Comment faire ma demande de visa pour le Kenya ?

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, il nous arrive de voyager. Découvrir le monde représente un véritable moyen de repousser ses limites et se retrouver soi-même. L’Afrique est un continent qui renferme des pays très intéressants et une beauté exceptionnelle. Le Kenya par exemple représente une destination parfaite pour les personnes qui souhaitent découvrir la beauté exotique africaine. Cependant, avant de vous lancer, il faut d’abord avoir les informations nécessaires pour votre voyage au Kenya. Le premier papier ou accord sur lequel il faudra s’informer est le Visa. Notre article vous donne les renseignements nécessaires sur la demande de visa pour le Kenya.

Pour quelles raisons devez-vous visiter le Kenya ?

Demande de visa pour le Kenya Avant de parler de la demande de visa pour le Kenya, il faudra d’abord connaitre les raisons principales qui pourraient pousser les voyageurs à visiter ce pays.

Il faut savoir que la principale raison qui encourage le voyage au Kenya est la découverte de la faune et la flore. En effet, c’est une destination qui peut facilement vous charmer si vous êtes à la recherche d’un séjour enrichissant en termes de culture et de paysages. Par exemple, vous avez la possibilité de découvrir certains sites très intéressants comme :

  • La réserve nationale du Masaïa Mara.
  • Le parc Amboseli.
  • Le lac Naivasha.

Pour commencer, la réserve nationale du Masaïa Mara représente un site très prisé au Kenya et offre une beauté incomparable. Vous la trouverez au sud-ouest du pays, elle forme un écosystème naturel très impressionnant. Vous aurez certainement la chance de trouver des animaux rares comme les zèbres, les girafes et les gnous. Vous pouvez également profiter du parc Amboseli que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage au Kenya. Il s’agit d’une savane qui contient plusieurs animaux comme des troupes d’éléphants. Il est possible d’y trouver différents types d’habitat et en savoir plus sur la vie des animaux. Enfin, un autre lac se présente à vous au sein du Kenya et c’est le lac Naivasha. C’est un site naturel par excellence qui vous laisse découvrir la faune et la flore. Des centaines d’espèces y vivent, vous pouvez donc observer de près les oiseaux et les animaux prédateurs.

Sans oublier que le Kenya accueille aussi les voyageurs pour des raisons professionnelles. On peut y trouver de nombreuses universités à grande échelle éducative. C’est donc un pays assez prisé des voyageurs venant des quatre coins du monde.

Quelles sont les exigences d’une demande de visa pour le Kenya ?

Afin d’accéder au Kenya, il est impératif de remplir certaines conditions. La première est d’avoir un visa valable et valide pour votre séjour.

Le visa pour le Kenya représente une autorisation électronique qui vous permet de franchir les frontières et d’accéder au pays. Lorsque les autorités du Kenya vous accordent le visa, vous pouvez donc voyager légalement dans le territoire national. Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à l’ambassade de votre pays pour demander le visa. Il est possible de faire votre demande en ligne, c’est ce qu’on appelle le visa électronique. C’est donc un processus qui se fait entièrement en ligne et qui vous permet de séjourner au Kenya pendant 90 jours.

A lire :  Comment choisir la meilleure valise 23 kg pour vous ?

Les voyageurs qui souhaitent avoir le visa électronique pour le Kenya doivent remplir les conditions suivantes :

  • Un passeport avec une durée de validité d’au moins 6 mois au moment de l’arrivée.
  • Mentionner les dates d’arrivée et de départ ainsi que le premier hébergement.
  • Fournir la confirmation de réservation du vol retour ou celle d’un hôtel.

Comment se fait une demande de visa pour le Kenya ?

La demande de visa pour le Kenya est une procédure assez simple et facile. Elle vous évite le déplacement et l’attente à l’ambassade. Vous pouvez effectuer cette demande quand vous voulez. Tout d’abord, il faudra compléter le formulaire de demande de visa. Ensuite, vous devez passer au paiement par carte Visa, carte bancaire, Mastercard ou PayPal. Il faut noter que le prix de cette demande est à 74,95 euros par personne. Il faudra aussi fournir les documents cités ainsi qu’une photo d’identité. Vous devez surtout vérifier vos coordonnées et les documents que vous avez fournis avant de soumettre votre demande de visa. En cas d’erreurs, l’ambassade du Kenya vous contactera immédiatement par e-mail afin de les corriger.

Comment obtenir facilement un visa pour le Kenya ?

Il y a de nombreux pays en Afrique qui méritent d’être visités, mais le Kenya fait probablement partie des plus beaux. Si vous avez choisi d’y partir pendant vos prochaines vacances, vous allez pouvoir découvrir des animaux toujours plus incroyables, une culture totalement différente et des somptueux paysages. Cependant, pour pouvoir vous déplacer librement et entre sur ce territoire, il va vous falloir un visa Kenya. Aujourd’hui, toutes les démarches se font en ligne pour obtenir ce document administratif. Attention, lorsque celui-ci vous sera délivré, il ne sera valide que 90 jours et il faut donc bien prendre garde à le recevoir au bon moment.

Sachez que vous aurez de nombreux documents à fournir pour pouvoir obtenir votre visa électronique. Tout d’abord, il vous faudra un scan de la page identité de votre passeport. Un passeport qui devra être valide durant l’intégralité de la durée du visa. Il faudra un scan de votre photo d’identité, une confirmation de réservation d’hôtel et un billet d’avion aller-retour pour le Kenya. Pour être certain d’obtenir votre visa électronique à temps pour partir en vacances, vous pouvez suivre le lien précédent. Cela vous permettra en plus de ne pas faire d’erreurs dans les différents formulaires à remplir.