Où trouver un prestataire pour sauter en parachute au dessus de la presqu’île de Quiberon ?

Vous désirez profiter de votre passage sur Quiberon pour faire un saut en parachute ? Voici les endroits où vous pouvez réserver. 

Avec qui faire un saut en parachute Quiberon ?

Si vous souhaitez faire un saut en parachute au-dessus de la baie de Quiberon, vous avez plusieurs possibilités pour réserver. 

Entre Ciel et Terre

Vous pouvez sauter en parachute avec Entre Ciel et Terre, dont le siège social est basé directement à Quiberon. Voici l’adresse, si vous en avez besoin : Résidence du port de pêche – Appartement C38 – 12 rue des conserveries – 56170 Quiberon

Les informations sont disponibles sur leur site internet, mais ils sont aussi présents sur les réseaux sociaux, dont sur Facebook. Néanmoins, vous pouvez les joindre par téléphone (06.16.39.24.23 ou 06.31.51.66.93) ou par mail (contact@entrecieletterre.com), si vous avez besoin de renseignements complémentaires. 

Quoi qu’il en soit, Entre Ciel et Terre vous accueille tous les jours de la semaine, de 10h00 à 18h30. Au niveau des tarifs, pour un baptême de saut en parachute, comptez 285 €. Vous pouvez payer par carte bancaire, chèque ou chèque vacances. Vous pouvez également ajouter une option photos et vidéo. Les formations ne sont pas disponibles.

L’école de parachutisme de l’aérodrome de Quiberon

L’école de parachutisme vous propose également d’effectuer des sauts en parachute. Elle se situe rue Kersimon à Monterblanc. Vous pouvez les joindre au 02 97 60 78 69 ou leur envoyer un mail à cette adresse accueil@parachutisme-vannes.fr. Maintenant, la plupart des informations se trouvent sur leur site internet. 

À titre d’information, cette école est évidemment agréée à la Fédération Française de Parachutisme (FFP). Vous pourrez y réserver un saut en tandem, mais aussi des formations pour apprendre à sauter en solo. Comptez 260 euros pour un baptême de parachute en semaine et 295 euros, si cela se déroule un week-end ou jour férié. 

L’école est ouverte tous les jours en haute saison et uniquement les week-ends, les vacances et les jours fériés en basse saison. À savoir que l’école est fermée durant les mois de décembre et janvier.

Aero Tandem Celtic de Vannes

Eux aussi se trouvent à l’aérodrome de Vannes Meucon, dans la ville de Monterblanc. Comme pour les adresses précédentes, vous pouvez consulter leur site internet, leur envoyer un mail (secretariat@atc-56.com) ou les joindre par téléphone au 06 62 50 44 64.

En réalité, il s’agit d’un réseau, puisque vous pouvez aussi réserver un saut dans d’autres villes bretonnes, à savoir Dinan (dans les Côtes-d’Armor) et Ouessant (île du Finistère). Vous pourrez uniquement réserver des sauts en tandem, pour un tarif compris entre 260 et 280 euros, avec les paiements déjà évoqués sur cette page et le paiement en plusieurs fois. Il n’y a pas de formation disponible. En revanche, vous pouvez prendre des options, comme 

  • le saut depuis un hélicoptère
  • un saut avec vidéo et-ou photos
  • un saut avec demande en mariage

En saison, ils sont ouverts du lundi au samedi. En hiver, ce sera les après-midi, du lundi au vendredi. 

saut en parachute quiberon

Bien préparer votre saut en parachute à Quiberon 

Dans cette section, nous souhaitons vous donner les informations et astuces à connaître pour vivre l’expérience du saut en parachute de manière optimale. 

Tout d’abord, avant même de réserver votre saut en parachute, veillez à ne pas présenter de contre-indications à cette pratique. En cas de doute et par sécurité, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin pour que celui-ci vous délivre un certificat médical. Ainsi, vous pourrez profiter de l’expérience en toute sérénité. 

Il est bon de préciser que si vous êtes mineur(e), il vous sera également demandé une autorisation parentale. Pensez-y aussi si vous offrez le saut en parachute à quelqu’un qui a moins de 18 ans. Il est bien connu que cette expérience du saut en parachute en tandem est un cadeau très prisé, pour les adultes, mais pas que.

Ensuite, prévoyez une tenue confortable, ample et surtout chaude. En effet, qui dit altitude, dit température froide : la température chute de 7°C tous les 100 mètres.

Concernant les chaussures, choisissez une paire non montante et sans crochets. De même, enlevez tous vos bijoux avant le saut.

Enfin, pensez à vérifier le poids limite accepté par l’école de saut en parachute.