Les meilleurs disques durs externes Mac en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Les ordinateurs servent non seulement à traiter les données, mais aussi à les stocker grâce à leur disque dur interne. Lorsque ce dernier arrive à saturation, il est fréquent d’utiliser un disque dur externe. Disponibles en plusieurs modèles, ils sont un excellent moyen de transfert de données. Découvrez les meilleurs disques durs externes Mac.

Sommaire

Le disque dur externe Mac Seagate STGX1000400

Le meilleur atout d’un disque externe est sa capacité de stockage. Sur ce tableau, le disque dur externe Mac Seagate STGX1000400 n’est pas désavantagé. En effet, il dispose d’une capacité d’un téraoctet soit 1000 gigas. Afin de garantir une vitesse de transfert supérieure à la moyenne, il a un câble usb 3.0. Il vous suffit de le brancher pour qu’il soit automatiquement détecté.

Ce disque dur est de type Hdd (Hard Drive Disk). Cela veut dire qu’il fait partie des disques durs externes avec les plus grandes capacités. En plus, vous pouvez l’utiliser pour sauvegarder vos données d’autres appareils. Il s’agit entre autres des consoles de jeux tels que la Xbox ou la PlayStation 4. Avec un ordinateur sous windows ou Mac os, il n’aura aucun mal à fonctionner convenablement. À cela s’ajoutent une garantie et un service valables deux ans vous permettant de récupérer vos fichiers perdus.

Test et avis sur le disque dur externe Mac Seagate STGX1000400
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA

Si vous désirez un disque dur performant pour seconder le disque dur interne de votre ordinateur, celui-ci est l’idéal. Petit et léger, il est dit Slim et dispose d’une capacité de 1 téraoctet. Avec son câble USB 3.0, il offre une vitesse de transfert exceptionnelle. De plus, il est compatible avec le câble Usb-c, ce qui vous donne beaucoup de liberté, et peut même servir d’excellent disque dur externe pour PlayStation 4, afin d’y stocker les fichier d’installation pour vos jeux de simulation PS4 ou vos différents fichiers médias..

Le disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA est aussi performant que vous le désirez. La lecture de vos données s’y fait de manière fluide et rapide. Disponible avec un boîtier noir, il est assurément plus avantageux qu’une clé-usb. Il est formaté en Ntfs et s’adapte à tous vos périphériques disposant d’un port USB. Avec sa grande capacité et sa vitesse de lecture, c’est le disque-dur Externe portable parfait pour un backup de données. En effet, il vous procure un espace de stockage suffisant pour cette opération.

Test et avis sur le disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs disques durs externes Mac

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le disque dur externe Mac Seagate STGX1000400

Disque dur externe Mac Seagate STGX1000400

  • 11.7 x 8 x 1.48 centimètres
  • Poids de 190 grammes
  • Espace de stockage de 1000 Go
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Débit de transfert de 625 Mb/s
  • Note moyenne : 4,9/5

2ème Choix

Test et avis sur le disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA

Disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA

  • 10.9 x 7.8 x 1.4 centimètres
  • Poids de 149 grammes
  • Espace de stockage de 1000 Go
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Débit de transfert : 540 Mb/sgrammes
  • Note moyenne : 4,8/5

3ème Choix

Test et avis sur le disque dur externe Mac 1 To WD Elements

Disque dur externe Mac 1 To WD Elements

  • 11.05 x 1.5 x 8.2 centimètres
  • Poids de 130 grammes
  • Espace de stockage de 1000 Go
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Débit de transfert de 560 Mb/s
  • Note moyenne : 4,6/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un disque dur externe Mac ?

Le besoin de disques durs externes (Ssd ou hdd) est une réalité que vous ne pouvez pas ignorer. Pour votre Mac, il est donc indispensable que vous ayez un disque externe. Votre choix doit cependant être guidé par des critères précis étant donné que le disque dur externe Mac possède diverses caractéristiques. Choisir un disque dur externe Mac, tout comme le fait de choisir un casque sans fil pour PS4, est un processus qui doit faire l’objet d’une rigoureuse réflexion.

