Les meilleurs hamacs sur pied en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Qui ne rêve pas de faire la sieste ou de s’offrir des moments de lecture dans un hamac confortable. On a généralement le choix entre un hamac suspendu et un hamac sur pied. Concernant ce dernier, il faut reconnaître qu’il est de plus en plus apprécié par les français pour diverses raisons. En effet, le hamac sur pied est un accessoire de détente et de relaxation dans le jardin. De plus, ce mobilier peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. C’est donc un accessoire polyvalent qui regorge aussi de nombreux bienfaits sur la santé. Il atténue les douleurs cervicales ainsi que les tensions musculaires au niveau des jambes. Pour acheter un hamac sur pied de qualité, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Découvrez également les meilleurs hamacs sur pied en 2021.

Sommaire

Le hamac sur pied Todeco

Le hamac sur pied Todeco dispose d’une capacité de charge maximale de 200 kg avec des dimensions de 315,0 x 94,0 x 121,9 cm. Ce fauteuil suspendu peut accueillir 2 personnes sans qu’il ne bouge dans tous les sens. C’est dire qu’il est très utile pour passer des moments entre amoureux dans la chambre ou dans le jardin. Avec son support en acier, c’est un hamac très solide et résistant aux intempéries. Ce hamac Double Fabric doux ne se déchire pas aussi facilement.

Fabriqué en polyester et en coton, ce hamac sur pied a l’avantage d’être confortable et de favoriser votre détente et votre relaxation. Sa hauteur est ajustable en fonction de vos besoins. Ce qui va aussi permettre aux enfants de s’y asseoir facilement. Grâce à ses pieds antidérapants, vous bénéficiez aussi d’une excellente stabilité et donc aucun risque de chute. Il est idéal pour aller en camping car livré avec un sac de transport. Son look élégant ne vous laissera pas indifférent.

Test et avis sur le hamac sur pied Todeco
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le hamac sur pied pour 2 personnes

Le hamac sur pied pour 2 personnes est idéal pour tous les couples qui veulent passer des moments à deux dans le confort. Avec son support hamac en acier et ses pieds antidérapants, ce mobilier est très stable. Il possède une capacité de charge maximale de 200 kg. Aussi, cette literie suspendue avec ses dimensions de 315,0 x 94,0 x 121,9 cm et son poids de 17 kg peut être facilement transporté. Ainsi, vous pouvez le déplacer de la chambre au salon ou dans le jardin.

Ce hamac peut servir aussi pour aller en camping. Il a l’avantage d’être facile à monter et à démonter. De plus, ce lit suspendu est très solide, confortable et doux parce qu’il est fabriqué avec divers matériaux tels que le polyester et le coton. Il est également résistant à la rouille. Ce hamac sur pied est très séduisant avec son beau design. Il permet d’embellir votre intérieur et votre extérieur avec son motif rayé et coloré.

Test et avis sur le hamac sur pied pour 2 personnes​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le hamac double sur pied en bois

Le hamac double sur pied en bois est idéal pour la sieste, la lecture, des causeries, des moments intimes… dans le jardin, la chambre ou le salon. Pour un couple, c’est la chaise hamac dont vous avez besoin pour des moments de complicité renforcés. Car ce hamac peut accueillir 2 personnes. Sa capacité de charge maximale est de 200 kg avec des dimensions de 415 cm x 150 cm x 124 cm et une surface de couchage de 205 cm x 150 cm x 80 à 110 cm.

Ce modèle est doté d’un support en bois vous assurant plus de stabilité et de solidité. En outre, ce hamac sur pied est très facile à monter et à démonter. Des crochets galvanisés et des chaînes en acier facilitent son montage. Avec son poids de 30 kg, ce hamac XXL peut servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Avec sa toile en polyester (35%) et en coton (65%), ce hamac chaise est doux, confortable et s’est un plaisir de s’y allonger. Son joli design en fait aussi un accessoire déco.

