Les meilleurs décodeurs satellite en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Vous ne pourrez vous passer d’un décodeur satellite si vous tenez à recevoir vos chaînes préférées par satellite. Le marché du décodeur surabonde d’offres de modèles présentant des fonctionnalités plus ou moins intéressantes qui rendent le choix d’un appareil assez éprouvant. Pour vous faire gagner du temps, découvrez ici les meilleurs décodeurs satellite du marché.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le décodeur satellite HD-Line 20700

Le décodeur satellite HD-Line 20700 est un récepteur satellite qui permet de capter des centaines de chaînes gratuites que vous pourrez regarder en Haute-définition. Il fonctionne uniquement avec une parabole satellite et est préprogrammé pour Astra, Hotbird et Turquoise. Grâce à son format compact, il est facile à installer et propose une connectique fournie qui se compose de 2 ports USB 2.0, une péritel, un HD-IN, un LNB-IN, un coaxial, un DCV12-IN et un RS 232.

Cependant, les chaînes françaises sont cryptées. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir un démodulateur spécifique fransat ou tnt sat pour recevoir la TNT par satellite. Ces démodulateurs se déclinent en plusieurs modèles et sont fournis avec une carte d’accès. De plus, le refroidissement des récepteurs s’appuie sur une nouvelle technologie pour garantir un fonctionnement impeccable et sans accroc. À la livraison, le récepteur satellite est accompagné d’une télécommande et d’un câble HDMI.

Test et avis sur le décodeur satellite HD-Line 20700​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le décodeur satellite Opticum Sbox

Le décodeur satellite Opticum Sbox est un récepteur satellite HD qui permet de profiter de vos programmes de télévision en haute définition. Il est aussi doté des fonctions de pause et d’un enregistreur vous permettant d’enregistrer vos programmes préférés sur un support pour les suivre lorsque vous le voudrez. De plus, il est préprogrammé pour Asta et Hotbird, vous donnant ainsi un accès immédiat à un bouquet de chaînes gratuites sans avoir besoin de faire une installation ou une recherche préalable.

Pensé pour améliorer l’expérience multimédia, ce décodeur satellite intègre un port USB 2.0 qui facilite le partage et le visionnage de vos photos, vidéos et musiques. En plus du port USB, il dispose aussi d’un port HDMI, d’un LNB-IN, d’un coaxial et d’un port TV Scart. À la livraison, ce décodeur satellite est accompagné d’un câble d’alimentation, d’une télécommande, d’un mode d’emploi et d’un câble HDMI pour profiter de vos programmes de télévision par satellite.

Test et avis sur le décodeur satellite Opticum Sbox​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau, comme nous l’avons également faire pour les meilleures imprimantes HP wifi, les lunettes de vision 3D ou les meilleurs récepteurs Bluetooth par exemple. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs décodeurs satellite

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le décodeur satellite HD-Line 20700​

Décodeur satellite HD-Line 20700​

  • 22 x 15 x 5 centimètres
  • Décodeur satellite HD
  • Connexion par câble USB, HDMI ou coaxial
  • Fonctionne avec les satellites Astra, Hotbird, Nilesat, Türksat
  • Nécessite un démodulateur pour les chaînes Françaises
  • Note moyenne : 4,3/5

2ème Choix

Test et avis sur le décodeur satellite Opticum Sbox​

Décodeur satellite Opticum Sbox

  • 15.5 x 10 x 3 centimètres
  • Décodeur satellite HD
  • Connexion par câble USB, HDMI ou coaxial
  • Fonctionne avec les satellites Astra, Hotbird, Nilesat, Türksat​
  • Livré prêt à l'emploi
  • Note moyenne : 4,2/5

3ème Choix

Test et avis sur le décodeur satellite Strong SRT7407 Fransat HD

Décodeur satellite Strong SRT7407 Fransat HD

  • 18 x 11 x 4 centimètres
  • Décodeur satellite HD
  • Connexion par câble USB, HDMI ou coaxial​
  • Fonctionne avec les satellites Astra, Hotbird, Nilesat, Türksat​
  • Livré prêt à l'emploi
  • Note moyenne : 4,2/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un décodeur satellite ?

