Les meilleurs sièges suspendus en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Suspendu sur un siège confortable en train de faire la sieste et de beaux rêves dans le jardin, de lire un roman ou de profiter d’un été confortable… Il n’y a qu’un siège suspendu qui vous procurer de telles sensations. Il faut que reconnaître que les français préfèrent de plus en plus acheter des sièges suspendus et n’est pas un simple hasard. Ses modèles de sièges sont réputés pour être pratiques et confortables. En plus de cela, le siège suspendu n’est pas encombrant, au contraire, il vous assure un gain de place dans le jardin car il est à suspendre. Si acheter un siège suspendu fait partie de vos projets, et bien, attention à ne pas vous engager n’importe comment pour ne pas être déçu à la fin. Il est recommandé de tenir compte de certains critères afin de choisir un bon siège suspendu. Découvrez aussi les meilleurs sièges suspendus en 2021.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le siège suspendu Tectake 800689

Le siège suspendu Tectake 800689 est le meuble idéal pour se détendre et se relaxer dans son jardin. Avec ses dimensions de 80 x 72 x 125 cm, il est réservé qu’à une seule personne. Ce fauteuil de jardin a une capacité maximale de charge de 100 kg. De plus, ce mobilier peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est d’ailleurs facile à déplacer avec son poids de 2,8 kg.

Fabriqué avec divers matériaux tels que l’acier, le polyester et le coton, ce siège suspendu dispose d’une assise confortable. Avec sa forme de balançoire corbeille, ce meuble d’intérieur et d’extérieur a l’avantage d’être solide et durable. Ce siège possède également un look élégant qui va apporter une touche décorative à votre intérieur ou à votre extérieur. Cette balancelle est aussi livrée avec un gros coussin d’assise moelleux et des pompons décoratifs en-dessous de l’assise pour vous garantir le maximum de confort.

Test et avis sur le siège suspendu Tectake 800689​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le siège hamac suspendu Tectake

Le siège hamac suspendu Tectake est le mobilier idéal pour créer un espace cocooning à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. En effet, ce siège hamac peut être placé dans la chambre, dans le jardin ou au salon. Que ce soit pour la lecture, la sieste, les causeries entre amis ou des moments agréables en famille, ce siège suspendu vous apportera le maximum de confort.

Avec ses dimensions de 80 x 72 x 125 cm et son poids léger de 3,9 kg, ce siège hamac suspendu est très facile à déplacer. Il n’est pas non plus encombrant. De plus, ce fauteuil suspendu peut supporter un poids maximal de 100 kg. Avec son coussin d’assise moelleux et son tissu en coton, ce siège hamac est idéal pour des moments d’évasion. Ce siège hamac suspendu est aussi solide et résistant parce qu’il est fabriqué avec des matériaux tels que l’acier, le polyester, le coton…

Test et avis sur le siège hamac suspendu Tectake​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La chaise suspendue solide

La chaise suspendue solide vous assure un été relax et tranquille dans votre jardin. C’est un siège qui est très facile à monter et à démonter. Car il est équipé d’un système de suspension performant. Il peut être emporté partout avec son poids léger. Cette chaise suspendue est parfaitement adaptée pour un usage à l’intérieur ou à l’extérieur. Avec ses dimensions de 55 x 100 cm, ce modèle a une capacité de charge de 150 kg.

De plus, cette chaise suspendue fabriquée en coton et en polyester est très confortable et solide grâce au rembourrage de l’assise et du dossier. Son tissu est doux, respirant et résistant aux intempéries. Il s’adapte parfaitement à la forme de votre corps pour une sieste magique. Il n’y a pas non plus de risque que cette chaise suspendue tombe parce qu’elle est équipée d’un anneau en acier robuste et est reliée par des cordes solides.

