Les meilleurs poulaillers en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

L’élevage de poules est une tendance qui prend de plus en plus de l’ampleur en France. Il faut dire qu’elle regorge de nombreux avantages. En premier lieu, cela permet d’avoir à sa portée de la viande de poulet de bonne qualité ainsi que des œufs bien frais. Élever des poules permet aussi de gagner de l’argent parce que vous pouvez vendre les œufs ou les poules. Un autre avantage est que les restes alimentaires serviront désormais à nourrir les volailles. Mais pour l”élevage des poules, il vous faut absolument disposer d’un poulailler. Le choix de cet équipement ne doit pas se faire n’importe comment surtout qu’il existe plusieurs types de poulaillers en vente sur Internet. Pour réaliser le bon choix, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. De plus, nous vous avons listé les meilleurs poulaillers en 2021 pour vous simplifier la tâche lors de votre achat. Il possède aussi un pondoir à double compartiments.

Sommaire

Le poulailler Alice's Garden Galinette

Le poulailler Alice’s Garden Galinette est facile à monter. Il suffit tout simplement de lire la notice du fabricant pour le monter rapidement. Aussi, ce poulailler a une capacité d’accueil de 3 poules avec ses dimensions de 151 cm de longueur, 69 cm de largeur et 92 cm. Cet équipement prend peu de place dans le jardin avec sa taille compacte. De plus, c’est un poulailler solide qui est conçu avec des matériaux de qualité.

Par exemple, son toit est en feutre bitumé, assurant une bonne protection contre la pluie et l’humidité. Son tiroir à déjection et son grillage sont en acier galvanisé. En outre, ce poulailler est équipé d’un perchoir pour assurer le confort de vos poules en hauteur. Ce modèle de poulailler est également doté de plusieurs accès. Une trappe coulissante permet d’accéder facilement au dortoir des poules. Une poignée extérieure permet de l’ouvrir ou de la fermer.

Avis poulailler Alice's Garden Galinette
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le poulailler Zooprimus Confort

Le poulailler Zooprimus Confort est un équipement avec des dimensions grandes pour l’élevage d’environ 5 poules. En effet, elle a une longueur de 144 cm, une largeur de 55 cm et une hauteur de 115 cm. Ce grand espace permet le confort des poules dans ce poulailler. De plus, ce poulailler est doté d’un toit couvert de papier goudronné vert permettant de la protéger efficacement contre la pluie et l’humidité. Aussi, ce poulailler est fabriqué avec du bois de pin de qualité pour le confort de vos animaux domestiques.

Cet équipement est aussi équipé de 2 portes afin de faciliter son accès. Grâce au perchoir, les poules pourront facilement monter au niveau supérieur sans aucun souci. En outre, vous pouvez protéger vos poules en verrouillant tout simplement la maison principale. Par ailleurs, ce poulailler présente l’avantage d’être facile à entretenir. Il a également une longue durée de vie parce qu’il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité.

Avis poulailler avec pondoir Vounot​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le poulailler avec pondoir Vounot

Le poulailler avec pondoir Vounot offre une grande liberté de mouvements aux poules avec ses deux espaces extérieurs cloisonnés. Les poules pourront donc s’y déplacer librement tout en étant dans le poulailler. L’espace arrière est particulièrement réservé à la ponte des poules. Quant à l’espace en hauteur, il peut servir de dortoir aux poules. Deux rampes facilitent l’accès à l’espace en hauteur. De plus, avec une longueur de 210 cm, une largeur de 85 cm et une hauteur de 85 cm, ce poulailler est capable d’accueillir 2 poules naines, mais aussi des cochons d’inde ou des lapins.

Doté de fermetures et loquets verrouillables, cet abri permet à vos poules d’être en totale sécurité. Aussi, le perchoir amovible de 46 cm permet aux poules de dormir en hauteur confortablement. Ce poulailler facile à assembler est également simple à entretenir grâce à son tiroir à déjections amovible. En outre, le toit en bois et couvert de bitume de ce poulailler assure une excellente protection contre l’humidité et la pluie.

Avis poulailler Zooprimus Confort
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs poulaillers

Test poulailler Alice's Garden Galinette

Poulailler Alice's Garden Galinette​

  • 151 x 69 x 92 centimètres
  • Fabriqué en bois
  • Capacité de 3 poules
  • Volière couverte
  • Pondoir à double compartiment
  • Note moyenne : 4,5/5
Test poulailler avec pondoir Vounot​

Poulailler Zooprimus Confort​

  • 190 x 62 x 114 centimètres
  • Fabriqué en bois
  • Capacité de 5 poules
  • Volière couverte
  • Pondoir à 1 compartiment
  • Note moyenne : 4,2/5
Test poulailler Zooprimus Confort

Poulailler avec pondoir Vounot​

  • 210 x 85 x 85 centimètres
  • Fabriqué en bois
  • Capacité de 2 poules
  • Volière couverte
  • Pondoir avec toit ouvrant
  • Note moyenne : 4/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un poulailler ?

Pour choisir un bon poulailler, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

Les dimensions idéales d’un poulailler

Pour choisir le bon poulailler, il est absolument nécessaire de tenir compte des dimensions. Pour cela, il faut se baser sur le nombre de poules que vous comptez élever. Plus vous aurez beaucoup de poules, plus vous aurez besoin d’un poulailler de grande taille. Ainsi donc pour 1 m²; il faut entre 2 et 3 poules. En plus de cela, vous devez aussi prendre en compte la surface disponible dans le jardin. Il est évident que pour un jardin de petite dimension, vous devez acheter un poulailler de petite taille. Car cet équipement ne doit en aucun cas encombrer et empiéter sur le confort du jardin.

