Les meilleurs casques PS4 sans fil en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Le marché des casques gaming est véritablement saturé. Il en existe une panoplie assimilée parfois à des casques de jeu pour PC. Il devient donc difficile de faire un bon choix de casque adapté à la PS4. Quels sont les meilleurs casques PS4 sans fil ? Ce comparatif vous aidera à choisir un casque PS4 sans fil qui assure confort, qualité d’écoute et durabilité.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le casque PS4 sans fil Turtle Beach Stealth 600 Gen 2

 Le casque PS4 sans fil Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 vous propose toute sa simplicité d’usage. Il offre un accès facile aux réglages audio. L’écouteur possède une fonction de préréglage audio exclusif à Turtle Beach. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour personnaliser les audio de votre jeu. Avec une connexion sans fil, son émetteur USB joue un son dans les jeux et permet une connexion au chat fiable aussi bien pour les PS4 que pour les PS5.

En outre, quel que soit le type de bruit pouvant vous déconcentrer, le Superhuman Hearing exclusif vous garantit une qualité audio ultime. De plus, il s’agit d’un casque gamer audio 3D. Il fournit donc une puissance auditive en 3D et qui vous permet de bénéficier du son surround spatial précis et de bonnes basses. Avec ce micro-casque, vivez une expérience de jeu immersive et vériste sur PS4.

Test et avis sur le casque PS4 sans fil Turtle Beach Stealth 600 Gen 2
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le casque PS4 sans fil avec micro et LED

De son côté, le casque PS4 sans fil avec micro et LED est l’outil qui procure une ambiance additionnelle lors des jeux. Tout comme le casque PS4 sans fil Turtle Beach Stealth 600 Gen 2, il a une qualité sonore surround. Il a aussi une particularité que peu de casques possèdent. En effet, il est doté d’un arceau réglable qui permet une compatibilité lors de toute épreuve. Son mode de conception permet de bénéficier d’un son coupé du monde extérieur.

Il offre en plus un design Skull Gaming qui est adéquat pour les longues sessions de jeu et des coussinets en similicuir. Ce design facilite donc l’ajustement selon les préférences. Pour l’utiliser, il suffit de la connecter via USB avec son câble de 4 m de long. Cet appareil contrairement aux autres casques possède une télécommande placée sur l’oreillette gauche. On peut donc régler le volume plus facilement sans se démerder avec l’adaptateur de volume.

Test et avis sur le casque PS4 sans fil avec micro et LED
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sur les jeux de foot pour PS4, les jeux de FPS PS4 ou bien les casques Bose par exemple, sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs casques PS4 sans fil

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le casque PS4 sans fil Turtle Beach Stealth 600 Gen 2

Casque PS4 sans fil Turtle Beach Stealth 600 Gen 2

  • 21.7 x 9.5 x 24.3 centimètres
  • Poids de 580 grammes
  • Fonctionne avec un émetteur mini USB
  • Autonomie de 15 heures
  • Compatible avec la PS5
  • Note moyenne : 4,7/5

2ème Choix

Test et avis sur le casque PS4 sans fil avec micro et LED

Casque PS4 sans fil avec micro et LED

  • 21.5 x 9.9 x 25.2 centimètres
  • Poids de 330 grammes
  • Fonctionne avec un émetteur mini USB
  • Autonomie de 9 heures
  • Compatible avec la PS5
  • Note moyenne : 4,5/5

3ème Choix

Test et avis sur le casque PS4 sans fil PDP LVL50

Casque PS4 sans fil PDP LVL50

  • 10.2 x 21.6 x 24.1 centimètres
  • Poids de 300 grammes
  • Fonctionne avec un émetteur mini USB
  • Autonomie de 16 heures
  • Compatible avec la PS5
  • Note moyenne : 4,4/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un casque PS4 sans fil ?

Tout comme pour les oreillettes, opérer un bon choix de casque audio sans fil pour PS4 nécessite de tenir compte de certains critères. Les fonctionnalités, l’autonomie du casque PS4 sans fil et l’avis des clients peuvent cependant guider pour ne pas regretter son investissement. Voyons sur quelle base juger ses critères au niveau de chaque microphone.

