Quel déshydrateur alimentaire choisir en 2021 ?

Pour conserver plus longtemps n’importe quel type d’aliments, il n’y a rien de mieux que le déshydrateur alimentaire. Celui-ci permet de déshydrater toute sorte de fruits, de légumes ou d’herbes, afin de vous permettre de les garder pendant une longue période. Si vous vous demandez comment choisir votre déshydrateur alimentaire, nous vous recommandons vivement de continuer votre lecture.

Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux Deluxe

déshydrateur Excalibur 9 Plateau Deluxe noir
1 752 Avis
déshydrateur Excalibur 9 Plateau Deluxe noir
  • déshydrateur 9-tray, 1,4 m² d'espace de séchage
  • Construit en interrupteur marche/arrêt
  • Excellent pour les familles nombreuses et les jardins
  • Comprend un thermostat réglable
  • Facile à nettoyer polyscreen inserts de plateau

Test et avis sur le déshydrateur Excalibur 9 plateaux Deluxe Le déshydrateur Excalibur 9 plateau Deluxe est, comme son nom l’indique, un déshydrateur à 9 plateaux qui permet de déshydrater une grande quantité d’aliments à la fois. Il s’agit d’un modèle en plastique qui possède une puissance de 600 watts. On peut régler sa température de manière très précise, ce qui permet de déshydrater efficacement n’importe quel type d’aliments, même les plus difficiles à faire sécher. Ajouté à cela, le déshydrateur 9 plateaux Deluxe est très facile à nettoyer.

Ses plaques sont amovibles, ce qui signifie que vous allez pouvoir les retirer facilement afin de les laver. Ce modèle de déshydrateur a reçu pas mal de retours positifs de la part de ses clients, car il est très efficace et performant. Voici à présent certaines caractéristiques de ce modèle, à savoir qu’il est équipé de 9 plateaux, qu’il possède une puissance de 600 watts et que son thermostat est facile à régler.

Voir le déshydrateur Excalibur 9 plateaux Deluxe


Le déshydrateur alimentaire inox VITA5

Deshydrateur Alimentaire Inox VITA5 • Déshydrateur Alimentaire 6 Plateaux • Desydratateur avec Minuteur (24H) • Deshydrateur de...
  • PRATIQUE POUR GRANDES QUANTITES: Déshydrateur alimentaire avec 6 grilles amovibles et inoxydables....
  • TOUT ACIER INOXIDABLE: Composé entièrement d'acier inoxydable pour un nettoyage facile et pour que vos...
  • GARANTIE 3 ANS : Équipement sûr et garanti qui a fait ses preuves.
  • SILENCIEUX ET FONCTIONNEL : Que vous l'utilisiez de jour ou de nuit, il saura se faire discret. Le Vita5...
  • FONCTIONNEMENT: 1. Allumez. 2. Réglez la température (entre 35 et 75°C). 3. Réglez la durée (24...

Test et avis sur le déshydrateur alimentaire inox VITA5 Il s’agit d’un déshydrateur à 6 plateaux, fait entièrement en acier inoxydable et qui possède une puissance de 650 watts. Il permet de déshydrater tout type d’aliments et peut être réglé en fonction de ces derniers, pour assurer une déshydratation efficace. En effet, il est possible de régler la température ainsi que la durée de déshydratation selon l’aliment que vous êtes sur le point de faire sécher. Ainsi, vous serez certain d’obtenir un résultat optimal.

De plus, ce modèle de déshydrateur alimentaire inox VITA5 est silencieux, ce qui vous permettra de déshydrater les aliments sans faire le moindre bruit. À noter également que ses plaques sont amovibles, ce qui signifie qu’on peut les retirer pour le nettoyer, ou encore pour faire sécher un produit volumineux. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un bon modèle de déshydrateur qui fait très bien son travail. De plus, il offre un très bon rapport qualité/prix.

Voir le déshydrateur alimentaire inox VITA5


Comment choisir un déshydrateur ?

