Quelle centrale vapeur H.Koenig choisir ?

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Même si elles sont moins populaires que celles de Philips, les centrales vapeur de la marque H.Koenig jouent bien le rôle des fers à repasser traditionnels tout en proposant une performance plus intéressante. Vous souhaitez choisir entre les productions les plus intéressantes de H.Koenig ? On vous propose de découvrir ses meilleures centrales vapeur. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez avec certitude quelle centrale vapeur H.Koenig choisir pour repasser à la perfection vos vêtements tout en maîtrisant votre budget.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

La centrale vapeur H.Koenig V5i

Cette centrale vapeur H.Koenig V5i dégage une vapeur haute pression de 6 bars. Puissante de 2400 watts, son débit de vapeur continue atteint 100 g/min. La capacité du réservoir d’eau est de 1,7 L. Elle réduit ainsi au maximum le nombre de fois qu’il faut remplir la centrale. La cuve amovible permet de recharger la centrale pendant l’utilisation et le temps de chauffe est de 3 minutes.

La semelle de la centrale vapeur H.Koenig V5i est fabriquée en céramique et il est possible de faire sortir une vapeur verticale. Cette dernière fonctionnalité est utile pour le défroissage vertical. Celui-ci permet de défroisser facilement les plis. La poignée de portée et l’unité centrale avec compartiment pour rangement du câble électrique facilitent le déplacement et le rangement de la centrale. Un système anti calcaire lutte contre l’entartrage, mais la centrale n’a pas de fonction arrêt automatique.

Test et avis sur la centrale vapeur H-Koenig V5i
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La centrale vapeur H.Koenig VIX7

Cette centrale vapeur H.Koenig VIX7 a une puissance de 2400 watts. Son débit de vapeur est de 90 g/min et sa haute-pression vapeur est de 3,5 bars. Son réservoir amovible a une capacité maximale de 1,7 L. Pour plus de sécurité et de confort, l’appareil dispose aussi d’une fonction arrêt automatique après 20 minutes d’utilisation. La semelle de cette centrale H.Koenig est anti-adhésive. Le rangement de câble électrique et la poignée de transport facilitent le déplacement ainsi que le rangement de la centrale.

Avec le système de vapeur verticale, vous pouvez repasser vos vêtements accrochés sur leurs cintres ou repasser un rideau sans le déplacer. Le temps de chauffe est de 2 minutes. La possibilité de remplissage de la cuve (amovible) en cours de repassage vous offre une autonomie illimitée. Les utilisateurs apprécient cette centrale vapeur H.Koenig pour sa légèreté et son niveau de bruit.

Test et avis sur la centrale vapeur H-Koenig VIX7
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

Comme lorsque nous vous présentons les meilleures centrales vapeur Tefal, les centrales vapeur Rowenta ou les centrales vapeur Russell Hobbs, l’objectif de Vrai-comparatif.com n’est jamais de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures centrales vapeur H.Koenig

Le choix de la rédaction

Test et avis sur la centrale vapeur H-Koenig V5i

Centrale vapeur H.Koenig V5i

  • 37.4 x 19.9 x 26 centimètres
  • Poids de 3,2 kilogrammes
  • Pression de 6 bars
  • Puissance de 2400 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 100 g/min
  • Note moyenne : 4,7/5

2ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur H-Koenig VIX7

Centrale vapeur H.Koenig VIX7

  • 37.4 x 19.9 x 26 centimètres
  • Poids de 3,4 kilogrammes
  • Pression de 3,5 bars
  • Puissance de 2400 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 90 g/min
  • Note moyenne : 4,7/5

3ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur H-Koenig V85

Centrale vapeur H.Koenig V85

  • 37.4 x 19.9 x 26 centimètres
  • Poids de 3,2 kilogrammes
  • Pression de 3,5 bars
  • Puissance de 2400 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 90 g/min
  • Note moyenne : 4,6/5

Un système de notation impartial

Vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir une centrale vapeur H.Koenig ?

