Quel est le prix d’une séance de coolsculpting ?

Le coolsculpting est une technique pour mincir par le froid, ou aussi se remodeler, elle est apparue à la fin des années 2000, venue des États-Unis pour s’installer également en Europe. Elle propose beaucoup d’avantages par rapport à d’autres méthodes, en ciblant sur des zones bien spécifiques du corps, en éliminant directement les amas graisseux, pour obtenir un amincissement à terme qui est intéressant. Sans chirurgie et sans aiguilles, le coolsculpting est très rapide, indolore et non invasif. Cette technologie novatrice attire instantanément l’attention sur le prix des séances, question posée par les potentiels patients.

Quel est le prix d’une séance de coolsculpting pour le double menton ?

Prix coolsculpting Il y a justement des zones préférentielles pour faire du coolsculpting, dont le double menton fait partie, le principe de cette technique est que les cellules captent le message de froid envoyé par la machine, pour ensuite mourir, et s’éliminer à travers les reins, ce processus dure environ 3 semaines, les résultats ne sont donc pas visibles instantanément après la séance. Pour avoir le prix d’une séance de coolsculpting, il faut savoir que cela varie en fonction des zones, d’ailleurs, selon des statistiques, les zones les plus favorables à ce traitement sont :

  • Le double menton ;
  • La culotte de cheval ;
  • L’intérieur des cuisses ;
  • Le bas du ventre ;
  • Et potentiellement les bras.

Et c’est au moment de l’examen clinique, qu’il est possible d’avoir plus d’informations sur le nombre de séances dont la personne a besoin, pour pouvoir éliminer tout l’amas graisseux sur la zone traitée. Il est à noter que la personne doit être automatiquement prise en charge, c’est-à-dire qu’un suivi doit se faire au niveau diététique et physique, en d’autres termes, l’exercice physique doit être présent et régulier, pour booster les résultats du coolsculpting. Le double menton étant une zone assez difficile à éliminer, la plupart des personnes qui s’initient à cette méthode, viennent spécialement pour remodeler leurs mentons. Le tarif appliqué pour une séance de coolsculpting (ou cryolipolyse en français) varie selon plusieurs critères, à savoir, la personne, la zone à traiter et l’intensité du traitement. En moyenne, pour le double menton, le prix s’élève à 250 euros la séance, laquelle dure 45 minutes.

 A lire : Les meilleurs soutien-gorge anti-rides en 2024

Quel est le prix d’une séance de coolsculpting pour la culotte de cheval ?

Pour éliminer les amas graisseux dans une zone telle que la culotte de cheval, il est souvent conseillé de faire en moyenne trois séances par an, pas plus et souvent moins. Cela dépend nécessairement de la qualité de cellulite, et de son ancienneté. Cependant, la culotte de cheval est une zone qui est bien plus importante que le double menton, ainsi le prix peut être bien plus élevé. Dans certaines cliniques qui traitent ce type de problème avec le coolsculpting, les tarifs varient entre 300 à 380 euros, pour une seule séance de remodelage de culotte de cheval. En revanche, il faut toujours faire une consultation au préalable chez votre médecin traitant, afin de savoir si cette méthode est conseillée pour vous ou non. Pour chaque séance effectuée, il y a environ 30 % des adipocytes qui partent, c’est-à-dire, en destruction au bout de 4 semaines. Ensuite, il faut refaire jusqu’à deux séances, selon les conseils du médecin, et selon vos besoins, pour avoir plus d’effets désirables sur la zone traitée, qui est en l’occurrence la culotte de cheval.

A lire :  Quelles sont les meilleures prothèses auditives de 2024 ?

Quel est le prix d’une séance de coolsculpting pour plusieurs zones à traiter ?

Il faut savoir que pour que le traitement de coolsculpting, il est toujours conseillé de faire au maximum trois séances par zone. Cependant, cela varie selon quelques conditions citées précédemment. Il est d’ailleurs, tout à fait possible de traiter plusieurs zones en une séance, et de manière successive, c’est-à-dire, une de 45 minutes pour la première zone, puis enchainer avec la deuxième, et ainsi de suite. Si cela vous arrange, il est préférable de le faire de cette manière, car cela peut vous faire économiser de l’argent, puisque plusieurs cliniques de coolsculpting proposent beaucoup de réductions pour la clientèle fidèle, ce qui peut vous faire gagner jusqu’à 100 euros pour une séance, et pour une zone. De ce fait, en additionnant plusieurs endroits, la séance peut coûter 160 euros, au lieu de 260, et vous y gagnerez plusieurs parties traitées, en plus d’une gratuite.