Quelle est la meilleure centrale vapeur AEG en 2021 ?

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

AEG est une marque en partie spécialisée dans l’électroménager haut de gamme bien moins connue que Calor. Née environ 8 ans avant la marque Philips, elle est à l’origine de la conception de centrales vapeur performantes. Parmi ces différents modèles, deux sortent du lot grâce à un certain nombre de caractéristiques. Découvrez ici quelle est la meilleure centrale vapeur AEG en fonction de vos propres exigences.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

La centrale vapeur AEG Quicksteam DBS 3340

La centrale vapeur AEG Quicksteam DBS 3340 est puissante de 2250 watts avec un débit de vapeur maximal de 100 g/min et une vapeur haute pression de 4 bars. Elle dispose d’une fonction arrêt automatique après 10 minutes. Sa semelle en inox offre une super glisse. Elle dispose d’une fonction ECO. Le temps de chauffe rapide permet à l’appareil d’être prêt en seulement 1,5 min. Il est possible de remplir la cuve amovible à tout moment.

La capacité du réservoir est de 1,2 L. Une fonction pressing permet d’augmenter transitoirement le débit de vapeur. La température est réglable en fonction du type de tissu. Il y a un filtre intégré (système anti calcaire) qui permet de lutter contre l’entartrage et un indicateur de détartrage. L’appareil est muni d’un indicateur de vapeur résiduelle. La centrale est appréciée pour sa légèreté. Elle dispose d’un rangement de câble et d’une poignée de portage.

Test et avis sur la centrale vapeur AEG Quicksteam DBS 3340​​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La centrale vapeur AEG Absolute 8000 ST8-1-8EGM

Cette centrale vapeur AEG Absolute 8000 ST8-1-8EGM est puissante de 2400 watts avec un débit de vapeur maximal de 130 g/min et une vapeur haute-pression qui est dégagée à 7,5 bars. Son effet pressing permet d’atteindre les 460 g. Elle est munie d’un panneau de commande tactile ainsi que d’un capteur de thermostat intelligent. Un programme de repassage spécial est intégré pour réactiver les propriétés hydrofuges.

La semelle résiste aux rayures et assure un repassage lisse dans toutes les directions. Grâce à la pointe de semelle ultra plate, les zones entourant boutons et fermetures Éclair sont repassées sans difficulté. Le temps de chauffe est de 90 secondes. La technologie ECO permet d’économiser 20 % d’énergie. Une fonction vapeur verticale permet le défroissage vertical (sans table à repasser). La capacité du réservoir d’eau amovible est de 1,2 L pour une autonomie illimitée. En plus du système anti-calcaire, l’appareil est ultra silencieux.

Test et avis sur la centrale vapeur AEG Absolute 8000 ST8-1-8EGM​​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

Comme lorsque vous sont présentées les meilleures centrales vapeur Cecotec, les centrales vapeur Bosch ou les centrales vapeur Polti par exemple, l’objectif de Vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures centrales vapeur AEG

Le choix de la rédaction

Test et avis sur la centrale vapeur AEG Quicksteam DBS 3340​​

Centrale vapeur AEG Quicksteam DBS 3340​

  • 21.8 x 38.2 x 26.6 centimètres
  • Poids de 3,7 kilogrammes
  • Pression de 4 bars
  • Puissance de 2350 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 100 g/min
  • Note moyenne : 4,8/5

2ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur AEG Absolute 8000 ST8-1-8EGM​​

Centrale vapeur AEG Absolute 8000 ST8-1-8EGM​

  • 28.1 x 26 x 36 centimètres
  • Poids de 4,7 kilogrammes
  • Pression de 7,5 bars
  • Puissance de 2400 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 460 g/min
  • Note moyenne : 4,4/5

3ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur AEG ST6-1-8EG​

Centrale vapeur AEG ST6-1-8EG

  • 26.4 x 20.5 x 37.9 centimètres
  • Poids de 2,8 kilogrammes
  • Presson de 6 bars
  • Puissance de 2400 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 360 g/min
  • Note moyenne : 4,3/5

Un système de notation impartial

Vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir une centrale vapeur AEG ?