Même si les centrales vapeur H.Koenig sont qualitatives et dépassent de loin le fer à vapeur traditionnel, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères pour choisir celui qui vous convient le mieux. En effet, toutes les centrales vapeur H.Koenig ne se valent pas.

La puissance et le débit de vapeur

La puissance minimale d’une bonne centrale vapeur est de 1200 watts. Dans l’intervalle 1200 – 2000 watts, vous êtes face aux centrales vapeur que l’on peut qualifier d’optimales. Mais il existe également des modèles dépassant les 2000 watts : ce sont les centrales vapeur qualifiées de professionnelles. Le débit de vapeur minimal varie entre 80 et 100 g/min. Il peut être plus élevé et ajusté en fonction des tissus. Il peut aussi être accompagné d’une fonction pressing permettant d’augmenter le débit de façon passagère (quelques secondes). Cette fonctionnalité facilite le repassage des zones récalcitrantes ainsi que le défroissage vertical.

Les fonctionnalités et technologies intégrées

En dehors des caractéristiques de base (glisse, puissance, etc.) de la centrale vapeur H.Koenig, certaines fonctionnalités et technologies intégrées permettent de départager les modèles. Il s’agit par exemple de la fonction arrêt automatique. Le système anticalcaire est également très intéressant. Il lutte contre l’entartrage. La fonction pressing permet de booster le débit de vapeur de façon transitoire. Le système de vapeur verticale rend possible le défroissage vertical (possibilité de repasser le tissu sans table à repasser). L’amovibilité de la cuve du réservoir d’eau favorise une autonomie illimitée tandis que certaines fonctionnalités de rangement et de portage rendent la centrale facile à manier.

L’avis des clients et le prix

L’avis des clients peut se présenter sous deux formes : notes et commentaires. Les commentaires sont explicites. Ils renferment les expériences des utilisateurs et peuvent faire ressortir des points importants auxquels vous n’aviez pas pensé. Les notes peuvent être globales ou réparties par caractéristique. Dans le premier cas, vous pouvez jauger la qualité générale de la centrale vapeur H.Koenig. Dans le second cas, vous pouvez vérifier si les détails qui vous tiennent à cœur sont au point. Enfin, le prix de la centrale vous permet de réajuster votre budget ou au contraire de changer de produit, s’il n’est pas en adéquation avec vos prévisions.

Comparatif pour choisir la meilleure centrale vapeur H-Koenig

FAQ centrale vapeur H.Koenig : Les questions les plus posées

Comment détartrer une centrale vapeur H.Koenig ?

Le détartrage de la centrale vapeur H.Koenig a quelques similitudes avec le détartrage d’un fer à repasser classique. Avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc, vous pouvez détartrer votre centrale. Il suffit de faire bouillir le mélange dans le réservoir de la centrale, d’éteindre cette dernière et de laisser agir le mélange durant quelques heures. Vous pourrez ensuite rincer à l’eau claire. L’eau de robinet et l’eau gazeuse sont également utilisables. Vous pouvez également utiliser des produits détartrants. Ceux-ci sont plus puissants, mais aussi agressifs comparés aux astuces naturelles. Vous avez donc l’embarras du choix.

Quelle est la meilleure centrale vapeur H.Koenig ?

Le modèle le plus intéressant de la marque H.Koenig est le VIX7. Il est très puissant (2400 watts). Même si son débit de vapeur n’est pas explosif, son chauffage rapide (2 minutes) et sa fonction arrêt automatique lui permettent de rester en tête de liste. Cette centrale H.Koenig dispose d’une autonomie illimitée grâce à la cuve amovible de son réservoir dont la capacité est près de 2 L. Un rangement de câble électrique et une poignée de transport augmentent la facilité de déplacement et de rangement de la centrale vapeur. Enfin, le défroissage vertical est possible grâce au système de vapeur verticale.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. hkoenig.com – https://www.hkoenig.com/s/24412_125717_centrale-vapeur
  2. le-sav.com – https://www.le-sav.com/7622-centrale-vapeur-hkoenig

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 19 avril 2021