Les meilleurs supports pour hamac en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Synonyme de détente, le hamac offre la possibilité de se relaxer tout en profitant de son jardin ou de sa terrasse. Créé depuis plusieurs millénaires, il a su se démocratiser au fil des années pour devenir un accessoire de bien-être incontournable du fait de ses multiples vertus. Pour profiter pleinement du hamac, celui-ci doit être bien installé et solidement fixé. Pour une sécurité optimale, nombreux sont ceux qui privilégient le support pour hamac. Disponibles en plusieurs formes, matières et tailles, ces supports pour hamac sont conçus pour répondre à tout type de besoin. Pour choisir le mieux adapté à vos habitudes, il est recommandé de tenir compte d’un certain nombre de critères. Découvrez dans cet article les meilleurs supports pour hamac.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts

Le support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts rencontre un succès fulgurant depuis quelques années en raison de ses différents atouts. Avec ses courbes élégantes et modernes, ce support vous permettra de profiter paisiblement de votre moment de relaxation. Conçu en bois de Méléze de Sibérie imprégnés et prétraités, il résiste parfaitement à tout type d’intempéries. Très robuste, le support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts peut supporter jusqu’à 150 kg de charge.

Ainsi, deux personnes peuvent s’allonger en même temps dans le hamac sans risque de cassure. À l’aide du matériel d’assemblages professionnels fourni avec le support, vous pouvez facilement le monter et le démonter à vos souhaits. Par ailleurs, le support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts est très apprécié parce qu’il s’adapte très bien aux différents types de toiles de hamac. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour les toiles dotées de barres d’écartement ou non, mais aussi pour les toiles de hamac pour deux personnes.

Avis support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le support pour hamac en acier Todeco

Le support pour hamac en acier Todeco fait également partie des supports les plus plébiscités sur le marché. Idéal pour les jardins et les terrasses, il embellira votre extérieur et lui donnera plus de valeur. Très solide, il portera fermement votre hamac et vous permettra de profiter en toute sécurité de délicieuses séances de bronzage ou d’une bonne sieste. Avec un poids de 14,5 kg, le support pour hamac en acier Todeco est très facile à porter et vous suivra partout pour vos activités de plein air.

Grâce aux différentes instructions fournies avec le matériel, vous pouvez facilement l’installer vous-même tel un professionnel. De plus, il dispose de pieds antidérapants, ce qui lui offre une excellente stabilité et vous garantit un réel confort. Comme le modèle précédent, il peut supporter une charge maximale de 150 kg. Par ailleurs, le support pour hamac en acier Todeco présente une grande résistance puisqu’il est fabriqué en acier avec un revêtement en poudre.

Avis support pour hamac en acier Todeco​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le support pour hamac robuste Goplus

Depuis peu, le support pour hamac robuste Goplus s’impose sur le marché comme l’un des supports les plus performants. Fabriqué avec des tubes en acier robustes, ce support est ultra résistant. De plus, cette composition renforcée lui permet de supporter des charges allant jusqu’à 200 kg. La particularité du support pour hamac robuste Goplus est qu’il présente une grande polyvalence. En effet, cet équipement moderne peut être utilisé comme un lit, mais aussi comme une chaise.

Grâce à cette polyvalence, il peut être placé aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur de votre logement. Le support pour hamac robuste Goplus dispose de patins antidérapants lui permettant d’offrir une excellente stabilité, mais aussi plus de sécurité. Par ailleurs, ce matériel performant est simple et facile à installer grâce au manuel fourni avec l’équipement. Avec un poids de 14,8 kg, il est très léger, facile à transporter et à stocker. Ainsi, vous pouvez l’emporter partout avec vous pour profiter de délicieux moments de détente.

Avis support pour hamac robuste Goplus​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau, que ce soit en ce qui concerne les tondeuses à gazon thermiques, les brûleurs d’herbe électriques ou bien les abris de jardin métalliques par exemple. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs supports pour hamac

Test support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts​

Support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts​

  • 316 x 116 x 126 centimètres
  • Fabriqué en bois de Mélèze de Sibérie
  • Charge maximale de 150 kilogrammes
  • Adapté pour les hamacs de 280 centimètres maximum
  • Poids de 17,3 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,4/5
Test support pour hamac en acier Todeco​

Support pour hamac en acier Todeco​

  • 382 x 132 x 100 centimètres
  • Fabriqué en acier
  • Charge maximale de 150 kilogrammes
  • Adapté pour les hamacs de 390 centimètres maximum
  • Poids de 14,5 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,3/5
Test support pour hamac robuste Goplus​

Support pour hamac robuste Goplus​

  • 276 x 97 x 122 centimètres
  • Fabriqué en acier
  • Charge maximale de 200 kilogrammes
  • Adapté pour les hamacs de 260 centimètres maximum
  • Poids de 14,8 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,1/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un support pour hamac ?

Les différents atouts du support pour hamac séduisent des milliers de Français. Cependant, au moment de l’acquisition, nombreux sont ceux qui sont confrontés à un grand dilemme du fait des différents modèles de supports disponibles. Toutefois, pour trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins, il est conseillé de tenir compte de certains paramètres.

Les dimensions

Les dimensions du support pour hamac sont l’un des premiers éléments à observer au moment de procéder à un choix. En effet, il est important de s’assurer que votre hamac pourra tenir facilement dans la structure. Pour connaitre les dimensions idéales pour votre support, il est conseillé de prendre en compte la taille du hamac puis d’ajouter à chaque côté une longueur supplémentaire comprise entre 20 et 50 cm. Ainsi, à titre d’exemple, si vous disposez d’un hamac d’une longueur de 200 cm, vous aurez nécessairement besoin d’un support ayant entre 220 et 250 cm comme dimensions.

