Quel masque de sommeil choisir en 2021 ?

Il est souvent dit que le pire ennemi du sommeil est le bruit, mais en fait, c’est la lumière qui est la plus gênante pour le sommeil car la moindre source de luminosité peut le perturber. Et pour dormir en toutes circonstances lumineuses, rien de tel qu’un masque de sommeil. Cet accessoire permet de dormir même en pleine lumière car les yeux sont mis à l’écart de toute source de lumière, quelle que soit son niveau d’intensité.

Mais attention, car tout les modèles ne se valent pas et il convient de faire les bons choix en prenant en compte plusieurs choses pour s’assurer d’un sommeil d’une qualité imbattable. Oubliez donc les modèles fournis par les compagnies aériennes de très basse qualité et faites le meilleur choix en suivant ces conseils pour en faire votre meilleur allié pour bien dormir. Pour commencer, nous allons vous présenter les meilleurs masques de sommeil selon nous, puis nous vous expliquerons de façon détaillée comment bien choisir un masque de sommeil.

Le masque de sommeil Gritin

Gritin Masque de Sommeil, Masque de Nuit, 100% Soie Naturelle Occultant Ultra-Douce Masque de Voyage Masque de Yeux Ergonomique pour...
  • 100% Soie de Qualité Supérieure: 100% Soie Naturelle léger Matériau respirant, rempli en tissu de...
  • Expérience de Sommeil Profond: Bloquer la conception de la lumière pour assurer l'obscurité complète,...
  • La Sangle Réglable: La sangle souple à haute élasticité n'emmêlera pas les cheveux, flexibles et...
  • Cadeaux Supplémentaires: 2 paires de bouchons d'oreille supplémentaires aident à prévenir les bruits,...
  • Pas de Pression sur les Yeux: Le toucher doux et la sangle de taille réglable du masque de sommeil le...

Test et avis sur le masque de sommeil Gritin Le masque de sommeil Gritin connaît un très grand succès, ce qui peut s’expliquer par de nombreuses raisons. En effet, il offre un confort exceptionnel, un pouvoir occultant irréprochable, et cerise sur le gâteau, il est proposé à un tarif défiant toute concurrence. Grâce au masque de sommeil Gritin, il vous sera enfin possible de pouvoir dormir paisiblement sans être réveillé par la luminosité de la pièce. La marque a fait le choix d’utiliser des matières de haute qualité, parfaitement hypoallergéniques, dans l’optique qu’à partir de maintenant, chacune de vos nuits soit réellement reposante.

Plus précisément, le masque de sommeil Gritin a été fabriqué intégralement à partir de soie naturelle. Ce choix assumé par la marque est particulièrement remarquable puisque la soie est douce et résistante, si bien que lorsque vous vous coucherez, vous oublierez même que vous portez un masque de sommeil. Et pour vous assurer le meilleur des conforts, bien entendu, la sangle du masque de sommeil Gritin est réglable. Enfin, notez que ce modèle est aussi livré avec deux paires de bouchons d’oreille, de quoi vous offrir toujours un peu plus la possibilité de bien dormir.

Voir le masque de sommeil Gritin


Le masque de sommeil Mavogel

Mavogel Masque de nuit - Masque sommeil pour hommes et femmes, Masque de sommeil anti-lumière au design moderne, Masque yeux doux et...
  • NOUVEAU DESIGN MASQUE DE SOMMEIL - Nous écoutons vos commentaires ! Après des recherches et des...
  • PARFAITE ABSENCE DE LUMIÈRE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - Ce masque yeux utilise une conception...
  • LES YEUX SE SONT LIBRES - La conception de l'aile triangulaire en coton doux sur ce masque sommeil peut...
  • SUPER DOUX ET CONFORTABLE - Ce masque de sommeil comporte 5 couches de tissu super respirant, dont le...
  • 100% FABRIQUÉ À LA MAIN Sleep Mask - Chaque découpe et couture de ce masque nuit est faite à la main....

Test et avis sur le masque de sommeil Mavogel Que ce soit pour dormir dans votre lit, en voiture ou dans un transport en commun, dans tous les cas, le masque de sommeil Mavogel saura vous satisfaire. Depuis qu’elle l’a proposé à la vente, la marque n’a eu de cesse de toujours l’améliorer, notamment parce qu’elle est toujours restée très à l’écoute de ses clients et de leurs suggestions. Adapté à toutes tailles de têtes, et conçu pour être le plus ergonomique possible, le masque de sommeil Mavogel assure des nuits pleinement reposantes, et ce dans le meilleur des conforts, vous permettant ainsi de pouvoir profiter de chaque journée de la meilleure des façons.

