Les meilleures brouettes à moteur en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Encore appelée brouette motorisée, une brouette à moteur est une machine qui vous permet de déplacer de gros volumes de charges sans avoir à faire beaucoup d’efforts. Cet outil a révolutionné les travaux de jardinage. Retrouvez dans cette rédaction notre sélection des meilleurs modèles de brouettes à moteur de l‘année 2021.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

La brouette à moteur électrique Zipper ZI-EWB500

La brouette de jardin électrique Zipper ZI-EWB500 est un produit de qualité supérieur qui vous plaira à coup sûr. Elle est équipée d’un moteur puissant de 500 W qui vous permet de transporter des charges jusqu’à 150 kg. Vous pouvez l’utiliser pour vos travaux autour de la maison, de la terrasse et du jardin. Son dispositif de commande, situé sur la poignée droite, vous permet de régler la puissance du moteur selon vos besoins. Vous ne rencontrerez aucun problème pour avancer, et cela que vous soyez sur un terrain plat, en pente ou irrégulier.

Cette brouette à moteur électrique Zipper ZI-EWB500 a une capacité d’accélération qui peut aller jusqu’à 7 km/h. Grâce à elle, vous allez pouvoir rapidement transporter de lourdes charges de débris d’un coin du jardin à un autre, sans trop de contraintes. Avec une Tension batterie 24 V/12 A, elle bénéficie d’une autonomie de 8 heures. Vous avez donc l’assurance que l’outil ne vous laissera pas tomber pendant vos travaux. La manipulation de l’engin est optimisée grâce au positionnement équilibré du moteur et de la batterie. Cela vous garantit une utilisation simple et efficace. Amateurs du jardinage, cette brouette vous sera nécessaire.

Test et avis sur la brouette à moteur électrique Zipper ZI-EWB500
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La brouette à moteur DEFPRO120

Appréciée pour sa grande polyvalence, la brouette à moteur DEFPRO120 est un excellent matériel de travail pas très cher. Elle fonctionne sur une batterie de 24 V et offre la possibilité de transporter du matériel pouvant peser jusqu’à 120 kg sur une surface plate. Sur un terrain en pente, la charge maximum est de 100 kgs à 12 °. Il fonctionne très bien avec une autonomie de travail comprise entre 3 h et 4 h 30 et un temps de charge de 8 heures. C’est un article facile à manœuvrer qui bénéficie d’une marche avant et arrière. Il possède une cuve à grande contenance.

Affichant un poids de 52 kg (avec batterie et plateau), cette brouette jouit d’une grande robustesse puisque le cadre et le tube sont réalisés avec des matières assez résistantes. Par ailleurs, la Brouette à moteur DEFPRO120 est équipée de deux roues arrière et d’une roue avant directionnelle, ce qui lui donne une très bonne stabilité et lui permet de travailler dans de bonnes conditions. Si vous désirez effectuer de gros travaux, cet outil est un incontournable.

Test et avis sur la brouette à moteur DEFPRO120
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures brouettes à moteur

Le choix de la rédaction

Test et avis sur la brouette à moteur électrique Zipper ZI-EWB500

Brouette à moteur électrique Zipper ZI-EWB500​

  • 100 x 71 x 41.5 centimètres
  • Poids de 33,5 kilogrammes
  • Brouette à moteur électrique
  • Puissance de 500 watts
  • Cuve de 75 litres
  • Note moyenne : 4,6/5

2ème Choix

Test et avis sur la brouette à moteur DEFPRO120

Brouette à moteur DEFPRO120​

  • 132 x 74 x 89 centimètres
  • Poids de 52 kilogrammes
  • Brouette à moteur électrique
  • Puissance de 250 watts
  • Cuve de 120 litres
  • Note moyenne : 4,4/5

3ème Choix

Test et avis sur la brouette Électrique Greenworks 40v

Brouette électrique Greenworks 40V

  • 86 x 68 x 28 centimètres
  • Poids de 32 kilogrammes
  • Brouette à moteur électrique
  • Puissance de 40 volts
  • Cuve de 100 litres
  • Note moyenne : 4,3/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir une brouette à moteur ?

