Quel épilateur à lumière pulsée pour peau mate acheter ?

Quel épilateur à lumière pulsée pour peau mate acheter ? Pour les personnes qui ont une peau mate, il faut reconnaître que le choix de cet appareil IPL n’est pas du tout facile car tous ne vous conviendront pas. Pour choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée pour une peau foncée, découvrez les conseils à suivre :

L’épilateur à lumière pulsée pour peau mate Philips BRI954/00 Lumea Prestige

Test et avis sur l'épilateur à lumière pulsée pour peau mate Philips BRI954 00 Lumea Prestige L’épilateur à lumière pulsée pour peau mate Philips BRI954/00 Lumea Prestige permet d’avoir une peau belle et débarrassée de tous les poils. Il s’agit de la lumière pulsée IPL parfaite pour éliminer facilement les poils sur les peaux mates. Grâce à son capteur SmartSkin, vous pouvez régler l’intensité selon que vous ayez une peau mate. C’est un épilateur qui est très efficace pour enlever tous les poils sur la peau foncée.

Il vous suffira seulement de 3 séances pour en venir à bout des poils fins et épais. Cet épilateur a lumière pulsée pour peau mate est également doté de 3 embouts pour enlever les poils dans les zones sensibles du corps. Outre la peau mate, cet épilateur à lumière pulsée est aussi adapté autres types de peaux. Il vous garantit environ 500 utilisations pour éliminer les poils sur tout le corps.

Voir l'épilateur à lumière pulsée pour peau mate Philips BRI954/00 Lumea Prestige


L’épilateur à lumière pulsée pour peau mate Braun Silk Expert Pro 5 PL5014

Test et avis sur l'épilateur à lumière pulsée pour peau mate Braun Silk Expert Pro 5 PL5014 L’épilateur à lumière pulsée pour peau mate Braun Silk Expert Pro 5 PL5014 vous garantit une épilation sans danger pour votre peau. Cet appareil IPL n’est pas du tout dangereux pour la peau parce qu’il est certifié par Skin Health Alliance, un organisme de référence de la santé de la peau. Pour les femmes qui ont une peau mate, c’est l’épilateur parfait pour enlever les poils sans brûler la peau.

Grâce à sa technologie IPL, cet épilateur permet de faire facilement la différence entre le poil et la peau. Cet épilateur à lumière pulsée s’adapte automatiquement à votre type de peau. En plus de cela, il assure une épilation rapide et sans effort des peaux foncées. Il vous faudra quelques minutes pour obtenir un résultat naturel et une peau lisse. Avec sa taille compacte, cet épilateur à lumière pulsée est facile à prendre en main pour épiler la peau mate ainsi que les autres types de peau.

Voir l'épilateur à lumière pulsée pour peau mate Braun Silk Expert Pro 5 PL5014


Comment choisir un épilateur à lumière pulsée pour peau mate ?

Il faut savoir que tous les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas adaptés à tous les types de peaux. Pour les personnes qui ont une peau mate, le choix de cet appareil est très important parce que ce ne sont pas tous les modèles qui peuvent repérer les poils. Comme nous l’avons fait pour vous aider à choisir un fer à boucler pour effet wavy, un sèche-cheveux professionnel ou bien encore une crème anti-rides à la bave d’escargot, Voici les critères pour choisir la lumière pulsée IPL la plus adaptée à votre peau mate.

Un épilateur à lumière pulsée avec détecteur

Si vous faites l’erreur de choisir un épilateur à lumière pulsée qui n’est pas adapté à la peau mate, vous risquez de brûler votre peau. Pour ne pas en arriver là, il est essentiel de ne pas choisir n’importe quel appareil IPL. La meilleure solution est d’opter pour un épilateur à lumière pulsée avec détecteur. L’avantage avec ce type de lumière pulsée IPL est qu’elle permet d’analyser immédiatement votre teinte de peau et d’éviter ainsi des erreurs. Vos séances d’épilation se dérouleront donc dans les meilleures conditions et sans danger pour votre peau.

Un modèle adapté à tous les types de peau

Lorsqu’on a une peau mate ou foncée, il faut reconnaître que la lumière pulsée a du mal à différencier le poil de la peau. Et ce ne sont pas tous les appareils IPL qui sont capables de détecter cela. Raison pour laquelle le choix de cet accessoire d’épilation est très important pour ne pas abîmer votre teint foncé. Il est préférable de choisir un épilateur à lumière pulsée haut de gamme et adapté à tous les types de peaux. Cet appareil fonctionne un peu comme les épilateurs professionnels qu’on trouve dans les instituts de beauté. Vous pourrez régler l’épilateur selon que vous ayez une peau mate.

Les performances de l’épilateur à lumière pulsée

Pour acheter le bon épilateur à lumière pulsée pour peau mate, il faudrait surtout tenir compte de son efficacité. Car la performance de certains modèles laissent à désirer. Il est préférable de choisir un modèle qui permet d’éliminer les poils à plus de 90%. Car après l’épilation, votre peau doit être lisse et douce. Vous devez également être certain que cet épilateur n’est pas dangereux pour la peau. Privilégiez les modèles dont la technologie IPL est certifiée par un organisme de santé de référence. L’utilisation de cette lumière pulsée IPL pour épiler la peau foncée doit être confortable. L’appareil doit être léger.

Meilleur épilateur à lumière pulsée pour peau mate

FAQ épilateur à lumière pulsée pour peau mate : Les questions des internautes

L’épilateur à lumière pulsée pour peau mate est-il dangereux pour la santé ?

Non, l’épilateur à lumière pulsée pour peau mate n’est pas dangereux pour la santé. Au contraire, il est très efficace pour éliminer les poils sur la peau foncée et la rendre lisse et douce. En revanche, ce qu’il ne faut pas oublier est de choisir le bon modèle. Car tous les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas adaptés à tous les types de peau, notamment à la peau mate. Si vous choisissez un modèle non adapté à la peau mate, vous allez brûler votre peau. C’est pourquoi il faut choisir l’épilateur à lumière pulsée pour peau mate Philips BRI954/00 Lumea Prestige parce qu’il est idéal pour épiler une peau mate sans risque de l’abîmer.

Comment bien utiliser un épilateur à lumière pulsée pour peau mate ?

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée pour peau mate est très simple. Dans un premier temps, en fonction de la partie du corps que vous voulez épiler, il faut choisir la tête la plus adaptée. Puis, il faut mettre l’appareil en marche. Une fois que c’est fait, il est recommandé de régler l’intensité afin de l’adapter à la peau mate. L’épilateur à lumière pulsée pour peau mate Braun Silk Expert Pro 5 PL5014 par exemple, est doté d’un capteur qui s’adapte de manière automatique à votre type de peau. Il faut mettre la tête de l’épilateur sur l’épiderme pour un déclenchement de flashs et réaliser l’épilation. Sachez que la séance d’épilation d’une peau mate avec un épilateur à lumière pulsée dure environ 30 minutes.

Article mis à jour le 12 mai 2021