Les meilleurs scarificateurs électriques en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Le scarificateur est un équipement qui sert à l’aération du gazon et au drainage de la terre. C’est une opération a réaliser bien avant de laisser travailler votre robot tondeuse. Les jardiniers l’utilisent couramment pour la croissance et avoir de belles pelouses. Même s’ils ressemblent énormément à une tondeuse à gazon, il faut dire qu’ils sont différents. Le jardinier a le choix entre deux types de scarificateurs : Le scarificateur thermique et le modèle électrique. Le scarificateur électrique est un appareil qui est réputé pour sa bonne puissance et permet de travailler efficacement sur les grands gazons avec maniabilité. C’est aussi un outillage écologique parce qu’il ne produit pas de fumée. Acheter un scarificateur électrique est simple à faire, mais attention à ne pas s’y aventurer n’importe comment. Pour choisir un bon modèle électrique, il est recommandé de tenir compte de certains critères. Nous vous présentons aussi les meilleurs scarificateurs électriques en 2021. Aussi, découvrez notre série de questions/réponses sur cet équipement de jardinage.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le scarificateur électrique Einhell GE-SA 1640

Le scarificateur électrique Einhell GE-SA 1640 est un modèle très performant pour embellir la pelouse. En effet, la puissance de son moteur de 1 600 Watts contribue à le rendre davantage efficace. Aussi, avec ses 20 lames de scarification ainsi que ses 30 griffes d’aération, cet appareil vous assure une excellente qualité de coupe. Il faut savoir que cet équipement de jardinage est polyvalent parce qu’il sert à la fois d’aérateur et de scarificateur.

En outre, ce scarificateur électrique vous assure un grand confort d’utilisation parce qu’il est agréable à conduire avec ses diamètres de roues avant de 220 mm et ses diamètres de roues arrière de 175 mm. Son confort d’utilisation réside également dans le fait qu’il est équipé de poignées ergonomiques de transport ainsi que d’un guidon réglable et repliable en hauteur. C’est également un scarificateur électrique solide avec son carter en PVC qui assure une très bonne résistance aux chocs. Son grand bac de ramassage est de 48 litres.

Test et avis sur le scarificateur électrique Einhell GE-SA 1640​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le scarificateur électrique démousseur

Le scarificateur électrique démousseur est l’équipement qu’il vous faut pour tondre un jardin d’une surface d’environ 500 m². C’est un modèle ultra performant grâce à la puissance de son moteur de 1 800 Watts. En plus de se montrer performant, cet appareil vous permettra de gagner du temps lors de la scarification. Il faut dire qu’il dispose d’une bonne largeur de coupe de 40 cm. De plus, ce scarificateur électrique offre un réel confort d’utilisation.

Il propose des hauteurs de travail réglable dans 5 positions différentes. Ce qui vous permet de travailler dans les meilleures conditions. Cet équipement dispose aussi de 20 lames pour une scarification de qualité. Aussi, il a 28 griffes permettant une bonne aération. Avec sa poignée réglable selon 3 positions, ce scarificateur électrique vous permet de travailler dans le meilleur confort. Avec son sac de récupération de 55 litres, il réduit considérablement vos efforts pour le vidage de vos déchets.

Test et avis sur le scarificateur électrique démousseur​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le scarificateur électrique gazon Voltr

Le scarificateur électrique gazon Voltr est est un modèle d’une grande puissance avec son moteur électrique de 1 800 Watts. Il est assez performant pour vous assurer un travail impeccable lors de la tonte de votre gazon. Avec une largeur de coupe de 40 cm, vous avez l’assurance d’obtenir une excellente qualité de coupe et de finir rapidement le travail. De plus, ce scarificateur est un outil de jardin fiable parce qu’il est homologué CE/GS/EMC. Son montage est très facile et rapide.

Il en est de même pour son utilisation. Ce scarificateur électrique vous garantit un confort d’utilisation avec ses poignées ergonomiques et ses roues pratiques. C’est un scarificateur de qualité avec ses 20 lames ainsi que ses 24 griffes. En outre, ce modèle est doté d’un dispositif de sécurité très performant. Il s’agit d’un  bouton à enclencher + gâchette de puissance. Il est solide et résistant aux chocs avec son carter moteur en polypropylène thermomoulé. Son grand collecteur d’herbe de 55 litres permet de réduire la fréquence de vidage.