On distingue plusieurs types de brouettes à moteur et les principales différences entre les modèles se situent surtout au niveau des moteurs. À cet effet, vous trouverez des moteurs diesel ou des moteurs électriques, ou encore thermiques. Chacun de ces types dispose de ses atouts, et il vous revient de déterminer le modèle qui vous convient le mieux, en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Voici les critères à considérer pour faire un bon choix.

L’autonomie de la brouette à moteur

L’autonomie est un point très important dans l’achat d’une brouette à moteur, vu que l’engin ne peut fonctionner sans motorisation. Autrement, elle sera similaire à la brouette classique, ce qui va rendre la tâche très difficile, voire impossible à réaliser. Généralement, l’autonomie moyenne des brouettes motorisées est de 3 à 5 heures. C’est à vous de voir l’autonomie qui vous convient en fonction de la zone où vous vous situez. Il faut également considérer la tâche que vous comptiez attribuer à l’outil et le terrain sur lequel vous avez l’intention de l’utiliser.

La capacité de charge maximale

La principale fonction de la brouette motorisée est d’assurer le transport de lourdes charges sans grande difficulté. Cela peut être du béton ou un quelconque matériau. Il doit permettre aussi à son utilisateur de jouir d’un gain de temps considérable puisque celui-ci ne sera plus obligé de faire de nombreux voyages avant de finir son travail. Pour ce faire, il est capital de tenir compte de la capacité de charge maximale de la brouette qui vous plait avant de procéder à son acquisition. Vous trouverez sur le marché des modèles avec une capacité de charge allant jusqu’à 500 kg.

L’avis des clients et le prix

En quoi l’avis client est-il une donnée essentielle pour acheter une brouette motorisée ? Il faut dire que l’avis des clients est un critère qu’il ne faut en aucun cas négliger, que ce soit en magasin ou en ligne. Cet élément vous permet de juger ou de comparer les marques et les produits. Les témoignages clients vont vous aider à réaliser des choix efficaces. Ils vous évitent d’opter pour une brouette de mauvaise qualité. Le tarif peut également peser lourd dans la balance. Il s’agit d’un critère de choix parmi l’offre de marché.

Comparatif pour choisir la meilleure brouette à moteur

FAQ brouette à moteur : Les questions les plus posées

Comment fonctionne une brouette à moteur ?

Propulsée par un moteur à essence ou un moteur électrique, la brouette à moteur est équipée d’une manette qui permet de contrôler la puissance sur différents types de surfaces (terrain plat, en pente ou en descente). Afin d’avoir un meilleur contrôle, les fabricants installent sur l’outil des paramètres de vitesse et un accélérateur qui vous permettent de vous déplacer à votre rythme. En général, les brouettes à moteur fonctionnent avec une ou deux roues motrices (certains peuvent même en disposer quatre) et une ou deux roues pivotantes, qui leur permettent de tourner sans difficulté. D’autres modèles de brouettes motorisées utilisent même des chenilles au lieu de roues.

Quelle brouette à moteur choisir ?

Notre recommandation est la brouette à moteur DEFPRO120. Ce modèle électrique est idéal aux individus qui désirent faciliter leurs travaux du quotidien. Capable d’affronter des pentes jusqu’à 12 degrés, cet équipement peut s’utiliser sur les terrains relativement plats. La brouette à moteur DEFPRO120 est proposée sans cuve, ce qui vous permet de personnaliser votre engin avec la cuve qui convient à ses travaux. Son design est unique et ses performances sont suffisantes pour transporter tout ce qui est nécessaire au jardinage (les outils, de la terre, les plants à mettre en place au jardin…) sans aucune difficulté. Robuste et durable, cet engin pratique devrait vous satisfaire pendant plusieurs années.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. lorramat.fr – https://www.lorramat.fr/fr/petit-materiel/brouette-a-moteur_-b.html
  2. lgmotoculture.fr – https://www.lgmotoculture.fr/machine-et-outil-de-jardinage/6277-brouette-a-moteur-carry-b.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 18 mars 2021