Quel peigne à barbe choisir en 2021 ?

Tout comme les cheveux, la barbe mérite d’être régulièrement soignée. Pour cet entretien, il existe plusieurs accessoires spécifiques parmi lesquels figure le peigne à barbe. Si vous êtes barbus, le présent guide vous permettra sûrement d’en savoir davantage sur cet outil et comment l’acheter sur le marché.

Le peigne à barbe BFWood

Test et avis sur le peigne à barbe BFWood Le peigne à barbe BFWood  est un outil qui devrait sans doute vous intéresser. C’est un produit de la marque BFWood, exclusivement dédié à l’entretien de la barbe. Sa première particularité est qu’il est fabriqué en bois, ce qui le rend à la fois souple et doux au contact. Mais aussi il est très résistant. Le bois de santal utilisé ne lui confère pas que ses propriétés physiques. Ce dernier lui imprime sa couleur naturelle et son odeur particulièrement reconnaissable.

Le peigne à barbe BFWood est facile à utiliser et à transporter. Il se glisse d’ailleurs facilement dans l’une de vos poches et vous accompagne partout où vous allez. Son avantage fonctionnel se distingue à travers son design 2 en 1. Ainsi, il distingue des dents larges pour démêler la touffe et des dents pouvant discipliner et dresser la barbe. Spécialement, c’est un peigne est livré dans un étui en cuir sur mesure de très bonne qualité.

Voir le peigne à barbe BFWood


Le peigne à barbe en bois Camden Barbershop Company

Test et avis sur le peigne à barbe en bois Camden Barbershop Company Le peigne à barbe en bois Camden Barbershop Company est l’accessoire idéal pour l’entretien de votre barbe. Ce peigne de 20g est la solution pour votre routine. Taillé dans du bois de poirier, il se distingue de tous les autres modèles en plastique ou en métal en conservant sa couleur naturelle. Ce type de bois est un matériau réputé pour sa légèreté et sa très grande résistance. C’est également un isolant qui évite au peigne de se charger en électricité.

Le peigne à barbe en bois Camden Barbershop Company a un design compact qui facilite son utilisation au quotidien. Ses dimensions très minimalistes soit 0.7 x 5.7 x 10 cm vous permettent de le transporter partout dans son étui en cuir. Adapté pour chaque barbu, il possède une double structure. Dont l’une est faite d’une ligne de dents fines pour une jeune barbe. Et l’autre structure faite d’une ligne de dents larges pour une barbe bien fournie. Il est composé d’un e-book d’instruction.

Voir le peigne à barbe en bois Camden Barbershop Company


Comment choisir un peigne à barbe ?

Le peigne à barbe se retrouve sur le marché avec une très grande variété. Plusieurs caractéristiques les diffèrent, notamment le matériau de fabrication, l’espacement entre les dents, la marque, le prix, etc. Tout comme cela peut être le cas pour un sèche-cheveux respectueux de vos cheveux ou même un masque de sommeil, ceci rend le choix du meilleur peigne à barbe quelque peu compliqué. Voici donc quelques indications qui devraient vous aider.

Le matériau utilisé pour la fabrication

La diversité des peignes à barbe commence par le matériau de fabrication. La matière la plus répandue est le bois. Il existe également une grande diversité des espèces de bois qui confèrent à l’accessoire leurs couleurs, odeurs et caractéristiques. Le bois est également doux au contact en plus d’être totalement isolant à la charge électrique. Les deux autres matériaux les plus utilisés pour un peigne à barbe sont le plastique et le métal. Si l’un est mou et souple, l’autre par contre est sec et rigide au contact. Ce sont des éléments qui peuvent vous guider dans votre choix de peigne.

L’espacement idéal entre les dents du peigne à barbe

Le peigne à barbe se choisit également sur la base de l’écartement entre les dents. Ce choix est principalement lié à deux facteurs. Le facteur longueur de la barbe et le type de poil dont il s’agit. Généralement, il faut utiliser un peigne à espacement très serré pour mieux dresser une pilosité naissante ou peu touffue. Le même espacement est idéal pour des poils lisses et aérés. Par contre, les barbes remplies ont besoin d’un écartement large pour démêler les poils avec douceur tout en évitant de les casser. Il en est de même pour les barbes à poils crépus.

La qualité générale et l’avis des clients

Ce qui est intéressant dans l’utilisation d’un peigne à barbe c’est qu’il est très efficace pour ce qui est de l’entretien de la pilosité. Son usage régulier permet de redresser les poils et d’éliminer les impuretés qui pourraient se trouver dans cette zone couverte. Quel que soit le matériau utilisé, le peigne à barbe s’avère être très durable. C’est un accessoire qui vous accompagne partout et vous permet de donner une fière allure à votre barbe. D’ailleurs, de nombreux internautes plutôt satisfaits de l’achat de leur peigne témoignent de son efficacité en laissant des commentaires positifs sur les sites de vente.

Meilleur peigne à barbe

FAQ Peigne à barbe : Les questions des internautes

Comment utiliser un peigne à barbe ?

La barbe mérite d’être bien traitée aussi bien que votre coupe de cheveux. Seulement, l’utilisation d’un peigne à barbe n’est pas la même que celle d’un peigne ordinaire. Sachez que la règle d’or pour entretenir votre barbe est de le faire très régulièrement pour lui imprimer la forme souhaitée. Utilisez préalablement de l’huile à barbe pour éviter d’arracher douloureusement vos poils. Ensuite, peignez délicatement votre barbe dans le sens du poil en prenant le soin de démêler les nœuds éventuels. Maintenez le peigne assez proche de la peau lors de son utilisation. Toutefois, évitez de vous peigner la barbe lorsqu’elle est mouillée.

Quel est le meilleur peigne à barbe ?

Le peigne à barbe BFWood demeure l’un des meilleurs sur le marché parmi tous les modèles que l’on vous propose. Pourtant, il existe une très grande variété de peignes à barbe que vous pourrez vous offrir. Puisqu’il est fait en bois, il conserve la couleur naturelle de ce matériau. Ce design noble et sophistiqué ajouté à l’étui en cuir donne une connotation très classe à cet accessoire apparemment banal. Le peigne à barbe BFWood est adapté à tous types de barbe puisqu’il possède une rangée de dents fines et une autre rangée de dents larges. Très discret, il vous accompagne partout.

Comparatif peigne à barbe 2021 : Le top 5