Les meilleurs parasols en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Profiter d’un été dans les meilleures conditions est le souhait de tout un chacun puisque cette période est synonyme de détente et de relaxation. Afin de vous préparer aux beaux jours, nous vous proposons ci-après notre sélection des meilleurs parasols de 2021. Vous pourriez dans cette sélection opter pour celui qui garantira le succès de vos bains de soleil à la maison comme à la plage. Le parasol est cet accessoire estival qu’il faut à tout prix posséder si l’on souhaite profiter des jours ensoleillés au printemps et en été.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le parasol rectangulaire Schneider 746-02

Le parasol rectangulaire Schneider 746-02 est un parasol fabriqué en polyester. Il a une couleur dite naturelle et a une taille de 300 x 150 cm. Ce parasol a un poids de 7,7 kilogrammes. Vous apprécierez dans ce parasol ses capacités d’ouverture et de fermeture dans les endroits les plus aigus. Imaginez pouvoir ouvrir votre parasol entre le parapet du balcon et l’étage du dessus.

Le parasol rectangulaire Schneider 746-02 vous protège du soleil et vous garantit une protection SPF 50 contre les rayons ultraviolets. Sa composition faite entièrement de polyester fait de ce parasol un article imputrescible et donc insoumis à l’altération. Il est vendu avec une housse de protection faite aussi en polyester gris et dotée d’une fermeture avec glissière et barre incluses. Ce parasol très pratique est pourvu d’un pôle en deux parties de 38 mm qui lui assure une couverture optimale de l’espace désiré.

Test et avis sur le parasol rectangulaire Schneider 746-02​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le parasol double

Le parasol double est un parasol qui vous séduira par son design pratique. Ce parasol double a été conçu pour doubler votre espace d’ombre. Il dispose d’une structure solide et stable grâce à ses dimensions de 270 x 460 x 250 cm. Il est fabriqué en aluminium et dispose de 12 nervures qui garantissent son aspect tangible. Recouvert d’une toile en polyester, le parasol double vous protège des rayons UV et vous permet de jouir l’ombre malgré la présence du soleil.

Le parasol double ne protège pas uniquement du soleil. Il sert aussi de couverture contre les petites pluies grâce à son revêtement en polyester d’un grammage de 180 g/m². Le parasol double est attractif également, car il a un montage facile. De plus, ce parasol double s’ouvre facilement grâce à la manivelle qui a été prévue par le fabricant. Enfin, ce parasol pèse 11,5 kg et le support de pied n’est pas inclus.

Test et avis sur le parasol double​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le parasol droit en bois

Le parasol droit en bois est un grand parasol aux dimensions de 3 mètres de diamètre pour 2,50 mètres de hauteur. Il dispose d’une toile en haute densité de 180 g/m et d’un mât en bois d’une grande solidité. Vendu sans le support pied, le parasol droit en bois est doté d’un système d’ouverture et de fermeture à corde avec verrouillage de sécurité 3 niveaux. Vous avez ainsi la possibilité de sécuriser le parasol droit en bois au niveau de sécurité désirée.

Le mât du parasol droit en bois est construit en deux parties avec un raccord doré qui lui confère un certain esthétisme. Le parasol droit en bois a une belle couleur crème qui vous promet de recréer une ambiance digne des côtes de la Riviera. Facile à ouvrir et à fermer, le parasol droit en bois est doté de baleines qui assurent sa stabilité.

Test et avis sur le parasol droit en bois​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs parasols

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le parasol rectangulaire Schneider 746-02​

Parasol rectangulaire Schneider 746-02​

  • Toile de 300 x 150 centimètres
  • Mât de 38 millimètres de diamètre
  • Hauteur maximale de 220 centimètres
  • Toile en polyester de 180 g/m²
  • Résistant aux intempéries et aux UV
  • Note moyenne : 4,6/5

2ème Choix

Test et avis sur le parasol double​

Parasol double

  • Toile de 460 x 270 centimètres
  • Mât de 48 millimètres de diamètre
  • Hauteur maximale de 250 centimètres
  • Toile en polyester de 180 g/m²
  • Résistant aux intempéries et aux UV
  • Note moyenne : 4,1/5

3ème Choix

Test et avis sur le parasol droit en bois​

Parasol droit en bois

  • Toile de 295 x 200 centimètres
  • Mât de 38 millimètres de diamètre
  • Hauteur de 245 centimètres
  • Toile en polyester de 180 g/m²
  • Résistant aux UV
  • Note moyenne : 3,9/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un parasol ?

Un parasol est un article indispensable pour ceux et celles qui possèdent une terrasse. Il promet de beaux moments de farniente et donc il faut sélectionner le bon parasol. Le choix d’un parasol doit être guidé par une sélection de critères bien définis.

La forme du parasol

C’est un critère indispensable et à prendre en considération lors du choix d’un parasol. Il existe trois formes de parasol. Nous avons le parasol rond qui est adapté aux petits espaces et aux tables rondes et offre un complément d’ombrage ; le parasol carré qui se place en terrasse, dans un angle ou le long d’un mur et qui est aisément modulable ; le parasol rectangulaire est celui qui est utile pour les espaces exigus comme le balcon ou le trottoir. Il vous revient donc selon vos besoins d’arrêter votre choix sur la forme de parasol souhaitée.

La qualité de la toile et son grammage

Ces critères sélectifs sont des arguments qui influenceront votre décision finale.. La toile polyester qui offre un bon rapport qualité-prix et la toile acrylique qui est coûteuse, mais plus résistante. La toile polyester est résistante à l’humidité, protège contre les UV, mais peut se ternir après plusieurs usages et la toile acrylique est antitache et garde ses couleurs. La toile en coton est aussi employée pour un parasol, mais elle est plus onéreuse. Quant au grammage, plus il est important, plus épaisse sera la toile et donc résistante. Le grammage se situe entre 200 et 300 g/m².

La structure

La structure du parasol fait référence au mât et au socle. Il est important de choisir un pied de parasol de bonne qualité. Vous trouverez des socles en dalle, en fonte, en béton, granite ou plastique. Plus le parasol est grand, plus lourd doit être le socle pour en assurer la stabilité. Quant au mât, il peut être en bois, en aluminium ou en acier traité. Qu’il s’agisse d’un parasol inclinable ou d’un parasol déporté, la structure du mât est fondamentale. L’aluminium est plus résistant et demande moins d’entretien tandis que le bois est plus lourd, cher, mais est robuste.

Les dimensions

Les dimensions du parasol permettent de déterminer le niveau d’ombrage souhaité. Pour des petits espaces par exemple, un parasol mural de 2 ou 3 m sera suffisant. Mieux, vous pouvez toujours opter pour un parasol droit considéré comme l’entrée de gamme et dont la variété de dimension s’accorde à vos besoins. Il est d’ailleurs facilement orientable. En revanche pour des espaces plus grands, nous vous recommandons un parasol de 3 ou 4 mètres de diamètre. Il vous offrira une zone d’ombrage plus importante. Un parasol inclinable est dans ce contexte le mieux indiqué, car ses dimensions vous protégeront des intempéries.

Le prix et les avis des clients

Avoir un parasol est bien, mais l’obtenir à un prix correct est encore mieux. Sachez tout simplement que le prix d’entrée d’un parasol est de 20 euros. Certains parasols peuvent être vendus jusqu’à 3 000 euros. Rappelez-vous que l’achat d’un parasol doit être guidé par vos besoins, mais aussi par celui des avis des clients. Ce critère que l’on a tendance à négliger est important. En effet, c’est le retour positif ou négatif d’un consommateur sur un parasol qui vous donne l’indication sur l’expérience utilisateur. Consultez alors les différents avis et commentaires sur le parasol de votre choix.

Comparatif pour choisir le meilleur parasol

FAQ parasol : Les questions les plus posées

Où acheter un parasol de qualité ?

Pour équiper votre mobilier de jardin, il vous faut un parasol de qualité. Nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin physique de votre zone de résidence. Ceci vous permettra de toucher les modèles et d’apprécier leur qualité. Où vous pouvez vous procurer en parasol sur un site de marchand. Veillez à ce que celui-ci soit spécialisé dans la vente d’équipements de jardin, de bricolage, etc. Et surtout, assurez-vous que les conditions de paiement sont les plus sécurisées si vous comptez acheter un parasol de plus de 200 euros.

Comment réparer son parasol ?

Vous avez acheté enfin votre parasol et il est déjà abîmé. Pour le réparer, il faudra peut-être le démonter. En cas de déchirure de la toile, il faudra donc l’enlever puis coller à la glu un autre bout de tissu sur la déchirure. N’oubliez pas de laisser sécher la toile avant de la monter à nouveau. En revanche, en cas d’altération des baleines, vous pouvez aussi coller les bouts cassés ou simplement les remplacer. Toutefois, s’il s’agit d’un endommagement de la manivelle ou tout autre dégât non réparable par vos propres soins, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel.

Comment empêcher un parasol de s’envoler ?

La capacité à résister au vent est un critère supplémentaire à prendre en compte dans le choix de son parasol. Mais pour empêcher qu’il ne s’envole, il faut déjà éviter de le laisser ouvert en votre absence. Il faut aussi lors de l’achat s’assurer que le socle est lourd. En effet, plus grand est un parasol, plus lourd devrait être son pied de sol. À celui-ci, il faudra ajouter éventuellement un sac de sable. Enfin, renforcez vos nervures. Priorisez celles en bois d’ossature ou l’aluminium comme ossature de votre parasol.

Quelle toile de parasol choisir ?

La durée de vie de la toile dépend de la couleur de votre parasol. Si les coloris relèvent du bon goût de chacun, nous vous recommandons vivement de choisir une couleur taupe, car les couleurs claires fanent moins que celles dites sombres. Il est aussi important de choisir une toile traitée aux rayons UV pour éviter que le soleil ne la vieillisse. La toile acrylique est plus durable contrairement à la toile polyester qui cependant protège bien du soleil. Enfin, la toile en coton qui est la plus chère résiste mieux au temps.

Quel est le prix d’un bon parasol ?

Un bon parasol qu’il soit rectangulaire ou déporté suppose un certain investissement. La moyenne de prix pour un bon parasol serait 100 euros. Rappelons que les entrées de gamme peuvent coûter à partir de 20 euros. Par ailleurs, il arrive que le fabricant vende uniquement la tonnelle d’un parasol. Dans ce cas, il faudra prévoir un budget pour les accessoires relatifs au socle. Notons que le prix d’un bon de parasol est fixé en fonction de la marque et des caractéristiques. Vous devrez prendre en considération donc tous ces aspects.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. oviala.com – https://www.oviala.com/350-parasol-deporte
  2. la-boutique-du-parasol.fr – https://la-boutique-du-parasol.fr/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 13 mars 2021