Test et avis sur le hamac double sur pied en bois​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs hamacs sur pied

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le hamac sur pied Todeco

Hamac sur pied Todeco​

  • 315 x 94 x 121.9 centimètres
  • Capacité de 2 personnes
  • Poids maximal supporté de 200 kilogrammes
  • Structure en acier
  • Hamac en coton et polyester
  • Note moyenne : 4,7/5

2ème Choix

Test et avis sur le hamac sur pied pour 2 personnes​

Hamac sur pied pour 2 personnes​

  • 315 x 94 x 121.9 centimètres
  • Capacité de 2 personnes
  • Poids maximal supporté de 200 kilogrammes
  • Structure en acier
  • Hamac en coton et polyester
  • Note moyenne : 4,5/5

3ème Choix

Test et avis sur le hamac double sur pied en bois​

Hamac double sur pied en bois​

  • 415 x 150 x 124 centimètres
  • Capacité de 2 personnes
  • Poids maximal supporté de 200 kilogrammes
  • Structure en bois
  • Hamac en coton et polyester
  • Note moyenne : 4,2/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un hamac sur pied ?

Usage aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, bienfaits thérapeutiques, utile pour la détente et la relaxation… Le hamac sur pied est un mobilier qui vous sera vraiment utile. Mais pour choisir le meilleur hamac sur pied, il faut tenir compte des critères principaux ci-dessous :

Facile à monter et à démonter

Un bon hamac sur pied doit surtout être facile à monter. Car ce ne sera pas à votre avantage d’opter pour un modèle que vous avez du mal à monter. N’oubliez pas que cet accessoire doit vous favoriser votre détente. Ce n’est donc pas la peine de vous stresser pour son montage. Choisissez donc un hamac sur pied rapide et facile à monter. Il en est de même pour le démontage. Etant donné que cette balancelle de jardin peut s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur, vous devez pouvoir le démonter et le monter rapidement. Cela va vous permettre de gagner du temps.

Les matériaux de fabrication

Pour la fabrication des hamacs sur pied, plusieurs matériaux sont utilisés. Chaque matière a ses avantages. Le hamac sur pied en bois : Ce modèle de hamac a un look séduisant. Il apporte plus de confort et est durable. Il nécessite un entretien régulier. Le hamac sur pied en acier époxy : Il a l’avantage d’être solide et a un joli design. Cependant, il est moins résistant à l’humidité. Le hamac sur pied en métal : Il est facile à monter et à démonter. Aussi, il est léger, résistant aux intempéries et facile à entretenir. Le hamac sur pied en fer forgé : Il a un look élégant.

Le poids maximal supporté

Pour plus de sécurité, il est important de tenir compte de la capacité maximale de charge du hamac sur pied car il ne nécessite aucune fixation. Pour déterminer cela, il faudrait surtout regarder le poids maximal que le pied peut supporter. Car pour une personne qui a un poids XXL, si le poids maximal du pied n’est pas assez important, elle risque de tomber avec le mobilier et de causer des dégâts considérables. C’est pourquoi vous devez aussi choisir un bon support hamac et les bonnes dimensions pour ce fauteuil suspendu. Pour un modèle utilisable par deux personnes, mieux vaut choisir un hamac double d’une dimension d’une largeur de 1,60 à 1,70 mètre.

La matière du tissu

C’est un élément qui est indispensable pour obtenir le meilleur confort dans votre chaise hamac. Il faut savoir que certaines matières sont plus confortables que d’autres. C’est le cas par exemple, du polyester. C’est une matière très douce et souple qui offre une très bonne résistance aux rayons UV. Le coton est également une bonne matière. Elle est très confortable et douce. Vous pouvez également faire le choix d’un hamac à filet de type mexicain à mailles serrées. Le plus important est de choisir une matière de tissu qui combine à la fois le confort, la douceur et la solidité.

