité.

Article mis à jour le 20 septembre 2021