Test et avis sur le scarificateur électrique gazon Voltr​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif du guide achat vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs scarificateurs électriques

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le scarificateur électrique gazon Voltr​

Scarificateur électrique gazon Voltr​

  • 104 x 61 x 115 centimètres
  • Poids de 12,7 kilogrammes
  • Puissance de 1800 watts
  • 24 griffes
  • Largeur de travail de 40 centimètres
  • Note moyenne : 4,6/5

2ème Choix

Test et avis sur le scarificateur électrique démousseur​

Scarificateur électrique démousseur​

  • 99 x 60 x 112 centimètres
  • Poids de 13,2 kilogrammes
  • Puissance de 1800 watts
  • 20 griffes
  • Largeur de travail de 40 centimètres
  • Note moyenne : 4,4/5

3ème Choix

Test et avis sur le scarificateur électrique Einhell GE-SA 1640​

Scarificateur électrique Einhell GE-SA 1640​

  • 64.5 x 52.8 x 32 centimètres
  • Poids de 16 kilogrammes
  • Puissance de 1600 watts
  • 30 griffes
  • Largeur de travail de 40 centimètres
  • Note moyenne : 4,1/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un scarificateur électrique ?

Quand vient l’heure d’acheter un scarificateur électrique, on se pose de nombreuses questions. Les modèles sont tellement nombreux qu’on a peur de faire un mauvais choix. Et bien, afin de vous aider à choisir le meilleur scarificateur électrique pour des tondeuses de pelouse, découvrez les critères essentiels à prendre en compte.

La taille du jardin

Le choix d’un scarificateur électrique ne doit pas se faire n’importe comment. Les dimensions de la surface à nettoyer sont un élément important à prendre en compte. Il faut savoir que cet appareil est surtout destiné pour des jardins de taille moyenne dont la superficie ne dépasse pas 500 m². Car au-delà de cette superficie, cet équipement va se montrer moins efficace. Il faudra alors vous diriger vers un scarificateur à essence pour de grandes surfaces. Pour les petites surfaces, les scarificateurs thermiques sont le meilleur choix. Raison pour laquelle avant tout achat de cet équipement, il est recommandé de bien analyser la superficie de votre jardin.

La puissance électrique

L’efficacité d’un scarificateur électrique dépend aussi de la puissance de son moteur. En effet, cet appareil a une puissance qui est comprise entre 1 000 Watts et 1 800 m². Il est recommandé d’opter pour un scarificateur dont la puissance se rapproche de 1 800 m² si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant lors de la tonte de votre gazon. De plus, avec un modèle puissant, il est clair que le travail va aller très vite. Vous allez donc gagner du temps et allez fournir moins d’efforts. Résultat, vous allez obtenir une plus belle pelouse.

La facilité d’utilisation

Un bon scarificateur électrique, c’est celui qui se distingue par sa simplicité d’utilisation. Car si vous faites l’erreur d’opter pour un modèle complexe, vous risquez d’avoir énormément de mal pour l’utiliser. La meilleure solution est de faire le choix d’un scarificateur électrique ergonomique. Ce qui va vous permettre de bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation. L’appareil doit donc être équipé d’un guidon réglable. L’avantage est que tout le monde pourra l’utiliser confortablement. De plus, il est préférable d’opter pour un scarificateur pliable. Ce qui vous permettra de le ranger facilement et de vous déplacer sans problème.

Nombre de lames et griffes ou couteaux

L’efficacité de ce matériel de jardinage est également liée à la qualité de ses lames. En effet, le nombre de lames est différent d’un modèle à un autre. Il est recommandé de faire le choix d’un modèle qui dispose de plus de lames pour une meilleure scarification. Les lames doivent être aussi bien serrées. Lors de l’achat de cet appareil, vous avez le choix entre un modèle avec des couteaux ou avec des griffes. Les scarificateurs électriques avec des couteaux sont plus performants et solides que ceux avec des griffes.