Le choix d’une centrale vapeur AEG ne doit pas se faire en tenant uniquement compte du fait qu’elle est plus performante que le fer à repasser classique. Il faut également tenir compte d’un certain nombre de critères pour choisir l’appareil qui convient le mieux à vos besoins, vos préférences ainsi qu’à vos moyens.

La puissance et le débit de vapeur

Si la puissance des fers à vapeur traditionnels doit atteindre au moins 2200 watts, il en faut seulement 1 200 pour la centrale vapeur AEG. L’intervalle 1 200-2 000 watts est parfait. Mais il existe des centrales capables de dépasser les 2000. Elles sont qualifiées de centrales vapeur professionnelles. Par contre, le débit de vapeur d’une centrale doit dépasser celui d’un fer à vapeur classique d’au moins 60 g/min, soit un minimum de 80 g/min. Les centrales vapeur AEG modernes intègrent une fonction pressing pour compléter le débit de vapeur. Elle permet d’augmenter durant quelques secondes le débit de vapeur pour les repassages les plus complexes.

Les fonctionnalités et technologies intégrées

Les fonctionnalités et technologies intégrées constituent les détails permettant de rendre l’utilisation de l’appareil plus facile. Certaines d’entre elles favorisent aussi la durabilité de la centrale et des résultats plus intéressants. Le système anti-calcaire est l’un des plus importants. Il lutte contre l’entartrage et évite que le calcaire engendre la détérioration des tissus. La fonction pressing est celle-là qui comble la limite du débit de vapeur. Grâce à elle, le débit peut être franchement augmenté durant quelques secondes afin de défroisser les plis résistants. L’arrêt automatique apporte plus de sécurité à l’utilisateur de la centrale et la vapeur verticale rend possible le défroissage vertical.

L’avis des clients et le prix

L’avis des clients peut être pris en compte sous deux formes. La plus rapide est celle des notes. Vous jaugez la qualité globale de l’appareil ainsi que l’efficacité de certaines caractéristiques. Quant aux commentaires, ils sont plus enrichissants. Certains sites ne fournissent pas une description assez détaillée de la centrale vapeur AEG. Mais en lisant les commentaires, on tombe souvent sur des utilisateurs qui fournissent des détails assez importants. Le prix vous permet d’adapter votre budget ou de changer votre choix. Vous pouvez le consulter avant toutes les autres caractéristiques, mais il ne détermine pas forcément le niveau de qualité de la centrale.

Comparatif pour choisir la meilleure centrale vapeur AEG

FAQ centrale vapeur AEG : Les questions les plus posées

Comment détartrer une centrale vapeur AEG ?

Détartrer une centrale vapeur AEG demande l’utilisation de certains produits. Le vinaigre blanc est le plus connu. Mélangé à de l’eau, mettez-en dans le réservoir d’eau de la centrale, allumez cette dernière et laissez bouillir l’eau. Éteignez ensuite l’appareil et laissez-y le mélange durant quelques heures (une nuit entière par exemple). Videz-le ensuite et rincez à l’eau propre. Vous pouvez également rincer la cuve à l’eau de robinet de manière répétitive jusqu’à obtention d’une eau claire. Enfin, vous pouvez vous servir de produits détartrants compatibles.

Quelle est la meilleure centrale vapeur AEG ?

La centrale vapeur AEG Absolute 8000 ST8-1-8EGM se démarque de ses semblables à travers sa vapeur verticale, son système anti calcaire, la régulation automatique de sa vapeur et son programme spécial de rétablissement des propriétés hydrofuges. Elle a une grande puissance (2400 watts), une haute pression (7,5 bars) et un bon débit de vapeur continu (130 g/min). Sa fonction pressing permet de faire grimper ce débit jusqu’à 460. Elle dispose de 4 préréglages pour 4 tissus différents et d’une technologie ECO. Son temps de chauffe est rapide (90 secondes), son réservoir d’eau est amovible et sa fonction arrêt automatique agit au bout de 8 minutes.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. shop.aeg.fr – https://shop.aeg.fr/petit-electromenager/fers-a-repasser-et-centrales-vapeur/c/20148
  2. worldshop.eu – https://www.worldshop.eu/fr/aeg-st7-1-4lg-station-fer-repasser-vapeur-linen-green-blanc-1757093/?p=ylAdnBtN19o

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 4 juin 2021