Les matériaux de fabrication

Le matériau est un élément très important à prendre en compte lors du choix d’un poulailler. Vous pouvez par exemple, opter pour un poulailler en bois. L’avantage de ce matériau est que c’est un bon isolant qui assure une bonne protection contre les intempéries. Ce matériau est aussi facile à monter et écologique. Le poulailler en bois nécessite également très peu d’entretien et est durable. Le poulailler en béton a l’avantage d’être solide et durable. Néanmoins, il n’est pas aussi confortable. Quant au poulailler en plastique, il est très pratique et a un beau design. En outre, son entretien est facile.

Le design

Le poulailler n’est pas seulement un équipement destiné à l’élevage des poules. Il faut savoir que cet équipement peut également servir à la décoration de votre jardin. De nos jours, les fabricants conçoivent des poulaillers de plus en plus esthétiques et dans des couleurs variées qui apportent une véritable touche déco à l’espace extérieur. Si vous voulez faire le bon choix, tenez absolument compte de ce critère. Il est préférable de choisir un poulailler design qui s’intègre parfaitement à la déco de votre jardin. En outre, choisissez-le dans une belle couleur afin afin de donner du style à votre jardin.

Mobile, fixe ou avec parc de grillage ?

Il faut noter qu’il existe trois types de poulaillers. Le poulailler mobile : C’est le modèle le plus populaire actuellement. L’avantage de ce type de poulailler est sa facilité de déplacement. Il est moins lourd et peut être facilement transporté d’un autre endroit à un autre. Le poulailler fixe : Ce modèle de poulailler rencontre de plus en plus de succès. C’est un modèle fixe qui est fabriqué avec différents matériaux. De plus, ce modèle peut être de grande ou de petite taille en fonction de vos besoins. Il est également possible de personnaliser votre poulailler fixe. Le poulailler avec parc grillagé : Doté d’une plus grande surface, ce poulailler convient surtout pour l’élevage d’un grand nombre de poules. C’est un équipement solide qui assure une bonne protection de vos poules contre les prédateurs.

Comparatif pour choisir le meilleur poulailler

FAQ poulailler : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un poulailler ?

Le prix d’un poulailler varie généralement entre 200 et 500 euros. Le coût dépend surtout de nombreux facteurs tels que la taille, les accessoires… Il faut reconnaître que plus le poulailler sera équipé d’accessoires, plus il sera coûteux. Un poulailler de grande taille sera aussi plus coûteux qu’un modèle de dimension moyenne ou petite. Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’un poulailler est moins cher qu’il n’est pas vraiment utile. Au contraire, un poulailler peut avoir un prix pas cher et répondre à vos attentes. Raison pour laquelle il est recommandé de choisir un poulailler qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Comment faire l’intérieur d’un poulailler ?

Pour aménager l’intérieur de votre poulailler, il y a divers équipements qu’il faut avoir. La mangeoire : Il est préférable de choisir une mangeoire peu profonde et qui va faciliter la tâche aux poules pour se nourrir. Un perchoir : Cet accessoire va permettre à vos poules d’être perchées en hauteur. Si vous avez plusieurs poules, il est préférable d’avoir un perchoir pour chacune afin d’éviter les conflits. Un pondoir : Il est absolument nécessaire pour élever des poules pondeuses. Car elles pourront tranquillement couver leurs œufs. Une couveuse : C’est aussi un équipement important pour élever des poussins.

Comment entretenir un poulailler ?

Pour l’entretien de son poulailler, il y a diverses attitudes à adopter. Concernant la désinfection des équipements du poulailler : Au moins une fois par semaine, il faut laver et désinfecter les accessoires du poulailler tels que la mangeoire, le perchoir, le pendoir, la couveuse… Renouveler la litière : La litière doit être renouvelée au moins une fois par semaine. Pour cela, il faut d’abord placer une couche épaisse de litière. Puis, il faut enlever les excréments chaque jour et changer au moins une fois par semaine, l’ensemble de la litière. Il est également conseillé de réaliser au moins une fois par an, le vide sanitaire du poulailler.

Quelle est la meilleure marque de poulailler ?

Il existe plusieurs marques de poulailler. Alice’s Garden : Cette marque de poulailler est une référence dans le domaine. Elle est reconnue pour la qualité de ses poulaillers qui assurent un véritable confort aux poules. Ces équipements sont également solides et durables. BS : C’est une marque de poulailler qui va vous prendre d’élever vos poules dans les meilleures conditions. Ces poulaillers sont très confortables et répondre aux attentes des utilisateurs. Vounot : Cette marque de poulailler est très appréciée pour le design de ses équipements. Elle fabriquent des poulaillers esthétiques qui apportent une touche déco à votre jardin.

Quelle est la meilleure litière pour un poulailler ?

Il existe plusieurs litières pour un poulailler. Les copeaux de bois : Ils ont l’avantage d’être absorbants. De plus, leur entretien est très facile. La paille : Cette litière a l’avantage d’être économique. Elle n’est pas non plus exposée à la moisissure et ne dégage pas de poussière. Cependant, son entretien est un peu difficile. La sciure : Cette litière présente aussi l’avantage d’être absorbante. Elle est très appréciée par les poules pour prendre leur bain de poussière. Cependant, choisissez une sciure dont le bois n’a pas été traitée avec des produits chimiques. En revanche, la sciure de bois est très poussiéreuse.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. volador.fr – https://www.volador.fr/le-poulailler-poules-pondeuses.html
  2. gastonethortense.com – https://www.gastonethortense.com/83-poules-et-poulaillers
  3. maisonapart.com – https://www.maisonapart.com/edito/amenagement-exterieur/jardin/installer-un-poulailler-dans-mon-jardin—7-consei-12460.php

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 17 février 2021