Quel diffuseur d’huiles essentielles choisir en 2021 ?

Vous avez peut-être vu des affirmations selon lesquelles les diffuseurs par nébulisation sont les diffuseurs les plus thérapeutiques et vous avez été surpris. Qu’est-ce que cela signifie ? Les ultrasons ne sont-ils pas thérapeutiques ? La réponse courte est que les deux sont thérapeutiques. Dans ce guide d’achat dédié au diffuseur d’huiles essentielles, nous allons tout d’abord vous présenter quelques uns des meilleurs appareils du moment, puis nous vous proposerons par la suite d’examiner les différences entre les types diffuseurs d’huiles essentielles pour vous aider à décider lequel est le meilleur pour vous.

Le diffuseur huiles essentielles Puressentiel

Promo
Puressentiel Diffuseur à Chaleur Douce pour Huiles Essentielles
  • Diffuseur à chaleur douce en céramique
  • Arrêt automatique à 58 minutes de diffusion
  • Régulation thermique et silencieux
  • Diffuseur d’huiles essentielles à chaleur douce
  • Respirez et profitez pleinement des bienfaits des huiles essentielles

Test et avis sur le diffuseur huiles essentielles Puressentiel Pour profiter de tous les avantages que peut proposer un diffuseur d’huiles essentielles, ce modèle est assurément le mieux placé qui soit. En effet, le diffuseur huiles essentielles Puressentiel intègre de nombreuses technologies innovantes grâce auxquelles vous serez en mesure de purifier l’air de votre logement tout en prenant soin de votre santé. En effet, ce modèle intègre un diffuseur à chaleur douce en céramique qui aura pour effet de diffuser vos huiles essentielles sous forme d’une fine vapeur sans pour autant les brûler, une caractéristiques qui se veut particulièrement rare dans ce domaine.

De plus, si notre avis sur le diffuseur huiles essentielles Puressentiel est si positif, c’est aussi parce qu’il propose une régulation thermique et très silencieuse à la fois, lui permettant alors de ne pas venir troubler votre quotidien. Et il est si discret qu’il se peut même que vous finissiez par l’oublier. C’est pour cette raison qu’il est équipé d’un arrêt automatique après 58 minutes de diffusion. Enfin, son style est des plus élégants et modernes, si bien qu’il mettra forcément en valeur la pièce dans laquelle vous le placerez. Pour conclure, si vous souhaitez être pleinement satisfait de votre nouvel achat, choisir le diffuseur huiles essentielles Puressentiel est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Voir le diffuseur huiles essentielle Puressentiel


Le diffuseur huiles essentielles Ubegood

UBEGOOD Diffuseur d'Huiles Essentielles, 400ml Humidificateur Ultrasonique Diffuseur Aromathérapie avec 7 Couleurs Lumières LED...
  • Conception unique et compact: Ce humidificateur est recouvert de grain de bois, ce qui lui donne une...
  • 4 Réglages de Minuterie: La capacité de l'eau est d'environ 400ml, il a quatre modes de travail...
  • Technologie Ultrasonique: Le diffuseur d'arôme a adopté la technologie ultrasonique, ionise les huiles...
  • 7 Lumières LED Changeantes: Diffuseur d'huile essentielle dispose de veilleuses de 7 couleurs pour votre...
  • Arrêt automatique: Humidificateur Mise hors tension automatique lorsque l'eau est épuisée, Tuer...

Test et avis sur le diffuseur huiles essentielles Ubegood Conçu par une marque moins connue et pourtant pas moins décevante, le diffuseur huiles essentielles Ubegood a lui aussi de très nombreux atouts à faire valoir. Tout d’abord, nous avons souhaité vous parler de son design en bois ultra élégant qui ne laissera personne indifférent, et qui ajoutera une note zen à votre logement. De plus, il est livré avec une télécommande qui vous permettra de choisir la lumière LED qu’il doit afficher, au choix parmi 7 possibilités. Mais outre cet aspect très élégant, le diffuseur huiles essentielles Ubegood se démarque aussi par ses performances de haut vol qui ont contribué à faire de lui l’un des appareils les plus vendus en 2021.