La robustesse

Dans le but de profiter pendant plusieurs années de votre support pour hamac, vous devez vous assurer de sa solidité au moment de l’achat. Il est important de savoir que, quel que soit le matériau de fabrication du support, celui-ci offre une excellente garantie en termes de robustesse. Toutefois, les supports pour hamac en bois sont beaucoup plus robustes que ceux en métal. Ainsi, si vous souhaitez par exemple utilisé votre support seul, vous pouvez vous tourner vers un modèle en métal, dans le cas contraire un support en bois est mieux recommandé.

Le système de fixation

La fixation du hamac est un élément crucial à ne pas négliger afin de garantir la sécurité de l’utilisateur. Pour une fixation efficace, rapide et simple, il est nécessaire que le support à acquérir soit muni d’accessoires de fixation solides. Certains modèles disposent de chaines et de crochet robuste leur permettant de supporter de très lourdes charges. D’autres sont munis d’anneaux de suspension installés sur les deux côtés et garantissant une fixation résistante et ferme. Le choix du meilleur système de fixation dépendra de votre poids, mais aussi du nombre de personnes qui utiliseront le hamac.

La stabilité

La stabilité du support pour hamac est un élément très important qui participe au bon choix de l’équipement. En effet, elle garantit non seulement un excellent confort, mais aussi une meilleure sécurité aux utilisateurs. Pour offrir une parfaite stabilité, certains fabricants installent des couvercles antidérapants au niveau des pieds du support. En plus de permettre de garder un bon équilibre, ces couvercles évitent de rayer le sol, si le support est installé en intérieur. Ainsi, au moment de l’achat, privilégiez un support pour hamac doté de pieds antidérapants. De plus, le support à choisir doit être muni de vis de haute qualité permettant de fixer solidement les différents joints, ce qui garantit une bonne stabilité.

La qualité générale

Pour être certain de profiter d’un support confortable et durable, vous devez nécessairement vous assurer de sa qualité au moment de l’achat. Pour un support en bois, il est conseillé de vérifier si sa conception a été réalisée avec un du bois naturel traité contre les intempéries. En ce qui concerne le support en métal, assurez-vous qu’il ait été conçu avec un alliage métallique solide et résistant à l’érosion et aux rayons de soleil. De plus, vous devez vous assurer que le support pour hamac à choisir est réglable en longueur ou en largeur. Ceci vous permettra de le manier à votre guise.

Comparatif pour choisir le meilleur support pour hamac

FAQ support pour hamac : Les questions les plus posées

Quel support pour hamac choisir ?

Les différents modèles de supports pour hamac disponibles présentent tous des avantages intéressants. Pour choisir, vous pouvez tenir compte de votre budget qui est un critère déterminant. Si vous disposez d’un budget important et que vous êtes à la recherche d’un support de qualité supérieure, vous pouvez opter pour le support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts. Par contre, si vous avez un budget limité et que vous souhaitez acquérir un support léger et portable, vous pouvez opter pour le support pour hamac en acier Todeco ou pour le support pour hamac robuste Goplus.

Faut-il choisir un support pour hamac en bois ou en métal ?

Le support pour hamac en bois séduit bon nombre de personnes en raison de sa beauté et de son design épuré. En intérieur comme en extérieur, il apporte un certain cachet à votre décoration. Toutefois, ce type de support n’est pas facile à déplacer en raison de son poids important. En ce qui concerne le support pour hamac en métal, il se distingue de par sa légèreté et par sa portabilité. De plus, contrairement au support pour hamac en bois, le modèle en métal peut être assemblé ou désassemblé en moins de 5 min. Ainsi, si vous souhaitez emporter votre support partout avec vous, le modèle en métal est beaucoup plus recommandé.

Quel poids peut supporter un support pour hamac ?

Comme mentionné plus haut, le support pour hamac est conçu avec des matériaux solides et robuste. Grâce à leur composition ultra résistante, certains modèles comme le support pour hamac en bois Ampel 24 MotionXperts et le support pour hamac en acier Todeco peuvent supporter jusqu’à 150 kg de masse. Par contre, d’autres modèles comme le support pour hamac robuste Goplus vont plus loin et proposent une capacité de support allant jusqu’à 200 kg. Ainsi, quels que soient vos besoins en capacité, vous trouverez sur le marché le support pour hamac qui s’y adaptera le mieux.

Quel support pour hamac pour un hamac double ?

Si vous souhaitez utiliser votre support pour hamac avec un autre adulte en tête à tête, le premier élément à prendre en compte serait la capacité de charge. Pour une sécurité optimale, vous devez nécessairement privilégier les modèles pouvant supporter des charges de 150 kg ou 200 kg. De plus, vous devez vous assurer que le support à choisir soit muni de système de fixation robuste  et de qualité. Par ailleurs, votre support pour un hamac double doit disposer de pieds antidérapants afin de vous offrir une meilleure stabilité et une bonne sécurité.

Quel est le prix d’un support pour hamac ?

Le prix d’un support pour hamac peut varier d’une dizaine d’euros pour les modèles d’entrée de gamme à près de 200 euros pour les hauts de gamme. Toutefois, il est important de savoir que ce prix dépend de la taille du support, de la couleur et de l’ajout d’autres éléments supplémentaires. Pour profiter d’un support pour hamac solide et de qualité, il est recommandé d’éviter les modèles d’entrée de gamme et de privilégier les supports dont le prix se situe dans la centaine d’euros.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. jobek.fr – https://www.jobek.fr/fr/24-pour-hamac
  2. natureetdecouvertes.com – https://www.natureetdecouvertes.com/jardin/hamacs/support-accessoires-hamac
  3. tropical-hamac.com – https://www.tropical-hamac.com/47-supports-de-hamac

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 30 mars 2021