Les meilleurs cotons démaquillants lavables en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Les femmes sont de grandes consommatrices de disques démaquillants. Elles en utilisent chacune des milliers chaque année. Mais de nos jours, le coton démaquillant lavable est en train dans les mœurs. Économique, écologique et pratique, le coton démaquillant lavable est très apprécié pour ses nombreuses qualités. Mais quand vient l’heure de choisir ce produit de beauté, on a l’embarras du choix tellement il en existe une grande variété. Cet article est rédigé dans le but de vous aider à choisir le meilleur coton démaquillant réutilisable en se basant sur certains critères. Découvrez également les meilleurs cotons démaquillants lavables en 2021.

Sommaire

Le coton démaquillant lavable Hopemate H

Le coton démaquillant lavable Hopemate H peut être utilisé à la maison ou lors de vos voyages. Il est facile à transporter et peu encombrant grâce à ses dimensions de 22, 3 cm de longueur, 9 cm de largeur et 6, 7 cm de hauteur. De plus, ce disque démaquillant lavable en fibre de coton et bambou est adapté à tous les types de peau, même les peaux sensibles. Composé de 12 tampons démaquillants lavables, il peut être utilisé sur différentes parties du corps tels que le cou, les lèvres, le visage et les yeux.

Ce coton démaquillant réutilisable est fabriqué dans une matière douce et empêche la prolifération des bactéries. Il est très facile à laver après utilisation et conserve toujours sa même douceur. Ce coton lavable est idéal pour le nettoyage d’une peau en exfoliation. Ces 12 cotons lavables sont fabriqués en fibre de bambou végétal et coton et ne contiennent pas de plastique.

Avis coton démaquillant lavable Hopemate H
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le coton démaquillant lavable Stillcool

Le coton démaquillant lavable Stillcool est composé de 12 tampons démaquillants réutilisables de couleur grise, blanche, or, verte, rose et bleue. C’est un coton démaquillant lavable premium parce qu’il est fabriqué avec du tissu de bambou spécial haut de gamme. Ce coton lavable est parfait pour adoucir la peau, enlever la saleté et de l’huile et réaliser un démaquillage impeccable. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de visages, qu’il soit huileux, sec ou sensible.

Facile à transporter grâce à son sac à linge, ce coton démaquillant lavable peut être utilisé à la maison ou lors de vos voyages. Ces tampons démaquillants haut de gamme sont également économiques parce qu’ils sont réutilisables environ 1000 fois et respectueux de l’environnement. Ce coton lavable permet également d’enlever facilement le mascara, le rouge à lèvres et autres maquillages. Ce coton démaquillant est facile à laver. Vous pouvez le laver à la main ou à la machine.

Avis coton démaquillant lavable Stillcool​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le coton démaquillant lavable Greenzla

Le coton démaquillant lavable Greenzla est écologique parce que fabriqué à partir de coton biologique certifié USDA. En plus de cela, il est certifié Oeko-Tek prouvant son efficacité écologique.  Composé d’un lot de 20 démaquillants réutilisables, ce coton lavable est également 100% biodégradables et compostables. De plus son utilisation est très facile et confortable. Ces 20 tampons démaquillants lavables se distinguent par leur douceur même après plusieurs utilisations.

Ils sont recommandés pour être utilisés sur tous les types de peau. Aussi, ce coton démaquillant lavable est parfaitement adapté pour les peaux délicates de bébé ainsi que pour les peaux sèches et les peaux sensibles. Ces lingettes démaquillantes sont également utiles pour produire zéro déchet. Elles sont utilisables autant de fois que vous le voulez. Ce qui va donc vous permettre de réaliser des économies considérables. Ces tampons démaquillants lavables sont également fournis avec un sac à linge qui facilite leur rangement.

