Quelle console extensible acheter en 2021 ?

La table console extensible est un excellent modèle de table, très pratique qui est idéal pour les petits espaces. Cette table se présente sous forme de petite table décorative, sur laquelle on peut poser des décorations, mais qu’on peut ouvrir pour transformer en une grande table pour salle à manger. Dans cette revue, nous allons répondre à la fameuse question : comment choisir sa table console extensible ?

La console extensible Mobili Fiver First

Mobili Fiver, Table Console Extensible, First, Blanc laqué Brillant, 90 x 45 x 76 cm, Made in Italy
  • 100% MADE IN ITALY. Idée, Design, Conception et Production par Mobili Fiver.
  • Mesures de la console fermée: 90x45x76 cm. Longueur variable : avec une rallonge 97 cm, avec 2 rallonges...
  • Mécanisme télescopique en aluminium, avec pieds en fer au centre qui donnent de la stabilité à la...
  • Entièrement fabriquée en Italie avec des matériaux résistants. Montage simple, accompagné...

Test et avis sur la console extensible Mobili Fiver First La console extensible Mobili Fiver First est une table de haute gamme, très élégante et moderne, qui est idéale pour les petits appartements. Elle est très solide, facile à monter, à ranger et à ouvrir et fermer. Cette table d’appoint est très pratique lorsqu’on a des invités. Grâce à ses rallonges, vous pouvez l’agrandir comme vous le souhaitez selon vos besoins. De plus, son blanc laqué qui n’est pas sans rappeler celui des tables basses laquées qui ont beaucoup de succès en ce moment s’intégrera à merveille à n’importe quelle décoration d’intérieur, tout en lui ajoutant une touche certaine d’élégance et de modernité.

Pour résumer, voici les principales caractéristiques intéressantes de la Fiver table extensible first, à savoir qu’elle peut passer d’une table de 2 personnes à une table pour 12 personnes, qu’elle est facile à monter, qu’elle est solide et qu’elle offre également une bonne longévité.

Voir la console extensible Mobili Fiver First


La console extensible avec rallonge Skraut Home

Skraut Home - Table Console Extensible avec rallonges, jusqu'à 237 cm, pour Salle à Manger, Couleur Grise. fermée 90x50x78cm,...
  • Dimensions de la console fermée : 50 cm (longueur) x 90 cm (largeur) x 78 cm (hauteur).
  • Finition en mélaminé gris foncé de haute qualité, en aggloméré de haute résistance.
  • Rails extensibles en acier avec une grande capacité de charge.
  • Ce meuble polyvalent et multifonctionnel au design simple et élégant vous permettra d'adapter la table...
  • Utilisez la console comme unité d'entrée ou de bureau lorsqu'elle est complètement fermée et...

Test et avis sur la console extensible avec rallonge Skraut Home La console extensible avec rallonge Skraut Home est un modèle de très haute qualité, fait en mélanine, qui peut passer de 50 à 237 cm de long. Cette table d’appoint est parfaite pour les petits appartements. Elle peut être utilisée au quotidien comme une petite table d’appoint, comme on peut également lui ajouter une rallonge pour la transformer en une table pour 4 personnes et la mettre dans sa salle à manger. Si on reçoit des invités, on peut rallonger la table de manière à ce qu’elle puisse accueillir jusqu’à 10 personnes en même temps.

De ce fait, si vous avez peur de vous encombrer avec une table classique, que vous n’allez forcément pas utiliser tous les jours, l’idéal serait d’opter pour cette console extensible, qui est très pratique. Ajouté à cela, son design est moderne, ce qui vous permettra d’apporter une touche supplémentaire à la décoration de votre salon.

Voir la console extensible Skraut Home


Comment choisir une console extensible ?

Bien qu’il existe sur le marché un large choix de consoles extensibles, on a souvent du mal à sélectionner le modèle adéquat. Et pour profiter pleinement des avantages de ce modèle de table d’appoint, vous devez opter pour un produit de bonne qualité. De ce fait, pour vous aider à savoir comment choisir votre console extensible, comme nous vous l’avons proposé pour vous aider à choisir une centrale vapeur Laurastar, nous allons ci-dessous vous donner les critères de sélection les plus importants.

Les matériaux avec lesquels a été conçue la console extensible

Les meilleurs modèles de consoles extensibles sont faits à base de mélanine, qui est un produit de très haute qualité. Nous vous recommandons fortement de choisir ces modèles, car ils sont connus pour être très robustes. Nous vous conseillons également de jeter un œil aux rallonges de la table, afin de vérifier si elles sont solides et faciles à monter. Évitez les tables extensibles de bas de gamme, faites avec des matériaux de mauvaise qualité, car ces dernières risquent de se détériorer à force de les ouvrir et de les refermer.

La couleur de la console extensible

Tout comme en ce qui concerne l’armoire bijoux sur pied, on retrouve sur le marché des consoles extensibles dans des coloris différents. Ainsi, vous allez pouvoir choisir la couleur qui sera le plus en accord avec votre décoration intérieure. Par ailleurs, si vous avez tendance à changer fréquemment de décoration, nous vous conseillons d’opter pour une couleur assez neutre, telle que le gris clair, le beige, le blanc, le marron ou le noir, qui sont des couleurs faciles à marier avec les couleurs chaudes ou flashy. Évitez de choisir une table extensible de couleur flashy comme le jaune, l’orange ou le rouge, mais optez plutôt pour les tons clairs et sobres.

La taille de la console extensible

Il faut savoir qu’il existe différents modèles de consoles extensibles, qui possèdent des dimensions différentes. La taille de ce modèle de table varie selon le nombre d’extensions dont elle dispose. Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous convient, en fonction de vos besoins ou de votre espace. Par exemple, si vous avez un petit salon, inutile de prendre une table extensible de 12 places qui, de toute manière, sera trop grande pour votre espace. Optez pour une table plus petite de 6 ou 8 places que vous pourrez ouvrir sans encombrer votre salon.

Meilleure console extensible

FAQ console extensible : Les questions des internautes

Est-ce possible de ranger les extensions de la console à l’intérieur de celle-ci ?

Une fois fermée, la console extensible ressemble à une petite table d’appoint sur laquelle on peut poser des décorations ou manger à deux. On peut donc comprendre qu’elle ne dispose pas d’espace dédié au rangement des extensions. De ce fait, vous allez devoir trouver un petit espace pour les ranger, qui soit à l’abri de la chaleur et de l’humidité. De préférence, essayez de les garder dans leur emballage d’origine qui va les protéger efficacement.

Est-ce facile d’ouvrir et de fermer une console extensible ?

Il est facile d’ouvrir et de refermer une console extensible, à condition de savoir comment poser et retirer les extensions. Pour cela, vous devez lire le manuel fourni avec la console ou encore regarder des vidéos sur YouTube qui expliquent en détail comment réaliser cette procédure. Une fois que vous aurez maîtrisé la technique, vous allez pouvoir ouvrir et fermer votre console extensible en un rien de temps, sans rencontrer de difficultés. Toutefois, nous vous recommandons d’y aller doucement et d’être vigilant afin d’éviter d’abîmer les vis et les joints.

Comparatif console extensible : Les 5 meilleures de l’année

Article mis à jour le 24 juin 2021