Qu’est-ce que le Rouleau de Jade et comment le choisir ?

Le Jade Roller, ou rouleau de jade, est un appareil non électronique permettant de masser le visage. Sa fonction principale ? Éviter le vieillissement cutané.

Mais ne pensez pas qu’il s’agit d’une nouvelle mode. Même si vous venez peut-être de le voir sur Instagram, le jade est une pierre associée à la fertilité et à l’abondance, qui a été utilisée à des fins médicinales et thérapeutiques bien avant votre naissance. Au 7ème siècle en Chine, les personnes de la haute société l’utilisaient déjà comme accessoire de beauté et anti-âge.

A cette époque, la pierre était si célèbre parmi les femmes asiatiques qu’elles l’utilisaient comme remède médicinal, car selon elles, elle réduisait l’anxiété et le stress car les rouleaux de jade améliorent la circulation et affinent le visage.

De plus, le contact de la pierre avec la peau lors de l’application stimule la circulation sanguine et la production de collagène, drainant le système lymphatique, réduisant la rétention d’eau et raffermissant la peau. Qu’est-ce qu’on obtient avec tout ça ? Une réduction et une prévention de l’apparition des ridules et une élimination des cernes et des poches.

Idéal pour faire pénétrer les crèmes

Si le rouleau de jade offre de nombreuses vertus seules, vos crèmes et sérums pour le visage pénétreront également mieux grâce à lui. Pourquoi ? Parce qu’ils pénètrent mieux dans la peau et deviennent donc plus efficaces. Le rouleau de jade aide les cellules de notre peau à s’ouvrir et à absorber les propriétés du produit que nous utilisons.

Comment est-il utilisé ?

Présentation du rouleau de jade Le Jade Roller est plus simple à utiliser qu’il n’y paraît, il suffit de le passer de bas en haut, en massant d’abord le cou, le menton et la bouche, puis en passant le roller dans la pommette, les yeux, le nez et le front, comme le recommandent les experts.

Idéalement, vous devez masser de l’intérieur vers l’extérieur entre 5 et 6 fois. Vous pouvez l’utiliser tous les jours ou quelques jours, mais pensez que plus vous l’utilisez, meilleurs seront les résultats.

Comment le nettoyer ?

Comme tout autre outil de beauté comme la brosse nettoyante visage, les rouleaux de Jade doivent être nettoyés. Mais cela ne vous prendra pas longtemps pour le faire.

Il est recommandé d’utiliser du savon doux et de l’eau, mais oui, vous devez très bien le sécher.

Il est également recommandé de le stocker dans un endroit qui ne subit pas de changements de température car la pierre pourrait se briser.

Comment savoir s’il est bien en pierres naturelles ?

Il est normal et fréquent de voir comment quelque chose qui révolutionne le monde de la beauté, a ses imitations au coin de la rue très rapidement.

Avec le rouleau de Jade, les modèles en plastiques ont explosé et de nombreuses entreprises vendent des contrefaçons. Et le pire, c’est que parfois la différence est presque imperceptible. Pour vous donner un exemple, ce site propose des rouleaux de jade véritable.

Les critères à prendre en compte 

• Transparence. Le rétroéclairage est le meilleur moyen de voir qu’il a un effet translucide, et vous pouvez même voir de petits fils à l’intérieur. Si c’est faux vous verrez qu’il contient des bulles d’air car ce n’est pas naturel, et probablement un modèle en plastique.

• Robustesse. Ici on devient technique car c’est ce qu’il touche, et c’est que selon l’échelle de Mohs, la dureté minérale du jade est comprise entre 6,0 et 6,5 sur 7,0. Et qu’est-ce que cela signifie ? Que c’est une pierre assez dure qui ne se raye pas facilement. Si elle est rayée, ce n’est pas du Jade véritable.

• Luminosité et température. Les pierres qui sont posées sur les rouleaux sont polies, elles ont donc toutes un éclat. Et en ce qui concerne la température, c’est une pierre qui est fraîche au toucher, si vous la sentez chaude, ce n’est pas non plus du Jade authentique.

• Couleur. Elles peuvent être vertes, jaunes, violettes, rouge foncé, orangées ou grises, mais leur teinte est douce, ce ne sera jamais une vraie pierre si la couleur est très frappante.

Et en parlant de couleurs, vous trouverez cette pierre dans différentes nuances, généralement vertes ou blanches, parfois noires et roses. Les modèles noirs ou rose sont généralement fait en obsidienne et quartz rose mais gardent le nom de quartz rose.

• Jade vert. C’est la plus version la plus courante des rouleaux de jade véritables, et l’une de ses principales qualités est qu’elle aide à détendre le système nerveux et à augmenter la concentration. Elle est très réputée en lithothérapie.

• Jade rose. Elle est très courante en bijouterie et a un effet détoxifiant sur la peau.

• Jade violet ou lavande. Il soulage la douleur et les traumatismes. Les connaisseurs disent qu’il apporte une énergie positive et transmet la paix. Il est également anti-inflammatoire et aide à dégonfler, drainant l’excès d’eau de la peau.

Article mis à jour le 21 juin 2021