Quelle couche lavable choisir ? Les meilleures couches lavables en 2024

C’est bientôt la venue de bébé et vous êtes à la recherche des meilleures couches pour l’accueillir. Et bien, pourquoi ne pas faire le choisir des couches lavables ? Elles sont réputées pour être respectueuses de l’environnement, économiques et pratiques. En revanche, l’achat d’une couche lavable contraignant tellement il en existe différents modèles sur le marché. C’est dans le but de vous aider à faire le meilleur choix que nous avons rédigé sur les critères principaux pour choisir ses couches lavables. Toujours dans ce même sens, nous avons sélectionné les meilleures couches lavables en 2024.

Notre avis sur la couche lavable Alvababy

couche lavable Alvababy avis La couche lavable Alvababy se distingue par sa résistance aux fuites. Cela du fait de l’élasticité de sa zone de legging. Il s’agit d’un lot de 6 couches avec 12 inserts. De plus, grâce à sa fabrication en polyester avec TPU étanche, cette couche garantit le maximum de confort pour les fesses du bébé. L’intérieur de la couche est en tissu daim permettant à votre bout de chou de demeurer sec. Aussi, cette couche lavable est assez respirante et douce pour la peau des fesses du bébé.

Quelle que soit la morphologie de votre bébé, vous n’aurez pas de difficulté pour lui porter ces couches. Il est possible de régler la couche selon la taille de bébé en utilisant les rangées de bouton qui se trouvent sur la couche. Maintenez bien les ailes grâce aux boutons-pression croisés et aux boutons-pression de la hanche. Par ailleurs, ces couches sont adaptées pour les enfants dont le poids est compris entre 3 kg et 15 kg. Elles sont solides et faciles à laver. Ces couches sont utilisables pendant longtemps.

Voir la couche lavable Alvababy


La couche lavable bambou Juicy Bumbles

couche lavable bambou Juicy Bumbles avis La couche lavable bambou Juicy Bumbles est écologique. En effet, elle est fabriquée en fibre de bambou qui est une matière très respectueuse de l’environnement. En plus, cette couche lavable est absorbante. A la différence des couches jetables, cette couche réutilisable ne contient pas de produits toxiques, ni chimiques. Ce qui en fait un vêtement sûr pour votre bébé. En outre, cette couche lavable est douce et très confortable pour le bébé.

Elle est également respirante permettant ainsi de protéger la peau de votre peau contre l’érythème fessier. Douce sur la peau de bébé, cette couche lavable a également l’avantage de faire des économies considérables. Il suffit tout simplement de la laver et de la réutiliser à nouveau. Ces couches réutilisables sont très faciles à laver. Il est possible de les laver à la machine à environ 40°.  Elles peuvent être aussi bien portées par les bébés filles que garçons.

Voir la couche lavable bambou Juicy Bumbles


La couche lavable en coton Littles & Bloomz

couche lavable en coton Littles & Bloomz avis Cette couche lavable en coton Littles & Bloomz a l’avantage d’être économique. En effet, elle se compose d’un lot de 12 couches réutilisables et de 28 inserts. Après chaque utilisation, il faut tout simplement laver la couche, la faire sécher afin de l’utiliser à nouveau. Cette couche lavable ne se déforme après plusieurs lavages. De plus, cette couche lavable est surtout recommandée pour les bébés dont l’âge varie entre 0 et 36 mois.

Sa taille ajustable avec les boutons fixes permet ainsi de l’utiliser convenablement sur tous les bébés. Cette couche lavable est aussi élastique, souple, douce et respirante pour assurer le maximum de confort à votre bambin. Fabriquée en coton, c’est une couche lavable qui est respectueuse de l’environnement parce qu’elle ne comporte pas de substances nocives pour l’environnement. Par ailleurs, cette couche réutilisable en coton vous évite les fuites parce qu’elle a une bonne capacité d’absorption de l’eau et des selles.

A lire :  Quel trotteur bébé choisir en 2024 ?