Les accessoires

Il s’agit d’un élément déterminant pour choisir un scarificateur électrique de qualité. Il faut reconnaître que les accessoires contribuent à optimiser la performance de cet équipement de jardinage. C’est pourquoi lors de votre achat, vous devez vous assurer qu’il est livré avec les accessoires suivants. Un bac de ramassage : Ce bac sert à ramasser les déchets laissés sur la pelouse lors de la scarification telles que les mauvaises herbes, les mousses… Il vous permet aussi de fournir moins d’efforts. Des poignées ergonomiques : Elles vont vous faciliter le travail. En outre, le scarificateur électrique doit avoir une bonne largeur de coupe. Par exemple, elle doit être au-delà de 30 cm pour plus de performance de l’outil.

Comparatif pour choisir le meilleur scarificateur électrique

FAQ scarificateur électrique : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un scarificateur électrique ?

Le prix d’un scarificateur électrique varie généralement entre 100 et 300 euros. Il faut dire que cela dépend surtout du modèle, de la marque et de la puissance. Il faut savoir que si vous voulez acheter un modèle de scarificateur performant, il faut miser 200 euros et plus. Le budget dont vous disposez est également un élément essentiel pour acheter ce matériel de jardinage. Quel que soit votre budget, il est préférable d’opter pour un modèle qui a un meilleur rapport qualité/prix. De plus, cet appareil doit vous être livré avec une garantie de 1 ou 2 ans.

Quel est le meilleur scarificateur électrique ?

Le meilleur scarificateur électrique est celui qui vous permet d’obtenir une meilleure qualité de coupe. En plus de cela, d’autres éléments permettent de reconnaître un bon scarificateur électrique. L’ergonomie : Il est préférable de choisir un modèle qui est facile à utiliser. Grand nombre de lames : Mieux vaut choisir un scarificateur électrique qui comporte un grand nombre de lames. Puissance : Le scarificateur doit être assez puissant pour vous assurer de bonnes performances. Ses accessoires : Il doit être doté d’un bac de récupération de déchets pour vous simplifier la tâche. Il doit avoir également une bonne largeur de coupe.

Comment passer un scarificateur électrique ?

L’utilisation d’un scarificateur électrique est très simple. Mais avant de commencer, il d’abord sécuriser la zone à scarifier et vous débarrasser des débris de végétaux ainsi que des pierres. Inspectez le câble électrique et vérifier l’état du tambour de scarification. Il faut faire le réglage du scarificateur. Veuillez aussi porter l’équipement de protection adapté composé de gants, d’un casque, de lunettes, de pantalon, de chaussures de sécurité et de protections auditives. Démarrez l’appareil en évitant que les lames touchent le sol. Débutez la scarification une fois que les lames sont en pleine rotation. Croisez vos trajets dans le sens de la longueur et de la largeur pour une meilleure couverture de la zone de travail. Il faut noter que la fréquence de passage de cet appareil est de 2 fois par an.

Quelles sont les meilleures marques de scarificateur électrique ?

Plusieurs marques sont spécialisées dans la fabrication de scarificateurs électriques. Découvrez-en quelques-unes. Einhell : C’est une marque de référence dans le domaine des scarificateurs électriques. Ses modèles sont très performants et vous assurent une meilleure qualité de coupe. Voltr : Cette marque fabrique des scarificateurs électriques de qualité. Ses équipements de jardinage sont solides, efficaces et durables. Ils sont également faciles à utiliser. Black+Decker : Cette marque de scarificateurs électriques n’est plus à présenter. Ses modèles sont ergonomiques, pratiques, solides et performants. Ils ont aussi un bon rapport qualité/prix.

Comment entretenir un scarificateur électrique ?

L’entretien d’un scarificateur électrique est très facile. Il est surtout recommandé d’utiliser un jet d’eau pour enlever les déchets végétaux qui se trouvent au niveau du carter et des roues. Le nettoyage du tambour du scarificateur est également très important. Pour cela, il faut utiliser uniquement une brosse. Attention, n’utilisez pas d’eau au risque de rouiller l’appareil. Il est conseillé aussi de bien nettoyer le bac de collecte. Mais avant, il faut d’abord le vider. Le nettoyage doit se faire après chaque utilisation. Prenez la peine de débrancher l’appareil. Ensuite, vous pouvez le ranger soigneusement.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. espace-emeraude.com – https://www.espace-emeraude.com/tondeuses-et-motoculture/scarificateur.html
  2. stiga.com – https://www.stiga.com/fr/290002152-14-sv-415-e.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 10 mars 2021