Les meilleurs disques durs externes PS4 en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

 Si vous souhaitez étendre le stockage de votre PS4 sans démontage de son système ni la perte des données, il vous faut absolument un disque dur externe. Mais comment reconnaitre un bon disque dur externe PS4 ? Cet article donne les orientations efficaces au choix d’un meilleur disque dur en 2021.

Sommaire

Le disque dur externe PS4 1TB Toshiba HDTB410EK3AA

 Le disque dur externe PS4 1TB Toshiba HDTB410EK3AA dispose d’une grande capacité de stockage. La capacité de stockage va jusqu’à 3 To. En plus d’autres données comme photos, films ou musique, les données du PS4 peuvent être ajoutées sans surcharge. Ce modèle de disque dur offre en plus une vitesse maximale de transfert de fichiers de 5 Gbit/s. Il dispose en outre d’une interface USB 3.0 pour des transferts rapides. La connectique USB 3.0 permet également leur compatibilité avec les appareils USB 2.0.

Il suffit d’organiser les fichiers et les transferts sont très rapides. Ce disque dur portable de 2,5 pouces peut aussi bien s’utiliser à domicile que lors de vos différents déplacements. Par ailleurs, l’alimentation de ce disque dur externe s’élève à seulement 900 mA au maximum. Mieux, cet appareil pour joueurs de PlayStation 4 est doté d’une vitesse de lecture de 540 mégabits par seconde. Il est aussi bien compatible avec les appareils modernes utilisant un port USB 3.0 qu’avec les anciens utilisant le port USB 2.0.

Test et avis sur le disque dur externe PS4 1TB Toshiba HDTB410EK3AA
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le disque dur externe PS4 2To Seagate STGD2000200

La particularité du disque dur externe PS4 2To Seagate STGD2000200 réside dans sa facilité d’utilisation. En effet, le modèle 2 To Seagate STGD2000200 permet d’améliorer les performances de votre console PS4. Il est important de rappeler que ce disque dur est compatible avec PS4 slim et PS4 pro. Doté des interfaces USB 3.0 et USB 2.0, son design pratique permet de l’emmener un peu partout. De même, avec son espace de stockage de 2 To, on peut enregistrer sur ce disque dur externe plus de 50 jeux vidéo.

De plus, l’installation de ce boîtier est si simple qu’il suffit de le brancher au Game Driver de la console. Pour soulager le disque dur interne du poids des données à sauvegarder, le 2To Seagate STGD2000200 se révèle être le parfait disque dur externe. Mieux, il offre une vitesse de lecture de 120 Mégabits par seconde. En comparaison avec les autres disques durs portables, il se distingue surtout par son beau design.

Test et avis sur le disque dur externe PS4 2To Seagate STGD2000200
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours, que ce soit pour les jeux de simulation sur PS4, les volants PlayStation 4 ou bien encore les disques durs externes Mac par exemple. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs disques durs externes PS4

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le disque dur externe PS4 1TB Toshiba HDTB410EK3AA

Disque dur externe PS4 1TB Toshiba HDTB410EK3AA​

  • 10.9 x 7.8 x 1.4 centimètres
  • Poids de 149 grammes
  • Espace de stockage de 1000 Go
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Débit de transfert : 540 Mb/s
  • Note moyenne : 4,9/5

2ème Choix

Test et avis sur le disque dur externe PS4 2To Seagate STGD2000200

Disque dur externe PS4 2To Seagate STGD2000200​

  • 11.35 x 7.6 x 0.96 centimètres
  • Poids de 149 grammes
  • Espace de stockage de 2000 Go
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Débit de transfert : 110 Mb/s
  • Note moyenne : 4,8/5

3ème Choix

Test et avis sur le disque dur externe PS4 WD - My Passport 1To

Disque dur externe PS4 WD - My Passport 1To

  • 1.11 x 7.5 x 10.7 centimètres
  • Poids de 120 grammes
  • Espace de stockage de 1000 Go
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Débit de transfert : 140 Mb/s
  • Note moyenne : 4,6/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un disque dur externe PS4 ?

