Comment choisir des bijoux tendance de qualité ?

Les accessoires de mode occupent une place de choix dans le style vestimentaire de la gent féminine et masculine. Les bijoux notamment sont d’une grande utilité pour sublimer une tenue ou sa présentation. Parfois, ils participent également au bien-être, et à montrer son appartenance à une certaine classe sociale. Clairement, les bijoux de qualité ont généralement un impact plus grand. Ici, de bonnes astuces pour avoir des bijoux à la fois tendance et de grande qualité !

Qu’est-ce qu’un bijou tendance ?

bijou tendance Un bijou est un petit objet ouvragé fait de matière généralement précieuse et qui sert de parure pour le corps. L’appellation est dérivée du terme breton « bizou » qui signifie « anneau pour le doigt ». Les bijoux tendance de qualité existent en divers formats : bague, collier, anneau, bracelet, boucles d’oreilles, etc. De même, ils peuvent être conçus à partir de différents matériaux.

Les bijoux tendance sont des accessoires qu’on peut mettre avec n’importe quel vêtement, sur ou dans le corps pour les piercings. Avec les bijoux de qualité, le vêtement porté acquiert une touche particulière et délicate. En effet, le bijou est un accessoire qui met en valeur. Il permet de se démarquer des autres, d’attirer le regard sur soi et de révéler un statut social.

Lorsqu’on met un bijou de qualité, les goûts et la personnalité sont affirmés. Le bijou est l’accessoire de mode qui s’incorpore à tous les types de style. Aussi, certains bijoux ont des pouvoirs thérapeutiques. Ils ont également des attraits de séduction et sont, dans certains cas, un gage d’amour, de fidélité, de protection, etc.

Quelle matière porter ?

Pour avoir des bijoux tendance de qualité, il faut miser sur la matière de fabrication. La qualité de la matière utilisée rend les bijoux plus durables et les maintient en bon état. Parcourez les meilleures matières de fabrication des bijoux tendance de qualité.

L’argent

L’argent est un métal qui ne décolore pas. Le bijou en argent massif est constitué d’au moins 80 % d’argent pur. Par ailleurs, il existe plusieurs types d’argent. Les plus utilisés sont : 800, 950 et 925 argents sterling. Les bijoux en argent sont marqués d’un poinçon certifiant leur authenticité.

L’or

L’or est un métal souple, malléable et très précieux. Lui aussi, il ne décolore pas. Il est évalué en carats. Plus il y a de carats sur un bijou en or, plus il a de la valeur. Pour qu’un bijou soit qualifié d’or, il faut qu’il soit constitué d’au moins 10 carats. Plus concrètement, cela signifie que dans 24 grammes d’alliage, on a 10 grammes de carats.

Il faut souligner que l’or n’est pas un métal magnétique, il ne réagit pas à l’attraction de l’aimant. Le plaqué or par contre y réagit. D’ailleurs, le plaqué or est fabriqué à partir d’un alliage de métaux communs. Les bijoux en or portent aussi un poinçon témoignant de son authenticité.

Le platine

bijou pour quelle morphologie Le platine est un précieux métal blanc, idéal pour les bijoux. C’est une matière qui ne ternit pas. Elle est bien plus dure et plus dense que l’or. Le platine est aussi un métal hypoallergénique qui ne demande pas d’entretien particulier. Il suffit de le polir quelques fois.

En plus, le platine est un métal très pur. Il est constitué de 95 % de platine et les 5 % restant sont du cuivre. Aussi, notez que les bijoux faits de platine sont authentifiés. En effet, ils portent tous un poinçon d’État témoignant de leur originalité.

Le palladium

Le palladium est un métal blanc et rare. On retrouve de nombreux points de ressemblance entre le palladium et le platine. Néanmoins, le platine est plus lourd que le palladium. Ce métal est aussi utilisé dans la fabrication de l’or blanc. Il permet d’éviter que l’or blanc ne ternisse et qu’il garde plus longtemps sa couleur blanche.

Les diamants

Les bijoux en diamants sont de très bonne qualité. En effet, le diamant est un métal pur. Il est mesuré en matière carat ou de points. 1 carat équivaut à 100 points. Le poids est le facteur qui influence le plus la valeur d’un diamant. Plus votre bijou a de carats, plus il est de bonne qualité. Mais assurez vous de les stocker dans une armoire à bijoux sur pied afin de les protéger.

Le bijou pour quelle morphologie ?

Il est très important de tenir compte de la morphologie de celui qui porte le bijou. Il existe une multitude de morphologies aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il est souvent recommandé de choisir des bijoux avec une forme différente de celle du visage. Ainsi, le bijou sera mieux mis en valeur. Il pourra également vous faire rayonner.

Par exemple, pour un visage rond ou ovale, les boucles d’oreilles de forme géométrique ou pendante sont plus adéquates. Si le visage est de forme carrée, préférez des bijoux arrondis tels que les boucles d’oreilles créoles en argent bambou.

Par ailleurs, pour les femmes, la silhouette compte également surtout pour s’adapter à la taille des bijoux. Les femmes fines par exemple, doivent éviter de mettre des bijoux trop volumineux. Elles risquent d’alourdir leur silhouette. Les femmes à la morphologie grande ou imposante doivent opter pour des bijoux imposants. En réalité, il faut trouver le bon équilibre.

Article mis à jour le 24 juillet 2021