Quel aspirateur mural choisir en 2024 ?

L’aspirateur est devenu un appareil électroménager indispensable dans un foyer. C’est votre compagnon fidèle pour éliminer la poussière de vos sols et vos coins de la maison, même les plus étroits. Aujourd’hui, plusieurs types d’aspirateurs sont disponibles sur le marché. Avec leurs avantages et inconvénients, le but est de faciliter le nettoyage de la maison plus rapidement et plus efficacement. La maniabilité d’un aspirateur peut vite se transformer en casse-tête surtout si vous êtes obligé de traîner la cuve entre les meubles, rien de plus pénible. Pour remédier à ce genre de désagrément, il existe bien une solution qui peut satisfaire tout le monde et changer votre vision du ménage. Il s’agit de l’aspirateur mural. Découvrez dans la suite de cet article, tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil ainsi que son prix sur le marché.

Tineco PWRHERO 11 : Aspirateur balai léger pour tapis et surfaces dures

Tineco PWRHERO 11 Cet aspirateur mural Tineco PWRHERO 11 permet de nettoyer correctement la maison. Il possède 3 niveaux de puissance en fonction de la zone à nettoyer. Pour un entretien régulier du parquet ou du tapis, la fonction Quotidien est le bon choix.  Pour un nettoyage rapide, la fonction Délicat est recommandée. Pour un nettoyage intensif, la fonction Puissance est idéale. La force d’aspiration de cette machine de nettoyage peut atteindre 120 Watts. Ce modèle a aussi un moteur de 450 Watts.

Le temps d’utilisation de cet appareil de nettoyage peut aller jusqu’à 40 minutes. Mais si vous optez pour la fonction Puissance par exemple, la durée d’utilisation sera plus courte. En outre, cet aspirateur sans fil offre une grande facilité d’utilisation. Il simplifie énormément le nettoyage sous le mobilier, sur l’étagère, la table et autres lieux inaccessibles de la maison. Sa tenue en main est bonne du fait de son poids de 3,19 kg. Avec son filtre HEPA, il assainit aussi l’air.

Voir cet aspirateur mural Tineco PWRHERO 11

Le fonctionnement d’un aspirateur mural

Au lieu de continuer à se casser la tête pour faire marcher et traîner les autres modèles d’aspirateur ménagers, le principe d’un aspirateur mural est très simple. En effet, à défaut d’un flexible long, ce type d’aspirateur a la capacité de nettoyer une grande surface en une seule fois. De plus, il reste accroché à un mur. Voici les principaux avantages d’un aspirateur mural :

Comparatif aspirateur mural

  • pour plus d’autonomie, il est possible d’acheter une cuve à grand volume,
  • rien ne peut gêner le passage, cet appareil ne dispose pas de fil électrique,
  • vous n’aurez plus besoin de traîner la cuve de l’aspirateur avec vous.

Les aspirateurs balais

Souvent combiné à un aspirateur à main, l’aspirateur balais est très prisé par les utilisateurs. Son fonctionnement sans sac et sans fil le rend facilement manœuvrable dans les petites surfaces.

A lire :  Quel aspirateur balai Proscenic est le meilleur en 2024 ?

Il permet de dépoussiérer en un temps record vos meubles et vos sols, sa puissance d’aspiration est très élevée. De plus, il est rechargeable et dispose d’une autonomie de batterie remarquable.

La concurrence est rude dans cette gamme d’aspirateurs, les marques Dyson, Hoover, Rowenta et Bosch sont très présentes sur le marché. Il est intéressant aussi de noter la polyvalence des aspirateurs balais surtout des aspirateurs balais Philips, ils agissent aisément sur les sols en parquet, tapis, moquettes et même en carrelages.

Quel est le prix d’un aspirateur mural ?

Le prix des aspirateurs muraux varie en fonction de leurs fonctionnalités et leur puissance d’aspiration, comme c’est évidemment aussi le cas pour un aspirateur à cheminée. Néanmoins, ils ne sont pas aussi onéreux que les appareils classiques. Nous estimons que la somme de 130 euros suffit pour l’achat d’un bon aspirateur mural en entrée de gamme, contre 1000 euros maximum pour un modèle plus sophistiqué.

Afin de faire le bon choix, nous vous conseillons des appareils portables, ceci évitera les fils trop courts ou emmêlés. Ils sont aussi performants que les aspirateurs de chantier, permettant de nettoyer plus rapidement les espaces de travail et les ateliers manuels.

Comment bien choisir un aspirateur mural ?

Plusieurs avantages s’offrent à vous en choisissant les aspirateurs muraux. Ils sont faciles à utiliser et rapides dans l’exécution. Un aspirateur à main ou mural n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour aspirer les petites miettes, c’est une question d’autonomie avant tout ! De plus, il est léger et pratique, vous pouvez l’utiliser en parlant au téléphone au calme !

Contrairement aux modèles classiques, un aspirateur mural ne dispose pas d’un sac en tissu. Cet appareil indispensable est très utile pour nettoyer les endroits les plus étroits de la maison et même à l’intérieur de votre véhicule. C’est l’occasion pour vous de faire participer vos petits dans le monde du ménage.

Comme pour les aspirateurs classiques tels qu’un aspirateur balai Proscenic, il est important de prendre en considération certains critères avant de procéder à l’achat d’un aspirateur mural. Votre besoin en matière de nettoyage définit aussi le modèle qu’il vous faut. Donc, prenez en compte :

  • la norme de filtration adaptée telle que la norme Hepa,
  • la taille de la cuve et sa compatibilité en dimensions,
  • le débit d’aspiration et la puissance de filtration,
  • la quantité de bruit engendré par l’aspirateur,
  • le type de matériaux à aspirer pour votre besoin.

En plus du système d’accroche mural, la taille du flexible est un critère à prendre sérieusement en évidence. Un aspirateur mural offre plus d’autonomie dans un grand espace, d’où l’importance de bien définir les dimensions de la pièce à aspirer.