Les meilleurs abris de jardin en 2023

Les amateurs de jardinage savent combien il est important de prendre soin de ses équipements. En effet, cela permet de conserver la performance de vos appareils de bricolage et de jardinage et leur longévité. Mais il faudrait bien les protéger contre les intempéries. La meilleure manière de le faire est de vous équiper d’un abri de jardin. Il s’agit d’un petit espace où vous pourrez ranger vos outils de bricolage mais également bien d’autres accessoires tels que vos équipements de ski et bien d’autres accessoires de la maison. L’abri de jardin est généralement résistant à la moisissure, à la corrosion et aux insectes.

Les 3 meilleurs abris de jardin du moment

Comme connu de tous, un abri de jardin est un local qui sert de lieu de rangement et de stockage d’outils de jardinage. Depuis peu, le concept « abri de jardin » englobe bien d’autres aspects. Vous pouvez l’utiliser comme une chambre d’appoint, une remise, une cabane pour enfants, une serre, un atelier pour bricoler, un espace à tout faire. De surcroît, la construction d’un local de jardin répond idéalement aux problématiques économiques et administratives. Il faut disposer d’un bon abri de jardin pour bénéficier de ses avantages. Dans cet article, il vous est donné toutes les informations pour avoir un meilleur abri de jardin.

L’abri de jardin en PVC Keter

Promo

Avis abri de jardin en PVC Keter L’abri de jardin en PVC Keter est idéal pour le rangement d’un grand nombre d’accessoires. Vous pourrez y conserver vos outils de jardinage comme la débroussailleuse Stihl ou les chaussures de jardin, vos équipements de skis ainsi que divers objets. Il permet de les protéger contre les intempéries, la corrosion et les insectes. Ce modèle est très facile à monter. Son assemblage va vous prendre quelques minutes. Il est essentiel de suivre attentivement les instructions du fabricant. Avec ses dimensions de 130 x 192 x 198 cm, cet abri de jardin est parfaitement adapté aux espaces restreints. Il est équipé d’un toit capable de supporter jusqu’à 75 kg/m².

Cet abri de jardin Keter permet d’assurer la sécurité de vos accessoires. Car il possède un dispositif de verrouilllage externe qui permet de protéger vos équipements contre tout vol. En plus de cela, vos équipements seront conservés dans les meilleures conditions dans cet abri extérieur. Le vent et la lumière naturelle pourront pénétrer facilement dans cet espace parce qu’il est équipé d’une fenêtre fixe ainsi que d’une ventilation. En ce qui concerne son entretien, vous n’aurez rien à faire. Cet abri de jardin n’a pas besoin d’entretien. Il est également solide et durable parce qu’il est fabriqué avec du Polychlorure de vinyle.

Voir l'abri de jardin en PVC Keter


L’abri de jardin bois Timbela M343C

Avis abri de jardin bois Timbela M343C Cet abri de jardin bois Timbela M343C est construit en madriers. Ce type de bois utilisé est bien épais. Son épaisseur se mesure à 19 mm ; ainsi, la maison de jardin Timbela M343C est robuste, résistante et durable. L’abri de jardin Timbela M343C a des dimensions hors-tout de 200 x 200 x 218 cm ; ses dimensions internes sont de 188 x 188 cm. Il peut être implanté sur une surface de 3,53 m2. Cet abri de jardin est relativement lourd pour son envergure. Il pèse 206 kg.

L’abri de jardin Timbela M343C a une hauteur de faîtage de 218/183 cm. Il peut accueillir dans son pavillon toute sorte de matériel (jouets pour enfants, vélos, outils de jardinage). Il dispose d’une double porte et des fenêtres en plexiglas. Son toit est construit en feutre bitumé OSB12.  L’abri de jardin Timbela M343C est facile à monter. Nul besoin d’avoir des aptitudes très particulières en bricolage. Il convient parfaitement à toutes les cours et maisons de campagne.

Voir l'abri de jardin en bois Timbela M343C


L’abri de jardin PVC Duramax Evermore

Avis abri de jardin PVC Duramax Evermore L’abri de jardin PVC Duramax Evermore mesure 1,18 x 1,73 m. Il peut couvrir une superficie de 2,04 m2. Cette maison de jardin est un petit local qui servirait bien pour les rangements de quelques accessoires de jardinage, mais peut bien être aussi utilisé à d’autres fins. comme le stockage de vos vélos ou de votre mobilier de jardin par exemple.

