Quelle prise connectée installer chez soi en 2021 ?

La prise connectée est une merveille technologique permettant d’avoir la main sur les appareils branchés. C’est un équipement moderne qui est mis dans les prises électriques murales. Elle favorise la prise en main ou la manipulation à distance des appareils branchés. Allons à la découverte de modèles de prises connectées en vente sur le marché.

La prise connectée wifi TP-Link KP105(FR)

Promo
TP-Link Prise Connectée WiFi KP105(FR) Appareil Certifié pour les humains, Compatible avec Alexa et Google Home pour la Commande...
  • TÉLÉCOMMANDE et CONTRÔLE VOCAL - Allumez/ éteignez instantanément tous les appareils connectés via...
  • MINUTERIE et PLANIFICATION - Les fonctions de planification et de minuterie vous permettent de créer...
  • SÉCURITÉ GARANTIE - Haute qualité, certification par une autorité mondiale, un boitier de sécurité...
  • PRISE COMPACTE - Mini-taille: 72mm 51mm 51mm pour éviter de bloquer les prises adjacentes européenne
  • CONFIGURATION ET UTILISATION FACILES - Pour une configuration optimale, l'appareil Echo jumelé avec...
  • CERTIFIÉ POUR LES HUMAINS - Fini les difficultés, le bricolage et le stress. Pas de patience...

Test et avis sur la prise connectée wifi TP-Link KP105(FR) La prise connectée wifi TP-Link KP105(FR) est un dispositif de contrôle des appareils électriques branchés. Avec la prise connectée KP105, vous avez la possibilité d’allumer et d’éteindre vos appareils à votre guise. Mieux, vous pouvez programmer des horaires fixes pour l’allumage et l’extinction des appareils. Pour une configuration optimale, la prise connectée KP105 couplée avec un appareil Écho nécessite obligatoirement un réseau Wi-Fi de 2,4 GHz. Elle est facilement manipulable grâce à l’application Kasa.

La prise connectée wifi TP-Link KP105(FR) est un dispositif qui peut aussi être télécommandé ou contrôlé vocalement. En effet, toute action peut être effectuée de manière immédiate à travers l’application Tapo installée sur votre téléphone intelligent (Android/iOS). Aussi, vous pouvez gérer votre dispositif connecté sur commande vocale avec la fonctionnalité Google assistant. L’application Amazon peut aussi effectuer cette gestion de votre prise connectée à distance. TP-Link KP105(FR) dispose d’un boîtier de sécurité qui prévient les chocs électriques.

Voir la prise connectée wifi TP-Link KP105(FR)


La prise connectée Amazon Smart Plug

Amazon Smart Plug (Prise connectée WiFi), Fonctionne avec Alexa, Appareil Certifié pour les humains
  • Amazon Smart Plug fonctionne avec Alexa pour ajouter le contrôle vocal à toute prise électrique.
  • Programmez les lumières, la cafetière et des appareils pour qu'ils s'allument et s'éteignent...
  • Configuration et utilisation simples : branchez la prise connectée, ouvrez l'application Alexa et...
  • Aucun hub maison connectée requis, définissez des routines et des horaires via l'application Alexa.
  • Certifié pour les humains : fini les difficultés, le bricolage et le stress. Pas de patience...

Test et avis sur la prise connectée Amazon Smart Plug La prise connectée Amazon Smart Plug est une prise intelligente d’usage interne uniquement. Tout appareil électrique devant être associé à cette prise connectée doit avoir la fonctionnalité Alexa intégrée. A défaut, il faut le contrôler à travers l’application Alexa sur smartphone. C’est d’ailleurs grâce à elle que le contrôle vocal est ajouté à la prise murale pour favoriser la manipulation à distance. Amazon Smart Plug est une prise connectée qui nécessite un réseau wifi de 2,4 GHz environ.