La mémoire du disque dur externe Mac

Stockage rime avec capacité. De ce fait, ce critère est le premier que vous devez considérer. Renseignez-vous sur la capacité du disque dur externe Mac avant de vous le procurer.  Cela vous permettra de choisir celui correspondant le mieux aux types de données que vous voulez transférer. Plus vous disposez d’espace de stockage, moins vous avez de soucis à vous faire quant aux pertes ou à la suppression de données. Si les données que vous manipulez sont lourdes, privilégiez les disques avec les plus grandes capacités. Ces derniers peuvent aller jusqu’à 5 téraoctets, soit 5000 gigas.

La vitesse de transfert

Le transfert de données prend du temps. Ce temps est cependant considérablement réduit pour les disques performants. Par conséquent, pour éviter d’en perdre, considérez la vitesse de transfert de votre disque dur externe Mac avant de la choisir. Celle-ci dépend du type de câble dont il dispose, car il s’agit en quelque sorte de l’élément par lequel les données doivent passer. Privilégiez donc les câbles de dernières générations comme les câbles 3.0. Ils sont compatibles avec tous les types de ports et peuvent transférer jusqu’à 500 mégabytes par seconde. Vous aurez l’assurance de transferts rapides.

L’avis des clients et le prix

Au moment de choisir votre disque dur externe Mac, il y a deux aspects dont vous ne pouvez être sûr juste en regardant ses caractéristiques. Il s’agit de sa fiabilité et de sa durabilité. Ce sont deux paramètres sur lesquels d’autres utilisateurs ont sûrement dû se prononcer après l’avoir utilisé. Vous devez donc consulter les avis des précédents clients afin de récolter les informations qui s’y trouvent. En outre, le prix du disque dur est à ne pas négliger. Il varie avec la capacité, les caractéristiques et les accessoires que ce dernier vous offre.

Comparatif pour choisir le meilleur disque dur externe Mac

FAQ disque dur externe Mac : Les questions les plus posées

Comment lire un disque dur externe sur Mac ?

Votre Mac est configuré pour lire les données des disques durs externes, peu importe leur formatage. Ce n’est généralement que pour l’écriture que vous avez des consignes à respecter. Cependant, il peut arriver que même la lecture vous soit impossible. Dans ce cas, quelques réglages s’imposent. Allez dans le gestionnaire de fichiers de votre appareil, encore appelé « finder », et cliquez sur le menu. Accédez aux préférences générales et cochez ensuite les cases en rapport avec l’affichage de votre disque dur sur le bureau. Une fois que c’est fait, retournez sur le bureau et cliquez sur le disque dur pour en lire le contenu.

Quel est le meilleur disque dur externe Mac ?

Impératif lorsque vous déplacez des quantités importantes de données, le disque dur externe possède plusieurs particularités. Disque dur conforme à la norme Sata ou disque dur Western, le meilleur disque dur pour vous est celui qui répond à vos besoins. Les modèles Toshiba HDTB410EK3AA et Seagate STGX1000400 sont tous deux à même de vous combler. Vous pourrez les formater à votre guise. Cependant, si pour vous la vitesse de transfert prime, alors le disque dur externe mac est celui qu’il vous faut. Si vous préférez une vitesse de lecture supérieure, optez pour le modèle Seagate STGX1000400. Ce disque dur externe Mac a aussi l’avantage d’être compatible avec plusieurs appareils.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. phhsnews.com – https://www.phhsnews.com/install-boot-run-mac-os-x-from-an-external-hard-drive
  2. forums.macg.co – https://forums.macg.co/threads/quel-disque-externe-ultra-rapide-pour-mon-macbook-m1.1350025/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 30 mars 2021