De quelle TV 4K Ultra HD LG s’équiper en 2021 ?

Les TV 4K Ultra HD constituent les dernières sorties du marché. Leur particularité est qu’elles intègrent la technologie 4K en résolution d’image. Pour être plus claire, la valeur de l’image d’une TV 4K Ultra HD LG est 4 fois supérieure à ce qui s’obtient sur un full HD.  Si vous souhaitez en avoir une chez vous, il est judicieux de considérer ces deux modèles incontournables de la célèbre marque coréenne LG.

La TV 4K Ultra HD LG 43 UK 6300 LLB 108 cm

Test et avis sur la TV 4K Ultra HD LG 43 UK 6300 LLB 108 cm La TV 4K Ultra HD LG 43 UK 6300 LLB 108 cm est assez grande pour vous donner une vue panoramique sur vos meilleures émissions télé. De 43 pouces, elle offre des images de qualité supérieure avec une fréquence de balayage de 50 Hz. L’écran LED propose une qualité visuelle impressionnante pour d’excellentes sensations lors de vos émissions préférées. Par ailleurs, de nombreux services sont disponibles pour vos instants de détente. Il s’agit entre autres de Max cathédrales, Amazon Vidéo, YouTube, DAZN, Netflix, SKy…

De plus, plusieurs canaux sont proposés pour vous transporter au point culminant de votre expérience utilisateur Il s’agit entre autres de WLAN (802 11ac), DLNA, x 1 (DVB-T2 / C / S2), LAN, x 1 (DVB-T2 / C / S2). Par ailleurs, La TV 4K Ultra HD LG 43 UK 6300 LLB 108 cm est équipée de quatre entrées HDMI. À cet effet, le colis embarque deux câbles USB. En termes de connectivité, vous avez la possibilité de vous servir de câble USB, de wifi ou d’un câble Ethernet.

Voir la TV 4K Ultra HD LG 43 UK 6300 LLB 108 cm


La TV 4K Ultra HD LG 43UK6200PLA

Test et avis sur la TV 4K Ultra HD LG 43UK6200PLA La TV 4K Ultra HD LG 43UK6200PLA est de 43 pouces et fonctionne sous une résolution native de 3840 x 2160 pixels (4K UHD Tuner TNT HD MPEG 4 – DVBT2). L’écran LED promet une impressionnante luminosité assez valorisée par la fréquence de balayage de 120. Celle-ci offre une grande fluidité à l’image affichée en Full HD. Par ailleurs, de nombreuses fonctions sont proposées en streaming pour ajouter de la plus-value à votre expérience utilisateur.  Cette télévision LG adopte un montage sur table et se branche facilement grâce au cordon d’alimentation qui accompagne le colis.

En termes de fonctionnalités, la TV 4K Ultra HD LG 43UK6200PLA intègre deux entrées HDMI ainsi que des ports USB. Pour valablement s’en servir, des câbles correspondants sont livrés afin d’assurer le branchement avec n’importe quel support extérieur. Les connectivités Bluetooth et wifi sont également disponibles pour vous rendre l’utilisation plus confortable. Enfin, la taille de l’écran vous dispense du recours à un vidéoprojecteur pour vivre des moments inédits pendant la diffusion de matchs de football par exemple.

Voir la TV 4K Ultra HD LG 43UK6200PLA


Comment choisir une TV 4K Ultra HD LG ?

Les télévisions LG de modèles 4K Ultra HD sont aujourd’hui la tendance sur le marché. A ce titre, elles suscitent chaque jour un peu plus l’engouement des consommateurs.  Mais pour profiter des caractéristiques de ce type de téléviseurs, le choix idéal ne doit pas être fait à l’aveuglette. Cela implique de faire une analyse minutieuse des caractéristiques proposées.

La résolution et la technologie de la TV 4K Ultra HD LG

Le premier point à vérifier avant l’achat d’un téléviseur 4K Ultra HD LG est la résolution d’image, comme pour l’achat d’une TV HD Strong ou d’un vidéoprojecteur Toptro. Celle-ci doit être de 3 840 pixels horizontaux pour 2 160 pixels verticaux. Le total devrait donc donner 8,3 millions de pixels. Pour vérifier ce point, vous devrez trouver affiché ‘’3840 x 2160’’ sur le carton. La technologie est également importante vu que d’elle dépend la qualité visuelle. Entre QLED, LCD, OLED, vous avez une grande variété de choix. Cependant, le must à tout point de vue c’est l’écran LED. Cette technologie combine excellent contraste et très bonnes couleurs. En outre, elle offre une consommation énergétique raisonnable ainsi qu’un angle de vision parfait.

Les dimensions et fonctionnalités

Les TV 4K Ultra HD ont en général quatre fois plus de pixels que le modèle Full HD simple. Ainsi, la taille d’écran préconisée pour profiter de cette technologie est de 55 pouces. Vous pouvez aussi choisir les modèles de 43 pouces, mais à condition que votre recul soit limité. Elle doit faire 1,5 fois la diagonale de l’écran.  Autrement, vous serez amené à regarder l’écran de trop près. Votre TV 4K Ultra HD LG doit en outre proposer un max de branchements. Un nombre important d’applications, plusieurs connectivités sans fil (Bluetooth, wifi, etc.). Par ailleurs, elle doit embarquer au moins deux entrées HDMI, USB, un VGA, différentes sorties, une fonction 3D…

Le prix et l’avis des clients

Dans le bas de gamme, vous trouverez des TV 4K Ultra HD de la célèbre marque coréenne à partir de 500 euros. Cependant, leurs fonctionnalités risquent d’être peu satisfaisantes. Pour un excellent compromis entre confort de visionnage et qualité visuelle, prévoyez un budget de 1000 euros au moins. Enfin, les modèles haut de gamme de la marque s’élèvent à 2500 euros et plus. Ce sont absolument des produits de qualité premium qui satisfont en tout point de vue. Toutefois, vous ne pouvez préjuger de rien. Il est recommandé de bien consulter les avis des clients sur un produit, avant de penser à l’acheter. De cette façon, vous serez mieux fixé sur sa fiabilité.

Meilleure TV 4K Ultra HD LG

FAQ TV 4K Ultra HD LG : Les questions des internautes

Où trouver une TV 4K Ultra HD LG pas chère ?

Amazon vous propose une grande variété de TV 4K Ultra HD LG. Si vous avez un budget économique, vous pourrez en trouver dans le bas de gamme en l’occurrence avec 500 euros ou un peu moins. Cependant, vous avez aussi la possibilité de consulter le site de vente de LG pour voir les offres promotionnelles de la marque. Généralement, les fabricants proposent certains avantages non offerts par les commerçants généralistes. Pour faire quelques économies, vous pouvez également attendre que les sites entrent en période de solde pour effectuer votre achat.

Quelle est la meilleure TV 4K Ultra HD LG ?

La TV 4K Ultra HD LG 43 UK 6300 LLB 108 cm est la meilleure réalisation de la marque. En effet, de 43 pouces, elle propose une excellente vue. La qualité visuelle est impressionnante alors que les multiples services streaming confèrent un excellent confort d’utilisation. De plus, la technologie LED offre un bon angle de vision et un bon contraste. En termes de fonctionnalités, ce modèle est très complet. Les entrées HDMI et USB assurent une belle connectivité. De même, des applications de dernière génération assurent une bonne connexion sans fil.

Comparatif TV 4K Ultra HD LG 2021 : Le top 5