Voir la couche lavable en coton Littles & Bloomz


La couche lavable réutilisable HahaGo

couche lavable réutilisable HahaGo avis La couche lavable réutilisable HahaGo est composé d’un lot de 4 couches réutilisables. Ce sont des couches solides et dont la taille est ajustable à des bébés ayant un poids entre 3 et 15 kg. Si vous n’êtes pas certain du poids de bébé, utilisez un pèse-personne. Contrairement aux couches jetables, ces couches réutilisables ne contiennent pas de produits toxiques et dangereux pour la peau de bébé et l’environnement. Elles sont fabriquées en tissu de haute qualité.

Les boutons sur la surface permettent de l’ajuster à la bonne taille du bébé. De plus, ses couches réutilisables se divisent entre 3 couches. Une couche extérieure qui est imperméable. Une couche absorbante et qui évite les fuites. Une couche intérieure qui est perméable. Ses couches ont également une bonne élasticité et ne se déforment pas même après plusieurs lavages. En outre, cette couche lavable peut être rembourrée parce qu’elle dispose d’une ouverture. C’est également une couche lavable unisexe.

Voir la couche lavable réutilisable HahaGo


Comment choisir une couche lavable ?

Les couches lavables connaissent un grand succès auprès des nouveaux parents du fait de leurs nombreux avantages. Écologiques, économiques, sans odeur… Ce sont là quelques atouts indiscutables. Mais pour acheter les meilleures couches lavables, il est absolument essentiel de prendre en compte de nombreux critères.

Le type de couche lavable

Il existe plusieurs types de couches réutilisables. La couche lavable TE1 : Elle ressemble à une couche jetable et combine les qualités d’une couche imperméable et absorbante.  Pour les parents qui utilisent une couche lavable pour la première fois, le modèle TE1 est le meilleur choix. La couche lavable TE2 : Elle est équipée d’une culotte de protection imperméable où l’on peut placer un insert amovible. Elle est absorbante. Cette couche permet de changer rapidement et en rien de temps le bébé. La couche lavable TE3 : Elle comprend une culotte en coton imperméable destinée à y placer l’insert. Les différents éléments de cette couche se lavent de manière séparée.

La taille de la couche bébé réutilisable

C’est un critère essentiel pour choisir des couches lavables confortables pour votre bébé. Il faut savoir que les couches lavables sont disponibles en plusieurs tailles. Le choix doit se faire en fonction du poids du nouveau-né. Un bébé de 3 kg et un autre de 10 kg n’auront pas besoin des mêmes couches. Pour un bébé de 3 à 7 kg, il est conseillé d’opter pour des couches lavables Taille naissance. Pour un bébé de 4 à 9 kg, l’idéal est de choisir des couches réutilisables de Taille 1. Pour un bébé de 8 à 12 kg, la meilleure solution est des couches lavables de Taille 2.

La matière de la couche lavable

Les couches écologiques sont disponibles dans une grande variété de matières. Les couches lavables en fibre de bambou : Elles ont une très bonne capacité d’absorption. Elles se distinguent aussi par leur résistance. Les couches lavables en coton : Elles sont très douces et solides. De plus, leur entretien est très facile. Les couches lavables en chanvre : Elles ont une très bonne capacité d’absorption et sont très douces. Elles évitent la prolifération des bactéries. Cependant, son séchage prend un peu plus de temps. Les couches lavables en microfibre : Elles ont une absorption rapide. Aussi, elle empêche la prolifération des bactéries et sont très douces.

La certification de la couche pour bébé lavable

C’est un élément très important pour reconnaître des couches lavables écologiques. On dénombre plusieurs labels qui peuvent vous donner des indications sur le côté écologique des couches lavables. Par exemple, le label OEKO-TEX. Cette certification justifie que les couches lavables ont été fabriquées avec des ingrédients naturels et non des produits toxiques. C’est la preuve que les couches réutilisables ne contiennent pas de produits toxiques qui pourraient nuire à l’environnement et à votre santé. Un autre label à regarder est Gots. Il garantit l’origine biologique des fibres utilisées pour la fabrication des couches lavables.

A lire :  Quelle sucette bébé choisir ?

