Quels sont les tarifs d’un photographe immobilier ? 

La photographie des biens immobiliers a pour but principal de mettre en valeur les biens immobiliers destinés à la vente ou à la location. Généralement, les annonces immobilières sans photos ou avec des photos floues et mal cadrées enregistrent moins de trafics et de ventes. Il est donc important de veiller à la qualité des photos utilisées pour illustrer les annonces et de faire appel au photographe immobilier.  Pour avoir des photos professionnelles et de qualité, il est préférable de recourir à un photographe professionnel. Cependant, quel est le tarif d’un photographe spécialisé dans l’immobilier ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Tarif appliqué par un photographe immobilier 

Photographe immobilier Si vous choisissez de réaliser vous-même votre photographie immobilière, cela vous exonère de frais. Cependant, il reste à savoir si vos prises de vues seront impeccables et attirantes au point de susciter l’intérêt chez vos futurs clients. Par contre, si vous optez pour les services d’un photographe immobilier, cela engendrerait des coûts. Mais, vous aurez la garantie de bénéficier des photos de haute qualité avec une touche professionnelle. De façon générale, ce type de prestation coûte environ 150 euros chez la majorité des photographes. Avec ce tarif, le nombre de photos prises par l’expert en photographie n’excède pas 30 et les retouches d’image sont également incluses. 

Par ailleurs, il faut savoir que le tarif peut également être défini en fonction du nombre de photos à prendre. De manière générale, avant la prestation, les clients et le photographe immobilier s’entendent sur le nombre d’images à réaliser. Plus la commande est importante, plus le tarif photographe immobilier est élevé. Généralement, pour une heure de séance photo, le coût normal est de 130 à 200 euros. Par contre, il peut arriver que le prestataire vienne à faire plus de temps en raison de la complexité du travail. Dans ce cas, le client devra s’apprêter à payer plus. Par ailleurs, pour les grands bâtiments, il faut prévoir un budget de 2000 euros. 

Quels sont les facteurs intervenant dans l’estimation du tarif d’un photographe immobilier ? 

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour l’estimation du tarif d’un photographe immobilier. Pour commencer, on peut citer le type de photographe. En effet, il ne faut pas s’attendre à ce que le tarif appliqué par un photographe free-lance soit le même que celui de l’employé d’une entreprise. Ensuite, il y’a la localisation du bien immobilier à photographier. Si le bien se trouve dans une ville autre que celle qu’habite le photographe, alors soyez certain que cela engendrerait des frais supplémentaires. La durée et la nature de la prestation sont également des critères qui influencent l’estimation du tarif du photographe.

En dehors de ces facteurs, le tarif d’un photographe immobilier est également impacté par d’autres variables. On peut citer par exemple la surface du bien. Certains photographes ont tendance à fixer leur prix en fonction de la superficie du bien à photographier. Ensuite, il y’a la période de la journée ou de la semaine au cours de laquelle les vues seront prises. Le professionnel peut par exemple fixer un tarif élevé pour des photos prises au crépuscule ou à l’aube. De même, il peut choisir d’augmenter le tarif si la séance doit se tenir en week-end. Il faut donc retenir que le tarif peut varier d’un photographe à un autre.

Comment faire appel à un photographe immobilier ?

Le photographe immobilier possède un rôle très important dans la mise en valeur du bien que l’on souhaite vendre.

En effet, ce dernier va photographier le bien, et le mettre sous différents angles. Permettant donc de pouvoir proposer une vision que l’on imaginerait pas d’un bien.

Il va notamment procéder par la façade extérieure, tout en passant par la façade intérieure, qui va également pouvoir connaître une autre jeunesse sur les photos.

De plus, ce sont de véritables professionnels, qui vont permettre de trouver les meilleurs angles de photographie possibles, afin d’attirer le regard du client lors de la mise en vente du bien.

Le jeu de lumière et des ombres est très important, et le photographe saura l’adapter comme il se doit. Mais pour trouver un photographe immobilier, sachez que nous avons la solution. Pour les personnes habitant en Nouvelle-Aquitaine, il est possible et recommandé de faire appel à ce dernier.

Véritable spécialiste et passionné de photographie, il saura trouver les bons éléments à mettre en valeur pour la vente de votre bien. Ce sont des années de travail mises au profit des personnes qui me souhaitent, et cela en vaut la peine !