Avis coton démaquillant lavable Greenzla​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs cotons démaquillants lavables

Test coton démaquillant lavable Hopemate H

Coton démaquillant lavable Hopemate H​

  • Lot de 24 cotons démaquillants lavables
  • Fabriqué en fibre de bambou
  • Lavable à 60°C
  • Diamètre de 9 centimètres
  • Livré avec un sac à linge
  • Note moyenne : 4,7/5
Test coton démaquillant lavable Stillcool​

Coton démaquillant lavable Stillcool​

  • Lot de 18 cotons démaquillants lavables
  • Fabriqué en coton et fibre de bambou
  • Lavable à 60°C
  • Diamètre de 8 centimètres
  • Livré avec un sac à linge
  • Note moyenne : 4,4/5
Test coton démaquillant lavable Greenzla​

Coton démaquillant lavable Greenzla​

  • Lot de 20 cotons démaquillants lavables
  • Fabriqué en coton et fibre de bambou
  • Lavable à 60°C
  • Diamètre de 8,9 centimètres
  • Livré avec un sac à linge et une boîte de rangement
  • Note moyenne : 4,5/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un coton démaquillant lavable ?

De plus en plus de femmes adoptent les cotons démaquillants lavables. C’est un produit de beauté à la fois écologique et économique. Néanmoins, pour tout achat d’un disque démaquillant réutilisable de qualité, il y a de nombreux critères que vous devez prendre en compte. Découvrez-les.

La matière

Différentes matières sont utilisées pour la fabrication de coton démaquillant lavable. Le coton démaquillant lavable à l’eucalyptus : Il présente l’avantage d’être souple et doux. Il assure un excellent démaquillage de teint grâce à sa propriété absorbante. Ce coton démaquillant facilite l’accès aux zones difficiles d’accès du visage. Le coton démaquillant lavable en bambou : Il est très résistant et durable. Néanmoins, son utilisation peut provoquer des irritations au niveau de la peau du visage. Le coton démaquillant lavable en coton bio : Il est parfait pour un bon démaquillage.  Cependant, il est moins efficace après plusieurs utilisations.

La performance

Pour choisir le bon coton démaquillant réutilisable, il est absolument nécessaire de tenir compte de son étanchéité. En effet, un modèle étanche est beaucoup plus efficace et permet de retirer facilement le maquillage. De plus, le coton démaquillant lavable doit avoir une texture douce. Il est également préférable de choisir un kit de démaquillage lavable polyvalent. Ainsi, il doit être capable d’enlever efficacement tous les produits tels que la crème solaire, le mascara, le rouge à lèvres, les traces de maquillage…  Le disque démaquillant lavable doit aussi convenir à tous les types de peau, même les plus sensibles.

Des ingrédients naturels

Il s’agit de l’un des éléments les plus importants lors de l’achat d’un coton démaquillant lavable. Vous devez vous assurer qu’il ne contient que des ingrédients naturels. Car un disque démaquillant réutlisable avec des produits chimiques représente un danger pour votre santé. Il pourrait agresser la peau de votre visage et laisser des résidus sur votre peau. C’est pourquoi avant tout achat, vous devez bien lire les informations marquées sur l’emballage du produit. En outre, le label Ecocert vous permet d’avoir l’assurance que le coton démaquillant réutilisable a été fabriqué avec des ingrédients d’origine naturelle.

La forme

C’est aussi un critère essentiel pour choisir un bon coton démaquillant lavable. On trouve ce produit de beauté dans une grande variété de dimensions. Un bon disque à démaquiller doit avoir un diamètre compris entre 8 et 9 cm. L’avantage est que cela vous offre un véritable confort lors de son utilisation. Tandis que si le disque démaquillant est beaucoup plus petit, vous aurez du mal à l’utiliser convenablement. Mais s’il est beaucoup plus grand, le démaquillage sera moins confortable. Le nombre de pièces est aussi à regarder. Il est préférable de choisir un coton démaquillant lavable qui dispose de pièces adaptées à vos besoins.