La prise connectée Amazon Smart Plug mesure 10.11 x 5.61 x 7.62 cm. Avec un poids de 167 grammes, c’est une prise connectée efficace et ultra simple à mettre en place chez vous. Tout comme les meilleures prises connectées, elle vous permet de programmer et de gérer vos appareils électroménagers pendant votre absence. Tous vos usages routiniers et immédiats peuvent y être fixés d’avance. Une fois la prise connectée branchée, gérez les appareils avec votre voix grâce à Alexa.

Voir la prise connectée Amazon Smart Plug


Comment choisir une prise connectée ?

La prise connectée se choisit suivant le besoin de l’utilisateur, tout comme se choisissent aussi une station de charge PS4, un bonnet connecté ou des écouteurs de sport Bose. En effet, le mode de fonctionnement des prises connectées diffère d’une prise à une autre. Ainsi, il faudra d’abord se pencher sur vos besoins spécifiques concernant l’usage de la prise connectée. Ensuite, basez vos choix sur les fonctionnalités, la compatibilité, la qualité et l’avis des clients de ce dispositif.

Les fonctionnalités de la prise connectée

De la même manière que les modèles de prise connectée diffèrent, leurs fonctionnalités aussi diffèrent. D’autres prises ne fonctionnent que sur la base de la voix, ou avec un réseau wifi. Pour certains, il faudra un réseau local pour établir la connectivité entre l’appareil et votre smartphone. Aussi, sans certaines applications de base il y a des prises connectées qui ne fonctionnent pas. Gardez juste à l’esprit que chaque modèle de prises connectées possède des principes précis de fonctionnement. Suivez leurs fiches d’instructions pour savoir à quoi vous en tenir.

La compatibilité avec vos équipements actuels

Chaque type de prise connectée doit être compatible avec votre smartphone pour faciliter son usage. Il est donc indispensable de veiller à ce que les fonctionnalités disponibles pour connecter la prise à votre téléphone soient conformes. Évitez tout choix sur un coup de tête. Il serait malencontreux de choisir une prise connectée qui n’est pas compatible avec le système de votre téléphone.

La qualité générale et l’avis des clients

La qualité en ce qui concerne les prises connectées est relative aux besoins des utilisateurs. Une prise n’admettant que le mode vocal peut ne pas correspondre aux besoins d’un client qui souhaite un dispositif de fonctionnement manuel. Parfois, le système de base de son téléphone peut aussi être source de non-conformité avec la prise choisie. Lisez bien la notice de la prise ou demandez l’avis des professionnels avant de vous procurer une prise connectée. Suivez également l’avis des utilisateurs ayant de l’expérience avec ce dispositif connecté ou intelligent pour savoir lequel a longtemps fait leur joie.

Comparatif pour choisir la meilleure prise connectée

FAQ Prise connectée : Les questions des internautes

Comment utiliser une prise connectée ?

Une prise connectée s’utilise de la plus simple des manières. Il suffit juste que les conditions requises soient réunies pour la manipuler convenablement. Ainsi, en premier, il faut brancher la prise connectée sur une prise électrique murale. Ensuite, branchez sur cette dernière les appareils que vous voulez manipuler ou contrôler à distance. Puis passez au paramétrage nécessaire de votre téléphone intelligent (smartphone ou sa tablette, etc.). Ce paramétrage peut différer d’un téléphone à un autre selon le système de base. Notez également que l’utilisation de certaines applications comme Kasa s’avère nécessaire et vous facilite la vie avec cette technologie.

Quelle est la meilleure prise connectée ?

La prise connectée wifi TP-Link KP105(FR), est la meilleure des prises connectées. Ses nombreux avantages font d’elle la meilleure des prises connectées surtout en termes de technologie. Elle admet la fonctionnalité IFTTT qui lui permet de créer des minis-programmes personnalisés favorisant une activation immédiate des actions sur votre dispositif connecté. Avec la prise TP-Link KP105, vous pouvez vérifier vos appareils à distance. Elle vous permet aussi d’ajouter en toute simplicité la fonction vocale à vos équipements électriques connectés. Même en votre absence, vous pouvez simuler votre présence en allumant et en éteignant les éclairages de votre demeure à des heures précises.

Comparatif prise connectée 2021 : Le top 5