Tout comme le fait de trouver la bonne yaourtière pour yaourt végétal ou la meilleure friteuse pour beignets, choisir son déshydrateur peut parfois s’avérer être compliqué, notamment lorsqu’on ne s’y connaît pas en la matière. L’idéal serait d’opter pour un modèle assez grand et assez puissant, qui permet de déshydrater une grande quantité d’aliments à la fois, tout en restant efficace. Et pour vous faciliter la tâche, nous allons ci-dessous vous citer les critères de sélection les plus importants.

La puissance du déshydrateur

Pour que vos aliments soient déshydratés correctement, il est nécessaire d’opter pour un déshydrateur ayant une puissance supérieure à 600 watts, qui peut chauffer assez pour déshydrater parfaitement les aliments. Ainsi, vos aliments seront complètement débarrassés de l’eau qu’ils contiennent et pourront être conservés pendant longtemps sans soucis. De plus, un déshydrateur puissant vous permettra de déshydrater même les aliments les plus riches en eau, tels que la pastèque ou encore le melon. Celui-ci vous permettra aussi de réaliser un gain de temps. Évitez alors les déshydrateurs peu puissants, qui ne sont pas efficaces et vous feront perdre votre temps.

Le niveau sonore du déshydrateur

Il existe de nombreux modèles de déshydrateurs très bruyants, qui font beaucoup de bruit pendant la déshydratation des aliments. De ce fait, nous vous recommandons de vérifier la puissance sonore du modèle de votre choix avant de conclure l’achat et d’opter pour le modèle le moins bruyant. Il est possible de trouver des modèles de déshydrateurs silencieux qui font très bien le travail sans faire le moindre bruit. Et comme nous le savons, la déshydratation des aliments peut prendre un certain temps, d’où l’importance de choisir un modèle silencieux.

La taille du déshydrateur

Chaque déshydrateur possède sa propre capacité de remplissage. Pour pouvoir déshydrater une grande quantité d’aliments à la fois ou déshydrater des aliments volumineux, il est nécessaire de choisir un modèle assez grand mais surtout dont la contenance correspond à vos propres besoins, comme lorsque vous devez choisir un Cookeo de Moulinex. Évitez les modèles trop étroits, qui vous obligeront à diviser les aliments que vous allez déshydrater pour réaliser l’opération en deux fois, ce qui vous coûtera plus d’efforts, vous fera perdre du temps, mais aussi de l’argent, étant donné que vous allez utiliser l’appareil deux fois. Par ailleurs, cela ne signifie pas qu’il faut choisir un modèle beaucoup trop grand, qui sera encombrant et inutile pour un usage domestique.

Meilleur déshydrateur alimentaire

FAQ déshydrateur alimentaire : Les questions des internautes

Quel genre d’aliments peut-on déshydrater avec le déshydrateur ?

Les aliments qu’on peut déshydrater à l’aide du déshydrateur sont les fruits, les légumes et les plantes. Pour ce faire, il suffit de les découper en rondelles puis de les disposer sur les plaques. Vous pouvez les peler et retirer leurs pépins, ou bien les laisser tels qu’ils sont. Certains souhaitent utiliser le déshydrateur pour déshydrater des plats tout prêts, mais cela n’est pas vraiment possible ni utile, car il sera ensuite difficile de réhydrater le plat. Mieux vaut donc se contenter de la déshydratation des fruits et légumes.

Est-ce que les aliments déshydratés au déshydrateur conservent leur valeur nutritive ?

Il faut savoir que les déshydrateurs fonctionnent à faible température, qui varie entre 35 et 70°, ce qui permet ainsi de conserver les nutriments des aliments. Par ailleurs, pour mieux conserver la valeur nutritive des aliments, il est recommandé d’utiliser l’appareil à une température inférieure à 40°, qui va déshydrater efficacement les aliments sans leur faire perdre leurs vitamines et minéraux.