La facilité d’entretien du coton démaquillant lavable

Le lavage du coton démaquillant réutilisable est différent d’un modèle à un autre. Car, ils ne sont pas tous lavables à la même température. En revanche, il est recommandé de choisir un tampon démaquillant lavable à basse température. L’avantage est que cela va contribuer à la durabilité de votre coton démaquillant lavable. En outre, il faut tenir compte des indications du fabricant avant de vous engager. Par ailleurs, il est recommandé de choisir un coton démaquillant lavable livré avec un petit sac de lavage. C’est beaucoup plus pratique pour conserver vos tampons démaquillants avant de les laver.

Comparatif pour choisir le meilleur coton démaquillant lavable

FAQ coton démaquillant lavable : Les questions les plus posées

Comment utiliser un coton démaquillant lavable ?

L’utilisation d’un coton démaquillant réutilisable est très simple. Pour commencer, il faut humidifier le coton légèrement afin de diminuer l’utilisation de produits. Ensuite, il faut appliquer sur les parties du visage que l’on souhaite démaquiller. Au cas où vous souhaitez enlever le vernis à ongle, il est conseillé d’utiliser un coton lavable qui servira uniquement à cette tâche. Car le vernis à ongle peut abîmer vos cotons lavables. Il faut savoir que le coton démaquillant lavable peut servir à plusieurs usages. Par exemple, le rinçage de l’huile démaquillante, la désinfection d’un bobo, le nettoyage du visage à l’eau micellaire…

Quel est le prix d’un coton démaquillant lavable ?

Le prix d’un coton démaquillant lavable varie généralement entre 9 et 40 euros. Cela dépend surtout de sa matière, de la marque, etc. Pour un petit budget, il est préférable d’opter pour un tampon démaquillant lavable de moins de 15 euros. Cela ne veut pas dire que le coton lavable n’est pas de bonne qualité. Certains cotons démaquillants lavables moins chers ont de bonnes performances que vous allez apprécier. Si vous êtes à la recherche d’un bon coton démaquillant réutilisable, il est préférable de tenir compte du rapport qualité/prix. Privilégiez également un modèle de coton lavable qui est écologique.

Comment nettoyer un coton démaquillant lavable ?

Pour nettoyer un tampon démaquillant réutilisable, il y a des gestes à adopter. Dès utilisation du coton démaquillant, il faut immédiatement le rincer afin d’enlever des tâches. Ensuite, avec un savon de Marseille, il faut frotter la partie tâchée. Puis, rincez avec de l’eau. Laissez sécher le coton lavable avant de le ranger. Pour laver le coton démaquillant réutilisable à la machine à laver, il faut d’abord programmer l’appareil à une température variant entre 30° et 60°. Attention à ne pas les mélanger avec du linge de couleurs si vous ne souhaitez pas qu’ils perdent leur éclat.

Quel est le meilleur coton démaquillant lavable ?

Le meilleur coton démaquillant lavable se distingue par sa matière de qualité. Le coton démaquillant lavable fabriqué avec des matières naturelles comme l’eucalyptus ou le bambou se présente comme l’un des meilleurs sur le marché. Ils sont doux, solides, souples et confortables à utiliser. Ils ont également l’avantage d’être facile à laver. La polyvalence est également un élément important à prendre en compte pour choisir le meilleur coton démaquillant lavable. Il est recommandé de choisir un coton lavable qui convient à toutes les tâches de nettoyage du visage et à tous les types de produits.

Quelles sont les meilleures marques de coton démaquillant lavable ?

Il existe plusieurs marques de coton démaquillant lavable. Hopemate H : Cette marque fabrique des cotons démaquillants réutilisables de bonne qualité. Ce sont des produits polyvalents et très efficaces. Greenzla : Elle est spécialisée dans la fabrication de cotons démaquillants lavables doux et confortables à utiliser. Ces produits sont multi-usages. Pour vous assurer un bon démaquillage, il n’y a pas mieux. Stillcool : C’est une marque de cotons démaquillants lavables très populaires. Ses cotons lavables ont l’avantage d’être en matière naturelle et de vous assurer un démaquillage impeccable. Ses tampons démaquillants lavables ont également un très bon rapport qualité/prix.

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 1 septembre 2021