Le diffuseur huiles essentielles à ultrason Ubegood va venir ioniser très finement vos huiles essentielles afin qu’elle puissent mieux se répandre dans l’air de votre logement. Selon l’huile essentielle choisie, vous pourrez alors purifier cet air, diminuer votre anxiété ou bien encore améliorer votre sommeil par exemple. Avec une capacité de 400 millilitres et une durée de diffusion réglable, le diffuseur huiles essentielles Ubegood a également été pensé pour s’adapter à la moindre de vos exigences. Et une chose est certaine, après avoir eu l’occasion de l’essayer, vous ne pourrez plus vous passer de lui !

Voir le diffuseur huiles essentielle Ubegood


Quelle est la différence ?

Pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins, nous allons vous expliquer plus précisément quelles sont les différences entre un diffuseur d’huiles essentielles à ultrason et un diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation. Ainsi, dès lors que vous connaîtrez les propriétés de chacun de ces appareils, faire votre choix final vous semblera beaucoup plus simple.

Les diffuseurs d’huiles essentielles à ultrason

Les diffuseurs d’huiles essentielles à ultrason ont un réservoir d’eau et utilisent les vibrations ultrasoniques pour créer un brouillard à partir du mélange d’eau et d’huiles essentielles. La plupart des diffuseurs nécessitent 5 gouttes d’huiles essentielles dans environ 150-200 ml d’eau.

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation ont un réservoir dans lequel on ajoute des huiles essentielles non diluées. Ils utilisent une pompe à air pour atomiser les huiles en une fine brume.

Les principales différences entre ces deux types de diffuseurs

Différents types de diffuseurs d'huiles essentielles Utilisation des huiles essentielle – Une grande différence entre les deux types de diffuseurs est l’utilisation des huiles essentielles. Les ultrasons utilisent très peu d’huiles essentielles, juste quelques gouttes par jour. Les nébuliseurs peuvent utiliser 10 gouttes d’huile en moins d’une heure. Que vous recherchiez un diffuseur d’huile essentielle par nébulisation ou un diffuseur d’huile essentielle à ultrasons, nous vous invitons à consulter les diffuseurs d’AromaLife en cliquant sur ce lien.

Le niveau sonore

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation ont la réputation d’être un peu bruyants. La meilleure comparaison est celle d’une pompe d’aquarium. Il s’agit d’un faible bourdonnement qui tend à s’amplifier à des niveaux de sortie plus élevés. (Souvent, il n’est pas réellement plus fort, mais la pompe fonctionne plus rapidement et cette fréquence accrue semble plus forte). Les ultrasons sont généralement très silencieux. C’est probablement parce que les ultrasons ont tendance à fonctionner dans une fréquence supérieure à la gamme de l’audition humaine. La plupart des appareils à ultrasons que j’ai utilisés n’émettent qu’un léger gargouillis.

Le prix du diffuseur d’huiles essentielles

Il ne fait aucun doute que les diffuseurs par ultrasons sont nettement moins chers que les diffuseurs par nébulisation. Les appareils à ultrasons les plus chers sont à peu près aussi coûteux que le nébuliseur le moins cher.

Les matériaux de fabrication

Alors que la plupart des diffuseurs d’huiles essentielles ultrasoniques utilisent du plastique sans BPA, très peu n’ont pas de plastique du tout. Les diffuseurs d’huile essentielle par nébulisation peuvent avoir un extérieur en plastique, verre, bois ou céramique, mais le réservoir qui contient les huiles est presque universellement en verre. Il y a une bonne raison à cela. Les huiles essentielles et le plastique ne s’entendent pas très bien – les huiles essentielle dégradent le plastique avec le temps.

Dans un appareil à ultrasons, les huiles essentielles sont suffisamment diluées dans l’eau pour que ce problème ne se pose pas. Dans les nébuliseurs, qui utilisent des huiles essentielles non diluées, un réservoir en plastique poserait un problème. Si vous ne voulez pas que vos huiles touchent du plastique, un nébuliseur est l’un de vos meilleurs choix.

La durée de diffusion

La durée maximale recommandée pour faire fonctionner un diffuseur ultrasonique est de 30 à 60 minutes, une à trois fois par jour. La durée maximale de fonctionnement d’un nébuliseur est de 10 minutes, une à trois fois par jour. La raison de cette différence est bien sûr la concentration des huiles diffusées. Bien que les deux méthodes de diffusion soient relativement sûres (puisque les huiles se diluent dans le volume total de l’air ambiant), la brume d’un nébuliseur sera plus concentrée et libérera plus d’huiles en un temps donné qu’un ultrason.

Il s’agit d’une relation classique entre la concentration et le temps – une concentration plus élevée nécessite moins de temps, une concentration plus faible nécessite plus de temps pour une dose similaire. En d’autres termes, si vous mettez 5 gouttes d’huile essentielle dans votre ultrason, il faudra peut-être 5 heures pour que le réservoir se vide et utilise la combinaison huile/eau. Avec un nébuliseur, vous pouvez diffuser une goutte en 10 minutes environ (en fonction du réglage de sortie que vous utilisez bien sûr).

L’humidité

Une différence mineure est que les ultrasons ajouteront un peu d’humidité supplémentaire à votre air, alors qu’un nébuliseur ne le fera pas.

L’intérêt thérapeutique du diffuseur d’huiles essentielles

Diffuseur huiles essentielles thérapeutique Les diffuseurs d’huiles essentielle par ultrason et les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation sont tous deux thérapeutiques. Il ne faut pas une grande quantité d’huile essentielle pour avoir un effet positif sur notre corps. Si vous diffusez quotidiennement des huiles essentielles pour leur parfum, leur relaxation, leur concentration ou leurs effets bénéfiques sur la santé, un diffuseur d’huile essentielle par ultrason est tout ce dont vous avez besoin.

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation émettent un brouillard plus concentré, donc si vous avez une plainte active comme une maladie, un nébuliseur peut être plus efficace. C’est de là que vient l’idée qu’un diffuseur nébuliseur est plus thérapeutique – son brouillard est plus concentré.

Quelle est la meilleure solution pour vous ?

Vous l’avez donc découvert, chaque type de diffuseur d’huiles essentielles a ses propres spécificités, ce qui vaut aussi pour les bureaux scandinaves, les meubles à chaussures ou pour n’importe quel autre objet que vous pourriez acheter. Il se peut que vous ayez déjà déterminé lequel d’entre eux peut être le plus approprié pour vous. Et si vous souhaitez en être certain, dans ce cas, prenez quelques instants pour découvrir ci-dessous les réels intérêts de chaque sorte de diffuseur d’huiles essentielles.

Les diffuseurs d’huiles essentielles par ultrason sont les meilleurs pour :

Lorsque vous avez un budget limité ou pour un usage quotidien ou alors pour économiser de l’argent sur les huiles essentielles. Également préférable si vous avez de jeunes enfants, une personne âgée ou des animaux domestiques à la maison pour lesquels une forte concentration ne convient pas.

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation sont les meilleurs pour :

Si vous avez des problèmes aigus spécifiques (par exemple, une maladie, des maux de tête récurrents ou des problèmes respiratoires) de temps en temps et que vous souhaitez une dose plus concentrée d’huiles. Vous n’avez pas peur d’utiliser des huiles supplémentaires pour traiter vos problèmes.Vous ne voulez pas que vos huiles essentielles entrent en contact avec du plastique.

Qu’est-ce que moi j’utilise ?

J’ai les deux. J’utilise mon ou mes diffuseurs d’huiles essentielles par ultrasons pour la diffusion quotidienne. Lorsque quelqu’un de ma famille se plaint d’avoir des douleurs ou un mal de gorge, ou même si nous avons été exposés à une personne malade, je sors le diffuseur d’huile essentielle par nébulisation pour un jour ou deux. Nous l’utilisons plusieurs fois par mois pendant l’année scolaire, et moins souvent pendant l’été.

Meilleur diffuseur d’huiles essentielles : Le top 5

Article mis à jour le 7 juillet 2021