Quel est le meilleur disque dur externe SSD 500 Go en 2024 ?

Qui n’est jamais confronté aux problèmes d’espace insuffisant sur son ordinateur ignorant quoi supprimer ! L’ordinateur réclame d’espace, mais tellement tous les fichiers semblent si importants. L’achat d’un disque dur externe SSD 500 Go peut aider à pallier un tant soit ce problème de stockage. Voici les modèles les plus fiables du commerce.

Avec l’exposition du monde musical, cinématographique et du gaming, le disque dur externe SSD semble désormais incontournable pour le stockage de données. À l’instar des clés USB, cet accessoire de stockage permet d’optimiser l’espace de son ordinateur et d’avoir tous ses fichiers importants sauvegardés sur un seul support et de pouvoir les imprimer en cas de besoin via une imprimante Canon Pixma. Vous épargnez ainsi votre ordinateur de la lenteur d’exécution des tâches généralement causée par manque d’espace. Toutefois, la qualité du disque dur externe SSD doit être de mise pour garantir la sécurité des données. Un choix attentionné s’impose donc. Vous trouverez un support de stockage fiable dans cette sélection des meilleurs disques durs externes SSD 500 Go.

Samsung T7 MU-PC500T/WW Disque SSD externe portable 500Go Avis

Samsung T7 MU-PC500T WW Disque SSD externe portable 500Go Avis Le disque dur externe SSD 500 Go Samsung T7 MU-PC500T/WW sera d’une grande utilité pour le stockage de vos données. Avec sa grande capacité de 500 Go, vous pourrez y stocker des jeux, des musiques, des films, etc. En plus de cela, ce modèle a un faible poids vous permettant ainsi de le transporter partout. Aussi, avec sa fabrication en aluminium, ce disque dur externe a une longue durée d’utilisation. La vitesse d’écriture de ce modèle peut aller jusqu’à 1000 Mo/s.

Ce disque dur externe SSD 500 présente l’avantage d’être compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation tels que Windows, Android, MacOS, etc. En outre, grâce à sa technologie NVMe, ce modèle permet des débits jusqu’à 1050 Mo/s. Soyez sans crainte parce que vos données seront en toute sécurité sur ce disque dur externe. Un mot de passe permet d’avoir accès à vos données. Il comporte aussi un câble type C vers type C et un câble type C vers A.

Voir le disque dur externe SSD 500 Go Samsung T7 MU-PC500T/WW

Comment choisir un disque dur externe SSD 500 Go ?

L’achat d’un disque dur externe SSD n’est pas si compliqué. En faisant attention à certaines caractéristiques comme la vitesse de transfert des données, la fiabilité et le cryptage du disque dur externe SSD et le prix et l’avis des clients, vous pouvez facilement réussir votre choix.

A lire :  Améliorez les performances graphiques de votre PC portable avec une carte graphique externe !

La vitesse de transfert des données

Comme celui d’un disque dur externe SSD, le choix d’un bon disque dur externe SSD 500 Go ne peut être fait sans la prise en compte de la vitesse de transfert des données. Même si la rapidité de transfert de données est le propre des disques durs externe SSD, vous devez savoir que la vitesse de transfert varie beaucoup suivant les modèles sur le marché. Certains modèles se montrent plus rapides que d’autres lors des transferts de fichiers. Alors, si la rapidité importe beaucoup pour vous, prenez donc le temps de bien rechercher et de comparer plusieurs disques dur externe SSD afin d’opter pour le plus rapide.

La fiabilité et le cryptage du disque dur externe SSD 500 Go

La fiabilité du disque est très importante puisque la sécurité de vos données en dépend. En matière de fiabilité, comme avec un disque dur externe de 4 To, le cryptage du disque est déterminant. Certains disques durs externes SSD permettent par exemple de sécuriser ses données grâce à son empreinte digitale. Il serait donc quasi impossible à une tierce personne d’accéder à vos données sans votre empreinte digitale. L’autre face de la fiabilité du disque que vous devez vérifier est sa résistance aux chocs. Le disque dur externe SSD doit pouvoir vous accompagner quotidiennement partout sans aucun risque d’être endommagé. Il doit être robuste, sans quoi vous risquez la perte de vos données.

Le prix et l’avis des clients

Le type de disque dur externe SSD et leur qualité sont quelques facteurs qui peuvent rapidement faire saler le prix d’achat. Peu connu des gens, le disque dur externe SSD se décline en plusieurs types qui se différencient les uns des autres en raison de leur fiabilité et de leur robustesse. Ainsi, les types SLC considérés comme les plus sophistiqués et fiables coûtent plus cher que le type MLC, très fréquent dans le commerce. Le type TLC comprend les modèles considérés bas de gamme. Votre capacité financière est déterminante dans le choix du type à choisir. L’avis de ceux qui ont déjà acheté vous sera également utile.

disque dur externe SSD 500 Go

FAQ Disque dur externe SSD 500 Go : Les questions des internautes

Quel est le meilleur disque dur externe SSD 500 Go ?

Doté d’une vitesse de transfert allant jusqu’à 540 Mo par seconde, le disque dur externe SSD 500 Go Samsung T5 MU-PA500B/EU gagne l’admiration de nombreux utilisateurs qui le désignent comme le plus rapide et le plus performant de sa catégorie. Son interface matérielle USB 3.1 est l’une des raisons de sa réputation. Hyper solide, le coq métallique de ce support de stockage peut supporter le choc d’une chute de 2 mètres de haut. Avec son cryptage matériel AES 256 bits, vos données ne risquent aucune perte. Vous avez d’ailleurs la possibilité de les sécuriser grâce à un mot de passe personnel.

Où acheter un disque dur externe SSD 500 Go pas cher ?

Contrairement à ce que pensent et disent certains, il est bien possible d’acheter un disque dur externe SSD 500 Go sans pour autant faire du mal à son portefeuille. Le tout suffit de savoir où faire son achat. Cela dit, de nombreuses boutiques en ligne comme Amazon et Cdiscount sont des pionniers dans la vente de disques durs externes SSD 500 Go compatibles à tous les budgets. De même, certains sites dédiés à l’informatique proposent également ce type de support de stockage informatique à un prix accessible à tous. Vous pourrez y acheter un disque dur externe MAC à un prix imbattable. Par ailleurs, faire l’achat son disque dur SSD en période de solde peut s’avérer économique.

A lire :  5 façons de partager des fichiers entre un PC ou un ordinateur portable et un téléphone Android

Meilleur disque dur externe SSD 500 Go 2024 : Le top 5