Le prix des couches lavables bébé

Le prix des couches lavables est différent d’un modèle à un autre. Cela dépend surtout du nombre de couches, de la marque… En général, il faut compter entre 20 et 80 euros, le coût des couches réutilisables. Attention à ne pas vous focaliser uniquement sur le coût lors de l’achat de vos couches lavables sinon vous risquez de le regretter. Car des couches lavables pas chères ne signifient pas qu’elles ne sont pas de meilleure qualité. Si vous souhaitez réaliser le meilleur choix, il est préférable de tenir compte du rapport qualité/prix. Avant tout, il convient de se poser les bonnes questions. Quel est le poids de votre bébé ? Les couches sont faciles à laver ? Quel est votre budget ? La réponse à toutes ces questions vous permettra de faire le bon choix. Une chose importante est que ces couches réutilisables soient écologiques.

Choisir couche lavable promotion

FAQ couche lavable : Les questions les plus posées

Quelle est la meilleure marque de couches lavables ?

Il faut noter qu’il existe plusieurs marques de couches pour bébé de référence. Juicy Bumbles : Cette marque est spécialisée dans la fabrication de couches réutilisables douces, confortables et faciles à laver. Elles sont assez solides et ont un joli design. HahaGo : Les couches lavables de cette marque sont de très bonne qualité et n’irritent pas les fesses de bébé. Elles sont également esthétiques, douces et confortables. Hamac : Elle est spécialisée dans la fabrication de couches lavables résistantes, confortables et pratiques. Ses modèles sont également écologiques et ont un très bon rapport qualité/prix. L’entretien de ses couches est aussi très facile.

Où acheter des couches lavables ?

L’achat de vos couches lavables peut se faire sur Internet ou dans les magasins spécialisés. L’avantage de passer par une plateforme comme Amazon pour acheter vos couches lavables est que vous allez bénéficier de conseils avisés afin de réaliser le meilleur choix et d’acheter d’autres équipements bébé comme le thermomètre oreille. En effet, notre guide d’achat vous donne les principaux critères à prendre en compte pour choisir les meilleures couches lavables et éviter les fuites. Pour vous faire gagner du temps, nous vous présentons également plus haut, les meilleures couches lavables en 2024. Vous pourrez ainsi faire le bon choix en tenant compte du rapport qualité/prix.

Comment mettre des couches lavables ?

Porter une couche lavable à bébé est très simple. Il suffit tout simplement de suivre les différentes instructions. Ouvrir la couche. Mettre le bébé sur la couche ouverte en prenant soin de bien l’ajuster à sa taille. Au cas où la couche se ferme avec 2 rangs de pressions, il est conseillé de fermer en premier, le rang en bas. Puis, il faut fermer les rangs autour de la taille en évitant de trop serrer. Assurez-vous pour cela que vous pouvez passer un doigt entre la couche et le ventre de bébé. C’est terminé. Le port de couches lavables au bébé n’est pas différent de celui des couches jetables.

Quel insert pour les couches lavables ?

Il est important de choisir le bon insert pour les couches réutilisables de bébé. Vous avez le choix entre plusieurs matières. Le chanvre : il a la particularité d’être anti-bactérien et écologique. Néanmoins, son temps de séchage est beaucoup plus long. Le coton : Il est très résistant à plusieurs lavages à haute température. Il sèche aussi plus vite. Mieux vaut opter pour un coton bio certifié GOTS. Il faut savoir que le rôle de l’insert pour couche lavable est d’absorber l’humidité. On le fixe à de petites pressions, dans le fond de la couche ou on le glisse dans une poche.

Quel lange pour couches lavables ?

On dénombre plusieurs types de langes pour couches lavables. Il est important de bien les connaître pour faire le bon choix. Le lange à plier : Il est très apprécié pour son caractère absorbant. Ce lange s’utilise le plus souvent avec une culotte de protection. Le lange à nouer : Il se distingue par sa facilité d’utilisation. En plus de cela, ce lange respecte la peau de bébé. Le lange polyvalent : Il se remarque par sa finesse. De plus, il apporte un réel confort au bébé. Il est absolument possible de l’utiliser dans toutes les circonstances. Il existe aussi des culottes de protection pour couche lavable.

Meilleure couche lavable en promo 2024 : Le top 3