Quelle centrale vapeur Grundig choisir en 2021 ?

Créée plus de 54 ans après sa concurrente Philips, la marque Grundig est spécialisée dans l’électroménager, dont les centrales vapeur. Ses produits sont moins connus que ceux de Philips ou de Calor en France. Toutefois, en découvrant les deux meilleures créations de sa gamme, vous vous rendrez compte de leur performance. Aujourd’hui, découvrez quelle centrale vapeur Grundig choisir grâce à ce guide d’achat précis.

La centrale vapeur Grundig SIS 8670

Test et avis sur la centrale vapeur Grundig SIS 8670​​ La vapeur haute pression de Grundig SIS 8670 est émise à 6 bars au maximum. La puissance de la centrale vapeur Grundig SIS 8670 est de 2600 watts tandis que le débit de vapeur continu peut atteindre 110 g/min. La capacité du réservoir d’eau est d’1 L. Le réservoir d’eau est amovible. Vous pouvez donc le remplir à tout moment pour une autonomie illimitée. Cette centrale vapeur de Grundig est munie d’un indicateur de niveau d’eau.

La semelle est fabriquée en Ceramic Ultra Glide pour une bonne glisse sur les vêtements. Le temps de chauffe est de 60 secondes, vous permettant d’utiliser votre appareil au plus vite. La fonction vapeur verticale permet de procéder au défroissage vertical. Cela permet de défroisser un tissu sans table à repasser. Le thermostat est réglable et 5 préréglages sont intégrés. La fonction arrêt automatique intervient au bout de 10 minutes d’inactivité.

  • 38.5 x 30.1 x 25 centimètres
  • Poids de 3,1 kilogrammes
  • Pression de 6 bars
  • Puissance de 2600 watts
  • Débit de vapeur jusqu’à 110 g/min
  • Note moyenne : 4,3/5

Voir la promo de la centrale vapeur Grundig SIS 8670

La centrale vapeur Grundig 2102674

Test et avis sur la centrale vapeur Grundig 2102674​​ Avec son design intemporel, la centrale vapeur Grundig 2102674 dispose de 3 vitesses anti calcaire (système anti-calcaire) : Wasserfi Filtre Anticalcaire intégré, Self Clean Anticalcaire. Une fonction arrêt automatique intégrée permet à l’appareil de s’éteindre automatiquement au bout de 10 minutes d’inactivité. Un indicateur de détartrage (Smart Clean) est également intégré. Le réservoir d’eau a une capacité d’1,7 litre et il est amovible.

La puissance de cette centrale vapeur Grundig est de 2400 watts. Avec sa vapeur haute pression, l’appareil vous permet de repasser/défroisser rapidement et efficacement vos tissus, y compris ceux qui sont compliqués. Le temps de chauffe de la centrale est court et la fonction vapeur verticale permet de procéder au défroissage vertical. Cela consiste en un repassage de vos tissus même lorsqu’ils sont accrochés. Vous n’avez donc pas besoin de table à repasser dans ces cas.

  • 44.4 x 36 x 27 centimètres
  • Poids de 3,7 kilogrammes
  • Pression de 6 bars
  • Puissance de 2400 watts
  • Débit de vapeur jusqu’à 110 g/min
  • Note moyenne : 4,1/5

Voir la promo de la centrale vapeur Grundig 2102674

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de Vrai-comparatif.com, lorsque vous sont présentées des centrales vapeur AEG, des centrales vapeur Laurastar ou des centrales vapeur Imetec par exemple n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 2 produits les plus vendus en ce moment sur le site de vente en ligne Amazon en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Comment choisir une centrale vapeur Grundig ?

Pour choisir une centrale vapeur Grundig, il faut avant tout tenir compte de vos besoins, de vos préférences ainsi que de vos moyens. Pour cela, il suffit de concentrer votre attention sur trois principaux critères. Avec eux, vous êtes sûr d’obtenir une centrale vapeur qui vous convient de façon globale.

La puissance et le débit de vapeur

Ce sont deux grandeurs qui définissent la nature même de la centrale vapeur. Cette dernière est censée être beaucoup plus performante que le fer à repasser (fer à vapeur) classique. Pour cela, sa puissance minimale doit être de 1200 watts. Certains modèles atteignent ou dépassent 2000 watts. Ils sont considérés comme des centrales vapeur professionnelles. Quant à ce qui concerne le débit de vapeur, il doit être d’au moins 80-100 g/min. Généralement, les fiches produit mentionnent le débit de vapeur maximal. Il faut donc s’assurer que la vapeur donnée est supérieure ou égale à 80-100 g/min.

Les fonctionnalités et technologies intégrées

Les fonctionnalités et technologies intégrées complètent la puissance et le débit de vapeur pour un meilleur fonctionnement de la centrale vapeur Gundig. Par exemple, le système anti calcaire lutte contre l’entartrage. Une fonction pressing permet d’augmenter le débit de vapeur continu pour éliminer les plis complexes. Un réservoir d’eau amovible facilite le remplissage de la cuve. Cela donne droit à une autonomie illimitée. Dans les cas où la capacité du réservoir est assez élevée, c’est encore mieux parce que la fréquence de remplissage est réduite. La fonction arrêt automatique contribue à la sécurité de l’utilisateur tandis que la vapeur verticale rend possible le défroissage vertical.

L’avis des clients et le prix

Si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez consulter les avis sous forme de notes. Ils vous donnent une idée de la qualité générale de la centrale ou vous renseignent sur certaines caractéristiques. Cependant, si vous êtes libre, n’hésitez pas à consulter les commentaires. Les internautes donnent leur impression sur le produit et mentionnent parfois des détails qui ne figurent pas sur la description de la centrale. Le prix de la centrale ne doit pas gouverner votre choix parce qu’il n’est pas un indicateur de qualité. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour sélectionner les produits qui entrent dans votre budget.

centrale vapeur Grundig

FAQ centrale vapeur Grundig : Les questions les plus posées

Comment détartrer une centrale vapeur Grundig ?

Pour détartrer une centrale vapeur Grundig, le vinaigre blanc est aussi efficace qu’avec les fers à repasser classiques. Mélangez-en avec l’eau du réservoir (rempli à 4/5 de sa capacité). Allumez la centrale pour faire bouillir le mélange et éteignez-la pour laisser agir le vinaigre. Après quelques heures, videz la cuve et rincez-la à l’eau claire. Vous pouvez également utiliser l’eau gazeuse pour le détartrage. Vous n’avez pas besoin de la faire chauffer. Mais n’oubliez pas de rincer le réservoir à l’eau claire après utilisation de l’eau gazeuse. Enfin, vous pouvez rincer votre cuve avec l’eau de robinet jusqu’à obtention d’une eau 100 % claire.

Quelle est la meilleure centrale vapeur Grundig ?

Avec une puissance de 2400 watts, la centrale vapeur Grundig 210267 est le meilleur modèle de Grundig. Son temps de chauffe rapide rend l’appareil utilisable au bout de seulement 60 secondes. En outre, sa fonction vapeur verticale donne la possibilité de défroisser des tissus sans les poser sur une table à repasser. Son réservoir d’eau est amovible et peut contenir jusqu’à 1,7 L d’eau. Vous bénéficiez donc aisément d’une autonomie illimitée. Une fonction arrêt automatique après 10 minutes d’inactivité est intégrée à l’appareil. En plus du système anti calcaire, un indicateur de détartrage vous rappelle à quel moment détartrer votre centrale vapeur.

Meilleure centrale vapeur Grundig

Article mis à jour le 1 juillet 2021