Les meilleurs pico projecteurs en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Le pico projecteur est un vidéoprojecteur dont la taille et le poids ont été réduits. Ce modèle de poche vous permet de diffuser le contenu de divers appareils avec une résolution d’images de grande qualité. Il existe une multitude de solutions pour assurer sa connectivité. Découvrez ici les meilleurs pico projecteurs.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le pico projecteur Otha

Le pico projecteur Otha dispose d’une résolution native 854 x 480p en Full-hd. Il est compatible avec la 1080P grâce à son écran de projection de 100 Lumens Ainsi. Ce mini vidéoprojecteur est capable de projeter un écran de PC, d’Android et d’iPhone sans fil par le biais du Wifi. Un câble de chargement direct USB permet de dupliquer l’affichage pour les appareils tournant sous des os inférieurs à iOS 11.3.

Le mini projecteur Otha est doté d’un système d’exploitation Android 7.1.2 avec 8 gigas de RAM et 1 giga de RAM. Le stockage est extensible jusqu’à 32 gigas en utilisant une carte mémoire TF pour Home-cinéma. Le projecteur LED Otha peut être utilisé à l’extérieur pour des activités en plein air et en intérieur. Sa connectique se constitue d’une entrée hdmi et de deux ports USB. Il est équipé d’une batterie au lithium rechargeable de 5000 mAh et bénéficie de la version 4.0 de Bluetooth.

Test et avis sur le pico projecteur Otha
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le pico projecteur wifi Artlii Mana

Le pico projecteur wifi Artlii Mana est doté d’une technologie 3D Dlp-Link améliorée. Celle-ci vous permet de regarder des films en 3D sur grand-écran avec des images réalistes et naturelles. La résolution native de ce cet appareil est de 480 pixels et la taille de son écran est de 120 pouces. Cependant, il supporte la 1080P en haute-définition et sa luminosité est de 50 lumens.

La durée de vie de la lampe est de 20 000 h et la capacité de la batterie est de 5200 mAh. Elle vous offre 3 h d’autonomie, et si vous l’associez à un power bank de 10 000 mAh, vous bénéficierez de 6 h supplémentaires. Le rétroprojecteur Artlii Mana vous permet de partager l’écran de vos appareils Android ou iOS via Wifi ou câble hdmi. Avec ses 25 db, il fait beaucoup moins de bruit qu’un vidéo-projecteur de type Lcd et sa petite taille facilite sa portabilité.

Test et avis sur le pico projecteur wifi Artlii Mana​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Et ceci est vrai pour tous les types de produits, des décodeurs satellites HD aux imprimantes HP wifi en passant par les récepteurs Bluetooth ou les pico projecteurs bien entendu. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs pico projecteurs

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le pico projecteur Otha

Pico projecteur Otha

  • 15 x 8 x 2 centimètres
  • Poids de 230 grammes
  • Résolution de 854 x 480 pixels
  • Connexion Bluetooth ou USB
  • Autonomie de 2 heures
  • Note moyenne : 4,3/5

2ème Choix

Test et avis sur le pico projecteur wifi Artlii Mana​

Pico projecteur wifi Artlii Mana​

  • 11 x 9.8 x 3.8 centimètres
  • Poids de 350 grammes
  • Résolution de 854 x 480 pixels
  • Connexion Bluetooth ou USB
  • Autonomie de 8 heures
  • Note moyenne : 4,2/5

3ème Choix

Test et avis sur le pico projecteur Crosstour mini

Pico projecteur Crosstour Mini

  • 9.2 x 8.1 x 5.5 centimètres
  • Poids de 210 grammes
  • Résolution de 854 x 480 pixels
  • Connexion Bluetooth ou USB
  • Autonomie de 3 heures
  • Note moyenne : 4,1/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un pico projecteur ?

Pour choisir votre pico projecteur, il vous faudra tenir compte de ses caractéristiques techniques. La qualité de l’image, les fonctionnalités et les connectiques sont les critères qu’il faudra considérer de façon générale. Ils vous permettront de savoir quel projecteur est plus adapté à vos besoins.

