Combien coûte une plaque funéraire moderne pas cher ?

Plusieurs articles permettent actuellement d’honorer la mémoire d’une personne défunte. Parmi eux, la plaque funéraire est incontournable pour inscrire un message à mettre au-dessus d’une pierre tombale. Actuellement, vous avez accès à divers designs modernes et variés proposés par les agences funèbres. Voici comment mieux les choisir.

Comment choisir une plaque funéraire moderne ?

Quand une proche s’en va à l’au-delà, on souhaite lui témoigner leur affection à travers divers articles funèbres comme la plaque funéraire. Celle-ci contient généralement des mots touchants, un message ou une photo de la personne décédée. Son contenu ne suit en effet aucune exigence et laisse libre cours à l’inspiration. Néanmoins, leur forme, leur style ou leur matière vous laisse le libre choix de la gamme adaptée à votre budget. Si vous ignorez sur quels critères choisir les modèles de qualité, soyez attentifs aux conseils suivants.

Le style de la plaque funèbre : un critère crucial

Le premier critère à tenir en compte si vous commandez un article funéraire auprès d’une agence est son style. Vous avez en principe le choix entre une plaque classique ou artistique, un modèle sobre ou moderne, un article standard ou personnalisé. Néanmoins, il est mieux de connaître ses besoins pour sélectionner facilement un modèle parmi ceux proposés par les prestataires.

Quelle est la forme idéale ?

Sur un site spécialisé en conception et création de plaques funéraires modernes, vous accédez à des formats variés. Les voici :

Une plaque funéraire classique

Si vous aimez la simplicité et l’élégance, cette forme de plaque demeure l’excellent choix. Elle a généralement une forme rectangulaire et permet de graver une photo, des informations concernant la personne défunte, une citation, etc.

Une plaque funéraire sous forme de tulipe

Si le défunt est une personne joviale, il est recommandé d’opter pour ce type de plaque fantaisiste. Tout comme le modèle classique, vous pouvez graver dessus une image représentant la personne décédée, un petit texte associé à des motifs décoratifs.

Une plaque ovale

Si vous êtes à la recherche d’une plaque funéraire moderne, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur ce modèle. Malgré son format, ce type de plaque accueille parfaitement et de manière optimale les inscriptions à graver dessus. Toutefois, il est possible d’ajuster sa taille pour obtenir une forme un peu plus élargie selon votre besoin.

Une plaque sous forme de livre

Au même titre que le modèle ovale, la plaque funéraire moderne en forme de livre constitue également un modèle récent. Il offre dans ce cas un large espace pouvant accueillir toutes les informations en hommage à la personne décédée.

plaque funéraire moderne

Quels sont les matériaux les plus durables ?

Pour sélectionner une plaque funéraire moderne, il est également recommandé d’insister sur la durabilité de la matière. Les marbreries funéraires proposent en effet divers matériaux ayant chacun leur point faible et leur point fort.

A lire :  Créez votre propre Juju hat : un tutoriel complet pour ajouter une touche tendance à votre décoration murale

Vous pouvez dans ce cas vous référer aux modèles suivants avant de commander la plaque funèbre :

  • Le modèle en plexiglas : ce type de plaque est apprécié pour son esthétisme et sa touche de modernité. Le plexiglas est d’ailleurs une matière personnalisable à souhait et à moindre coût ;
  • Le granit : ce matériau à la fois robuste et résistant permet de créer une plaque funéraire durable ;
  • Le marbre : si votre budget le permet, n’hésitez pas à opter pour ce matériau noble.