Les meilleurs arrosoirs en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

L’arrosoir fait partie de ces équipements indispensables pour le jardinage. Il demeure d’actualité malgré l’apparition de système d’arrosage performants comme le goutte-à-goutte, le programmateur, le robinet d’arrosage, la micro-irrigation. Avec cet équipement, le jardinier peut facilement arroser ses plantes d’intérieur ou son potager. Cet outil de jardin lui permet de gagner du temps et vous évite des corvées. De plus, avec ce système d’arrosage sans tuyaux et sans raccords, vous disposez d’un équipement parfait pour arroser avec une grande précision. Mais une chose importante à savoir est que le choix d’un arroseur ne se fait pas n’importe comment. Certes, on dénombre une grande variété d’arrosoirs sur le marché, mais tous ne sont pas forcément adaptés à vos besoins. Pour acheter un bon arrosoir pour le jardin ou le balcon, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. En outre, découvrez les meilleurs arrosoirs en 2021 pour réaliser un choix judicieux. Notre série de questions/réponses va vous permettre d’avoir le maximum d’informations sur cet équipement de jardinage.

Sommaire

L'arrosoir Elho Brussels

L’arrosoir Elho Brussels est l’outil parfait pour arroser les plantes d’intérieur. Avec sa contenance de 1, 8 litre, il est beaucoup plus adapté pour l’arrosage de plantes d’intérieur. De plus, avec cet arrosoir, vous avez l’assurance de bénéficier d’un arrosage précis. Cela grâce à son bec étroit et fin. Il n’y a donc aucune crainte que l’eau mouille votre intérieur. Fabriqué en plastique, c’est un arrosoir qui se distingue par son poids léger de 0,2 kg et qui offre un véritable confort d’utilisation.

Il dispose d’une longueur de 13,4 cm, d’une largeur de 33 cm et d’une hauteur de 17, 9 cm. Cet arrosoir Elho Brussels est également très solide et durable. Vous pourrez l’utiliser durant de nombreuses années pour l’arrosage de vos plantes. En outre, c’est un arroseur séduisant avec son look élégant. Il s’harmonise parfaitement avec les pots de fleurs pour créer une déco magnifique.

Test et avis sur l'arrosoir Elho Brussels​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'arrosoir 3 litres Nature

L’arrosoir 3 litres Nature est un modèle qui vous sera vraiment utile pour arroser des plantes en pot sur le balcon. En effet, c’est un modèle léger qui est très facile à prendre en main. Il n’y a pas mieux pour arroser confortablement les plantes sur votre balcon. Avec sa contenance de 3 litres, cet outil vous permet un arrosage rapide et facile. Fabriqué en en polyéthylène, cette solution d’arrosage va absolument répondre à vos attentes.

En plus de cela, il est très solide et résistant. Grâce à son traitement anti-UV, vous avez l’assurance de pouvoir utiliser cet équipement pendant plusieurs années. Avec sa couleur verte, l’Arrosoir 3 litres Nature est un équipement qui va apporter une touche déco à votre extérieur. Un arrosoir au design élégant qui ne va pas passer inaperçu. En outre, cet arrosoir dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

Test et avis sur l'arrosoir 3 litres Nature​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'arrosoir ovale en plastique

L’arrosoir ovale en plastique est fabriqué en polyéthylène. C’est un modèle solide et qui sera le compagnon du jardinier pendant de longues années. Ce modèle se distingue aussi par son joli look. Avec son coloris vert, cet outil va s’harmoniser parfaitement avec la déco de votre jardin. Il faut savoir que ce modèle d’arrosoir est surtout adapté pour l’arrosage de plantes de jardin d’extérieur. Il a une grande contenance de 11 litres vous évitant ainsi de faire de nombreux allers retours pour le remplir.

Cet outil est surtout adapté pour l’arrosage de jardins de grandes surfaces. En outre, vous allez apprécier le confort d’utilisation que vous assure cet équipement de jardinage. Avec son poids léger, vous n’aurez pas de mal à le transporter sur une longue distance. Cet arrosoir ovale en plastique est recommandé pour les jardiniers débutants ou professionnels. Son rapport qualité/prix est également excellent.