Test et avis sur la chaise suspendue solide​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs sièges suspendus

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le siège suspendu Tectake 800689​

Siège suspendu Tectake 800689​

  • 80 x 72 x 125 centimètres
  • Diamètre d'assise de 60 centimètres
  • Poids maximal supporté de 100 kilogrammes
  • Fabriqué en coton
  • Poids de 2,9 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,8/5

2ème Choix

Test et avis sur le siège hamac suspendu Tectake​

Siège hamac suspendu Tectake​

  • 80 x 72 x 125 centimètres
  • Diamètre d'assise de 60 centimètres
  • Poids maximal supporté de 100 kilogrammes
  • Fabriqué en coton
  • Poids de 3,9 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,7/5

3ème Choix

Test et avis sur la chaise suspendue solide​

Chaise suspendue solide

  • 55 x 100 x 122 centimètres
  • Dimensions d'assise de 55 x 100 centimètres
  • Poids maximal supporté de 150 kilogrammes
  • Fabriqué en coton et polyester
  • Poids de 4,8 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,5/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un siège suspendu ?

Le siège suspendu n’est plus un mobilier de luxe que pouvaient uniquement s’offrir les personnes riches. Désormais, il est possible à tout un chacun de se doter de ce type de siège. Mais avant tout achat d’un siège suspendu de qualité, il y a des critères essentiels à prendre en compte.

Les matériaux de fabrication

Si vous êtes à la recherche du meilleur siège suspendu pour votre terrasse ou votre jardin, il est essentiel de tenir compte de la matière utilisée pour sa fabrication. Il en existe plusieurs. Le siège suspendu en résine tressée : Ce mobilier se distingue par sa beau design. Il va donner du chic et de l’élégance à votre extérieur. De plus, la résine tressée est une matière solide et résistante. Son entretien est aussi facile. Le siège suspendu en polyester : Il est confortable et solide. Le siège suspendu en aluminium : Il est résistant, durable et facile à entretenir.

Le confort

C’est l’élément essentiel pour choisir un bon siège suspendu. N’oubliez pas que vous allez passer des moments de sieste dans ce meuble, de lecture et de relax. Raison pour laquelle ce mobilier suspendu doit vous apporter le maximum de confort. Choisissez donc une chaise hamac suspendue ou un fauteuil suspendu qui peut supporter votre poids ou celui de vos visiteurs et qui vous permet de vous balancer. Optez pour un modèle qui peut accueillir deux personnes sans risquer de l’abîmer. Le siège suspendu doit être également léger afin de faciliter son déplacement. Il ne doit pas non plus trop prendre de placer sur la terrasse ou dans le jardin.

Un siège avec position assise ou allongée ?

Il existe plusieurs modèles de sièges suspendus. Certains permettent adopter une position assise et d’autres une position allongée. En général, ce sont les modèles qui ont la forme d’œuf sont plus adaptés pour adopter une position assise. Quant à ceux qui ont la forme d’une coquille, ils permettent une position allongée ou semi-inclinée. Position assise ou allongée ? Pour réaliser le meilleur choix, vous devez absolument tenir compte de vos exigences. Le plus important est que ce fauteuil de jardin vous assure un bon confort et une détente agréable dans votre espace extérieur.

Les accessoires

Ce sont des éléments qui contribuent à optimiser le confort d’un siège suspendu. Certains en ont, d’autres n’en ont pas. Il est donc important de vérifier que ce meuble est livré avec certains conforts pour être plus à l’aise. Par exemple, des coussins moelleux et des plaids sont accessoires qui vont assurer votre confort dans ce siège. Avant tout achat, vous devez également regarder si votre siège suspendu est équipé d’un support ou d’un système d’attache. Certains modèles sont également dotés d’une ombrelle qui est une bonne protection contre les rayons du soleil.

L’esthétique

Il est vrai que la fonction première d’un siège suspendu est de vous assurer des moments de sieste et de relaxation dans le jardin. Mais il faut savoir que ce mobilier peut également servir d’accessoire décoratif pour votre extérieur. De nos jours, on trouve une grande variété de sièges suspendus dans plusieurs coloris et styles. En forme de coquille ou d’œuf, beige, jaune, vert, gris, rose… Vous avez un large choix à faire. Le plus important est de choisir un siège suspendu esthétique qui vous apporter une touche décorative à votre extérieur. Il doit également s’harmoniser avec le style de votre jardin.

