Pourquoi choisir le gobelet publicitaire réutilisable ?

De nos jours, les entreprises utilisent plusieurs techniques de marketing pour faire promouvoir leur marque et donc augmenter leur chiffre d’affaires. Les meilleures d’entre elles profitent de ce qui est d’actualité en l’incluant dans ses stratégies pour attirer la clientèle. Un des sujets qui est répandu est le domaine écologique, c’est-à-dire, la protection de l’environnement. Vous allez sûrement vous demander quel est le rapport entre ce domaine et le marketing ? La réponse est : les gobelets publicitaires réutilisables. C’est intriguant, n’est-ce pas ? N’ayez craintes, dans cet article, nous allons vous éclaircir tout cela et le voir de plus près.

Les gobelets publicitaires réutilisables

Gobelet publicitaire réutilisable Un gobelet de base est une tasse fabriquée généralement en carton ou en plastique utilisé dans des événements ou des cérémonies vu le nombre d’invités qui est important pour pouvoir le jeter à la fin, appelé également jetable ou gobelet jetable. Maintenant, qu’est-ce que c’est qu’un gobelet publicitaire réutilisable ? Commençons par le mot “publicitaire”, il faut savoir que depuis longtemps, les entreprises utilisent une technique de marketing pour le seul but de faire promouvoir leur marque, de faire connaître leurs produits ou leurs services et augmenter ainsi leur chiffre d’affaires. Cette technique repose sur l’offre des objets publicitaires appelés aussi les goodies. Il y a plusieurs genres de goodies, le gobelet publicitaire en fait parti. Il s’agit d’un gobelet ordinaire, sa particularité réside dans son graphisme, c’est-à-dire, ce qui est écrit ou dessiné dessus, ça peut être le logo de la marque, son slogan ou ses informations. Maintenant, passons au mot “réutilisable”, nous savons que le plastique n’est pas recyclable et il est dangereux pour la nature. Les gobelets réutilisables sont donc fabriqués de matières renouvelables, c’est-à-dire, une fois jeté, ils seront recyclés afin de pouvoir les réutiliser encore et encore. Cette technique est très bénéfique pour l’image des entreprises. Elles leur permettent d’attirer la clientèle et de gagner leur confiance en sachant qu’elles respectent et contribuent dans la protection de l’environnement.

Pourquoi choisir le gobelet publicitaire réutilisable ?

Il existe différentes techniques de communication en marketing. Une des plus utilisées par les entreprises depuis la nuit des temps est l’offre des objets publicitaires. Ces objets sont nombreux, ils peuvent être :

  • Un stylo publicitaire.
  • Un agenda publicitaire.
  • Une clé USB.
  • Un calendrier publicitaire.
  • Des stickers et autres.

Ces objets sont offerts généralement lors des événements ou des fêtes de fin d’années par exemple. Parmi ses objets, on retrouve les gobelets publicitaires réutilisables. Avant, on offrait des gobelets publicitaires simples jetables fabriqués en carton ou en plastique. Aujourd’hui, on a plutôt recours à des gobelets écologiques visant la protection de l’environnement. Le gobelet publicitaire réutilisable est considéré comme étant un des meilleurs goodies publicitaires à offrir, car il est très utilisé par quiconque, que ce soit dans les événements ou aussi dans le lieu de travail, la majorité des gens prend du café et se déplace avec, ce qui permet d’avoir constamment une vue sur lui et donc les informations marquées concernant l’entreprise seront gravées dans la mémoire du consommateur. À partir de là, il sera tenté de savoir plus sur la marque et donc de faire des achats, ce qui représente l’objectif final de cette dernière.

Comment personnaliser le gobelet publicitaire réutilisable ?

Pour que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs en offrant des objets publicitaires ou plus précisément des gobelets publicitaires, il faut que ces derniers représentent son image, c’est-à-dire, le graphisme ou ce qui est écrit ou dessiné dessus soit conforme aux principes de la marque. Pour cela, chaque entreprise doit personnaliser ses gobelets publicitaires réutilisables. Le gobelet peut se présenter sous plusieurs formes et sous plusieurs couleurs. Il a la particularité d’une surface de 360° et donc une grande surface exploitable. Comme le gobelet publicitaire réutilisable ne se jette pas et donc il reste constamment chez le consommateur, par conséquent, il est important qu’il soit joli. En plus de mettre le logo de la marque, il est conseillé également de graver une phrase accrocheuse, un slogan original, par exemple qui attirera le regard du consommateur et donc sa curiosité, ce qui lui permettra de faire des recherches sur l’entreprise et de s’intéresser à ses produits et ses offres.

Article mis à jour le 17 juillet 2021