L’esthétique

Le hamac sur pied n’est pas qu’un simple mobilier de jardin. Il faut dire que c’est aussi un meuble de décoration pour l’intérieur et l’extérieur. Cet accessoire va permettre de décorer la chambre, le salon ou le jardin. C’est pourquoi vous devez surtout privilégier un hamac sur pied design  avec un coussin à motif afin d’apporter une touche décorative à votre intérieur et votre extérieur. Les hamacs sur pied sont disponibles dans une grande variété de styles. On les trouve aussi dans des coloris attrayants tels que le beige, la taupe, le jaune, le rose… Faites votre choix en fonction du style de votre jardin et de votre intérieur.

Comparatif pour choisir le meilleur hamac sur pied

FAQ hamac sur pied : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un hamac sur pied ?

Le prix d’un hamac sur pied varie généralement entre 15 et 300 euros. Il faut dire que le coût varie en fonction du modèle, de la marque, des accessoires et de la matière utilisée. En général, les modèles d’entrée de gamme sont moins coûteux et une durée de vie plus courte. Pour un maximum de confort, vous devez privilégier un hamac sur pied de moyenne ou haut de gamme. Ceux-ci sont aussi dotés d’autres accessoires tels que des coussins. En revanche, vous devez surtout tenir compte du budget dont vous disposez pour faire votre choix.

Quel est le meilleur hamac sur pied ?

Le meilleur hamac sur pied est celui qui vous apporte le confort, que ce soit dans la chambre, au salon ou dans le jardin. En plus de cela, il y a d’autres éléments qui définissent également un bon hamac sur pied. Le poids maximal supporté : La chaise hamac doit être capable de supporter votre poids. Choisissez un hamac avec un support en bois plus élevé que votre poids ou le poids de 2 personnes. Facile à monter et à démonter : Il doit être simple et rapide à monter et à démonter. Esthétique : Il doit avoir un beau design pour décorer votre intérieur et votre extérieur. Exemple, un hamac écru.

Quels sont les avantages d’un hamac sur pied ?

Il existe de nombreux avantages d’acheter un hamac sur pied. Détente et relaxation : Pour la sieste et des moments de détente et de relaxation, ce hamac est un bon choix. Il permet de passer un été confortable, tranquille et de s’évader. Polyvalent : C’est un mobilier qui peut servir à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Vous pouvez l’accrocher dans la chambre, au salon ou dans le jardin. Gain de place : Cette chaise hamac est peu encombrante et est parfaite pour les espaces restreints. Pas cher : Le prix d’un hamac sur pied d’entrée de gamme est abordable. De plus, c’est un mobilier de valeur que vous pourrez vendre après quelques années.

Quelles sont les meilleures marques de hamacs sur pied ?

Il existe de nombreuses marques qui fabriquent des hamacs sur pied. En voici quelques-unes qui figurent parmi les meilleures. Todeco : C’est une marque de référence dans la fabrication de hamacs sur pied de qualité. Ses modèles sont confortables et solides. Sorara : Cette marque fabrique des hamacs sur pied confortables et durables. Ses modèles de chaises hamacs s’adaptent à tous les intérieurs et extérieurs. Ils ont des looks élégants et originaux. Vita5 : Cette marque fabrique des hamacs sur pied qui ont un bon rapport qualité/prix. Ils sont également esthétiques, solides et durables.

Comment entretenir un hamac sur pied ?

L’entretien d’un hamac sur pied est très facile. Mais cela dépend surtout de la matière utilisée pour sa fabrication. Pour l’entretien d’un hamac avec support en bois, voici les conseils à suivre. Vous avez besoin pour cela de l’eau, du savon, d’une brosse ou d’une éponge. Il est conseillé d’utiliser du savon de Marseille ou du savon noir. Imbibez votre brosse ou éponge avec le mélange et frottez sur le support. Il faut régulièrement enlever la poussière sur le hamac en utilisant un chiffon. En hiver, il est préférable de garder le support de votre hamac sur pied dans un endroit aéré et sec après l’avoir démonté.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. tropical-hamac.com – https://www.tropical-hamac.com/support-hamac-bois-hamac-xl/1308-hamac-sur-pied-maya-xl-sertao-3683080326337.html
  2. hamac.pro – https://www.hamac.pro/Support-de-hamac/Voir-tous-les-produits.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 17 février 2021