Comparatif pour choisir le meilleur siège suspendu

FAQ siège suspendu : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un siège suspendu ?

Le prix d’un siège suspendu varie généralement entre 40 et 500 euros. Cela dépend surtout de la marque, du modèle et de ses accessoires. Le budget dont vous disposez est un élément important à prendre en compte pour choisir le siège suspendu idéal. Si vous avez un gros budget, il ne faut pas hésiter à investir dans l’achat d’un siège suspendu haut de gamme. Car en plus d’être luxueux, ce modèle est très confortable et apporte une véritable touche décorative à votre jardin. Il est également durable et solide. Assurez-vous néanmoins que la garantie court sur 1 ou 2 ans.

Quel est le meilleur siège suspendu ?

Le meilleur siège suspendu est celui qui vous apporte le maximum de confort comme un modèle Swim Swing. Il doit aussi disposer d’autres atouts. Solide et durable : Ce mobilier de jardin doit être capable de supporter votre poids; être assez solide et durable. Esthétique : Le siège suspendu doit avoir un beau design pour embellir votre jardin. Choisissez-le dans une couleur qui se marie avec la décoration de votre jardin. Léger : Il doit être léger afin de faciliter son déplacement. Gain de place : Il ne doit pas prendre trop de place dans le jardin ou sur la terrasse. Bon rapport qualité : Le rapport qualité/prix doit être excellent.

Quelles sont les meilleures marques de siège suspendu ?

Il existe plusieurs marques spécialisées dans la fabrication de sièges suspendues. Découvrez-en quelques-unes qui font partie des meilleurs. Tectake : Cette marque n’est plus à présenter pour la qualité de ses fauteuils de jardin. Ses sièges suspendus sont très confortables et très pratiques pour des séances de sieste dans le jardin. Greensen : C’est une marque de référence dans la fabrication de sièges suspendus et de chaises hamacs. Ses modèles se distinguent par leur joli design. Anten : Cette marque fabrique des sièges suspendus de qualité. Ses fauteuils suspendus ont un bon rapport qualité/prix.

Quels sont les avantages d’un siège suspendu ?

Le siège suspendu est le fauteuil pour des moments de détente et de relax dans son jardin ou sur la terrasse. En solo, en couple ou en famille, vous allez passer des moments agréables dans ces meubles pour un barbecue par exemple. Le siège suspendu assure aussi des siestes agréables et tranquilles. Acheter un siège suspendu est un bon investissement. Ce n’est plus un mobilier de luxe uniquement réservé à une catégorie de personnes. Investir dans l’achat de ce meuble permet de disposer d’un mobilier de valeur. Soyez certain que si vous souhaitez le revendre après quelques années, vous allez le faire à un prix intéressant.

Comment entretenir un siège suspendu ?

L’entretien d’un siège suspendu est très important si vous voulez assurer sa longévité. Raison pour laquelle il est recommandé de ranger ce mobilier lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous allez ainsi le protéger contre la moisissure et d’éviter sa décoloration. Il est recommandé de laver les coussins et les housses de votre siège suspendu à la machine ou à la main. Utilisez une lessive écologique ou du savon de Marseille. Il est absolument déconseillé d’utiliser de l’eau de javel ou des solvants pour laver votre meuble. Ces produits chimiques vont abîmer rapidement votre siège suspendu.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. hamac-paradise.com – https://hamac-paradise.com/support-de-hamac/support-siege-suspendu-bois/
  2. atmosphera.com – https://www.atmosphera.com/fauteuils-canapes/fauteuils-poufs/fauteuils/fauteuil-suspendu–bali–en-rotin/11880.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 17 février 2021