Les meilleurs abris de jardin en métal en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Vous manquez de place dans votre maison et vous cherchez une idée pour créer un espace de rangement et de stockage supplémentaire. L’abri de jardin en métal serait un bon choix pour combler votre besoin. En effet, cette remise métallique est pratique, sobre et fonctionnelle. Dans le commerce, on rencontre plusieurs types d’abris de jardin fabriqués à partir d’un métal. Nous savons que tous les métaux ne se valent pas. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons collecté et analysé les tests effectués par des équipes indépendantes pour identifier les meilleurs abris de jardin en métal. Découvrez-les dans cet article !

Sommaire

L'abri de jardin en métal Hoggar Lattsta

D’une finition de couleur grise, l’abri de jardin en métal Hoggar Lattsta possède une superficie de 5,44 m2 et peut facilement s’intégrer dans tout type d’environnement. Son assemblage se fait aisément en quelques gestes par panneaux boulonnés. Conçu en panneaux d’acier galvanisé anticorrosion, il est robuste et ne nécessite aucun entretien. En outre, il possède une ventilation intégrée, ce qui permet de garder vos affaires dans des conditions optimales.

Certifié CE et REACH, cet abri métallique de 282x192x222cm possède une garantie de 10 ans. Équipé d’une double porte coulissante de 117x162cm, il est pratique pour stocker vos outils de jardin. Précisons également qui est doté d’un toit à pignon avec puits de lumière transparent, ce qui favorise la pénétration de la lumière naturelle dans son intérieur. À noter qu’il est fabriqué de manière à faciliter la collecte et l’évacuation des eaux de pluie grâce à un drain placé à l’arrière.

Avis abri de jardin en métal Hoggar Lattsta​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'abri de jardin en métal Yardmaster

Proposé par une marque réputée pour la qualité exceptionnelle de ses produits, l’abri de jardin en métal Yardmaster est idéal pour compenser votre besoin d’espace. Que ce soit dans une maison de campagne ou une maison de ville, cette remise de 4,77 m2 offre un espace suffisant pour le rangement de votre petit ou gros outillage. D’un coloris gris anthracite et blanc, il s’intègrera facilement dans votre terrain pour vous apporter cet espace supplémentaire qui vous manquait.

Doté de deux grandes portes coulissantes hautes et larges, cet abri métallique de 242 x 197 x 193 cm est facile d’accès. À noter qu’il possède une toiture à doubles pentes et qu’il offre une protection efficace pour vos différents objets. Avec sa structure galvanisée, il ne nécessite aucun entretien. Précisons que cette remise est garantie pour deux ans et que son assemblage se fait facilement en panneau.

Avis abri de jardin en métal Yardmaster
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'abri de jardin en métal Wasabi Stark

D’une conception soignée, l’abri de jardin en métal Wasabi Stark est la solution parfaite pour profiter d’un espace supplémentaire chez vous. En effet, cet abri de 6,62 m2 offre suffisamment de place pour ranger vos outils de jardin et autres équipements. Avec sa finition gris anthracite et beige sable, il peut facilement s’intégrer dans votre terrain. Conçu en panneaux d’acier galvanisé anticorrosion, il garantit une haute durabilité et ne demande pas d’entretien particulier.  

Certifié CE et REACH, cet abri en métal de 279 x 238 x 203 cm est facile à assembler par panneaux boulonnés. En outre, il possède une double porte coulissante haute de 1,73 m qui vous permet d’y ranger un maximum d’outils. D’une garantie de 10 ans, cette remise possède un toit plat avec pente et un drain à l’arrière. À noter qu’elle est également équipée d’un puits de lumière avant en polycarbonate.

