Quel est le meilleur robot multifonction en 2024 ?

C’est toujours un grand plaisir de préparer de délicieuses recettes pour sa famille. Pour vous simplifier la tâche, nous vous recommandons d’utiliser un robot multifonction. Il est vrai qu’il existe de nombreux robots culinaires pour faire la cuisine, mais il faut reconnaître que ce modèle se démarque du lot. Il permet de préparer une grande variété de recettes à l’instar du robot cuiseur Moulinex. En plus de cela, le robot multifonction est facile à prendre en main. En quelques minutes, vous pourrez l’utiliser confortablement pour la préparation de vos recettes. En plus de cela, cet appareil de cuisine n’est plus aussi cher que dans les années antérieures.

Les 3 meilleurs robots multifonctions en 2024

PromoMeilleure Vente n° 1 Bosch Electroménager - MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W – Capacité de 2,3...
PromoMeilleure Vente n° 2 Bosch Electroménager - MultiTalent 3 MCM3100W – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 20 fonctions – 800 W – Capacité de 2,3...
PromoMeilleure Vente n° 3 Bosch Electroménager - MCM3200W Robot de Cuisine MultiTalent 3, 800 W, 2.3 litres, 2 vitesses + fonction pulse, Blanc/Gris

Cuisiner est une activité qui exige de votre part que vous soyez rigoureux et créatif, mais également que vous soyez parfaitement équipé. Et il faut bien l’admettre, le nombre d’appareils de cuisine différents est particulièrement élevé. Entre les appareils à fondue, les cuiseurs à riz ou bien encore les machines à pain par exemple, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Bien entendu, il est impossible d’acquérir tous ces appareils qui se comptent par centaines, d’où l’intérêt de se concentrer sur l’essentiel. C’est pourquoi nous avons tenu à vous parler du robot multifonction. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un équipement qui vous permettra de réaliser plusieurs tâches différentes et qui pourra même travailler à votre place. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir celui qui saura pleinement vous satisfaire.

Notre avis sur le robot multifonction Bosch MultiTalent 3 MCM3501M

avis sur le robot multifonction Bosch MultiTalent 3 MCM3501M Le robot multifonction Bosch MultiTalent 3 MCM3501M est un équipement hors-norme qui offre des caractéristiques qui risquent bien de vous laisser sans voix. Ultra puissant et généreux, ce modèle saura remplir avec beaucoup de fiabilité chaque tâche que vous voudrez bien lui confier. Pensé pour vous faire gagner en productivité, il est certain que tout de suite après l’avoir essayé, vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir cuisiner sans lui.

Il s’agit d’un robot multifonction affichant 800 watts qui, en tout et pour tout, propose 50 fonctions différentes. Ainsi, quels que soient vos besoins, il est fort probable que le Bosch MultiTalent 3 MCM3501M sache y répondre. Mais malgré toutes ces fonctionnalités, la facilité d’utilisation reste exceptionnelle puisque tous les réglages se feront uniquement à l’aide d’une mollette. En bref, si vous recherchez un robot multifonction efficace et économique à la fois, alors ce modèle est fait pour vous.

A lire :  Quelle friteuse pour faire des beignets choisir ?

Voir le robot multifonction Bosch MCM3501M sur Amazon


Que vaut le robot multifonction Moulinex Wizzo ?

Avis robot multifonction Moulinex Wizzo Moulinex est l’une des marques d’électroménager les plus connues à travers le monde. Elle est notamment reconnue pour mettre au point des équipements pratiques et d’une extrême robustesse qu’elle propose malgré tout à un tarif très abordable. Et ce robot multifonction Moulinex Wizzo en est la parfaite illustration. Affiché à un tarif incroyablement bas au vu de toutes ses fonctionnalités, il peut se vanter d’être le robot multifonction dont le rapport qualité/prix est le meilleur.

Si nous avons tenu à vous parler de ce robot multifonction Moulinex Wizzo, c’est également parce qu’il vous permettra de cuisiner efficacement grâce à sa puissance de 1000 watts, mais également en grande quantité puisqu’il est doté d’un bol de 4 litres. Enfin, son ergonomie est incroyablement exceptionnelle. Même si vous n’êtes pas à l’aise avec la cuisine, vous saurez forcément tirer les meilleurs avantages de ce robot multifonction pas cher.

Voir le robot multifonction Moulinex Wizzo sur Amazon


Le robot multifonction Russell Hobbs : Performance inégalée

robot multifonction Russell Hobbs Le robot multifonction Russell Hobbs est un modèle qui fera de vous un grand cordon bleu. En effet, c’est un robot de cuisine qui peut servir au mixage d’une grande variété de recettes tels que les cocktails, les soupes, les compotes, les veloutés… Avec un moteur puissant de 600 Watts, cet appareil de cuisine garantit un gain de temps énorme lors de la préparation de vos différentes recettes comme l’autocuiseur 4 personnes. De plus, cet équipement sera d’une grande utilité aux amateurs de pâtisserie. Il est équipé d’un disque à émulsionner qui sert à la préparation de vos crèmes fouettés, vos chantilly, vos blancs en neige… Ses lames à pétrin servent aussi à réaliser du pain ou de la pâte à pizza.

Ce robot multifonction Russell Hobbs est parfaitement adapté pour une famille nombreuse avec son grand bol d’une contenance de 1,5 litre. Il possède une ouverture sur le couvercle facilitant la préparation de vos recettes. En outre, ce robot culinaire multifonction propose deux vitesses réglables et une fonction Pulse en fonction de la préparation à faire. Ce modèle est aussi très stable grâce à ses pieds antidérapants. Vous allez également apprécier sa facilité de nettoyage. Car le bol et ses accessoires peuvent passer au lave-vaisselle. Il est peu encombrant avec ses dimensions de 42.8 x 34.9 x 25.4 cm et un poids de 3,16 kg.

Voir le robot multifonction Russell Hobbs

Pourquoi le robot multifonction est-il si indispensable en cuisine ?

Un robot multifonction est un appareil qui vous permettra d’économiser du temps et des efforts au quotidien puisqu’il pourra effectuer à votre place et de façon autonome toutes sortes de tâches répétitives. Il est si utile qu’il trône désormais fièrement dans toutes les cuisines professionnelles. Grâce à lui, vous pourrez par exemple hacher, mixer ou mélanger vos ingrédients en un temps record. Mais ce qui fait tout l’intérêt d’un tel équipement, c’est également le fait qu’il soit la plupart du temps extrêmement simple d’utilisation.

A lire :  Quel est le meilleur micro ondes Whirlpool en 2024 ?

Toutes les marques font très attention à développer des robots multifonctions qui puissent être les plus ergonomiques possibles. Dans la très grande majorité des cas, il vous suffira simplement de placer vos aliments dans l’appareil et d’appuyer sur une touche ou de tourner une mollette pour que le travail commence. Enfin, un robot multifonction est aussi un produit sur lequel vous pourrez compter en permanence. Il est si fiable que vous pourrez le laisser travailler sans avoir à le surveiller tout en ayant la garantie que les résultats seront identiques à vos exigences.

Quel prix pour un bon robot multifonction ?

Il est vrai qu’il est tentant de croire qu’un robot multifonction de qualité coûte cher du fait qu’il offre de très nombreux avantages à ses utilisateurs. Mais fort heureusement, il n’est pas nécessaire de prévoir un investissement de taille pour acheter un robot multifonction performant puisque vous pourrez trouver des appareils très recommandables proposés à un tarif inférieur à cent euros. Bien entendu, si vous recherchez un appareil de qualité professionnelle, les tarifs pourront être doublés voire triplés, mais pour une cuisine du quotidien, considérez que la moyenne se situe autour de 80 euros.

Ce tarif moyen est d’autant plus intéressant que le robot multifonction est généralement livré avec de nombreux accessoires tels que des disques de découpe ou bien encore des réservoirs supplémentaires par exemple. Si vous deviez acheter un appareil de petit électroménager pour chaque fonctionnalité proposée par un robot multifonction, c’est d’un budget s’élevant à plusieurs de centaines d’euros dont vous auriez besoin. En clair, en achetant un robot multifonction, vous pourrez facilement associer l’utile à l’agréable.

Comment choisir le meilleur robot multifonction ?

Choisir un robot multifonction est relativement simple, même s’il existe quelques pièges qu’il vaut mieux savoir contourner. En premier lieu, vous devrez vous assurer de sélectionner un appareil qui propose toutes les fonctionnalités que vous exigez d’un tel équipement. Prenez donc le temps d’étudier ces dernières afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu lorsque votre robot multifonction sera installé chez vous.

Ensuite, portez votre attention sur les accessoires. Ceux-ci doivent être suffisamment nombreux pour vous permettre de travailler de façon efficace. Prenez également un instant pour vous renseigner sur la facilité d’utilisation de l’appareil. En règle générale, les avis des clients sont très clairs à ce sujet. Enfin, le dernier critère de choix d’un robot multifonction concerne la puissance. Elle doit être assez élevée pour que vous puissiez traiter facilement chaque type d’aliment. Concrètement, évitez les modèles proposant une puissance inférieure à 500 watts, ce qui pourrait malheureusement être insuffisant.

Les 5 robots culinaires multifonctions les plus vendus en France actuellement