La hauteur totale de cet abri de jardin en PVC Duramax Evermore est de 1,90 m ; ses murs ont une hauteur de 1,7 m. De plus, cet abri de jardin dispose d’une porte articulée. Celle-ci mesure 1,58 x 0,62 m. L’abri de jardin ne dispose pas de fenêtres. Sa toiture est métallique ainsi que ses murs. Enfin, l’abri de jardin Duramax Evermore ne nécessite aucun entretien. Il est facile à monter. Son renfort métallique en ce qui concerne le toit et le mur le rend bien résistant au vent.

Voir l'abri de jardin en PVC Duramax Evermore


L’abri de jardin métal Wasabi Stark

Avis abri de jardin métal Wasabi Stark L’abri de jardin métal Wasabi Stark est fabriqué en acier galvanisé avec une finition en zinc. Ces composants lui confèrent une meilleure durabilité. Il arbore les couleurs blanches et anthracites. Il mesure 194 x 239 x 203 cm (L x l x h), pour un poids de 65 kg. Cet abri de jardin en métal dispose d’une porte d’une hauteur de 174 cm, sa toiture plate est faite de tôles, avec une épaisseur de 0,25 mm de zinc.

Cet abri de jardin Wasabi Stark en métal peut accueillir tout outil et machine de jardinage. Il dispose de deux grilles pour son aération. Les orifices d’air assurent une bonne ventilation de l’abri de jardin. De plus, ce modèle intègre une double porte pour faciliter l’entrée de grandes et volumineuses machines. Cet abri de jardin est accompagné d’un cadre de sol en acier, et bien entendu, il est facile à installer et résiste au vent.

Voir l'abri de jardin en métal Wasabi Stark


Comment choisir un abri de jardin ?

Le choix d’un abri de jardin s’avère être un exercice complexe. Les abris de jardin sont constitués de plusieurs facteurs qui influencent leur choix. Il est important que tout acquéreur définisse réellement les atouts qui conviendraient à ses besoins. Voici à cet effet des explications sur les critères inhérents au choix d’un abri de jardin.

Le matériau de l’abri de jardin

Le matériau de construction d’un abri de jardin est un critère phare lors de son choix. Celui-ci détermine en effet la résistance de la maison aux intempéries et sa durabilité. Si vous désirez une maison de jardin durable, solide et résistant, il faut insister sur ce critère. Les abris de jardin sont disponibles en bois (madrier, sapin brut ou du nord), en métal, en PVC, en résine, en toile. Notez que le bois est durable, mais nécessite un entretien régulier. Le métal est économique, facile à entretenir et résistant. La résine offre une robustesse et une facilité d’entretien de la maison de jardin.

Les dimensions et la superficie de l’abri de jardin

Vous devez choisir un abri de jardin qui couvre la superficie du jardin qui va le recevoir. Plusieurs superficies sont disponibles. Aussi, les dimensions et la superficie vont déterminer le type d’activité à exercer dans votre abri de jardin. Vous devez tenir compte des dimensions d’intérieur, d’extérieur et hors-tout de la maison de jardin. Les dimensions extérieures concernent le rapport longueur/largeur des murs à vue d’extérieur. Les dimensions d’intérieur sont le rapport longueur/largeur à vue d’intérieur. Les dimensions hors-tout concernent le rapport total longueur/largeur des extrémités de la maison de jardin. Il faut noter que les dimensions varient selon les matériaux de fabrication.

La qualité générale de l’abri de jardin

La qualité générale d’un abri de jardin vous permet d’analyser la qualité des composants de la maison. Pour cela, il faut s’assurer que le matériau de fabrication donne une bonne résistance aux intempéries, une bonne solidité et une meilleure durabilité à la maison de jardin. De plus, il faut vérifier si la maison est bien ventilée. À cet effet, vous devez choisir un abri de jardin avec plusieurs fentes, des portes assez larges et hautes. Le modèle de la maison de jardin devrait également orienter votre choix. Vous avez le choix entre un modèle en cabane et un modèle plat. La facilité d’entretien et d’installation est aussi à considérer.

Le design d’un abri de jardin

Le design renvoie à la forme de la maison de jardin et également à sa couleur. Vous devez vous appesantir sur les différents modèles de maison de jardin qui existe. Les formes en cabane ainsi que les formes plates sont les modèles qui vous seront le plus proposés. Ils peuvent être grands ou petits. Ils peuvent avoir des fenêtres vitrées ou pas. Ces modèles peuvent connaitre des finitions avec des matériaux qui leur donneront un aspect moderne. Cela implique donc les différents coloris que vous pouvez avoir sur le marché, à savoir le blanc, le gris, l’anthracite, le marron, le noir et bien d’autres.