Test et avis sur l'arrosoir ovale en plastique​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs arrosoirs

Le choix de la rédaction

Test et avis sur l'arrosoir Elho Brussels​

Arrosoir Elho Brussels​

  • Contenance de 1,8 litre
  • Bec étroit
  • Fabriqué en plastique
  • Poids de 195 grammes
  • Matériau incassable
  • Note moyenne : 4,7/5

2ème Choix

Test et avis sur l'arrosoir 3 litres Nature​

Arrosoir 3 litres Nature​

  • Contenance de 3 litres
  • Bec large
  • Fabriqué en plastique
  • Poids de 230 grammes
  • Fabriqué en Europe
  • Note moyenne : 4,6/5

3ème Choix

Test et avis sur l'arrosoir ovale en plastique​

Arrosoir ovale en plastique

  • Contenance de 11 litres
  • Bec large
  • Fabriqué en plastique
  • Poids de 355 grammes
  • Fabriqué en Europe
  • Note moyenne : 4,5/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un arrosoir ?

L’arrosoir fait partie des principaux équipements à avoir quand on est jardinier. Il existe tellement de modèles que faire son choix est le plus souvent cornélien. Et bien, nous vous présentons les principaux critères à prendre en compte pour choisir le meilleur arrosoir pour le jardin.

La contenance de l’arrosoir

Il s’agit d’un critère essentiel pour choisir un bon arroseur pour le jardin. Il faut savoir que la contenance varie généralement d’un modèle à un autre. Il y en a qui ont une capacité de 1 litre, tandis que d’autres ont une contenance de 15 litres. Vous ne ferez pas les mêmes choix si vous voulez arroser des plantes d’intérieur ou votre jardin extérieur. Pour l’arrosage des plantes intérieur, vous n’avez pas besoin d’un équipement de grande contenance. Un arrosoir de 1 ou 2 litres fera parfaitement. Néanmoins, pour arroser les plantes de votre jardin extérieur, choisissez un modèle dont la contenance varie entre 10 et 15 litres.

Le bec d’arrosage

C’est un autre élément important pour choisir un bon arrosoir. Le bec d’arrosage est différent d’un modèle à un autre. L’arrosoir avec une pomme : Il est particulièrement adapté pour les grandes surfaces ainsi pour un arrosage uniforme. Ce modèle convient surtout pour les plantes de terrasse ou de jardin. L’arrosoir avec bec long : Il est idéal pour arroser les plantes d’intérieur en pot. Il évite de verser l’eau partout au cours de l’arrosage. L’arrosoir avec une pomme et bec long : Certains modèles combinent à la fois un arrosage avec bec long et avec une pomme. Ils se présentent comme un système d’arrosage complet.

La matière de fabrication

Il existe différentes matières qui sont utilisées pour la fabrication des arrosoirs. L’arrosoir en plastique : il a l’avantage d’être confortable à utiliser. Son poids en est pour quelque chose. Ce modèle est très pratique pour arroser des plantes d’un jardin d’extérieur, des plantes en pot sur un balcon ou des plantes d’intérieur. Son prix est également très abordable. L’arrosoir en métal : Ce modèle se distingue pour sa solidité et sa durabilité. De plus, ce modèle a l’avantage d’être plus esthétique et d’apporter une touche déco à votre intérieur ou votre extérieur. Vous pouvez opter pour un arrosoir en zinc ou en acier.

La facilité d’utilisation

Choisir le bon arrosoir, c’est également tenir compte de son ergonomie. Cet équipement doit vous faciliter la tâche lors de vos travaux et non la complexifier. Raison pour laquelle vous devez surtout privilégier un modèle ergonomique et qui vous assure un réel confort d’utilisation. Il doit être équipé d’une poignée latérale, en courbe ou angle ergonomique afin de vous permettre d’arroser confortablement votre jardin. Cet outil ne doit pas non plus être trop lourd afin de vous éviter de fournir trop d’efforts lors de son utilisation. Imaginez que vous devrez utiliser un arrosoir lourd pour arroser une pelouse ou du gazon de grande taille, cela va beaucoup vous fatiguer.