Il existe sur le marché plusieurs concepteurs de disque dur externe PS4, qui proposent pour les joueurs de PS4 une multitude de ces appareils. Pour vous aider à faire le bon choix, certains paramètres comme la capacité de stockage, la qualité, l’avis des clients et le prix sont à prendre en compte.

L’espace de stockage disponible sur le disque dur externe PS4

Un bon espace de stockage est la principale condition pour qu’un disque dur externe PS4 soit efficace. Le disque dur est justement utilisé pour stocker les extensions et compléments de jeu. Si vous souhaitez avoir un disque dur externe classique, il faut espérer une capacité située entre 320 Go et 1 To. La capacité de stockage des disques durs HDD par contre va jusqu’à 10 To. Quant aux disques durs SSD, la capacité de stockage atteint 16 To. L’idéal serait d’avoir un disque selon vos besoins. Dans tous les cas, un modèle offrant entre 1 To et 3 To a largement de quoi satisfaire aussi bien débutant que professionnel.

La qualité générale du disque dur externe PS4

Un disque dur externe doit répondre à des critères généraux bien précis. Cela témoigne de sa praticité. En effet, un bon disque dur externe PS4 doit avoir une mémoire de stockage assez conséquente. Il doit être aussi compatible avec tous les types de PS4 ainsi qu’avec les interfaces 3.0 et 2.0. Un disque dur externe de qualité doit également avoir une alimentation externe. Disposer d’une connectique moderne et fiable est un autre indicateur de qualité. Avec l’interface Sata 3.0 par exemple, la performance des PS4 est meilleure. Surtout, il faut opter pour un appareil qui offre un confort dans l’utilisation et une certaine facilité à être transporté.

L’avis des clients et le prix du disque dur externe PS4

Peu de gens le font, mais il faut tenir compte de l’avis des clients pour faire le choix d’un appareil électronique. L’avis des clients témoigne souvent de la bonne qualité ou pas de l’appareil à choisir. Néanmoins, tous les avis ne sont pas à prendre en compte. Le prix du disque dur externe pour PS4 donne aussi des indications par rapport à la qualité de ce dernier. En fonction de la capacité de stockage de l’appareil, de sa praticité et de ses autres caractéristiques, son prix sera plus ou moins abordable. Tout dépend donc de vos besoins et de votre portefeuille.

Comparatif pour choisir le meilleur disque dur externe 4 Go

FAQ disque dur externe PS4 : Les questions les plus posées

Comment installer un disque dur externe PS4 ?

L’installation d’un disque dur externe PS4 est très simple. Il suffit de suivre les étapes afin d’y stocker facilement tous les jeux souhaités. Pour que votre disque dur externe soit prêt à être utilisé, vous devez le brancher puis le formater. En fait, une fois l’appareil branché, rendez-vous dans le menu « Paramètres » pour accéder aux « Périphériques de stockage USB » dans les « Périphériques ». Sélectionnez ensuite votre disque dur externe pour le « Formater en tant que stockage étendu ». Enfin, cliquez sur les fenêtres qui s’ouvrent pour terminer l’installation. Il faut avant tout s’assurer que la version de la console est de 4,50 ou ultérieure avant de brancher votre disque dur externe PS4 sur l’un des ports USB-c de la PS4.

Quel disque dur externe PS4 choisir ?

Choisir son disque dur externe portable PS4 n’est pas si facile. L’on a le choix entre plusieurs appareils comme le Western Digital Elements de 3 To. On fera plutôt un backup par rapport aux deux disques durs externes PS4 abordés plus haut dans cet article. Il s’agit notamment du 1TB Toshiba HDTB410EK3AA et du 2To Seagate STGD2000200. En raison de ses caractéristiques et sa capacité de stockage élevé, le 1TB Toshiba HDTB410EK3AA est adapté pour tous. Il convient de dire que sa mémoire de 3 To peut satisfaire la plupart des joueurs. Sa conception pratique et fiable lui donne également l’avantage sur ses pairs.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. gameme.eu – https://fr.gameme.eu/comment-utiliser-un-disque-dur-externe-pour-un-stockage-etendu-sur-votre-ps4/
  2. bureauengros.com – https://www.bureauengros.com/products/2979577-fr-disque-dur-externe-seagate-de-2to-pour-systemes-ps4

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 31 mars 2021