La qualité d’image du pico projecteur

La qualité d’image de votre pico projecteur dépendra essentiellement de trois facteurs : la résolution, la luminosité et le contraste. En ce qui concerne la résolution, optez pour un modèle capable de supporter les 480 P au minimum. Pour ce qui est de la luminosité, plus elle sera forte, mieux l’image sera visible. Un bon contraste vous permettra de bénéficier d’une image plus réaliste. Il est intimement lié à la luminosité. Enfin, renseignez-vous sur la distance focale du pico projecteur. Il s’agit de la distance idéale pour profiter de la meilleure résolution d’image lorsque vous effectuez une projection.

Les fonctionnalités et connectiques

Certains pico projecteurs proposent des options de projection en 3 D. Il est toutefois nécessaire de se doter d’accessoires complémentaires pour en profiter pleinement. Des modèles de certaines marques telles que Philips peuvent intégrer des haut-parleurs. Votre pico projecteur doit disposer d’un minimum de connectiques. Il s’agit notamment pour les entrées vidéo du vga ou du hdmi. Les connectiques sans fil doivent compter le bluetooth et le wifi. Les connectiques de mémoire telles qu’un port USB ou une entrée carte mémoire sont également nécessaires. Elles vous permettront de projeter du contenu depuis des supports amovibles.

L’avis des clients et le prix

Les vidéoprojecteurs miniatures sont convoités pour leur polyvalence. Ils sont pratiques par leur simplicité d’utilisation et leur taille réduite. Ils se trimballent donc aisément partout et conviennent aussi bien aux cinéphiles qu’aux gamers. En outre, ces appareils sont petits, mais robustes. Ils résisteront à des impacts plus ou moins violents sans subir de dommage majeur. Le prix d’un pico projecteur dépendra des fonctionnalités qu’il propose et des accessoires qui vont avec. Un pico projecteur classique disposera de moins d’options qu’un pico projecteur plus sophistiqué et sera donc moins cher.

Comparatif pour choisir le meilleur pico projecteur

FAQ pico projecteur : Les questions les plus posées

Comment fonctionne un pico projecteur ?

Le pico projecteur fonctionne de manière simple et intuitive. Pour le mettre en route, il faut appuyer sur le bouton power. Ensuite, il vous suffit de le connecter à la source de données. Pour cela, vous avez plusieurs options à votre disposition selon votre modèle : Wifi, Bluetooth, hdmi, USB ou encore carte mémoire. Le projecteur devrait détecter la source automatiquement. Sinon, vous pouvez le faire dans le menu. S’il ne dispose pas de haut-parleurs suffisamment puissants, vous devrez peut-être le connecter à une enceinte. Il ne vous restera qu’à effectuer quelques réglages au besoin pour ajuster la qualité de l’image.

Quel est le meilleur pico projecteur ?

Le pico projecteur Artlii Mana se démarque de l’Otha par sa technologie dlp améliorée qui permet un rendu réaliste de l’image. Il offre une palette riche et variée de couleurs pour proposer de très belles images. Il prend en charge la diffusion 3D, le Blu-ray, la connectivité PC et les jeux vidéo. Vous pouvez pleinement en profiter avec une paire de lunettes 3D dlp-Link. La batterie de ce rétroprojecteur est également plus puissante et peut bénéficier du soutien d’un power bank pour booster son autonomie. Toutes ces caractéristiques techniques font de l’Artlii Mana le meilleur pico projecteur. La miniaturisation des vidéoprojecteurs est très pratique pour des utilisations nomades. Les technologies qu’ils embarquent s’adaptent aux besoins de chacun.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. pearl.fr – https://www.pearl.fr/article/KT1755/pico-projecteur-aiptek-v10-pro
  2. macway.com – https://www.macway.com/philips-picopix-plus-pico-projecteur-led-hd-720p-350-lumens/p965689

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 6 avril 2021