Si le masque de sommeil Mavogel est aussi populaire, cela se doit également au fait qu’il est ultra doux. En effet, il comporte 5 couches de tissu ultra respirant, comme du coton, du modal ou bien encore de l’éponge. Et comme si cela ne suffisait pas, le masque de sommeil Mavogel est fait entièrement à la main, de l’assemblage des tissus aux coutures. Pour faire simple, dès lors que vous aurez passé votre première nuit en compagnie de ce masque de sommeil pas comme les autres, et que vous aurez alors constaté à quel point il est efficace et confortable, vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Voir le masque de sommeil Mavogel


Un modèle qui a une élasticité de haute qualité

Les masques pour dormir ont tous une bande élastique pour convenir à toutes les morphologies, mais attention car l’élasticité seule ne suffit pas. Il est aussi vital que vous puissiez dormir sans que cet accessoire anti-lumière ne vous lâche pendant la nuit lors d’un changement de position où vous serre la tête.

Choisissez donc un modèle qui vous enveloppe correctement pendant que vous dormez pour assurer un sommeil profond et continu. Un masque qui tient en place, permettra en plus d’éviter à la peau de vos yeux de frotter l’oreiller et de favoriser l’apparition de rides sur le long terme.

Pour vous faire une idée précise, une plage de 19 à 23 cm de longueur est idéale pour un modèle qui ne soit ni trop lâche et pas non plus trop rigide pendant que vous dormez.

Une matière douce pour les yeux

La peau des yeux est très fine et fragile, il vous suffit de la toucher pour vous en rendre compte. Prenez donc un modèle en soie ou en satin pour ne pas agresser vos yeux pendant le sommeil. La soie est en plus hypoallergénique et vous protégera des sources d’allergènes pendant que vous dormez, notamment dans cette période de pollen.

Si vous êtes allergiques à la poussière, au pollen ou à un allergène susceptible d’être présent la ou vous dormez, alors il est vital d’en choisir un de cette matière.

La mémoire de forme est aussi très indiquée, car cette matière thermosensible s’adapte à la chaleur corporelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est si présente en literie. Les modèles sont cependant plus rares à trouver et surtout plus cher.

Si le masque pour les yeux est choisi pour les enfants, alors cette matière est indispensable car elle protège leur peau beaucoup plus sensible.

Des reliefs en 3D pour les yeux et le nez

Les masques de sommeil plats sont peu confortables et laissent des marquent au réveil. Avec des encoches 3D, l’obscurité totale est garantie et le sommeil est protégé à 100%. Ces reliefs évitent aussi le frottement des yeux contre l’oreiller.

Généralement, les modèles en reliefs sont en polyester, mais comme il n’y a pas de contact avec les yeux, la matière à ici une place moins importante.

La provenance du masque de sommeil

Quel masque de sommeil choisir Pour vous assurer de faire le bon choix, il est vital de choisir votre masque de sommeil dans une boutique qui est reconnue pour offrir des modèles de haute qualité pour tenir sur le long terme, ce qui vaut aussi pour l’achat d’un sèche-cheveux respectueux des cheveux ou d’un appareil de massage pour les pieds par exemple. Vous pouvez choisir Nature et Découvertes en boutique physique ou Cozy Masque en ligne pour obtenir les meilleurs modèles du marché.

Vous pouvez demander au vendeur si son modèle est bien conforme aux normes européennes et quelle est la composition exacte du masque de sommeil pour être sûr que le modèle respecte bien ses promesses.

Le prix du modèle

Ici, il est préférable de ne pas rentrer dans les extrêmes, en évitant les modèles à plus de 30 euros qui ne sont généralement pas justifiés et généralement en soie de murier qui est au final similaire à la soie traditionnelle.

Restez également à l’écart des modèles à moins de 5 euros, qui sont de très basse qualité et ne tiendront pas un an.

Les autres critères

Les autres critères ne sont pas objectifs mais doivent être pris en compte car ils peuvent également vous intéresser :

L’apparence du masque : Certains masques sont rigolos, d’autres à motif et d’autres encore de franchises, comme ceux de Walt Disney par exemple. A vous de prendre celui que vous préférez.

La largeur du masque : Un masque de sommeil couvre toujours les yeux mais certaines personnes préfèrent toujours les modèles couvrant la moitié du visage pour se sentir vraiment isolées.

La couleur du masque : Les masques qui ont le plus de succès, sont les noirs et les beiges, c’est une question de préférence personnelle qui dépend des goûts de chacun.

Comparatif masque de sommeil : Le top 5

Article mis à jour le 7 juillet 2021