Avis abri de jardin en métal Wasabi Stark​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs abris de jardin en métal

Test abri de jardin en métal Hoggar Lattsta​

Abri de jardin en métal Hoggar Lattsta​

  • 282 x 193 x 222 centimètres
  • Fabriqué en panneaux d'acier galvanisé
  • Surface de 5,44 m²
  • Portes coulissantes
  • Système de ventilation intégré
  • Note moyenne : 4,1/5
Test abri de jardin en métal Yardmaster

Abri de jardin en métal Yardmaster​

  • 193 x 242 x 197 centimètres
  • Fabriqué en panneaux d'acier galvanisé
  • Surface de 4,21 m²
  • Portes coulissantes
  • Kit d'ancrage inclus
  • Note moyenne : 4/5
Test abri de jardin en métal Wasabi Stark​

Abri de jardin en métal Wasabi Stark​

  • 121 x 195 x 196 centimètres
  • Fabriqué en panneaux d'acier galvanisé
  • Surface de 2,3 m²
  • Portes coulissantes
  • Garantie de 10 ans
  • Note moyenne : 4/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un abri de jardin en métal ?

L’abri de jardin en métal est largement apprécié pour sa robustesse et sa haute durabilité. Il s’agit en effet d’une petite construction métallique servant à ranger différents outils de jardin et autres types d’équipements. Dans le commerce, on rencontre une offre pléthorique et il faut considérer certains paramètres pour faire le bon choix.

Le type de métal utilisé pour la fabrication

Les abris de jardin en métal qu’on rencontre habituellement sur le marché sont soit en aluminium, soit en acier. Si vous optez pour une remise métallique en acier, préférez un modèle fabriqué en acier galvanisé. Il s’agit d’un acier protégé contre la corrosion et la rouille. Ce type de métal garantit une haute durabilité de votre abri de jardin. Si vous voulez, vous pouvez choisir un abri en aluminium. Vous avez ici un matériau de qualité qui offre une forte résistance contre toutes les agressions extérieures (insectes, moisissures, rouille, etc.). En outre, il ne demande pas un traitement supplémentaire.

Les dimensions et la superficie

Les dimensions d’un abri de jardin en métal sont choisies en fonction de l’usage que l’on veut en faire, mais surtout de l’espace disponible. Pour ranger vos chaises de jardin, votre tondeuse et votre tuyau d’arrosage par exemple, vous pouvez vous contenter d’une remise métallique de moins de 5 m2. Par contre, un modèle d’une superficie allant de 8 à 12 m2 serait un choix parfait pour stocker vos vélos, votre barbecue, votre transat de jardin et vos outils volumineux. Si vous désirez transformer votre abri de jardin en un espace de vie, optez alors pour un modèle de plus de 12 m2.

La qualité générale

En général, le point fort d’un abri de jardin en métal est sa forte résistance. Cependant, il convient de préciser que la qualité d’une remise métallique dépend du matériau utilisé. Ce dernier doit être suffisamment fort pour résister aux chocs et aux intempéries. Sur ce point, l’acier galvanisé a une longueur d’avance sur ses concurrents. Si vous optez pour un abri de jardin fabriqué en acier non galvanisé, vous devrez lui accorder un léger entretien de temps en temps pour en profiter longtemps. L’autre point qui ne doit pas vous échapper lors de la sélection est bien évidemment l’épaisseur des parois du matériau utilisé.

Le design

Si les abris de jardin en métal sont connus pour leur résistance, ils sont également design ! Au moment de l’achat, vous trouverez différents modèles, tout aussi jolis les uns que les autres. Il vous reviendra de faire un choix en fonction de vos goûts et de votre budget. Selon vos envies, vous pouvez par exemple opter pour un abri au design minimaliste pour y ranger votre petit ou gros outillage. Si vous voulez, vous pouvez trouver un modèle ultra moderne qui, en plus de satisfaire votre besoin d’espace, ajoutera une touche d’esthétisme à votre jardin.

Les accessoires supplémentaires

Les abris de jardin en métal sont généralement livrés avec un kit d’ancrage qui facilite leur fixation. En outre, les constructeurs proposent une grille d’aération qui permet de maintenir une température optimale à l’intérieur de l’abri. Mais, outre ces éléments, il existe encore d’autres accessoires dont vous pouvez vous doter pour personnaliser votre remise métallique. En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, vous pouvez par exemple y intégrer des supports verticaux qui vous aideront à mieux utiliser l’espace aux murs. Si vous souhaitez pouvoir bricoler dans votre abri de jardin, vous pouvez y installer un établi ou un plan de travail.