Les accessoires supplémentaires d’un abri de jardin

Les accessoires supplémentaires sont nécessaires pour l’aménagement d’un abri de jardin. La maison de jardin est plus avantageuse lorsqu’il est optimisé. Ainsi, il est important que vous prévoyiez lors de l’achat des accessoires supplémentaires pour son aménagement. Pour l’installation de votre maison de jardin, vous aurez besoin d’un kit d’ancrage, composé généralement d’équerres, de goujons pour la fixation au sol et un lot de vis. Vous aurez également besoin d’une grille d’aération. Cela permettra d’augmenter la ventilation de la pièce. Un revêtement de sol en acier est également indispensable. Vous devez y fixer la maison pour la stabilité, l’étanchéité et la durabilité.

Comparatif pour choisir le meilleur abri de jardin

FAQ abri de jardin : Les questions les plus posées

Comment fixer un abri de jardin ?

La fixation d’un abri de jardin suggère qu’un support soit préalablement réalisé pour sa pose. Pour un support de dalle en béton, il vous suffit de fixer l’abri avec des équerres métalliques. Les équerres doivent être posées à l’intérieur et aux quatre angles et être fixées par des écrous et une plaque en métal. Les équerres doivent dépasser largement l’abri et sortir du plancher. Dans le cas d’un parpaing, les équerres peuvent servir à fixer l’abri ou celui-ci peut être posé directement. Pour une pose au sol, il faut installer des poteaux dans des trous et y poser l’abri.

Quel abri de jardin choisir ?

Il est recommandé de choisir un abri de jardin en bois. Ce type d’abri est plus durable par rapport aux autres. Notez que les bois utilisés pour fabriquer les abris de jardin sont protégés des méfaits des insectes. De plus, le bois présente un bel aspect lorsqu’il est régulièrement entretenu. Pour garder sa teinte de base, il faut lui appliquer une à deux fois par an, du saturateur et du dégriseur. Vous pouvez même vernir les planches de votre abri ou y passer une peinture microporeuse avant le montage. Retenez tout de même que le meilleur abri de jardin est celui qui répond convenablement à vos attentes.

Où installer son abri de jardin ?

Il faut choisir un endroit propice pour installer votre abri de jardin. Ainsi, il faut définir la finalité de l’utilisation de l’abri de jardin. Par exemple, si votre abri veut servir à ranger des outils de jardinage, un emplacement près de vos plantations serait idéal. En général, il faut installer l’abri de jardin dans la cour d’une maison, dont l’accès est facile. Il faut veiller à ne pas l’installer près du mur des voisins. Laissez un écart raisonnable (3 m environ) pour ne pas créer un ombrage chez les voisins. Il faut également veiller à l’orientation du soleil et privilégier un endroit loin du mur ou des buissons.

Comment aménager son abri de jardin ?

L’aménagement d’un abri de jardin le rend plus avantageux pour l’utilisateur. Il est recommandé de se munir de certains accessoires pour avoir un abri bien rangé. En effet, il faut prévoir des supports pour y ranger ses outils. Que ce soit fixe ou amovible, un plan de travail est aussi utile. N’oubliez surtout pas les étagères, armoires, malles et caissons transparents. Ces accessoires vous permettront d’exploiter le mur (du bas jusqu’à la hauteur) de l’abri et de ranger par catégorie vos outils de travail et tout autre équipement. Aussi, il faut savoir disposer les meubles que vous aurez à utiliser et aménager convenablement votre espace de travail.

Comment isoler son abri de jardin ?

Il faut d’abord isoler le sol. L’isolation du sol dépend du kit que vous aurez reçu lors de l’achat de votre structure de stockage. Il peut s’agir des plaques de verre cellulaire ou du polystyrène expansé que vous placerez au sol avant l’installation de l’abri. Si vous ne recevez pas de kit, mettez une base en béton d’au moins 50 mm d’épaisseur au sol. Ensuite, il faut passer à l’isolation des murs. Cela consiste à ajouter des fibres de bois à votre abri pour conserver une meilleure chaleur intérieure. Enfin, il faut greffer de la laine ou du polyester sur les voliges du toit.

Les 5 abris de jardin les plus vendus en 2023