Quelle lampe de luminothérapie choisir en 2024 ?

Beaucoup l’ignorent, mais la lumière naturelle a une importance toute particulière sur le bien-être et la santé de tout un chacun. Ses bienfaits pour le corps est un peu comparable à ceux d’un appareil massage pied pas cher pour les pieds. Et lorsque celle-ci vient à manquer, que ce soit en période hivernale où les jours sont plus courts, ou si vous travaillez dans un lieu sans lumière naturelle par exemple, les conséquences peuvent rapidement se faire sentir. Sans une exposition suffisante à la lumière du jour, il est notamment possible de souffrir de fatigue chronique, de problèmes de sommeils ou même de dépression par exemple. C’est pour remédier à ce problème qu’il est tout particulièrement recommandé d’utiliser une lampe de luminothérapie si votre exposition à la lumière naturelle est insuffisante. Mais laquelle choisir ? Grâce à cet article, nous allons vous guider dans votre recherche.

Notre sélection des 3 meilleures lampes de luminothérapie en 2024

L’importance et l’efficacité des lampes de luminothérapie sont telles que désormais, de nombreuses marques développent ces types de produits. Vous pourrez par exemple opter pour une lampe de luminothérapie Beurer ou Philips. Et finalement, savoir laquelle est la meilleure peut devenir complexe face à toute cette diversité. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous présenter ci-dessous notre sélection des 3 meilleures lampes de luminothérapie du moment.

Avis lampe de luminothérapie Beurer tl 30

Lampe de luminothérapie Beurer tl 30 La lampe de bureau luminothérapie Beurer tl 30 est utile pour simuler la lumière du jour. Disposant d’une intensité de lumière de 10 000 lux, ce modèle est absolument parfait dans un environnement sombre. En outre, cette lampe de luminothérapie dispose d’une couverture d’éclairage d’une longueur de 20 cm et d’une largeur de 12 cm. De plus, cet équipement peut trouver sa place dans votre bureau ou votre maison. Il prend surtout peu de place.

Cette lampe de luminothérapie fonctionne avec la technologie LED et dispose d’une température de couleur de 6 000 Kelvins. Avec un bouton, ce modèle offre une bonne prise en main. Le réglage de son support permet de le placer de manière horizontale ou verticale. Cette lampe n’éblouit pas, ne scintille pas et n’est pas nocive pour les yeux. Livrée avec un sac de rangement, elle est facile à transporter avec son poids faible de 330 g.

A lire :  Quelle est la meilleure brosse à dents électrique Oral B en 2024 ?

Voir la lampe de luminothérapie Beurer tl 30

Comment choisir une bonne lampe de luminothérapie ?

Vous l’aurez compris, du fait qu’elle concerne directement votre santé ainsi que votre bien-être, la lampe de luminothérapie se doit d’être choisie avec le plus grand soin. En réalité, les caractéristiques de choix d’un tel équipement ne sont pas très nombreuses, et elles ne sont pas non plus très compliquées à étudier. Cependant, elles ont toutes une extrême importance et aucune d’entre elles ne devra alors être laissée pour compte. Afin que vous puissiez mener vos recherches de manière efficace tout en ayant la certitude de trouver la meilleure lampe de luminothérapie selon vous, nous avons souhaité vous détailler ces différents critères de choix.

Le niveau de luminosité maximum de la lampe de luminothérapie

Évidemment, la mission principale d’une lampe de luminothérapie est d’émettre une lumière qui soit la plus proche possible de la lumière naturelle. Par conséquent, le premier critère de choix d’un tel appareil concerne la luminosité maximal qu’il est capable d’émettre. Cette luminosité s’exprime en Lux. Lors de vos recherches, il est inutile de chercher uniquement l’appareil qui propose la luminosité la plus élevée, puisque cette dernière doit simplement être la plus proche possible de l’intensité de la lumière naturelle. De fait, pour avoir la certitude de faire un bon choix, optez pour une lampe de luminothérapie proposant une luminosité comprise entre 10 000 et 15 000 Lux.

Les différentes fonctionnalités proposées

Ensuite, portez votre attention sur les différentes fonctionnalités que peut proposer une lampe de luminothérapie. Et à ce niveau, vous le remarquerez rapidement, les fabricants ne manquent pas d’imagination. Vous pourrez par exemple choisir une lampe de luminothérapie avec fonction veilleuse qui, en plus d’améliorer votre bien-être, vous permettra d’améliorer la qualité de votre sommeil. D’autres disposent d’une fonction Bluetooth ou bien encore disposent d’un miroir, ce qui peut être utile lorsque vous vous maquillez par exemple. Dans tous les cas, étudiez ces fonctionnalités qui pourraient vous permettre d’être encore un peu plus comblé par votre nouvelle acquisition.

Le prix et l’avis des clients

Même si elle est indispensable pour de nombreuses raisons, la lampe de luminothérapie doit être achetée en fonction de vos capacités financières. Lors de vos recherches toutefois, vous le remarquerez, le prix d’une lampe de luminothérapie n’est pas très élevé, bien au contraire, même en choisissant un modèle d’une marque réputée. Enfin, prenez aussi quelques instants pour consulter les avis des clients. Ceux-ci sont très instructifs puisqu’ils mettent en avant les forces et les faiblesses de chaque modèle, ce qui vous permettra de pouvoir prendre une décision d’achat en ayant la certitude de ne pas vous tromper. Vous pouvez aussi lire les avis des clients pour sélectionner un bon coussin de massage shiatsu.

Comparatif lampe de luminothérapie

FAQ Lampe de luminothérapie : Les questions des internautes

Comment positionner une lampe de luminothérapie ?

Pour profiter de tous les bienfaits d’une lampe de luminothérapie, il est important de positionner celle-ci de la bonne façon. Ainsi, après avoir allumé votre appareil, posez-le à la hauteur de vos yeux, à environ 50 centimètres de votre visage. Bien entendu, vous n’avez pas besoin de rester le regard fixé sur la lampe de luminothérapie. Vous pourrez en effet vaquer à vos propres occupations en même temps, et si vous le souhaitez, pour ne pas être ébloui, vous pourrez placer votre lampe de luminothérapie à gauche ou à droite de vous, selon vos préférences.

A lire :  Quelles sont les utilités d’une culotte menstruelle

Où acheter une lampe de luminothérapie pas chère ?

Afin d’acheter une lampe de luminothérapie pas chère, comme vous le feriez si vous deviez choisir un jet dentaire Oral B ou un fer à boucler Remington, évitez les magasins ou site internet discount chez lesquels vous risqueriez malheureusement d’acquérir un modèle peu efficace privilégiez une lampe de luminothérapie nature et découverte ou de marque Beurer. Puisqu’elle aura un impact évident sur votre bien-être, votre lampe de luminothérapie va devoir être fiable, et idéalement conçue par une marque reconnue. Ainsi, pour trouver une lampe de luminothérapie pas chère qui saura pleinement vous satisfaire, nous vous invitons à faire votre choix chez Amazon car l’enseigne met à votre disposition des dizaines d’appareils très différents les uns des autres qui sont tous proposés à des tarifs très intéressants.

Les 5 lampes de luminothérapie les plus vendues en 2024