Les fonctionnalités du casque PS4 sans fil

Le plus urgent lorsqu’on décide de prendre un casque PS4 sans fil est la fonctionnalité. En premier lieu, il s’agit de vérifier la compatibilité. Les plateformes PS4, système d’exploitation Windows, Xbox, ou encore XOS ne sont pas les mêmes. Ils ont différentes façons d’accueillir les périphériques. Il faut donc s’assurer que la compatibilité avec son appareil soit au top avant d’opter pour un casque. Par ailleurs, la fonctionnalité Bluetooth du casque PS4 sans fil doit être opérationnelle pour qu’il soit choisi. Il faut aussi s’assurer de la facilité d’ajuster le volume à partir du casque. Les performances sonores ne sont pas à négliger. De même, vérifiez les paramètres de réduction du bruit et assurez-vous que l’écouteur dispose de haut-parleurs intégrés.

L’autonomie du casque PS4 sans fil

Pour porter un choix sur un casque PS4 Sans-fil, l’autonomie est de mise. Le casque n’étant branché à aucun périphérique peut se décharger à tout moment. Pour éviter les mauvaises surprises en plein milieu de votre jeu, il urge de vérifier le temps de fonctionnement de l’écouteur lorsqu’il n’est pas branché. Il faut noter que les casques avec arceau, en plus d’offrir un bon son stéréo, ont une batterie de taille plus grande et donc une autonomie plus élevée que les écouteurs simples. Ce critère peut déjà vous permettre de préférer un casque PS4 sans fil à un écouteur Bluetooth.

L’avis des clients et le prix du casque PS4 sans fil

Le rapport qualité/prix est très important lors de tout achat. Il faut donc consulter sur les plateformes d’achat les prix des casques PS4 sans fil. Il ne s’agit pas d’opérer juste un choix en fonction du prix le plus bas, mais de surtout tenir compte de la fonctionnalité, des caractéristiques du produit et de combiner avec le prix. Par ailleurs, puisque le casque sera surement porté sur des heures, il est recommandé de collecter les avis des clients ayant déjà fait une expérience avec ces écouteurs gaming. Sur les diverses plateformes de vente, on peut lire les avis sur le confort, la fonctionnalité et même les rapport qualité/prix évoqués par certains.

Comparatif pour choisir le meilleur casque PS4 sans fil

FAQ casque PS4 sans fil : Les questions les plus posées

Comment connecter un casque PS4 sans fil ?

Contrairement au casque filaire, les casques PS4 sans fil se connectent par périphérique Bluetooth. Ainsi, il faut dans un premier temps rechercher le périphérique Bluetooth dans les paramètres de la console. Après avoir retrouvé l’affichage Bluetooth, il faut appuyer pour activer le Bluetooth. Dans la liste de recherche des périphériques Bluetooth, vous verrez afficher le casque. Il faut ensuite cliquer sur le casque qui s’est affiché pour effectuer la connexion. Cependant, il faut appuyer le bouton de connexion du casque Bluetooth avant d’activer le Bluetooth de la console. Lorsque le bouton de connexion du casque n’est pas activé, il ne s’affiche pas sur le PS4.

Quel casque PS4 sans fil choisir ?

Le casque gaming qu’il faut choisir est celui qui est compatible avec votre console. En plus de la compatibilité, tenez compte des fonctionnalités que vous recherchez et surtout misez sur un casque qui vous garantit le confort. Pour cette année 2021, le Casque sans fil pour PS4 avec micro et LED fera l’affaire. Il remplit aussi bien les critères de fonctionnalité, d’autonomie et est assez simple à utiliser. Le casque PS4 sans fil Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 est particulièrement intéressant côté rapport qualité/prix. En plus d’une bonne autonomie, il a l’avantage de disposer d’un long câble.  Essayez l’un de ces deux modèles de casque sans fil pour PS4 selon votre préférence et vous vivrez une expérience de jeu meilleure que celle offerte par l’utilisation des filaires.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. hyperxgaming.com – https://www.hyperxgaming.com/france/fr/headsets/cloud-flight-wireless-gaming-headset
  2. thrustmaster.com – http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/y-400pw

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 31 mars 2021