Les meilleurs pieds de parasol en 2021

    Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

    Le parasol est un outil très intéressant qui joue le rôle de pare-soleil et permet donc de garder une température agréable au sein d’un endroit, et ce, même au cours des périodes où il fait particulièrement chaud. Cela dit, pour que le parasol puisse jouer correctement son rôle, il est important que son pied soit de bonne qualité et adapté à toutes ses caractéristiques. D’un autre côté, le pied de parasol a un rôle esthétique à jouer dans la présentation finale du parasol. Voici donc les meilleurs pieds de parasol existant sur le marché.

    Sommaire

    Le pied de parasol EDA

    Le pied de parasol EDA est un pied à base arrondie adapté à une tige de parasol de 18 à 32 mm de diamètre. Made in France, il est solide et disponible en couleur gris anthracite. Avec son poids de 530 g, il fait 42 cm de diamètre et sa tige le porte jusqu’à 26 cm de haut. Afin d’assurer la stabilité du parasol et l’empêcher de tomber, il faut le remplir soit avec de l’eau soit avec du sable.

    Lorsque vous optez pour l’eau, le pied de parasol atteint 13 kg et lorsqu’il s’agit du sable, il atteint 18, kg. Ce modèle 10703 G.ANT SX6 est plutôt bien apprécié par les clients qui lui donnent des notes variant entre 3,5 et 5 étoiles, soit une note moyenne de 4 étoiles environ. De plus, il fait partie des meilleures ventes dans les catégories jardin et pieds de parasol sur Amazon.

    Avis pied de parasol EDA​
    1 /5
    Moyenne des acheteurs
    1 /5
    RAPPORT QUALITÉ - PRIX
    1 /5
    La marque et sa réputation
    1 /5
    Notre appréciation générale

    Le pied de parasol Blumfeldt Schirmherr 25HSQ

    Il s’agit d’un pied de parasol massif en granit naturel gris et à surface polie. Sa base rectangulaire de 45×22 cm est idéale pour les parasols de terrasses, de balcons et de jardins. De plus, son tube décalé en inox poli avec bride est adapté aux parasols dont le manche fait 3,5 à 4 cm d’épaisseur et vous donne la possibilité de l’installer contre un mur. Il est également doté d’un manche en inox avec un anneau en plastique qui évite le contact direct entre le tube et du manche.

    Très apprécié des clients pour son style, sa stabilité, sa solidité et sa maniabilité, ce pied est également résistant aux intempéries et durable. Grâce à ses deux poignets latéraux, il est plus simple de déplacer ses 25,4 kg. Il fait partie des meilleures ventes d’Amazon en jardin et en pieds de parasol.

    Avis pied de parasol Blumfeldt Schirmherr 25HSQ​
    1 /5
    Moyenne des acheteurs
    1 /5
    RAPPORT QUALITÉ - PRIX
    1 /5
    La marque et sa réputation
    1 /5
    Notre appréciation générale

    Le pied de parasol rond Paramondo

    Fabriqué en béton polymère de haute qualité puis recouvert de caoutchouc, ce pied de parasol rond Paramondo est adapté aux mâts de diamètre allant jusqu’à 50 mm. De plus, il est fourni avec des adaptateurs pour mâts de 38 et 48 mm. Il dispose d’un système d’évacuation d’eau intégré. Il est aussi résistant aux rayures et aux intempéries. De plus, il est facile à nettoyer. Les clients l’apprécient particulièrement pour son rapport qualité-prix, sa solidité, sa stabilité, son style et sa légèreté.

    De plus, il fait lui aussi partie des meilleures ventes d’Amazon dans les catégories jardin et pieds de parasol. Le pied de parasol rond Paramondo pèse 22 kg pour une dimension de 480 × 65 mm. Il est disponible en couleur noire, mais aussi en d’autres couleurs que vous pouvez choisir. Ce pied pour parasol est semblable au modèle RAL 7016.

    Avis pied de parasol rond Paramondo​
    1 /5
    Moyenne des acheteurs
    1 /5
    RAPPORT QUALITÉ - PRIX
    1 /5
    La marque et sa réputation
    1 /5
    Notre appréciation générale

    Pourquoi sommes-nous différents ?

    L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé, comme nous avons pu le faire pour les piscines tubulaires rectangulaires, les supports pour hamacs en toile ou bien encore les abris de jardin premier prix par exemple. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

    Tableau comparatif des 3 meilleurs pieds de parasol

    Test pied de parasol rond Paramondo​

    Pied de parasol rond Paramondo​

    • Diamètre de 48 centimètres
    • Fabriqué en béton polymère
    • Lestage avec de l'eau ou du sable
    • Adapté pour les mâts de 50 millimètres maximum
    • Système d'évacuation de l'eau
    • Note moyenne : 4,4/5
    Test pied de parasol EDA​

    Pied de parasol EDA

    • Diamètre de 42 centimètres
    • Fabriqué en plastique
    • Lestage avec de l'eau ou du sable
    • Adapté pour les mâts de 32 millimètres maximum
    • Pied de parasol fabriqué en France
    • Note moyenne : 4,2/5
    Test pied de parasol Blumfeldt Schirmherr 25HSQ​

    Pied de parasol Blumfeldt Schirmherr 25HSQ​

    • Dimensions de 45 x 22 centimètres
    • Fabriqué en granit
    • Aucun lestage nécessaire
    • Adapté pour les mâts de 40 millimètres maximum
    • Tube en acier inoxydable
    • Note moyenne : 4,1/5

    Un système de notation impartial

    vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

    • La moyenne des acheteurs
    • Le prix
    • La marque
    • Notre appréciation générale

    Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

    Comment choisir un pied de parasol ?

    Comme il a été dit plus tôt, le pied de parasol constitue le fondement de la stabilité d’un parasol. De ce fait, il est important de faire attention à ses différentes caractéristiques pour le faire correspondre à votre parasol en tout point, notamment sur le plan esthétique. Voici donc les critères de choix.

    La forme du pied de parasol

    Ce critère intervient au niveau de plusieurs aspects du rendu final de votre parasol : le design du parasol, la stabilité du parasol et l’espace où vous comptez installer votre parasol. Son rôle dans le premier aspect paraît évident puisque la silhouette d’un objet est la base de son design.

    En ce qui concerne l’espace, il est important de connaître la forme du pied pour parasol pour être sûr qu’il puisse tenir correctement dans l’espace prévu. La stabilité viendra alors après l’adaptation du pied à l’espace puisqu’un espace bien géré permet au pied d’être placé de la meilleure des façons.

    Le design

    Si le design est partiellement assuré par la forme du pied pour parasol, d’autres éléments tels que le matériau de fabrication interviennent également. Pour exemple, lorsque l’on prend un pied en granit naturel à surface polie et un pied en béton polymère recouvert de caoutchouc, les rendus sont diamétralement opposés.

    Le premier modèle arbore une certaine brillance tandis que le premier offre une couleur plus sobre. Faire attention au design vous permet non seulement d’adapter le pied à votre parasol, mais aussi à la décoration de l’espace où vous comptez installer votre parasol. Cela demeure une question de goûts.

    La qualité générale

    Pour avoir une idée plus ou moins claire de la qualité générale d’un pied pour parasol, il y a plusieurs éléments à considérer. Le premier élément, c’est le matériau de fabrication du pied. Il faut s’assurer que ce matériau assure une bonne solidité et une bonne résistance aux intempéries au pied.

    Par ailleurs, vous pouvez également tenir compte du montage du pied (disposition des différentes composantes) et de l’avis des clients. Vous pouvez enfin vous fier à la marque du produit. Une marque réputée pour ses produits qualitatifs proposera sans doute un pied de qualité.

    La stabilité du pied de parasol

    Voilà un critère qui ne devrait pas demander trop d’explications puisqu’à la base, les pieds de parasol sont conçus pour permettre de fixer et de stabiliser les parasols qui ne peuvent tenir tous seuls. Avant de pouvoir assurer la stabilité du parasol, il est indispensable que le pied lui-même soit déjà stable.

    Informez-vous donc sur les différents dispositifs mis en place pour rendre le pied stable. L’avis des clients peut vous être d’une aide précieuse. Il faut savoir qu’un pied lourd n’est pas forcément stable.

    Le type de pied de parasol

    Le type dépend de plusieurs éléments, notamment le fait qu’il soit plein ou à remplir. En effet, certains pieds sont fabriqués pleins, tandis qu’il est nécessaire de remplir d’autres avec de l’eau ou du sable pour les stabiliser.

    Par ailleurs, il existe des pieds dotés de systèmes intéressants comme le tube décalé du pied de parasol Blumfeldt Schirmherr 25HSQ qui permet de l’installer contre un mur ou contre une façade. Vous trouverez également des pieds à roulettes sur le marché. Ces roulettes constituent un véritable plus dans la maniabilité de votre pied pour parasol. Pensez-y donc en faisant votre choix.

    Comparatif pour choisir le meilleur pied de parasol

    FAQ pied de parasol : Les questions les plus posées

    Quel pied de parasol choisir ?

    Comme il a été dit plus tôt, le choix d’un pied pour parasol tient compte de plusieurs critères et il ne faut en négliger aucun. Il en retourne que le pied que vous décidez de choisir doit partir de ces caractéristiques pour répondre à vos besoins, mais aussi à vos goûts et préférences. Il n’y a donc pas de pied précis qu’il faut choisir. Cela dit, si vous souhaitez vous épargner tous les tracas du choix, vous pouvez parcourir les pieds décrits plus haut et sélectionner celui qui répond le mieux à vos attentes. Vous serez sans doute satisfait.

    Quel poids pour un pied de parasol ?

    Le choix du poids se fait en fonction du type de parasol que vous souhaitez fixer. En général, vous trouverez des pieds légers, lourds et très lourds sur le marché. Les premiers sont adaptés aux parasols de petite taille ne pesant pas trop lourd. Ces pieds ont généralement un poids entre 6 et 7 kg. La deuxième catégorie de 12 à 15 kg est adaptée aux parasols de taille moyenne et aux conditions un peu extrêmes (grands vents). La troisième classe d’au moins 25 kg est adaptée à tous les types de parasols et aux conditions les plus extrêmes.

    Comment lester un pied de parasol ?

    Le lestage consiste à remplir la dalle d’un pied qui n’est pas plein. Pour lester le pied de votre parasol, vous avez la possibilité d’utiliser de l’eau, des gravats, du sable ou tout autre matériau semblable. Dans tous les cas, le poids final du pied après lestage est précisé sur la fiche description du produit. Les pieds dont la dalle n’est pas lestée ont l’avantage d’être légers et faciles à manier, économiques et adaptables à tous les types de parasols. Une fois qu’ils sont lestés, ils sont aussi solides que les pieds pleins.

    Comment remplir un pied de parasol ?

    Encore appelé lestage, le remplissage permet d’ajouter certains éléments à la dalle d’un pied qui n’est pas plein. Pour remplir le pied de votre parasol, vous avez l’embarras du choix entre l’eau, les gravats, le sable et bien d’autres matériaux qui peuvent jouer le même rôle que les précédents. Vous n’avez pas besoin de peser ou de calculer la quantité à utiliser. Il vous suffit d’ajouter l’un de ces éléments au pied jusqu’à ce qu’il soit plein. Le poids final de ce dernier après le remplissage est généralement marqué sur la fiche description du produit.

    Quelle matière de pied de parasol choisir ? 

    Les matériaux utilisés dans la fabrication des pieds pour parasol sont très divers. Vous trouverez des pieds en plastique, en bois, en béton, en granit, en fonte, en métal, etc. Pour les petits parasols, les pieds en bois et en plastique sont largement suffisants. En ce qui concerne les matériaux lourds comme le béton, ils peuvent être utilisés pour n’importe quel type de parasol, notamment les plus grands. En outre, il est important de s’assurer que le matériau du pied correspond à celui du manche du parasol. Cela sera utile pour adapter le parasol au pied et assurer un rendu final esthétique.

    Références

    Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

    1. hesperide.com – https://www.hesperide.com/tonnelle-parasol/parasol/pied-de-parasol.html
    2. unopiu.fr – https://www.unopiu.fr/produits/accessoires-de-jardin/parasols-et-voiles-d-ombrage/pieds-de-parasol.html
    3. ozalide.fr – https://www.ozalide.fr/58-pied-et-dalle-de-parasol

    Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

    Article mis à jour le 21 septembre 2021

    Votez