Le type d’arrosoir

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’arrosoirs. L’arrosoir d’intérieur : Il a un jet d’eau uniforme avec son bec d’arrosage long et fin. On l’utilise surtout pour arroser des terrariums, des bonsaïs ainsi que des plantes d’intérieur. Son utilisation est facile. L’arrosoir de jardin : Avec une contenance entre 5 et 15 litres, ce modèle est adapté pour des plantes de jardin extérieur. Son utilisation facile ne nécessite pas un tuyau d’arrosage. C’est également un économiseur d’eau avec sa pomme d’arrosage. L’arrosoir de balcon : Il est conseillé pour arroser des plantes de balcon. Il possède à la fois un bec long fin et une pomme d’arrosage.

Comparatif pour choisir le meilleur arrosoir

FAQ arrosoir : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un arrosoir ?

Le prix d’un arrosoir varie généralement entre 7 et 70 euros. En général, les arrosoirs de balcon ou d’intérieur sont moins coûteux que les arrosoirs de jardin. Quel que soit le prix, il est préférable de choisir un arroseur qui répond parfaitement à vos besoins. En outre, le design de l’arrosoir est un élément important à prendre en compte lors de votre achat. De nos jours, les modèles d’arrosoirs sont disponibles dans une grande variété de design et de coloris. Choisissez donc un arrosoir esthétique pour avoir l’allure du jardinier moderne et stylé. Le système d’arrosage automatique enterré coûte plus cher.

Comment utiliser un arrosoir ?

Il est très simple d’utiliser un arrosoir. Utilisation d’un arrosoir avec une pomme : Dans un premier temps, il faut fixer la pomme sur le goulot. Cela va vous permettre d’obtenir un jet en pluie fine. Avec ce modèle,  plus vous éloignez l’équipement du sol, plus sa surface d’arrosage devient large. Cette solution a l’avantage de vous éviter le gaspillage d’eau. Vous avez la possibilité d’utiliser différentes qualités d’eau pour arroser votre jardin. L’eau de pluie est surtout recommandée. Vous pouvez pour cela, installer un récupérateur d’eau de pluie. Cette solution est économique et écologique.

Quel est le meilleur arrosoir ?

Le meilleur arrosoir est celui qui répond surtout à vos exigences. En effet, un bon arrosoir, c’est celui qui vous permet d’arroser convenablement vos plantes sans toutefois gaspiller l’eau. Pour choisir le meilleur arrosoir, cela va surtout dépendre de l’espace à arroser. Pour un arrosage des plantes en pot sur le balcon, il est préférable d’opter pour un arrosoir de balcon. Pour arroser des plantes d’intérieur, l’idéal est un arrosoir d’intérieur. Et pour un arrosage des plantes du jardin extérieur, le mieux est un arrosoir de jardin. Il faut aussi tenir compte du rapport qualité/prix pour choisir le meilleur arrosoir.

Quelles sont les meilleures marques d’arrosoir ?

Plusieurs marques sont spécialisées dans la fabrication de l’arrosoir. Elho : C’est une marque de référence dans la fabrication d’arrosoirs. Ses modèles ont l’avantage d’être pratiques, faciles à utiliser avec un poids léger. Ils sont également esthétiques et vous donneront le plaisir de l’arrosage. Eda : Cette marque française a également la réputation de fabriquer des arrosoirs de bonne qualité. Ses modèles sont légers, solides et durables. Vous aurez l’assurance d’avoir un équipement parfait. Gardena : C’est une marque qui fabrique des arrosoirs qui s’adaptent à tous les jardiniers. Ses modèles offrent un très bon confort d’utilisation et sont durables.

Comment entretenir un arrosoir ?

Pour l’entretien d’un arroseur, ce n’est pas du tout compliqué. Il faut tout simplement adopter les bons gestes. Nettoyer un arrosoir en zinc : Avant toute chose, il faut d’abord vider complètement l’eau à l’intérieur. Cela va éviter que la rouille se forme à l’intérieur. Faites un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre et sec avec ce mélange et frottez l’arrosoir. En plus de le nettoyer, cette opération va contribuer à lui redonner sa brillance. Le nettoyage de votre arrosoir doit se faire après chaque utilisation pour assurer sa longue durée de vie.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. natureetdecouvertes.com – https://www.natureetdecouvertes.com/jardin/jardinage/outillage-accessoires-jardinage/arrosoir-a-long-bec-50165000
  2. jardiland.com – https://www.jardiland.com/arrosoir-parisien-coloris-vert-metal-avec-pomme-d-arrosage-3l-603269.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 24 février 2021