Pour profiter d’un contenu en haute définition, il est nécessaire de passer par la télévision satellite. Or, pour en profiter, il faut disposer d’un bon décodeur satellite. Entre résolution et fonctionnalités, voici quelques critères dont vous devrez tenir compte avant de vous lancer dans l’achat d’un décodeur satellite.

La résolution du décodeur satellite

La résolution d’image délivrée par le décodeur satellite est étroitement liée à la qualité de l’image et donc à l’expérience visuelle. Initialement basée sur la norme MPEG 2, la TNT ou télévision numérique terrestre offrait une palette de résolutions allant de la résolution standard (SD) à la haute définition (HD). Toutefois, avec la démocratisation des contenus en haute définition, la norme MPEG-4 s’est largement imposée et la TNT offre aujourd’hui des résolutions supérieures comme l’ultra haute définition (UHD 4K) qui sont désormais accessibles. Cependant, pour une expérience optimale, il est préférable d’avoir un téléviseur adapté à la résolution choisie.   

Les fonctionnalités

En ce qui concerne les fonctionnalités, vérifiez si l’appareil est un simple tuner ou un double tuner. Un double tuner est préférable, car il gère simultanément deux canaux de transmission et offre la possibilité d’enregistrer une émission tout en suivant une autre au même moment. L’enregistrement et le timeshift sont aussi des fonctionnalités intéressantes, car elles permettent d’enregistrer ou de mettre en pause ses émissions préférées en cas d’indisponibilité. Par ailleurs, il est important de déterminer à l’avance le bouquet auquel l’on désire souscrire afin de savoir s’il convient d’opter pour un décodeur TNT SAT ou un récepteur FRANSAT.

L’avis des clients et le prix

Une fois que vous avez déterminé les fonctionnalités qui vous semblent les plus intéressantes, il va maintenant s’agir de rechercher les appareils qui correspondent au profil recherché sur une plateforme spécialisée. Par la suite, il faudra les trier et les éliminer en fonction des prix et donc de votre budget. Bien sûr, il ne faut pas omettre de consulter les avis laissés par les clients sur les produits retenus. Ce sont là de précieuses informations qui vous éviteront de gaspiller votre énergie, votre temps et votre argent en achetant un appareil qui risque de vous décevoir.

Comparatif pour choisir le meilleur décodeur satellite

FAQ décodeur satellite : Les questions les plus posées

Comment fonctionne un décodeur satellite ?

Un décodeur satellite est un appareil chargé de décrypter le signal transmis à l’antenne parabolique à laquelle il est relié. Par conséquent, il requiert l’installation d’une antenne parabolique et un terminal d’affichage. Les signaux captés par l’antenne sont conformes aux normes DVB et proviennent des satellites qui servent alors de relais entre la base de diffusion des signaux et le décodeur. Toutefois, avec l’arrivée de l’ADSL, il n’est plus nécessaire de disposer d’une parabole pour continuer à profiter de vos programmes favoris. En effet, il suffit de brancher votre téléviseur à votre box internet à travers un décodeur TV.

Quel est le meilleur décodeur satellite ?

Le décodeur satellite Opticum Sbox offre les fonctionnalités les plus intéressantes, notamment la fonction d’enregistrement qui donne la possibilité d’enregistrer sur un support USB une ou plusieurs émissions afin de les suivre plus tard. De plus, la fonctionnalité timeshift est également un véritable atout pour ce récepteur puisqu’à défaut d’enregistrer, vous pourrez mettre votre émission en pause pour ensuite reprendre le visionnage là où vous vous étiez arrêté. Par ailleurs, il dispose d’un port TV Scart qui permet de le brancher aux téléviseurs qui ne prennent pas en charge la technologie HDMI. Il est très pratique.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. smartronics.fr – https://www.smartronics.fr/10-decodeur-satellite
  2. materielelectrique.com – https://www.materielelectrique.com/decodeur-satellite-haute-definition-avec-usb-pour-tntsat-p-318886.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser