Les meilleurs parasols muraux en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

En plus de l’inconfort, les rayons ultraviolets du soleil sont dangereux pour la peau et la santé. On compte plusieurs types de parasols : Parasol droit, déporté, excentré orientable, mural… Mais, le parasol mural se présente comme la solution idéale pour passer un été confortable à l’abri du soleil sur votre terrasse ou votre balcon. C’est un équipement qui peu encombrant et convient parfaitement pour les petits espaces intérieurs ou extérieurs. Cet accessoire permet également de donner une touche déco à votre maison parce qu’il est disponible dans plusieurs design et coloris. Le parasol mural est aussi facile à entretenir. Mais le plus important est le choix de cet équipement. Il est important de faire le bon choix si vous voulez vraiment être à l’ombre. Raison pour laquelle il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir le meilleur parasol mural. Découvrez également les meilleurs parasols muraux en 2021 pour vous faire gagner du temps.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le parasol mural rectangulaire Easysol

Le parasol mural rectangulaire Easysol possède les dimensions suivantes. Il a une longueur de 200 cm, une largeur de 140 cm et une hauteur de 200 cm. C’est un très bon équipement pour apporter de l’ombrage dans le jardin, sur un balcon ou sur la terrasse. De plus, ce parasol avec fixation au mur est fabriqué en aluminium.  Il est assez solide, léger et pratique pour répondre aux attentes de tout le monde.

Ce parasol mural rectangulaire est également très esthétique. En effet, sa forme rectangulaire ainsi que son coloris gris foncé permettent d’apporter une touche décorative à votre extérieur. Vous allez à coup sûr tomber sous le charme de ce parasol avec fixation murale. Il a également une longue durée de vie et est assez résistant aux intempéries. Par ailleurs, ce parasol mural vous assure aussi une bonne stabilité pour des moments agréables à l’extérieur de la maison.

Test et avis sur le parasol mural rectangulaire Easysol​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le parasol mural avec mât métallique

Le parasol mural avec mât métallique vous apporte l’ombrage nécessaire pour un été confortable sur le balcon ou sur la terrasse. Ce modèle est absolument très facile à fixer. De plus, ce parasol avec fixation murale avec ses dimensions de 300 cm x 131 cm vous apporte la protection nécessaire contre les rayons UV du soleil. C’est un modèle avec système à manivelle qui vous assure une facilité de fixation.

Il est également livré avec 8 nervures ou baleines pour une toile stable et une facilité d’ouverture et de maintien de la voilure. Fabriqué en polyester avec un mât en métal, ce parasol mural a l’avantage d’être imperméable. Le diamètre du mât est de 48 mm. Ce parasol mural est aussi séduisant avec son look élégant et son coloris vert. C’est la solution idéale pour embellir son extérieur et prendre du bon temps à l’abri du soleil.

Test et avis sur le parasol mural avec mât métallique
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le parasol mural déporté Casoria

Le parasol mural déporté Casoria est idéal pour apporter de l’ombrage sur le balcon. Ce parasol déporté avec manivelle et fixation murale est très facile à installer. En plus de cela, ce parasol inclinable est fabriqué avec des matériaux de haute qualité lui assurant une bonne solidité et stabilité. Son mât est en aluminium, ses baleines en acier et son enveloppe en polyester 100%.

Ses 6 baleines ont aussi une épaisseur de 2 cm x 1 cm et de grandes poches garantissant ainsi un parasol stable. En outre, ce parasol mural vous offre le meilleur confort en été avec son enveloppe solide et résistant aux intempéries. Par ailleurs, l’esthétique de ce parasol déporté 3 m est un réel atout. Disponible dans un coloris gris, ce parasol inclinable va embellir votre balcon. Il a aussi une longue durée de vie et un excellent rapport qualité/prix.

Test et avis sur le parasol mural déporté Casoria​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs parasols muraux

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le parasol mural rectangulaire Easysol​

Parasol mural rectangulaire Easysol​

  • 200 x 140 centimètres
  • Structure en aluminium
  • Toile en polyester
  • Parasol mural imperméable
  • Résistant aux intempéries
  • Note moyenne : 4,7/5

2ème Choix

Test et avis sur le parasol mural déporté Casoria​

Parasol mural déporté Casoria​

  • Diamètre de 280 centimètres
  • Structure en aluminium
  • Toile en polyester
  • Parasol mural imperméable
  • Résistant aux intempéries
  • Note moyenne : 4,6/5

3ème Choix

Test et avis sur le parasol mural avec mât métallique

Parasol mural avec mât métallique​

  • Diamètre de 300 centimètres
  • Structure en métal
  • Toile en polyester
  • Parasol mural imperméable
  • Résistant aux intempéries
  • Note moyenne : 4,5/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un parasol mural ?

On compte une grande variété de parasols muraux sur Internet. Ce qui est le plus souvent embarrassant quand il s’agit de faire le bon choix. Pour vous aider à choisir le parasol mural le plus adapté à vos besoins, nous vous invitons à prendre connaissance des critères principaux ci-dessous.

Les matériaux de fabrication

Il faut savoir que plusieurs matières sont utilisées pour la fabrication des parasols muraux. Le parasol mural en polyester : Il a l’avantage d’avoir un prix pas cher. Aussi, il est imperméable. Cependant, il ternit au fil du temps. Le parasol mural en bois : Il apporte une touche esthétique à votre extérieur. Il est également solide et surtout écologique. Le parasol mural en acier : Il est très solide, durable et résistant aux intempéries. Le parasol mural en Il est léger et solide. Aussi, il a un look élégant.

Les baleines

Il s’agit d’un élément essentiel pour choisir un bon parasol mural. Elles ont pour rôle d’assurer le maintien et l’ouverture de la voilure et de stabiliser la toile. Le nombre de baleines dépend surtout de la taille de la toile. Plus vous avez une grande toile, plus vous aurez besoin d’un grand nombre de baleines. Certains modèles de parasols en ont 4, tandis que d’autres en ont 6, voire 8. Il est recommandé de choisir des baleines fabriqué avec un matériau léger, résistant à la corrosion et au vent. Des baleines en aluminium sont un bon choix.

La toile du parasol mural

Il existe plusieurs toiles. Pour acheter un bon parasol mural, il faut absolument tenir compte de la qualité de sa toile. Elle doit être imperméable, résistante aux vents et aux rayons UV. Le grammage de la toile ou la finesse des coutures ne doit pas non plus être négligé.  Il est préférable d’opter pour un grammage de toile qui avoisine les 300 g. Ce qui va vous garantir une meilleure protection. La taille de la toile est également à prendre en compte. Voulez-vous obtenir de l’ombre sur une petite ou une grande surface ? Alors, vous ferez le choix de la dimension de votre toile en fonction de vos besoins d’ombre.

Le pied du parasol

Il contribue énormément à la stabilité de votre parasol. Il est important de ne pas choisir n’importe quel pied si vous ne voulez pas que cet équipement s’écroule sur vous. La meilleure solution est donc de choisir un pied de parasol mural solide et stable. Pour cela, vous pouvez tout simplement opter pour un pied de parasol mural en bois. Ce modèle vous assure une meilleure stabilité. Un pied en plastique est aussi un bon choix. Il a l’avantage d’être léger et pratique. Pour faire le bon choix, vous devez aussi tenir compte de la surface du balcon.

L’esthétique

Un parasol mural vous permet d’être à l’ombre sur votre balcon ou votre terrasse, mais il peut également servir d’accessoire déco pour votre extérieur. Raison pour laquelle il est recommandé de tenir compte de l’esthétique afin de choisir le meilleur parasol mural. De nombreux modèles de parasols muraux sont disponibles avec des looks élégants et qui donnent une touche décorative à votre terrasse ou votre balcon. Faites donc le choix d’un parasol mural esthétique et qui épouse parfaitement la déco de votre espace extérieur. Sachez également que cet équipement est disponible dans de multiples coloris et forme. Parasol rectangulaire, parasol rond, parasol carré, vous avez un large choix.

Comparatif pour choisir le meilleur parasol mural

FAQ parasol mural : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un parasol mural ?

Le prix d’un parasol mural est compris généralement entre 30 et 200 euros. Il faut savoir que le coût de cet équipement d’extérieur dépend de plusieurs facteurs tels que la marque, le modèle, la matière utilisée… En général, le parasol mural en polyester est moins coûteux. Même s’il est imperméable, il faut reconnaître qu’il n’est pas assez solide. Pour l’achat d’un parasol mural haut de gamme, il est préférable d’opter pour un modèle en toile avec toile en acrylique. Certes, il vous reviendra plus cher, mais vous allez apprécier ses nombreuses qualités. Il est anti-tâche, solide, anti-moisissure, durable…

Quel est le meilleur parasol mural ?

Le meilleur parasol mural combine plusieurs qualités à la fois. En effet, le pied du parasol est assez stable, léger et solide. De plus, ce parasol mural dispose d’une toile de bonne qualité qui se distingue par sa solidité, sa résistance aux intempéries ainsi que son niveau de grammage élevé. Il dispose également de la meilleure taille afin de vous assurer un excellent confort à l’ombre. Un bon parasol mural est également esthétique et disponible dans une forme qui apporte une touche déco à votre extérieur. Cet accessoire a aussi un bon rapport qualité/prix.

Quelle est la meilleure couleur pour un parasol mural ?

La meilleure couleur pour un parasol mural dépend surtout de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre jardin, sur votre balcon ou votre terrasse. Pour créer une ambiance cocooning, il est préférable d’opter pour des coloris comme le taupe, le bleu marine, le gris foncé. Au cas où vous voulez avoir un extérieur élégant et stylé, choisissez une toile de couleur blanche. Vous obtiendrez ainsi un ombrage plus corsé tout en embellissant votre extérieur. Le plus important est de choisir la couleur de votre parasol mural en tenant compte de la déco de votre extérieur.

Quelle est la meilleure marque de parasol mural ?

Il n’y a pas qu’une seule marque, mais plusieurs marques sont reconnues pour fabriquer des parasols muraux de qualité avec socle. En voici quelques-unes. Easysol : Cette marque est une référence dans la fabrication des parasols muraux. Ses modèles sont pratiques, esthétiques et offrent un excellent ombrage. HHG : C’est une marque qui a la réputation de fabriquer des parasols muraux de bonne qualité. Ses modèles vont apporter une touche déco à votre extérieur. Ils sont solides et durables. Casoria : Cette marque fabrique aussi des parasols déportés muraux solides et durables pour les terrasses, les jardin et les balcons. Ses modèles sont pratiques et fiables.

Comment entretenir un parasol mural ?

L’entretien d’un parasol mural est très simple. Dans un premier temps, il faut mettre de l’eau dans un seau. Puis, y ajouter du savon de Marseille ou du liquide vaisselle. Imprégnez la brosse avec ce mélange et frotter ensuite la toile. Laissez pendant quelques minutes avant de rincer avec de l’eau propre. Cela va vous permettre de vous débarrasser des salissures sur la toile. Il est recommandé par exemple, de ne pas trop l’exposer aux intempéries au risque de raccourcir la durée de vie de votre appareil. Pour la protection de votre parasol contre les intempéries, vous pouvez acheter une housse de protection.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. archiproducts.com – https://www.archiproducts.com/fr/produits/caravita/parasol-excentre-orientable-mural-amalfi-parasol-mural_205483
  2. alumbro.fr – https://www.alumbro.fr/marques/umbrosa/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 17 février 2021