Comparatif pour choisir le meilleur abri de jardin en métal

FAQ abri de jardin en métal : Les questions les plus posées

Comment ancrer un abri de jardin en métal au sol ?

Afin de limiter les accidents, il est important de bien ancrer votre abri de jardin en métal au sol. Pour ce faire, trois possibilités s’offrent à vous. Si vous disposez d’un terrain parfaitement plat, vous pouvez réaliser une installation directe sur le sol. Dans ce cas, vous devez disposer d’un plancher. Pour réduire les risques de déformation, il est conseillé de poser l’abri en métal sur des plots posés aux quatre coins. Assurez-vous toutefois de bien les espacer pour faciliter l’écoulement de l’eau. Si vous cherchez une idée pour garantir la stabilité de votre abri et l’isoler correctement du sol, installez-le sur dalle béton.

 

Quel abri de jardin en métal choisir ?

Dans le commerce, vous trouverez toutes sortes d’abris de jardin en métal. Quoi qu’on ne dise, le bon modèle est celui qui répond parfaitement à vos attentes. Pour le dénicher, vous devez vous poser certaines questions avant d’effectuer l’achat. Quel usage voulez-vous en faire ? Où allez-vous l’installer ? Quelles sont les dimensions dont vous avez besoin ? En répondant correctement à ces questions, vous parviendrez à faire un tri entre les différentes propositions qui se présentent à vous. Il vous restera plus qu’à vérifier les accessoires et le prix pour faire votre choix.

Où installer son abri de jardin en métal ?

En fonction de la configuration et la taille de votre terrain, les options en ce qui concerne l’installation de votre abri de jardin en métal peuvent nombreuses. Dans les cas, privilégiez un espace plat ayant une dimension suffisante pour accueillir votre remise métallique sans aucun problème. Pensez également à l’exposition au soleil. En effet, votre abri de jardin doit bénéficier d’un ensoleillement adéquat afin de jouer pleinement son rôle. Pour plus de praticité, installez votre abri à proximité de vos besoins. Si vous désirez par exemple y ranger vos outils de jardin, il est préférable de le placer à côté de votre potager.

Où acheter un abri de jardin en métal de qualité ?

Les abris de jardin en métal sont largement disponibles dans les magasins dédiés aux équipements et matériels de jardin. Avec un peu de chance, vous pouvez trouver un modèle de qualité chez le revendeur d’à côté. Mais, si vous souhaitez comparer le prix de différents abris métalliques, optez alors pour un achat en ligne. Il existe aujourd’hui des sites web spécialisés qui proposent des abris de jardin avec un excellent rapport qualité/prix. Pour mieux orienter votre choix, pensez à lire des comparatifs réalisés par des équipes indépendantes. C’est un moyen efficace d’obtenir des informations utiles sur les abris de jardin.

Comment entretenir son abri de jardin en métal ?

Aujourd’hui, la plupart des fabricants indiquent que votre abri de jardin en métal ne nécessite aucun entretien. Mais, dans la réalité, il faut un minimum de soin pour profiter au maximum de votre investissement. Précisons toutefois que tout dépend du matériau utilisé. Selon le cas, il faudra faire un nettoyage à l’eau pour permettre à votre abri métallique de conserver son esthétisme. En outre, vous devez y appliquer un produit antirouille de temps en temps pour optimiser sa protection contre le soleil et l’humidité. Ainsi, vous pourrez rallonger la durée de vie de votre abri jusqu’à 25 ans.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. monmenuisier.pro – https://monmenuisier.pro/avantages-inconvenients-abri-de-jardin-en-metal/
  2. testis.fr – https://www.testis.fr/metal

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 17 février 2021